Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kapucine au gnouf[GNOUF]

Aller en bas 
+6
Dwiral
Greenwarrior
aleks1611
spikelilou
Kapucine
Sirkis
10 participants
AuteurMessage
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:40


le lieutenant adjoint arriva, et ouvrit la porte crasseuse et poussièreuse de la cellule, il salua roger, et dit simplement à celui ci:

- 2 jours de gnouf ferme pour cette infirmière, pas de cadeau, pas de pitié, mais pas de sadisme Roger

voyant que le vieux insistait

-J'ai-dit-NON!

Roger n'insista pas...

La cellule de Kapucine désignée, c'était une cellule de six mètes carrés, les rats ou autres vers souillant le sol, une simple paillasse comme lit et une litière pour toilette, c'était tout ce qu'il y avait dans cette cellule sans fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:09

Kapucine qui avait seulement suivit le Lieutenant resta sur la pas de la porte.

Lieutenant, sachez que je n'irai pas au gnouf... Je ne pouvais pas quitter Poligny et j'avais de bonnes raisons.

Je n'entre pas et je désire parler avec le capitaine sur le champ. Et pour votre salue militaire ben....


L'infirmière se tu avant de dire des choses qui pourrait lui être préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:53

...Le capitaine va venir...

*s'en va en saluant roger
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 2:32

Spikelilou attendit que le lieuteunant Sirkis soit passé...
Elle commença à descendre les marches et fallit déraper dans les escaliers tellement l'endroit était crasseux...

Elle passa devant Roger qu'elle salua d'un grognement ... il la laissa passer.

Elle trouva Kapucine sur le pas de la porte de sa cellule ... dans un état d'énervement


Kapucine ... mais c'est immonde ici ... jamais je n'avais vu cette cellule dans un tel état ... vous avez besoin de quelque chose ?...

Ah, vous attendez le capitaine ... j'espère qu'il ne tardera pas trop au vu des bestioles qui se promènent ... j'espère même sincèrement qu'il ne vous oubliera pas ...

Vous êtes sûre que vous allez tenir ?... Kapucine...
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 5:49

Kapucine était perdu dans ses pensées au moment où elle appercu Spikelilou. Kapucine fit un sourire et dit:

Je suis heureuse de vous voir, mais je n'entrerai pas dans cette...cette..chose puante et crasseuse.

J'attends le Capitaine et s'il ne viend pas, plusieur se révolteront, mais je suis sûr qu'il ne m'oubliera pas puisque si c'est le cas je l'oublierai aussi. Merci de cette agréable visite, je croyais que cet endroit était désert de monde.


Kapucine regarda tout autour d'elle afin de trouver un bout de d'escalier sans crasse mais désastre il n'en avait pas, alors nul autre choix que de rester debout, jusqu'à ce que le capitaine arrive, cependant il se fesait tard et il n'était toujours pas la...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 8:56

Aleks descendait au gnouf, histoire de refaire une provision de champignons et autres moisissures qui lui servaient pour ses expériences...personnelles. (pas médicales, non non...). Quelle ne fut pas sa surprise d'y voir Kapucine et Spikelilou, discutant toutes les deux... Elle s'approcha lentement, puis dit :

Et bien, quel étrange endroit pour mener à bien une conversation... Un peu trop humide, non ?

Souriant, elle se mit ensuite au garde à vous devant Spikelilou (au cas où le Lieutenant Sirkis passerait par là), qui lui dit d'un sourire de se mettre au repos.

Alors, sérieusement, qu'est-ce-que vous faites là ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 9:07

L'adjudant Greenwarrior, en attendant le début de l'entrainement du GIGC, était venu réparé les dégâts causés par les Gendarmes la dernière fois. En passant Roger, avec qui il avait discuté quelques instants, il entendit des voix féminines.

Après interrogation auprès du geolier, il décida d'aller voir ce qui se passait.


Shhrrrrrrreeeeee.... Boum...Boum...Boum... Boum... Boum... Boum... Pouff.

frrrtt... Poui...Poui... Poui... Poui... Poui... Poui... Piff.

Green et Châtaigne venaient de glisser sur une plaque de moisissure se trouvant dans les escaliers.

Il se relava et partit en direction de la cellule de Kapucine qu'il venait d'apercevoir.


Et bien et bien... Que faites vous toutes trois ici?

Kapucine, n'es-tu pas sensée te trouver dans la pièce, fermée à clé, sans aucune visite possible?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 9:17

le capitaine Dwiral descendit les marches menant au gnouf. il connaissait bien cette endroit. il y avait meme sejourné pendant quelques temps.. 1 semaine si ses souvenirs sont exacts. il avait frole la cours martiale. la belle epoque pensa Dwiral.

le gros Roger n'avait pas changé. toujours ce geolier ressemblant a un homme de cro magnon,bavant sur les rats ( sa nourriture preferée),et sur les soldats feminins venant sejourner ici. il faut dire qu'il ne voyait guere la lumiere du jour.


salut Roger! ca va?? l'homme fit un semblant de salut!

aouuu tu commences a comprendre la priorite du salut! c'est bien mon bonhomme! ton frere n'est pas la?? humm.. dommage... il est ou? parit en foret chassé le dahut?? hi hi hi il a pas fini!

bon je viens voir la prisonniere.. hein?? QUOI?? commençant il y a du monde?? grr.. je vais voir cela..

le capitaine arriva en vue de la geole.

aleks1611, Greenwarrior, Spikelelou que faites vous ici?? ce n'est pas une taverne!

retournez a vos casernes. et tout de suite. sinon.. Roger se fera un plaisir de vous border ce soir... Twisted Evil

Soldat Kapucine, vous m'avez demande? je suis la.. mais faites rapide, mon temps est precieux..
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 9:22

L'Adjudant Greenwarrior fit un salut réglementaire au Capitaine Dwiral.

Mon Capitaine, j'étais venu réparer les dégats causés par ma libération forcée du Gnouf.

J'allais repartir quand j'ai entendu parler ici. Mais je vais vous laisser. Au revoir Mon Capitaine.

L'Adjudant refit un salut et partit en direction de la prévôté... ou de la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 9:35

Adjudant... une minute.

si vous allez a la taverne.. comme je le pense..

dites au patron de me mettre un tonneau de Dahut enragé de cote.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 9:40

L'adjudant se retourna.

A vos ordres mon Capitaine.

Puis il partit pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 12:41

Aleks sursauta quand elle entendit la voix du capitaine...

salut
Capitaine,
Je... Oui... Je n'étais là que pour prélever quelques... non... pour rien en fait... Bonne journée mon capitaine.


Elle ne s'étendit pas plus sur les raisons de sa présence, et remonta rapidement les marches glissantes du gnouf.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 16:12

Kapucine n'u pas le temps de saluer Green qu'il était déjà reparti, elle dit tout haut

Pouleeee mouillée va!!!

Puis elle salua Aleks qui était venu la saluer à son pour enfin se mettre au garde à vous devant le capitaine qui était si gentillement venu la voir

Bonjour Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 16:37

En entendant les termes de Kapucine, L'Adjudant cria du haut de l'escalier.

Fais autant de gnouf que le capitaine et moi et on en reparlera...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 18:30

bon je suis a vous.. expliquez moi le fin mot de cette histoire.. le pourquoi de vos refus.

je ne vais pas y aller par quatres chemins. il n'est jamais bon de faire du gnouf.. surtout pour une infirmiere.. le gros Roger est peut etre bete.. mais c'est un humain quand meme .. donc..
Revenir en haut Aller en bas
namuroise55
Ouvert
namuroise55


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 69
Localisation : RR: Luxeuil, HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2006

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 21:04

namu entendant que kapu était au gnouf, accourut à toute vitesse pour voir ce qui se passait

mais qu'est ce qui se passe ici, je me joins à aleks pour essayer de sortir mon amie au plus vite de ce trou à rats (au sens propre comme au sens figuré apparemment)

kapu mais qu'est ce que tu as bien pu faire pour te retrouver ici, c'est quoi cette histoire de vouloir ou pas quitter poligny Question
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 30 Sep 2006 - 23:02

En entendant ce que Green cria dans l'escalier Kapucine s'exclama de rire et cria aussi

Je t'ai pas traité de poule mouillée à cause de Roger, mais à cause que tu te sauve du capitaine !!!

Puis elle se retourna vers son amie Namu qui était si gentillement venu la voir.

Namu excuse moi le Capitaine est la je dois m'entretenir avec lui si je ne veux pas rentrer dans cette espèce de sous à cochon.

Capitaine, les raisons de mon refus de quitter Poligny était simples et claires. Je ne pouvais pas quitter Poligny car je n'aurais premièrement pas pu me nourrir, il me restait que 9 écus. Si je partais pour faire la mission, je devais embaucher, alors inutile de vous dire que je pouvais pas embaucher avec seulement 9 écus. J'ai une élevage de mouton et c'est difficile de quitter quand on veut. La volonté y était mon capitaine croyez-moi.

De plus Capitaine, j'ai rejoinds le corp des infirmières parce que je ne voulais pas vivre de déplacement, selon la charte de l'armée, une infirmière doit rester au près d'un médecin pour l'assister, hors il n'y avait aucun médecin avec mon équipe.

Capitaine, j'ai toujours fait à mérite le travail qu'on me demandait de faire, demander à Aleks, dans un passé proche nous étions que tous les deux à s'occuper des patients. Je tavaillais jour et nuit sans relâche. Vous ne pouvez pas me laisser aller dans cette...cette...


Kapucine baissa la tête, triste...
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptyDim 1 Oct 2006 - 4:07

Faross s'aprocha de kapucine ,(ben oui , faross est toujours la ou on ne l'attend pas Mr. Green ) couvrit ses epaules d'une couverture qu'il avait amenée, la fit asseoir, lui glissa deux trois mots puis alla s'entretenir avec le capitaine et remonta les marches du gnouf en direction de la sortie.

sacré capitaine se dit il sacré personnage que celui la Very Happy Au moins avec lui il y a toujours de l'ambiance . on ne s'ennuie pas
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptyDim 1 Oct 2006 - 6:44

Kapucine assise avec la couverture, resta bouche bée de ce geste si gentil, elle le regarda partir sans vraiment savoir ce qu'il lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:57

tres Bien Kapucine, je comprend votre point de vue.

Comprenez aussi du pourquoi l'envoie d'infirmiere en Patrouille est important.

si des combats eclatent entre nos soldats et des briguands, il est bien d'avoir une experte Medicale dans le groupe. je refuse de voir mes Soldats se faire saigner comme des cochons sans aucune possibilite de se faire soigner.

bon.. allez sortez de ce trou.. et prenez ce petit sejours comme un leger avertissement.
la prochaine fois.. au lieu de refuser net.. expliquer vous directement a moi.

puis le capitaine sortit s'entretenir avec Roger


Laisses la sortir.. et je t'interdit de la toucher.. ok??
Revenir en haut Aller en bas
namuroise55
Ouvert
namuroise55


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 69
Localisation : RR: Luxeuil, HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2006

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:33

namu arriva pour prendre des nouvelles de son amie et collègue kapu

mais qu'est ce que je vois avec bonheur, tu es libérée, viens vite en taverne que l'on puisse fêter cela

par contre je ne suis pas tout à fait contre le fait d'avoir une infirmière lors des patrouilles et comprend très bien votre point de vue capitaine (j'espère ne pas me tromper dans votre titre, autrement veuillez m'en excuser)

de plus ne connaissant rien aux habitudes de salut militaire, veuillez excuser l'absence de salut réglementaire
si quelqu'un veut bien m'expliquer les subtilités, je me plierai sans aucun problème aux saluts réglementaires d'usage
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:39

Kapucine eu le souffle couper d'entendre le capitaine

Citation :
bon.. allez sortez de ce trou.. et prenez ce petit sejours comme un leger avertissement.
la prochaine fois.. au lieu de refuser net.. expliquer vous directement a moi.

Merci Capitaine de m'avoir compris, mais ne croyez pas que je ne voulais pas soigner les soldats puisque que je n'ai jamais laisser tomber un malade mon Capitaine.

Elle se leva et salua le capitaine, puis se tourna vers Namu

Oui Namu j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
totobest
Secret
totobest


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2007

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 3 Mar 2007 - 17:26

Tiens pas comode les gnoufs en tout cas sa puts .
Je ferait surement un petit passage au gnouf un moment 3 jours de prison deux proces est 30 ecus d'amende est 15 ans tout pour il aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptySam 3 Mar 2007 - 17:36

L'Aide de Camp Sirius avait été alerté par le gros Roger. Totobest se promenait dans les couloirs du gnouf.

Totobest !

Sirius courut pour le rattraper.

Oui ça sent fort mauvais ici. Il ne faut pas y aller si vous n'y avez pas été envoyé. Vous savez que vous avez eu de la chance...Le gardien d'ici est très sadique...Allez remontez là haut et creusez votre lac.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] EmptyDim 9 Mar 2008 - 3:49

**ARCHIVE** sujet dont le soldat N,est plus dans l'armée... un petit ménages... ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Kapucine au gnouf[GNOUF]   Kapucine au gnouf[GNOUF] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kapucine au gnouf[GNOUF]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigadier Jerone au Gnouf - Abus de pouvoir, Insubordination[GNOUF]
» Kiboki au gnouf-Refus d'obéissance aux ordres[GNOUF]
» Nettoyage du gnouf - Greenwarrior, Pamadam(e) et Barth[GNOUF]
» Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]
» Maître91 au gnouf [GNOUF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des anciennes geôles-
Sauter vers: