Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [justice] Procès lancés par les villages

Aller en bas 
+4
Debenja
Macricri
mylena
gandalf01
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:22

Je me demandais s'il ne fallait pas réglementer cette fonction. Pour moi, elle est inutile du fait que le prévot doit être informé d'une demande de plainte. Par exemple, en ce moment, Mylena porte plainte contre quelqu'un donc elle lance le procès...Pas de traces à Dole de ce genre de procès. De plus le maire n'est pas forcément qualifié pour lancer un procès et le faire suivre. Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:41

Cela permet aussi de le faire très rapidement, afin qu'il ne quitte pas la vile et la F-C...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:07

Oui mais sans aucun traitement de l'information de la part de la gendarmerie, je trouve ça injuste je trouve. C'est comme si moi je me faisais insulter et dans les deux secondes je lui balance le procès...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:11

On se calme sirius, le procès a été lancé parceque cette demoiselle balançait sur le marché des produits pas chers et en grosses quantités.

J'ai les screens de cette action, et la décision du procès à été decidée non par par moi seule mais après avis de plusieurs membres du conseil ce soir là.

Et avant de le lancer, nous aions verifié si tu etais connecté ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:16

Même si c'est par rapport a ton procès que je demande des explications, je ne te vise pas particulièrement Mylena.

Je veux juste savoir si c'est bien utile de laisser l'ouverture des procès par les mairies en libre accès.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:31

Sirius, imaginons, je suis maire et je suspecte quelqu'un, je lui lance un procèt afin qu'il reste en F-C. Après enquête, j'ai tord. On le relache donc, et c'est bon Wink

En gros, mieux vos intenter un procèt car on peut toujours l'annuler alors que si il s'est barré c'est trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:35

D'accord sur ce point mais sur la tracé ecrite à Dole ? Le prévenu n'aura pas de casier... Et le maire regardera t-il le casier de l'accusé avant de réclamer sa peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:39

Cette possibilité doit rester au maire qui l'utilise dans des cas bien précis, mais charge à lui d'ouvrir le dossier à la mairie en parallèle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:43

Une destabilisation de marché est un cas bien précis ? Comment savoir ce qui est un cas bien précis ou non ? Dans ce cas, la maire peut ouvrir un procès pour une escroquerie si ça lui chante...vu que ça se passe dans son village Razz
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:04

Sirius7 a écrit:
Et le maire regardera t-il le casier de l'accusé avant de réclamer sa peine ?

Le maire n'a malheureusement aucun accès au casier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:06

Ah bon ? ça me paraît pourtant normal qu'il puisse vérifier les casiers de ses habitants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:09

Macricri a écrit:
Ah bon ? ça me paraît pourtant normal qu'il puisse vérifier les casiers de ses habitants Rolling Eyes

MERCIIIIIIIIIII enfin quelqu'un qui pense comme moi Rolling Eyes

J'en avais déjà parler à Cartil pour qu'il propose un projet mais il m'a dit qu'il n'en voyait pas l'utilité (il avait ses raisons et je les comprenais c'est pour ca que je n'ai pas été plus loin), bon il m'avait dit de demander les accès à Vala mais j'oublie a chaque fois d'envoyer un mp à Vala (je ne veux pas déranger Mr le Comte avec une petite requète sans importance Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:28

Nous sommes 2 à administrer ce forum.
En cas d'interrogation, on se consulte.

dans ce cas, personnellement, je trouve cela normal. Attendons l'opinion de Vala. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:59

Hum....Je ne comprend pas trop la possibilité pour un maire de lancer un proces... ou alors j'ai mal compris.
Cela peut etre intéressant pour certains cas, comme la destabilisation des marchés qui a été citée. Je pense que Mylena a bien fait je ne reviens pas la dessus.
Mais peut etre qu'il faudrait en effet légiférer dessus pour éviter les abus.
Mais je veux juste qu'on m'explique comment cela fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:05

Dans le bureau du maire, y a un bouton "intenter un procet" qui permet au maire de faire le travaille du proc tant que ca concerne quelqu'un de son village Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:33

Oui mais tous les procès concernent forcément quelqu'un d'un village, logique^^ (sauf les cas de brigandage). Donc je ne comprends pas trop l'utilité...Et je suis d'accord pour l'accès aux casiers pour les maires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:35

L'acces des maires aux casiers est somme toute assez logique....

Et merci pour l'info. Je pensais pas qu'une telle manip était possible.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:48

Puis je savoir combien de cas par mois vous avez sur les affaires qui on été ouverte par des maires ?

Parlent de ca je dois toujours te donner mon screen Daresha Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:03

l'interface pour intenter un procès du maire est le meme que celui du proc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:06

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:33

c'etait une affirmation sirius pas une question, j'ai été proc et encore qques souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:07

En ce qui concerne ce proces, Mylena m'avait demandé et j'avais dis OK.

Apres, effectivement, il faut monter un dossier et pour cela il suffit de poster les screens au secrétariat de la prévoté.

Cette option est accessible au maire par conséquent je ne vois pas l'interet de l'interdire, d'autant plus que cela a tjs été bien utilisé. En général, c'est pour les flags de MA indélicat, avant que les gens s'enfuient.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:14

Moi du moment que j'ai des "clients" Mr. Green

Je vois pas d quoi tu parles Gandalf... What the fuck ?!?
Mais je veux bien savoir par MP ça évitera le flood Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:40

Oui enfin faut pas oublier que les procès des mairies leur coûtent des points d'états, tandis que le comté, niet, donc faut vraiment le limiter aux cas d'urgence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyLun 2 Oct 2006 - 1:05

Perso je l'ai jamais utilisé en 5 mandats (quoi déjà mais je rattrape Mylena Mr.Red ) et je pense que je ne l'utiliserai jamais, je laisse ce travail la au proc qui est contacté par le prévot ou l'adjudent Wink

Je ne vois pas l'utilité de ce genre de lien puisque si je contact le proc il devrait lancer le proces dans la journée (si c'est urgent) et donc la personne n'aura pas le temps de quitter la FC si le proces est lancé le jour meme ou il veut quitter la FC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:44

Question de bonne coordination avec l'adjudant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:22

J'ajoute ce sujet en discussion publique et m'interroge :

Ne faudrait-il pas ajouter cette possibilité à la procédure juridique en discussion et préciser que le maire a obligation d'ouvrir un dossier chez le procureur (ou prévot ? cette étape est supprimée non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:23

Je suis ton avis Macricri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:04

En effet c'est une bonne idée... car la je dois juger Germaine.. euh.. Raymonde pardon.... et je ne sais pas ou trouver le dossier... je l'ai peut etre pas vu c'est possible à cette heure....
Mais voila ça aidera le juge a juger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:12

Il n'y en a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:31

Bon, on intègre donc les maires dans la procédure judiciaire ... ca se passe comment dans les faits : ils lancent le proces et ensuite le procureur reprend la main ? ou alors ils font toute l'accusation et ensuite le juge rend son verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:42

Ils font tout tout seuls et le juge fait passer le procès comme avec le proc pour ensuite rendre son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:45

Ok, je note.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:01

Puisque c'est ok, je verrouille et laisse le sujet ici jusqu'au lancement du vote sur la procédure juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[justice] Procès lancés par les villages Empty
MessageSujet: Re: [justice] Procès lancés par les villages   [justice] Procès lancés par les villages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[justice] Procès lancés par les villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Justice] Shenkj vote terminé lancement procès
» [Justice] Procès Lothilde vs Pierre.... problème parlementaire...
» [VOTE EN COURS] Maires et procès
» [Justice]Du déroulement des procès publics (RP)
» [Justice] FATUM - Procès - Décret exceptionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: