Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques

Aller en bas 
+5
Titeluna
Artix
loicisdumb
Naness
Duncan_Idaho
9 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:46

Posez ici vos question et vos critiques sur le nouveau système à l'essai.

Merci,
Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:13

Revenir en haut Aller en bas
Naness
Expansif
Naness


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2006

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:23

Personnellement, je trouve ce système plutot intéressant et équitable.

Très bonne idée Duncan, j'espère pour toi que ca ne te prendra pas trop de temps à appliquer, car c'est une méthode complexe, et nécessitant de la rigueur de ta part.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:03

Intéressant ... je vais regarder ça.
Duncan, si tu veux rendre public ton tableau, tu peux utiliser le registre amélioré irows.com ...

Partagé en static le registre tout en créant un compte générique :
rrfcrecteur ...

je l'ai fait pour le bailli : rrfcbailli et en prévision nous aurons bientot celui rrfccac.

L'avantage, c'est qu'en un tableau statique, tu obtiens ton detail complet et visible par tous ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:51

je suis pas dans la liste de ceux qui ont des points c'est normal?

Je trouve le système un peu compliqué vu comme ça, j'ai pas encore tout compris... mais faut voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:52

Tu es dans le classement du 15/10 Loïc en tant que nouveau prof avec 4 points ;-)

Oui à voir à l'usage je dis.. Mais l'idée y est..
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:01

Autant pour moi j'avais pas vu (ou alors ça a été corrigé entre temps).
Donc si je comprends bien, celui qui a le moins de points est prioritaire pour donner des cours c'est ça?

Question 2: Comment je peux avoir 4 points si je n'ai donné que 2 cours lors des 3 derniers mois?
Revenir en haut Aller en bas
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:03

(ça n'a pas été corrigé entre temps c'est là depuis avant ton premier post Wink )

Oui
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:07

correction: je devrai avoir 0 point, j'ai donné 1 cours seulement lors des 8 dernières semaines et ce cour a fait 0 élèves.

Citation :
- je retire un autre point à chaque professeur dont le cours a fait 2 élèves ou moins,

Citation :
Chaque Professeur "démarre" son classement avec 1 point / cours donné sur les 8 dernières semaines
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:14

En gros, avec ce système je veux faire en sorte que, pour une matière où j'ai le choix entre plusieurs professeurs, ce soit celui qui ait le moins de points qui soit choisi en priorité.

Ca veut dire que globalement, ce ne seront pas forcément les professeurs qui auront le plus de points qui ne donneront pas de cours, car si ceux-ci sont les seuls à pouvoirs enseigner une certaine matière, ils auront quand même un cours à donner (je privilégie les demandes des étudiants avant le roulement des professeurs, conformément à la charte que j'essaye de mettre en place).

J'espère que ce système permettra de faire des roulements équitables sur des ensembles de matières à enseigner où il y a + de professeurs que de cours à donner.

Sinon effectivement, le système est encore assez compliqué, et je viens d'en voir un défaut ... Je pense que je vais encore le modifier, le corriger en le simplifiant.
Mais de toute façon il faudra effectivement voir comment il marche à l'usage.



Pour répondre à ta question Loicisdumb, tu es pour moi un prof "réintégré", à savoir quelqu'un qui après avoir été exclu de la liste des professeurs pour non respect de la charte, a accepté de la respecter à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:17

Duncan ya un truc qui m'échappe... Si une personne à 4 points... elle fait un cours dans la semaine... elle est présente... elle va rester à 4 points

Les personnes qui enseigne le même cours mais qui sont à 8 ne pourront pas enseigné donc vont descendre à 7.

Résultat.. tout le monde va arriver vers 0 à la fin.

(Reste à voir si j'ai mal saisi le truc)
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:19

je ne suis pas un réintégré, et je n'ai jamais trahi la charte qui d'ailleurs existe seulement depuis peu de temps.
D'ailleurs, comme le prouve le planning, j'ai donné un cour dans les 8 dernières semaines, donc je doit avoir droit à un classement comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:24

Artix a écrit:
Duncan ya un truc qui m'échappe... Si une personne à 4 points... elle fait un cours dans la semaine... elle est présente... elle va rester à 4 points

Les personnes qui enseigne le même cours mais qui sont à 8 ne pourront pas enseigné donc vont descendre à 7.

Résultat.. tout le monde va arriver vers 0 à la fin.

(Reste à voir si j'ai mal saisi le truc)
C'est tout à fait le problème que je viens de repérer, c'est pourquoi je réfléchis à le changer et le simplifier en même temps si possible.



Loic, ne commence pas à nous casser les pieds, tu as déjà 2/3 autres topics qui te sont dédiés à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:40

Je viens d'éditer une version B, je vais faire les calculs pour les 2 versions en parallèle ...

Si vous voyez des améliorations ou un système totalement différent suceptible de mieux fonctionner, n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:53

ai je droit à la parole comme les autrres étudiants ou suis je censuré pour être un opposant politique?

Bien. Je comprends pas vraiment la différence entre les versions A et B, si ce n'est que la plupart des gens ont moins de points. Est ce que c'est une version faites pour me faire plaisir?

Sinon, j'insiste sur le fait que ayant donné des cours dans les 8 dernières semaines, j'ai dorit à un calcul de points identique aux autres.
J'ai donc zéro points dans la version A.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyJeu 12 Oct 2006 - 0:15

Les 2 versions sont différentes, ce sont des essais.

Dans la version A, comme l'avait remarqué Artix, les profs vont tendre à avoir des scores vers 0.

Dans la version B, c'est un essai pour corriger le défaut de la version A.
Et si dans celle-ci il apparait que globalement les profs ont moins de points, c'est tout simplement parce qu'on n'a pas la même échelle entre la version A et la version B.
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyJeu 12 Oct 2006 - 0:55

je mets de la bonne volonté et aussi bcp de fatigue j'avoue mais jai vraiment du mal a comprendre Rolling Eyes le 1er qui me traite de blonde je l'assome Razz
mais si ça fonctionen ebah tant mieux je comprendrai peu etre un jour Rolling Eyes

duncan pourrai tu rexpliquer clairement en detaillant en plusieurs point l'elaboration de cette technique merci Smile
avoue que c'est quand meme un peu tordu tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:36

Donner un cours tous les 15 jours m'ira bien (s'il est complet) si ça peut arranger car j'avoue aimer trouver et apprendre de nouveaux cours sans oublier le métier au moins une fois par semaine pour se nourrir.

Je serai en retraite du 21 octobre au 1er novembre inclu.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:49

Le but du système, c'est d'avoir une sorte de suivi de la fréquence avec laquelle chaque professeur dispense des cours.

Avant, c'est assez facile de le gérer "de tête", organiser un roulement quand cela était necessaire sur 2 semaines est faisable.


Mais aujourd'hui, devant le nombre croissant de professeurs, ça ne l'est plus, je donne un exemple :
on a 14 professeurs qui peuvent enseigner fct. des inst. / conn. hist. de base dont 3 peuvent aussi enseigner Commerce, alors qu'au niveau demande de cours on a 3 voire 2 cours de fct. des inst. / conn. hist. + 1 commerce à programmer par semaine ...



Donc, ce nouveau système doit pouvoir compatabiliser sur une longue période la masse de cours donné, doit comptabiliser aussi le nombre de cours ratés, les absences longues, etc ... Afin de donner une chance égale à chaque prof de donner un cours.

Concrètement comment ça marche ?
Bon je réexplique les détails du systèmes de points, il suffit de relire mon topic initial.
Le résultat c'est une liste de prof avec des points. Moins on a de points, plus on a de chance d'obtenir une place pour un cours donné.

Comment j'utilise cette liste ? Je vais reprendre l'exemple précédent, et faire une simulation de ce que je vais à priori faire pour le planning de la semaine du 23/10 :
Je dois programmer 1 cours de commerce, un autre de conn. hist. et un dernier de fct. des inst.

Je commence par regarder commerce, je sais que ceux qui peuvent l'enseigner sont :
Valaraukar : 2
Zygomar : 2
Duncan_Idaho : 3
Francisco76 : 3
Titeluna : 3
Viduc10 : 4
Lysiane : 5

D'autre part je sais que Zygomar et Lysiane, sont indipsonibles cette semaine là, Titeluna et Viduc10 sont capables d'enseigner des langues (autres matières très demandées pour peu de profs), et Duncan_Idaho d'autres compétences avancées de l'Etat. Me restent alors les choix :
Valaraukar : 2
Francisco76 : 3

Je vais choisir Valaraukar.

Arrivent ensuite les 2 cours de conn. his et fct. des inst. :
Alfred314 : 0
Loicisdumb : 0
Thoram : 1
Ghost_rable : 2
Valaraukar : 2
Zygomar : 2
Cesars : 3
Duncan_Idaho : 3
Fccasper : 3
Francisco76 : 3
Titeluna : 3
Mylena : 4
Viduc10 : 4
Lysiane : 5

Pour les mêmes raisons que précédemment, j'enlève Zygomar, Lysiane, Titeluna, Viduc10, Duncan_Idaho et donc Valaraukar. Me restent alors :
Alfred314 : 0
Loicisdumb : 0
Thoram : 1
Ghost_rable : 2
Cesars : 3
Fccasper : 3
Francisco76 : 3

Je vais donc prendre Alfred314 pour fct. des inst. car il ne peut enseigner que ça, et donc Loicisdumb pour conn. hist. de base.

Si je décidais de mettre un 3ème cours de ce type, je prendrais donc Thoram.


Et ainsi de suite pour toute les matières ...
Chaque prof qui va donner un cours, gagne 1 pt ds ce classement.
A la fin d'un semaine, je retire à tous les profs le même nb de pts afin que le plus bas soit à 0, mais c'est surtout pour une raison pratique : si je ne le faisais pas, les scores augmenteraient tous sans cesse inutilement, ça sert à rien de tenir des comptes d'apothicaire. Very Happy


Mais ce sur quoi je voudrais insister, c'est ce classement n'est en aucun un indicateur d'attribution obligatoire de cours. Il est un outil pour extraire quel est le meilleure prof à qui attribuer un cours.
Je veux dire par là, que ce n'est pas parce que Xhyane a 8 pts ds ce classement par exemple, qu'elle ne donnera pas de cours : elle est une des rares qui peuvent enseigner latin ou grec à 100%, et en cela elle sera plus souvent solicitée que les 14 profs qui peuvent enseigner aux 2 cours de fct. des inst. ou conn. hist. / semaine.




Désolé pour ce long blabla, j'ai essayé de détailler au mieux le mode de fonctionnement pour que ceux qui en ont vraiment le désir puissent comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:16

Tu as reglé comment le problème de tout le monde va aller vers 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:23

oki merci de ta patiente j'y vois plus claire a present Smile
c'est pas mal meme si ça va etre un peu casse tete lol
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:28

Je prefere la seconde solution, celui qui la le plus petit score est "prioritaire" a qualification égale.

Par contre, ce qui me gene c'est l'incrémentation et décrementation des points Smile

Ne serait-il pas plus simple de faire -1 en fin de semaine à tous les profs qui étaient dispos (et donc +0 pour ceux absents).

A la fin, on tend vers un système où le zéro est la référence : le point d'équilibre.

Meme principe : le plus petit est prioritaire sauf qu'on aura des négatifs.

A ceci, 2 soucis :
PB 1 : les profs avec peu de qualifications ... ne peuvent pas bcp donner de cours, alors qu'ils sont légions .... donc ils donnent pas souvent de cours (1 semaine sur 2/3) et s'enfoncent dans le négatif ..... avec cette méthode, doit on leur faire rattraper leur retard ?
SOLUTION : créer un classement a part pour les profs débutants ... dès qu'ils acquierent une nouvelle compétence ils tournent dans l'autre catégorie en repartant a 0 (a voir suivant leur classement).

PB 2 : les profs étant seuls dans un domaine, doivent-ils être pénalisés quand ils se font rattraper et donc rester plus souvent sans cours pour revenir doucement vers 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:39

@Artix
La grosse différence entre la version A et la version B, c'est que dans la seconde version on ne borne pas à un maxi ou un mini, et on fait tendre tout le monde à un équilibre (0) si tout va bien dans le meilleur des mondes. 0 pour tous serait le classement à atteindre. Dans la réalité jamais on ne l'atteindra car les disparité de possibilités d'enseignement sont trop fortes.

@Vala
faire -1 à tous ceux qui étaient dispo et sont restés sans cours, ou +1 à ceux qui en ont donné ou qui sont absent depsui longtemps, ça revient au même
même si ça peut faire apparaitre des scores négatifs, si tu ajustes en ajoutant (au lieu de retrancher) le nb de pts nécessaires à ce que le plus bas score devienne 0, au final tu aura la même chose.

les 2 soucis restent effectivement les débuts du jeune professeur qui ne peut pas enseigner grand chose, et le passif de celui qui a été longtemps seul a enseigner une matière


j'aime beaucoup ta proposition de faire 2 listes séparées, car d'une certaine manière elle peut résoudre les 2 problèmes
je m'explique :

imaginons donc la chose suivante :
- subdivisons chaque voie en 2 domaines, le domaine de base qui regroupe les compétences de bases, et le domaine avancé qui regroupe les compétences avancées,
- les langues comptant pour un domaine.
on aurait alors :
- le domaine des langues,
- le domaine de base de l'armée,
- le domaine avancé de l'armée,
- le domaine de base de l'état,
- le domaine avancé de l'état,
- le domaine de base de la médecine,
- le domaine avancé de la médecine,
- le domaine de base de la religion,
- le domaine avancé de la religion.

Considérons alors 2 classements de profs :
- le classement "jeunes profs", ceux qui ne peuvent enseigner que ds un seul domaine,
- le classement "profs confirmés", ceux qui peuvent enseigner ds + d'un domaine.

Au final, ça ne change pas le critère de sélection, sauf que ça ne traine pas le passif de jeune prof ou de vieux prof, du fait que quand un prof passe à la liste supérieure, son compteur repart à 0.


Après, on peut aussi envisager d'étaler le système avec 3 classements : ceux qui peuvent enseigner ds 1, 2 ou 3+ domaines ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:40

valaraukar a écrit:
Ne serait-il pas plus simple de faire -1 en fin de semaine à tous les profs qui étaient dispos (et donc +0 pour ceux absents).

Pourquoi donc pénaliser les profs absents? (Car ça revient à ça en fait)
Si on est absent c'est en général pas une bonne nouvelle (c'est une absence irl: du coup, on est déjà pénalisé en étant à la retraite, pas la peine d'être plus pénalisé que ça...). Enfin, c'est mon avis.

Citation :
si tu ajustes en ajoutant (au lieu de retrancher)
Celle là je l'ajoute à mon bétiser Wink
Blague à part, on pourra pas dire que t'as pas bossé.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:04

loicisdumb a écrit:
valaraukar a écrit:
Ne serait-il pas plus simple de faire -1 en fin de semaine à tous les profs qui étaient dispos (et donc +0 pour ceux absents).

Pourquoi donc pénaliser les profs absents? (Car ça revient à ça en fait)
Si on est absent c'est en général pas une bonne nouvelle (c'est une absence irl: du coup, on est déjà pénalisé en étant à la retraite, pas la peine d'être plus pénalisé que ça...). Enfin, c'est mon avis.
C'est certain, mais d'un autre côté, ça ne doit pas déséquilibrer/pénaliser les cours pour autant, surtout quand le prof revient. Pourquoi faudrait-il donner priorité à celui qui a été absent 2 mois par rapport à celui qui a toujours été fidèle par exemple ? (IRL, pour moi une indisponibilité longue, comme la retraite spirituelle longue durée, s'assimile à un congé sans solde, cette période t'exclut de tout droit sociaux classiques, sans pour autant t'interdire de revenir dans l'actif après).
Et puis cette "mesure" est temporisée : je compte cesser de le compter parmi les professeurs disponibles qu'à partir de sa 5ème semaine d'absence, en gros à partir d'un mois.
C'est une sorte de compromis pour ne pas trop pénaliser ni celui qui part, ni ceux qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:00

Je suis ravi du travail de Duncan ... regardons ce que cela donne et il sera toujours bon de juger ensuite.

Mais en tout cas, bel effort.

C'est en cela que je proposais un registre spécial pour l'université
(irows), une version statique permettant a chacun des professeurs de voir ou il en etait, voir meme de demander quand il devrait être prêt pour préparer son intervention devant nos etudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:41

Très bon travail de Duncan.
Je préfère la version B.
Effectivement, à terme et dans l'idéal, tout le monde serait à 0.
Ce qui signifierait qu'il y aurait égalité parfaite dans la répartition des cours.
Le problème, c'est qu'à chaque arrivée de nouveaux profs, les plus anciens seront fortement désavantagés.
Peut être peut-on, en plus du +1 pour les cours donnés, mettre un -1 pour les profs dispo et sans cours et avec des points positifs. Comme ça, les "anciens" descendraient 2 fois plus vite. Et on ne trainerait pas de points négatifs.

Et je trouve normal, quand je ne suis pas dispo car en voyage ou en retraite, d'avoir +1.

Merci Duncan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:06

Et pourquoi ne pas simplement voir chaque formation sous forme d'une file ?
Chaque personne avance apres les autres dans les formations qu'il peut donner ... s'il n'est pas disponible ce jour la, et bien il passe son tour et se retrouve en fin de fil.

S'il n'est pas disponible, c'est pour 2 raisons
soit il donne deja un cour
soit il n'est pas dispo irl.

Ce qu'il faut, c'est prepare au depart les files pour qu'elle soit en bon ordre pour tout le monde ...

et au fur et a mesure, de nouveaux profs se rajoutent a la file.

Apres bon il y a effectivement la possibilite que certains apparaissent partout ... ça c'est clair, mais a eux de dire ou ils veulent etre forme ou voir a limiter le nombre de file ou il peuvent s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:24

Le problème c'est effectivement les profs pluri-disciplinaires. Moi ça m'arrange bien qu'il y en ait, je ne peux pas m'amuser à dire au départ "untel ne fera que cette file" alors qu'il me sera utile dans d'autres pour certains cas. Et puis c'est quand beaucoup plus lourd à gérer.

Tout ça doit se tester sur une certaine durée de toute façon, c'est sûr.



Sinon j'ai essayé iRows hier soir, l'import de mon fichier excel était vraiment pas terrible, moins bien que la version de google ... Faudra que je fasse un comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:28

c'est naze, je milite pour que se soit à la gueule du client Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:28

Mouais, mais apres les clients portent plaintes pour délit de faciès Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques   Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan des cours donnés (critiques de Loicisdumb)
» Nouveau système financier
» [Vesoul] Commandes pour l'intendance
» Nouveau système de paie de l'armée et mineurs
» Calendrier d’activation du nouveau système financier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: