Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands

Aller en bas 
+2
gildedcrotch
Macricri
6 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:58

La validation de la Halle comme guilde comtale pour les marchands ambulants est faite, voici son adresse : http://halleauxmarchands.forumzen.com/index.forum

Histoire :
Au départ cette guilde a été créé par 5 francs comtois souhaitant devenir MA : Menfroid (qui en est à l'origine), Faross, Gilded, Pinss et Vivianne.

Depuis, Vivianne se serait retirée, et 3 sont entrés en politique.

Cette guilde est venue renforcer l'équipe de MA comtal bien trop légère à l'époque.

Il a été envisagé d'inclure tous les MA comtaux à cette guilde.
Les MA minicipaux pourraient également le faire.

Buts :
Décharger le cac de l'organisation logistique des accords commerciaux qu'il négocie.

Pour cela, le dirigeants ou les dirigeants s'en chargeraient et feraient le relais entre cac(voir maires) et MA.

De plus, pour les MA : sources d'informations sur les régions traversées, aides etc.

Je songeais même faire un fond de solidarité (chaque MA verserait un petit pécule selon ses moyens) pour aider un MA en difficulté (victime de brigandage, amende dans les régions trop restrictives etc)

Les MA ont la possibilités d'effectuer des voyages de prospections. Un accord est souvent passé avec le cac qui fournit mandat et produits à écouler et cela permet une connaissance de mairies et régions.

Dans tous les cas, les MA sont bien sur libre de faire des affaires personnelles tant que cela ne vient pas concurrencer de façon excessive les produits mandatés car il reste payer par le comté qui doit voir au moins la salaire couvert par les ventes.


C'est un premier jet, je n'avais pas préparé de présentation. c'est certainement incomplet. Il faut donc étoffer tout ça

Ce débat public est là pour permettre de répertorier les marchands ambulants municipaux souhaitant entrer dans la guilde, voir de nouvelles vocations.

Vos suggestions sont les bienvenues pour compléter le champ d'action de la guilde.


Dernière édition par Cartil le Ven 22 Déc 2006 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:37

Il y a eu d'autres MA depuis.
Kiboki, Gandalf, Loicisdumb (liste non exhaustive)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:51

Kraze aussi non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:06

Oui Kraze aussi mais il ne donne plus de nouvelle depuis assez longtemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:07

Oui, exact.
Au temps pour moi. e n'ai pas tous les noms en tête.
Et bien entendu : KRAZE !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:14

Certains MA sont plus important que d'autres Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 2:38

j'ai déjà donné mon avis sur cette halle.
Avis qui a été très vite censuré quand j'ai pris la parole dans cette halle très "charmante" affraid . Le niveau d'âge mental est de 3 ans environ quand on voit memfroid qui s'amuse à éditer mes propos (et encore, l'enfant au portrait est plus intelligent que ça), et malgré les bonnes volontées, quand le CAC cherche un MA, il y a personne de présent pour partir en mission.

La halle est très mal fichue sur certains points, et le CAC ni participe même pas ce qui est pour moi une hérésie.

Mais bon, que ce soit du coté de la gendarmerie, du coté du CAC ou du coté de la halle: personne n'a compris la règle numéro 1:
On ne dévoile JAMAIS le pacours du MA!! C'est quand même pas compliqué à comprendre si? Un MA se balade avec des milliers d'écus de marchandises, et vous vous faites quoi? Vous le crier sur les toits. Autant aller poster directement chez le dragon rouge!
Tant que vous aurez pas compris ça, rien ne marchera.

Bref, considérez moi comme un MA si vous voulez, mais je remettrai jamais les pieds dans cette halle.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:51

Pour ma part je trouve le projet très intéressant, à condition de donner un droit de regard et d'intervention au CaC puisqu'il s'agit tout de même de missions pour le comté.

Regrouper les MA pour une meilleure cohésion des missions est très bien, mais comme tu le disais MaCriCri, sur les cinq fondateurs, une semblerait avoir arrété et trois sont entrés en politique. Alors je pose la question: faut-il trouver d'autres personnes désirant s'y investir pour assurer son bon fonctionnement ? Qu'en est-il aujourd'hui de cette halle ? Car à vrai dire, hormis son fonctionnement global, nous n'en connaissons presque rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:23

Une petite info.

Quand je suis passé CAC, je n'ai eu a géré avec cette halle aucun marchand : il me suffisait de poster la destination, le temps de voyage et la nature de la transaction.

les seules infos données sont le point de départ (et encore) mais surtout l point d'arrivée ... pour le reste, c'est le MA qui est libre de choisir son trajet.

C'est un véritable luxe, car je me suis concentré que sur les contrats et non sur les MA : je savais qui revenait, qui était dispo et pour les négos c'est pratique. En plus, cela se trasmet de CAC a CAC et on ne doit pas repartir a 0.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:04

valaraukar a écrit:
les seules infos données sont le point de départ (et encore) mais surtout l point d'arrivée ... pour le reste, c'est le MA qui est libre de choisir son trajet.

1) C'est déjà beaucoup trop. Un MA dont on sait qu'il va partir de Pontarlier, il est très facile de le coincer vu qu'il n'y a que 1 route allant à Pontarlier. Rakovski en a fait les frais, il a perdu très gros, et son voleur s'est enfuit grace à la lenteur de la justice comtoise.

2) C'est faut. La destination du MA est aussi donnée. Et là c'est très dangereux aussi. J'ai croisé 2 fois riclayat sur ma dernière mission.

3) Il ne me semble pas que les consignes aient été bien passées entre l'ex CAC (toi vala) et l'actuel CAC (Pinss) vu que ce dernier a cru bon révéler à tout le monde ma date de retour et mon itinéraire.

Pour toutes ces raisons de sécurités, je crois que la halle au marchand doit se trouver à l'intérieur du chateau de Dole, comme cela avait été prévu dés le départ par le CAC qui avait mis en place le bureau des MA. Ce CAC c'était moi.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:26

Les informations sur la Halle ne sont pas accessibles à tous, mais seulement aux MA enregistrés.
Il y a donc même moins de monde qui y ont accès que dans le bureau à Dole.
Un minimum d'information est indispensable. Et dans le bureau des MA à Dole, c'était tout autant détaillé.

Loïc, tu as l'habitude de rejeter toutes nouveautés d'un bloc.

La Halle va revivre, ils vont tous ou presque quitter la politique.
Reste à voir comment voudra travailler le prochain cac. Personnellement, j'attends de le connaître avant d'entrer dans la Halle.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:30

Citation :
La Halle va revivre, ils vont tous ou presque quitter la politique.

dans ce cas me voila rassuré quant à son fonctionnement Very Happy

Je pense que ce projet ne peut être que bénéfique, décharger le CaC de l'organisation des trajets de MA, de leur recrutement, lui permettra de se concentrer sur la réduction de la dette et la recherche de solutions. Je suis pour un statut comtal, avec donc droit de regard du CaC et une bonne sécurité de ce forum pour éviter toute intrusion de brigand, si ce n'est déja le cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:36

Macricri a écrit:
Loïc, tu as l'habitude de rejeter toutes nouveautés d'un bloc.

Il me semble que sur ce sujet, l'histoire me donne raison.
Je t'avais dis il y a un mois que c'était une mauvaise idée la halle à l'exterieur de Dole, et voilà que aujourd'hui, la halle est quasi inutilisée, et plus personne n'est la pour la gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:52

Tu as totallement tort Loïc.
La halle est utilisé tous les jours notament par moi, les admin et le CaC.
Ton argumentation ne tient pas la route, tu te bases sur le passé pour justifier le présent Evil or Very Mad
Et ce présent et le future sera plus que bon et florissant pour la FC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:31

Loic Rolling Eyes Nous utilisons la halle tous les jours et tu n'as peut-être pas accès à tous les forums, mais le CaC y participe.

Citation :
Citation :
les seules infos données sont le point de départ (et encore) mais surtout l point d'arrivée ... pour le reste, c'est le MA qui est libre de choisir son trajet.
2) C'est faut. La destination du MA est aussi donnée. Et là c'est très dangereux aussi. J'ai croisé 2 fois riclayat sur ma dernière mission.

Rolling Eyes Tu dis "c'est faux" seulement pour contredire ou bien... ?

Citation :
3) Il ne me semble pas que les consignes aient été bien passées entre l'ex CAC (toi vala) et l'actuel CAC (Pinss) vu que ce dernier a cru bon révéler à tout le monde ma date de retour et mon itinéraire.

Itinéraire : niet
Date de retour : niet.

Si tout le monde se résume à Duncan Rolling Eyes Je lui ai dit que tu étais rentré, je ne lui ai pas dit quand ni ton itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:12

kiboki a écrit:
Tu as totallement tort Loïc.
La halle est utilisé tous les jours notament par moi, les admin et le CaC.

20 inscrits en tout et pour tout sur ce forum, j'ai bien l'impression qu'il y a plus d'admin que de MA quand même...

Citation :
Tu dis "c'est faux" seulement pour contredire ou bien..

Non, j'ai de très bonnes raisons.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: la "halle aux marchands" est à la base une très bonne idée, mais sous sa forme actuelle ça me peut pas marcher. Et la preuve: ça ne marche pas. Sinon Vala serait pas venu me trouver pour envoyer quelqu'un au Baden.
Pour moi la halle doit être rattachée à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:17

Qu'est-ce que ça change, qu'il y ait plus de membres que d'admins, si tu crois qu'on va faire une campagne publicitaire pour que tout le monde vienne voir les voyages qu'on organise, tu te trompes.

La halle aux marchands fonctionne très bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:33

Tout à fait d'accord Pinss et en plus on offre un service de grande qualité.

On fonctionne parfaitement bien !!!

Tu ferais mieux de grandir un peu au lieu de voir des critiques partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:42

Enfin bon... pour quelqu'un d'extérieur à la halle et qui n'a pas accès à toutes ses parties, c'est difficile de pouvoir dire que la halle ne fonctionne pas comme elle devrait l'être Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:16

tu n'as pas compris ma pensée (et pas la peine de s'enerver.)
Quand je dis qu'il y a plus d'admin que de MA je veux dire en fait: combien de MA actifs il y a vraiment dans cette halle? On peut le savoir?

Voyons, 20 membres sur le forum.
Si je regarde la liste des membres: on enlève Vala, Pinss, Faross, Gilded, gandald, macricri, qui sont au conseil, ensuite on enlève Bralic et viviane dont on est sur qu'ils sont pas MA, on enlève moi qui n'utilise pas la halle, il reste 11 membres.

Ensuite on enleve ceux dont la derniere visite à la halle remonte à avant aout. Il reste 5 personnes

Sur ces 5 personnes, combien sont partit en mission pendant le mandat Valaraukar?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:23

Ce n'est pas la quantité de marchands qui compte. On ne fait pas des voyages tous les jours non plus Rolling Eyes Le but n'est pas d'envoyer le plus de marchands n'importe où, généralement quand on se déplace, c'est qu'on a un contrat, et les contrats, c'est généralement des transactions de fer et de pierre, et ça, ça se trouve pas n'importe où n'importe quand.

Sans la halle, de toute façon, on aurait eu le même nombre de marchands/voyages, si ce n'est moins.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:02

mais justement! Le but de la halle n'est il pas, en simplifiant les choses en en déchargeant le CAC de certaines responsabilités, d'augmenter le nombre de MA et le nombre d'exportations du comté?

Enfin, si il n'y a eu aucun voyage de MA pour le comté sur le mandat de Vala c'est bien qu'il y a un problème non?

Je peux reprendre le programme de CAT si tu veux, voyons:

Citation :
Dynamisation du commerce extérieur
Les ressources dégagées par la centralisation du commerce interne permettent aux municipalités d'envoyer leurs Marchands Ambulants dans les municipalités étrangères : l'exportation de mairie à mairie est de loin la plus efficace : le maire devient acteur économique à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:11

Il n'y a aucun problème, des MA sont partis durant le mandat de Vala.

Tu ne sais rien donc tu t'abstiens de dire ce genre de bêtises !!!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:17

du calme ma chère.

Combien de MA sont partis en mission?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:22

Mais je suis très calme !!!

Ce ne sont pas tes affaires, je ne te considère pas comme un MA mais plutôt comme un mêle tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:26

loicisdumb a écrit:
Enfin, si il n'y a eu aucun voyage de MA pour le comté sur le mandat de Vala c'est bien qu'il y a un problème non?

Qui a dit qu'il n'y avait eu aucun voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:32

allons, c'est un débat.
Vous pensez que la halle aux marchands est très bien faites et active. Moi pas.
Ok. Allons y, prouvez moi que j'ai tort.


Combien de MA de la halle sont partis en mission sous le règne Valaraukar?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:51

Eh bien sache que nous étions quand même 6 à partir (toutes des personnes différentes bien entendu).

Ce qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:58

6? Ce n'est pas possible.
J'ai fait le compte il ne peut pas y avoir plus de 5 MA à la halle actif en septembre et octobre:

loicisdumb a écrit:
Voyons, 20 membres sur le forum.
Si je regarde la liste des membres: on enlève Vala, Pinss, Faross, Gilded, gandald, macricri, qui sont au conseil, ensuite on enlève Bralic et viviane dont on est sur qu'ils sont pas MA, on enlève moi qui n'utilise pas la halle, il reste 11 membres.

Ensuite on enleve ceux dont la derniere visite à la halle remonte à avant aout. Il reste 5 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:06

Euh Vala c'était juillet et août donc tes calculs sont pas bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:11

kiboki a écrit:
Euh Vala c'était juillet et août donc tes calculs sont pas bon Rolling Eyes

pardon?
je parle sous le règne Valaraukar comte. Valaraukar est bien comte n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:18

Ah, ben ça fait 2 alors, mais là en ce moment on se fait livrer à domicile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMer 11 Oct 2006 - 0:48

Euh, mon règne ? je parlerais plutot de mandat, mais bon.

Loic, la halle ne sert actuellement que pour les gros contrats du CAC et donc effectivement pour nos exports de pierre et imports de fer.

En ce qui concerne le projet de commerce extérieur, cela a était un voeu pieux dans la mesure ou je n'ai pas pu mettre ca en place, car mon attention a été accaparé ailleurs et l'est toujours.

Je maintiens que la halle est un outil utile, meme si ce n'est effectivement pas un halle avec pleins de MA partout, d'un autre coté on a des MA de qualité et non des MA douteux comme on en rencontre des fois ailleurs. C'est aussi un lieu d'échange et de conseils entre MA.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMer 11 Oct 2006 - 1:38

Bon, je pense avoir fait passé mon point de vue... à défaut de vous avoir convaincu.

Je conclurai en disant que quand on voit à qui la la halle aux marchands est confiée, et bien, forcément, les choses ne peuvent pas aller bien.

Je cite le grand chef de la halle:

Menfroid a écrit:
edit Menfroid: j'avais demandé d'éviter les post casse burnes merci

Pour la carte de FC, problème résolu depuis hier, voir le topic concerné
[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Modo

http://halleauxmarchands.forumzen.com/viewtopic.forum?t=145

débat terminé pour moi, merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:02

Il faut avouer que tu es arrivé avec ton amabilité habituelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:26

tout à fait...
Le sieur Loic arrive et avant même de dire bonjour critique l'organisation (sans même en connaitre les rouages ni les parties cachées !!!) que Menfroid a mis si longtemps à mettre en place.
Alors forcément il y a de quoi voir rouge.
Un peu de politesse à ton arrivée aurait été agréable Loic.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:05

Bon !
A priori le sujet semble clos puisqu'il n'y a plus de réponse.
Si les administrateurs voulaient bien clôturer ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands   [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA  "La Halle aux Marchands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je
» débat public/séance public
» [RP] Halle aux marchands
» [Clos] Spéculation / "Troubles Ordre Public" Mu
» [Vote du 26/08 au 30/08/1456] La Guilde des Marchands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: