Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Bureau] des réprésentants des guildes

Aller en bas 
+7
night02
pazienza
Mogusha
Celiah
AurelieRouge
nonos
pamadam(e)
11 participants
AuteurMessage
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:13

Bienvenue à tous et merci de votre de collaboration.

Bon, au boulot Laughing

Il faudrait que chaque responsable d'une filière d'artisants fasse le recensement des travailleurs de son metier (comme nonos l'a fait sur la halle), la poste ici dans le topic approprié et les contacte afin de connaitre leur rythme de production.

Le forgeron( on va bien finir par en avoir un) doit signaler à ses paires que les haches ne seront rachetéés, ni par la mairie, ni par le comté.
Les tisserans doivent etre averti d'attendre avant une eventuelle production de boucliers.
Les charpentiers doivent aussi etre informé que les échelles fabriquées ne seront pas achetées, et que par contre des seaux et des barques sont toujours necessaires.
Les bouchers: je compte retirer les carcasses de la vente libre a la mairie, ne les vendre que sur rdv et demander que le prix de la viande soit adapté au bon prix d'achat.Cad 19, revenu de 25 écus. Nonos?avis?
Boulangers, meuniers on peut peut etre envisager la meme chose.Avis?
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:43

Voilà la liste exhaustive (si il n'y a pas d'oublis ) des bouchers de notre chère ville de Luxeuil.

Nonos (c’est moouuaa )
Pamadame
Dodie
Hya
The.K.Erwan
Night02
Navezgeof
Finaljo
Salah_eddine
Cobra
Headhunter
Walabi1992
Magellan
Maek (retraite spirituelle)
Gizmocool (retraite spirituelle)

je les contacterai tous dans la semaine (ou la semaine prochaine mais ce sera fait afro )

pour la vente sur rdv, pas de soucis ça m'obligera juste a inonder ta boite de message joker
pour le prix, je suis d'accord si ce n'est que je ne le descendrai qu'a 19.5 (ça éviterai de trop baisser les prix du marché et surtout de maintenir ma marge affraid : je vend a 19.05 pour info).
je propose ça car un prix max de 19 écus me fera baisser a 18.5minimum(enfin celon prix des autres bouchers).


voila ce que j'en pense. d'autres idées? dwarf
P.S.hors sujet : j'adorrre ces smileys

edit : merci Pam ça en fait en moins


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:46

en achetant à 16.5 et en vendant à 19 on gagne 25.

pour eviter les courriers inutiles, je travaille presque tous les jours, night seulement le we,cobra en fonction de sa production de carcasses perso.
C'est dejà ça de fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelieRouge
Secret



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:53

OK, d'ici quelques jours j'aurai actualisé la liste des maraichers...Je sais deja qu'il y en a plusieurs qui bouffent leur recolte au complet...

Je serais d'avis qu'on devrait les obliger a vendre au moins 1 légume par production...

qu'en penses vous?

Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:07

impossible à appliquer à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:34

moui!!, j'ai mangé mes legumes pendant des mois aussi!

J'avoue
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:20

j'ai besoin d'un coup de main pour eviter là cata.
Serait il possible d'avoir les rentabilités de chaque elevages et cultures pour champ 1 et champ 2 avec des salires min de 16 et 22?
Et pas dans 1 sem siouplait
je fais moutons
Revenir en haut Aller en bas
AurelieRouge
Secret



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyVen 6 Oct 2006 - 3:40

Bon, voici la liste des maraichers vivants et actifs du village...
Ca va comme suit:
Thyxia, Vaclav, Gialloblufc, Shook, Céliah, Mélhanie, Alfred314, Reveuse, Papoushka, The. K. Erwan, Louva, Wishard, Roboky, Kain Elaestes, Trompelamort, Kolal, Vyvy, Finaljo, Magdalenita, Bersek, Shun007, Legend239, Lokize, Sacrai, Argul01, Magellan, Lunane, Kavio, Musikdreamer,
Littlemag, Lycaon, Zete1, Boudha, Mr_Shadow, Caretaker, Madeous,Twisty,
Marikosan, Zarek, Goudie, Houda, Mirany, Cendrille, Hellwolf, Blinkygirl, Glaton, Luxan, Endareyn, Mapaas, et moi-meme!

OUf!

Bon je vais leur envoyer a tous un message pour connaitre leur rhythme de prod, conssomation/vente...

A suivre

Aurelie Rouge
Revenir en haut Aller en bas
AurelieRouge
Secret



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyVen 6 Oct 2006 - 3:43

pour la rentabilité des cultures,,, ca me semble un peu obscur

un peu de précision svp???

Desole j'ai vraiment une formation et un travail a des années lumieres de tout calculs...
Revenir en haut Aller en bas
AurelieRouge
Secret



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:53

Bon c'est encore moi.... salut

J,ai envoyé hier un mini questionnaire a tout les maraichers, en voici le contenu:
1. Vous possédez 1 ou 2 champs de légumes?

2.Récoltez vous toujours vos champs au 5e jours?

3. Sur votre production totale, combien de legumes vendez vous au marché habituellement? ( 2 sur 4, 3 sur 7, etc..)

4. Quelle mesure pourrait vous inciter a vendre au moins le 1/4 de votre production sur le marché?

5. A quel prix aimeriez vous vendre vos legumes?

J,ai deja recu 1/3 des reponses, je vous reviens avec les resultats...
deja, je percois une tendance a savoir que la majorité gardent leurs legumes, et qu'un prix plus élevé serait suffisant pour les faire vendre davantage... je crois que ca reflete l'état du marché actuel ou ca oscile entre 12 et 15 (!) ecus!

Pour le prix d,embauche, ben on s'en doute que c'est toujours 17 écus....
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:25

le probleme des legumes ne vient pas de leur prix, mais de leur nombre ...l'offre et la demande fixe les prix.. pas assez de legume prix cher ...donc on manque de maraicher.
Biensur on peut imposer des quotas et des prix , mais chercher lequilibre me parait plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyVen 27 Oct 2006 - 1:20

ca serait bien de faire un ptit rafraichissement afin de savoir qui est responsable de quoi et quel est le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:53

je m'occupe toujours des bouchers

Nonos qui avais dans l'idée de refaire un rescencement la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
AurelieRouge
Secret



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:08

Aurelie Rouge qui s'occupes de la filiere Légumes pour l'instant

Les legumes vont tres bien, donc... j me tiens tranquille!

Je crois que les maraichers choisissent cette culture pour le peu d'entretien qu'elle ammene, donc leur opinion sur le sujet reste tres personelle et individualiste... ( d'apres mon mini sondage...) Donc tres dur de les influencer en bloc... Les recenser s'avere tout aussi inutile a mon avis, et j'ai pas qu'ca a faire..

J'invite cependant tout les insatisfaits a communiquer avec moi, je suis tres ouverte au dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:03

note : le recencement c'est pour les artisans ...
Revenir en haut Aller en bas
AurelieRouge
Secret



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:16

A propos des informations demandées aux villageois a propos de leur productions par notre maire Mogusha...

5 personnes m ont repondus... mais si je reprends le petit sondage que j'avais fait il y a quelques semaines, je dirais que:

environ 8 sur 10 maraichers ne possedent qu'un champ de legumes,
9 sur 10 de ceux la l'ont en premier champs...

Pour la revente au marché, ca varies, mais la majorité m'ont repondu vendre de 3 a 4 legumes sur le marché...

une minorité d'environ 4 maraichers les gardaient tous pour leur consommation personelles et semblaient trouver ca tout a fait normal...

Les anciens prix ( +- 12,50 ) semblaient satisfaire la majorité, et aucune demarche concrete ne fut proposée pour inciter les gens a vendre davantage ou de maniere plus reguliere...

La culture des legumes demande peu d'investissement et peu de temps, donc je crois que ca peut refleter la personnalité des maraichers qui n'ont pas envies de se compliquer la vie... Ca doit surement expliquer aussi le peu de vigueur a la Guilde des maraichers...

A lépoque, on comptais environ 55 maraichers et j'avais recu 17 reponses.
Mais enfin, le marche des legumes se porte plutot bien de ces temps ci...
Dieu merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mogusha
Prolixe
Mogusha


Nombre de messages : 393
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 16/03/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:01

Merci pour se rescenscement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:40

Je vous faire un recensement des charpentiers, il faut les contacter et leur demander de fabriquer des barques, et des manches
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:20

j'ai du en raté un , moi je n'ai que deux charpentiers, MO et Kingrood What the fuck ?!?

J'ai fait un recencement de toutes les filières, je la poste demain, là je vais I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
night02
Loquace
night02


Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/01/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptySam 2 Déc 2006 - 0:41

Pourrait on avoir un rapport de chaque guilde ce week end afin de mettre à jour le conseil.

Merci à tous. Continuez votre travail au conseil et n'hésitez pas à participer aux différents sujets de discutions.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptySam 2 Déc 2006 - 7:38

ben night, t'es drunken ? Tu vas en reveiller quelques suns là, sois prudent , ça peut etre dangereux What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptySam 23 Déc 2006 - 10:48

Bon, ici on a un serieux problème.

Je recapitule mais c'est assez catastrophique.

Aurelie est partie, Magda aussi, Meg n'est pas trop en forme ces derniers temps, Wish n'est pas dispo, Korhaven a disparu de la circulation,
Alors si je compte bien, mais faut me dire si je me trompe, il reste Final, Nonos et moi Confused

Donc nous n'avons personne pour plein de choses^^

Je vais reprendre les moutons et m'inscrire a la carte peche pour pouvoir expliquer le poisson. Je connais aussi, meunier, elevage cochon, culture du blé, et des legumes. Mais il serait qd meme bien qu'on relance une campagne de recrutement.
Personne pour forgeron , ni charpentier
Revenir en haut Aller en bas
night02
Loquace
night02


Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/01/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptySam 23 Déc 2006 - 11:18

Je suis dispo si besoin mais c'est vrai qu'il faut penser à recruter...
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptySam 23 Déc 2006 - 11:38

a chaque changement de maire il devrait avoir des remaniements de conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptySam 23 Déc 2006 - 13:01

Charpentier présent^^
Aussi si il faut blé et légumes
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptySam 23 Déc 2006 - 14:18

legume, Jerone s'en occupe, par contre en l'asence de wishard, s'il y a un blème blé............
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptySam 23 Déc 2006 - 14:33

j'adore les legumes
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptySam 23 Déc 2006 - 14:36

Moi aussi, les brocolis a la creme hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptySam 23 Déc 2006 - 15:08

c'est bon les brocolis
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptySam 23 Déc 2006 - 16:26

Comme TKE et rentrer au conseil je vais voir ce qu'il a comme champ et comme échoppe avec de la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptySam 23 Déc 2006 - 16:51

Finaljo toujours au rapport geek salut
Une personne s'occupe de la recherche active pour les guildes ou pas? Dans le cas contraire je veux bien m'en occuper...
Faut juste me dire si c'est ok ou pas. J'en aurrais aussi besoin pour continuer mon forum de renseignements pour chaque métiers.

Voili voilou bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptySam 23 Déc 2006 - 16:59

TKE a un champ de blé et de Légume je vais voir avec lui si il veut s'occuper de la Guilde du blé ou des Légumes! je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:45

j'ai pas le temps du tout pour ça, desolée
Revenir en haut Aller en bas
night02
Loquace
night02


Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/01/2006

[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes EmptyJeu 4 Jan 2007 - 3:31

On peut confier 2 guildes : une à Korhaven et une à Stephanie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau] des réprésentants des guildes Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] des réprésentants des guildes   [Bureau] des réprésentants des guildes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau] des réprésentants des guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau des Représentants au commerce
» Metiers conseillés + Aide guildes
» Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot !
» [Absence] Des Maires et de leur representants.
» Représentants des maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: