Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je

Aller en bas 
+4
Sacrai
tristan_masselet
Leif
Imladris
8 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:29

Bon je vous avoue que je suis un peu faché...

J'avais créé sous le mandat de la comtesse Lysiane la Halle aux marchands. Enfin créé disons que j'avais écrit le texte en grande partie...

Cette halle a toujours été une idée géniale mais constamment sous utilisée surtout que nous n'avions personne pour s'en occuper

Je pense que c'est sous le mandat d'Aslan ou Leonin qu'il avait été décidé de supprimer celle-ci car elle était sous utilisée que les maires s'en foutait et que le CAC n'avait pas le temps

la question est de deux ordres :
- on se fout de nous ou pas?
- qu'est ce qui a changé entre temps et pourquoi est-ce secret défense...

Je signale que certains qui sont au Parlement reprochait l'opacité de celui ci mais depuis qu'ils sont dans ce Parlement ont augmenté l'opacité (BDD et halle dont on ne sait rien lire)...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:06

Citation :
Je pense que c'est sous le mandat d'Aslan ou Leonin qu'il avait été décidé de supprimer celle-ci car elle était sous utilisée que les maires s'en foutait et que le CAC n'avait pas le temps

Sous Aslan, par ma demande.
Je n'était pas faire pour renaitre le projet, mais le CAC ainsi qu'une autre personne en avait fait la demande pour justement re-travailler la dessus ce qu'on reprochait à l'époque c'était qu'il y avais aucun travail de fait par la halle et tu dois t'en rappeler qu'il y avais vraiment aucun travail, c'était mort.

Et actuellement ceux qui la veulent nous promettent un travail approfondie sur le thème et rien n'est secret défense, la demande fut faire en commission économique ou tu peux faire une demande pour y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:18

Les archives de la halle existent toujours , je les ai trouvées en cherchant la halle actuelle ...où j'ai porte close .

mais c'est vrai que beaucoup de portes sont fermées , je comprends pour la sécu , et encore , certains points uniquement , mais pour tout ce qui concerne l'économie , le commerce et le reste , il me semble que tout parlementaire devrait pouvoir y avoir accès , particulièrement les parlementaires ayant charge au conseil .

Mais , contrairement à Messire Imla , moi ça ne me met pas en colère : J'imagine que derrières ses portes closes se trouvent tonnelets bien remplis de vin goûtu , servi par des esclavonnes à l'oeil noir et drapées de soie à peine transparente , dansant et chantant pour les heureux "élus" .

Moi aussi je suis un élu , je la veux ma belle esclavonne qui m'oindra le corps de ses nards et de ses onguent odorifères !



Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:23

Citation :
mais pour tout ce qui concerne l'économie , le commerce et le reste , il me semble que tout parlementaire devrait pouvoir y avoir accès , particulièrement les parlementaires ayant charge au conseil .

Mise à part les échanges avec les mairies, le reste des salles économiques utile pour les parlementaires est libre d'accès et les bilans dans le parlement privée des comptes fait par les économistes sont eux aussi libre d'accès de chaque parlementaire et maires.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:23

Mon cher Iml, t'inquiète pas c'est pas secret défense c'est juste qu'elle est pas encore ouverte officiellement.
On va à peine commencer dessus aujourd'hui, mais si tu veux remettre la main à la patte hésite pas.C'est moi qui le demande hein pas un autre hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:32

Il va de soi que je ne demande pas pleinement accès à toutes les salles non plus

J'ai été parlementaire et je sais que certaines concernent la sécurité et d'autres sont des salles de travail pour les économistes

Mais prenons exemple du BDD, les salles étaient en lecture pour tous... ici elles ne le sont plus...

Nous parlons tout de même des lois comtoises... Et entre nous les salles fermées du BDD ne feront pas naître de vocation...

Ceci dit, je ne suis pas en colère juste agacé de voir des aller et retours entre les projets...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:38

Dans un sens à l'époque quand j'ai demander la suppression de la halle, tu étais bien d'accord qu'on pouvais plus durée vu la motivation des acteurs économique et actuellement et heureusement grâce à l'influssion de Sacrai l'idée remonte dans les moeurs et c'est positif si au final ça fonctionne sur le long terme, on le souhaite tous.

Pour le BDD je pense que c'est un souci d'accès.
Rien n'a pour but avec le BDD que ce soit privé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:46

J'ai toujours considéré que si la FC devait s'en sortir c'était aussi via le commerce

Nous avons eu Lysiane et moi pour lancer la Halle c'est que nous adhérions à cette optique

Lysiane a poursuivi avec les vadrouilleurs c'est que clairement le commerce est une affaire en or

Le développement du port du Luxeuil est également dans cette optique commerciale.

Jade à la même époque avait émis aussi une idée commerciale de toute importance

et Sacrai comme Franc Comte avait compris l'importance des germains.

J'ai essayé (quand j'étais chancelier) de maintenir les liens avec les hollandais et les allemands (c'est assez dur au passage) qui est une sortie commerciale intéressante pour nous

Donc oui j'adhère à l'idée mais en espérant que cela débouche sur du concret...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:00

Imladris j'ai déjà des contrats énorme de signer et plus de MA me seront bien utiles pour continuer, justement ces bon vieux germains.
Cette halle servira il va me falloir des MA, des capitaines.
Je fais déjà profiter les maires des contrats que j'ai mais la halle sera ouvert à tous et surement des MA freelance trouverons leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:39

une salle fermée à clef ... ben vous allez avoir du mal à recruter des MA ^^
Citation :
le reste des salles économiques utile pour les parlementaires est libre d'accès

Désolé Leif , j'ai accès à rien .... Peut être une erreur ?

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:27

tristan_masselet a écrit:
Les archives de la halle existent toujours , je les ai trouvées en cherchant la halle actuelle ...où j'ai porte close .

Oui je les ai trouvé !!!!!
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:36

Citation :
Désolé Leif , j'ai accès à rien .... Peut être une erreur ?

Les accès aux bilans de nos compte fait par nos économiste, tu dois avoir accès comme tout les parlementaire.
Après si tu veux avoir accès des échanges entre mairie et comté ou le bureau des payes pour financer notre défense ça te sert à quelque chose ? Les bilans sont disponibles au parlement privée.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:15

Bonjour à tous, je sais que c'est un peu sur la limite du sujet, mais l'emplacement de la salle de gestion des ports pourrait alors aussi bouger vers l'économie, voir la halle des marchands.

Dans la salle de gestion des port s'y côtois des proposition de l'agora et de la gestion "pure" des ports. Ce sont deux choses séparées.

Les propositions sur les taxes, l'agrandissement du port, ont leur place en agora, mais la présence des bateaux au ports, le bureau des chefs de ports, les arrivée et départ de navire... pourraient-être rapprochés de la partie économie.

Evidement, je n'aime pas faire des propositions que d'autres devraient réaliser par la suite, donc s'il faut un coup de main pour aider à faire le tri et déplacer, je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:23

Citation :
ça te sert à quelque chose ? Les bilans sont disponibles au parlement privée.

ça me sert à rien , rien ne me sert à rien , d'ailleurs ... je suis porte parole , donc à ce titre , il me suffit d'une boite à lettre et un accès à mon bureau . Si je me considère par contre , comme "représentant des comtois" , alors , je dois avoir accès à tout -du moins à lire si ce n'est à m'exprimer - ! On dirait que vous avez peur ... de quoi , ça je me l'explique pas !

Par exemple , quand une halle aux MA est fermée ... vous voulez faire quoi ? une halle fermée , c'est une halle morte !

Le commerce , idem , on fait une commission éco , et puis ensuite , ben juste le trio discute dans son coin . C'ets sans doute bien , mais ne sommes nous pas tous concernés ?




Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:50

Les propositions sont faite au parlement, tu le sais en plus t'y siège avec moi.
Non mais rien ne fait peur et rien n'inquiète à part la SI, mais dans un souci d'utilité extrême et de constructivité est-ce que le Porte-Parole à besoin de savoir si le Maire de Luxeuil désire du poisson ou des légumes, ou que le gouverneur réclame sa paye.

Franchement c'est pas la ou ce prenne les décisions de toute façon, c'est des lieux de travail.
Et la halle des marchandes n'est pas privée, elle était publique, elle restera publique.
Elle n'est même pas encore crée complétement.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:02

Leif je te l'ai dit le Porte parole n'a besoin de rien que d'un papier et une plume . Je te parle du Conseiller élu , et du représentant du peuple

Et dans ce cas , oui , ça m'intéresse de savoir les besoins des maires , les paies qui sont versées ou pas . Ne suis je pas là pour garantir un certain fonctionnement ? Si un jour un gouverneur pète les plombs parce qu'il n'aura pas eu sa paye , je dirai à ceux qui m'ont élu "la porte est fermée , j'savais pô" . Sérieux , tiens !

On est un conseil ou on n'est qu'un administratif ? Là est la question !

Ce n'est pas une critique , juste un questionnement .




Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:13

Les échanges entre maires sont pour les maires. Pas besoin d'être surveillés sans cesse non plus.

Pour le reste, demandez donc au trio économique, s'ils ont besoin de tant d'intimité ou s'ils peuvent accepter le regard sur leur travaux des autres conseillers. Ils ont peut être besoin de cela pour travailler, travailler à trois n'est déjà surement pas évident tous les jours, pour que tous les conseillers s'expriment à la fois. Demandez leur si cela les dérange ou non, ce sont les premiers concernés.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:15

Qui parle de déranger ? Je parle de voir , et je parle de la Halle (titre du sujet ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:31

Vous ne parliez pas seulement de la halle,mais vous parliez plus haut de tout ce qui concerne l'économie etc. Peut être que de voir passer plein de monde toute la journée peut s'avérer dérangeant pour quelqu'un qui est en train de s'occuper des comptes, mais comme dit plus haut, demandez leur directement, c'est à mon avis le plus rapide et pratique.

Pour la Halle, je crois que cela devrai arriver, il me semble, si j'ai bien compris les interventions du Cac, qu'elle n'est seulement pas encore prête.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:34

C'est le CaC il me semble qui modère le groupe qui donne accès à la Halle aux marchands.

C'est le groupe qui a été indiqué à l'Intendance pour les accès à la Halle compris les maires.

Pour la salle des ports, je vais poser la question dans les quartiers de l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:41

EEuh je suis pas modérateur du groupe moi, c'est Kran.
Moi je suis pour qu'elle soit publique déjà maintenant que tout le monde puisse participer à la relance.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:02

Je plussoie ce que dit notre CAC je débat toute seule, ce qui est sur c'est que je peux insulter les murs ils sont d'une gentillesse pas croyables
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:04

Ha oui c'est Kran le modérateur du groupe, je vais demander au quartier administratif ce qui doit être fait pour les accès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty
MessageSujet: Re: Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je   Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBAT PUBLIC] La guilde de MA "La Halle aux Marchands
» [Vote du 26/08 au 30/08/1456] La Guilde des Marchands
» La halle aux marchands
» les MA de la halle aux marchands...
» [RP] Halle aux marchands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: