Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau système financier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Nouveau système financier Empty
MessageSujet: Nouveau système financier   Nouveau système financier EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:14

Comme vous le savez, d'ici le 3 novembre nous auront un nouveau système financier. Celui-ci ressemble à une TVA. Nous pourront prélever un pourcentage sur chaque transaction faite sur le marché ainsi que sur chaque salaires d'ouvriers
J'aimerais que ceux qui en savent plus n'hésite pas à en débattre ici.
Je rappel que cette imposition tombe directement dans les caisses du comté et non celles de la Mairie



Les questions à répondre sont les suivantes :

1.- Qu'allons nous imposé ?
2.- A quel taux ?
3.- Cela vaut il la peine afin de diminuer le payement de l’impôt comtal ?
4.- Devons nous tenir un registre de se qu'a vendu la Mairie pour le rajouter au Bilan mensuel ?(taxe versée directement au compté)
5.- Autres.

Merci à vous de m'aider à bien comprendre se système et trouver le juste milieu pour cette imposition.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système financier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier   Nouveau système financier EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:29

Réponse 1, 2, 4, 5 => Comme dis c'est le comté qui est concerné, tous les villages ont les même taxes et c'est lui qui défini ça pas nous, ne perdons pas notre temps.

Réponse 3 => Bien sur qu'il faut se battre pour que le comté diminue l'impôt aux mairies ! Faut pas rire, on va pas payer des taxes si on ne diminue pas les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Nouveau système financier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier   Nouveau système financier EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:36

Le parlement n'a indiqué nul part qu'il prendrais en charge le taux de taxation, et si j'ai bien lu la mise à jour, c'est le Maire qui doit indiqué le taux d'imposition pour chaque denrée et chaque embauche.
C'est pourquoi je souhaites en débattre avant même que cela soit trop tard et que tout soit fonctionnel. Je sais qu'on perd déjà vite 3 à 4 jours de discutions sur un impôt qui demande à être calculé correctement

Maintenant j'ai peut être loupé une discutions au parlement sur se nouveau système ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau système financier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier   Nouveau système financier EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:39

C'est pas le parlement qui décide, c'est un impératif. C'est le comté qui gère ça. Le bailli même.

Citation :
I. Nouvelles taxes

A. Taxe sur les transactions

Les Duchés (via les baillis) peuvent mettre en place des taxes sur les transactions, sous forme
d'un pourcentage. Cette taxe est acquittée par prélèvement sur le prix de vente, lors de chaque
transaction sur le marché. Cette taxe est paramétrable produit par produit.

Ainsi, il est par exemple possible d'avoir une taxe de 1% sur le pain, de 0,8% sur le blé et de 0% sur
le bois. Dans ce cas, si un meunier met en vente une miche de pain à 6 écus, alors le vendeur devra
débourser 6,06 écus pour l'acheter. Sur cette somme, 0,06 écus iront au Duché.

B. Taxe sur les salaires

De la même façon, le Duché (via le bailli) peut mettre en place une taxe sur les salaires (semblable
aux cotisations sociales IRL). Cette taxe est acquittée sur les salaires versés lors de l'embauche d'un
travailleur dans le champ d'un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Nouveau système financier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier   Nouveau système financier EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:45

mhumpppppppppp Merci Lara j'avais pas compris cela comme ça, je pensais que chaque Maire se verrais attribué cette tâche. Bien a alors effectivement ce n'est pas à nous de décider, reste qu'il faudra bien trouver un moyen de vérifier si les comptes rendu sont juste au niveau de prélèvement des taxes, mais je me vois mal surveiller chaque jours le marché c'est mission impossible...

On va attendre de voir alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système financier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier   Nouveau système financier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système financier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Commandes pour l'intendance
» Nouveau système de paie de l'armée et mineurs
» Calendrier d’activation du nouveau système financier
» Nouveau système d'attribution de cours : questions/critiques
» Nouveau Franc Comte, nouveau mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: