Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xhyane
Voyageur



Nombre de messages : 20
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 15/08/2005

Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! Empty
MessageSujet: Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot !   Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! EmptyLun 22 Aoû 2005 - 2:26

Voilà : beaucoup des paysans, artisans et bourgeois n'ont pas payé leurs impôts ce qui n'aide pas la mairie et ses finances.
Donc le but est d'écrire une petite lettre à chacun afin de savoir si c'est pas oubli, principes, ou par problèmes financier qu'ils ne paient pas.

Ainsi, en accord avec le maire, je rédice la lettre suivante que les représentants de chaque catégorie (Piccolo et moi) doivent faire parvenir à chacunes des personnes concernées, et de suivre les réponses.

Etant donné que les paysans sont très nombreux : environ 40, peut-etre que le porte parole peut se charger de la moitié.

Je fais ici egalement la liste des paysans, artisans, et bourgeois :

BOURGEOIS :

Papatt (pas imposé)
Hellbrother (payé)

ARTISANS :
Xhyane (payé)
Zoutzout
Talantyr
Bralic
Sangoten
JCPIOT
Csd (payé)

PAYSANS :

groupe 1
Fingal
Bullmastiff
Piccolo
Ender88
Misslaura
LeParrain
Willoulefou
Xender19
Reichmann
Aldebbarant (payé)

groupe2
Aphrodite*
Rouquino
Elfik
Camilla
Delaforet
Ttofer
Daresha
P@dme
Isis°
Mocok

groupe 3
Whitenight
Wolflre
GauvainIII
Philozoff
Alessan
Armadeath
Lamort
Thyxia
Wolfie
Gentiane

groupe4
Pourquoi
Sir_R!B0U
Bipbip
Charles_le_Grand
Estel
Mpanitsiotis
Peter14
Ratz21
Schizass
Skaar

groupe 5
Dark_men
Fenril
Glaurdel
Gugus
Hotton
Jontas
Laguno
Limorom
Nie_A
Psycothera

groupe 6
Tarek
Tibs1992
Tiwan
Tomha
Vandepute
Aellane
Carniflex
Chevalierdeon
Commandant_alex
Cortemada

groupe 7
Darka40000
Denje
Edena
Gendalf37
Gladion
Jaller
Kaludas
Marielapoupoule
NaraShikamaru
PascDeLaMaye

groupe 8
Princesse_Leia
Roswell117
Salamrassa
Segoleboucher
Swanee
Thoral
Althanar
Ango
Aprimaël
Asmoul

groupe 9
Bakuryo
Banos
Blayro
Boghard
Chiston
Chriss
Curtis
Doume
Do_ob
Eadaoin

groupe 10
Eve_La_Magnifique
Fccasper
FeeCassiopee
Firetox
Fred77570
Ghost_rable
Jael
Killbrice
Kimmy
Maxnazgul

groupe 11
Miranda
Nathùlcien
Nikos
Nuclea
Pertussis
Raplou
Scaladin
Semus
Sorciere
Sponge

groupe 12
TAIZU
Ubald
Vic89
Winry


Alors c'est tout simple : a chaque fois que vous aurez une dizaines de réponse vous ecrirez un post pour faire un compte rendu avec les noms :
intel : payé, oublie, pb argent, pas d'impôt.
j'editerai la liste et effacerai les post au fur et à mesure pour ne pas innonder le conseil ! ^^

Pour les paysans, je vous conseille de les partager par dizaine (j'ai fait des groupes), au cas où un bon samaritain accepterai de vous aider ! ^^

La lettre suis ce post.


Dernière édition par le Lun 22 Aoû 2005 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xhyane
Voyageur



Nombre de messages : 20
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 15/08/2005

Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot !   Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! EmptyLun 22 Aoû 2005 - 2:48

Lettre :

Sanclaudiennes, Sanclaudiens,

Si vous étiez paysans, artisans ou bourgeois au 16 aout 1453, vous avez reçu des impôts à payer.

Ceux-ci sont malheureusement bien lourd, malheureusement la mairie a subit les fourberies du Parrain, qui a escroqué la mairie, laissant un déficit énorme à combler.

Comprenez bien, que si nous vous imposons cela aujourd'hui, c'est dans le but de mieux vivre demain.

Avec ses impôts, nous pourrons combler les deficits de la mairie. Avec ses impôts, elle pourra acheter des haches pour les vagabonds désireux de s'essayer au bûcheronnage, permettant ainsi une plus grande production de bois, des prix plus attractif, mais également de pouvoir vendre notre surplus aux autres villages !

Des finances qui vont bien, c'est un village qui respire !

C'est pourquoi, je vous demande aujourd'hui, tout d'abord de payer vos impôts si cela n'est pas encore fait et si vous en avez les moyens.
Mais aussi de m'envoyer un courrier afin de me rendre compte de votre situation fiscale : Impôts payé, pas eu d'impôt cette fois-ci, pas les moyens de payer pour le moment.


Je vous rappelle également que vous pouvez aider la mairie en effectuant un dons (il suffit d'acheter une carcasse de cochon à 116 ou 66 écus et de la revendre au rachat automatique, pour des dons respectifs de 50 et 100 écus.


N'hésitez pas à venir sur le forum : la hall de Saint-Claude ! C'est là que toute la vie du village se passe : vous y trouverez de la convivialité et vous ferez connaissance avec vos voisins !



C'est ensemble, en mettant chacun un petit-peu de soi-même que nous vivrons mieux !


Votre représentant : (votre nom !!)
Revenir en haut Aller en bas
Xhyane
Voyageur



Nombre de messages : 20
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 15/08/2005

Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot !   Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! EmptyLun 22 Aoû 2005 - 3:00

Bourgeois, Artisans et paysans groupe 1 : envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot !   Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! EmptyLun 22 Aoû 2005 - 3:05

Ai envoyé à tous ceux qui étaient concernés parmi les groupes suivants.

travail terminé
Revenir en haut Aller en bas
Xhyane
Voyageur



Nombre de messages : 20
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 15/08/2005

Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot !   Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! EmptyLun 22 Aoû 2005 - 3:07

Bon bin Piccolo, le maire etant soit un fou de boulot soit un insomniaque, tu n'as plus qu'a recevoir le courrier ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot !   Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! EmptyLun 22 Aoû 2005 - 7:18

Insomniac. IRL jviens (façon de parler) de voir mes dates d'exam de septembre et je suis vert. Impossible de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot !   Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux représentants des lvl 1, 2 et 3 : boulot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du boulot
» AU BOULOT !!
» du boulot sur la constitution.
» PE du 26/05/1457 au boulot ^^
» Boulot de Cam (A archivé 3 fev 1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: