Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Candidature et Election bâtonnier.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:03

- Le bon jour.
En vertu de notre structure du barreau qui dit que :


Citation :
- Il est élu pour une période de 3 mois reconductible. En cas d'absence d'au moins 30 jours ou de démission, les avocats peuvent relancer un vote pour nommer un autre bâtonnier.

- Je propose l'élection d'un nouveau bâtonnier. Je ne sais pas trop qui est encore présent dans la structure mis à part Dame Casiope et moi même. Du coup je propose un délai raisonnable de 48H pour les personnes membres du barreau qui souhaitent se porter candidat. Si personne ne se porte candidat je propose que Dame Casiope plus ancienne membre encore active soit d'office et pour 3 mois bâtonnier de Franche Comté.

- J'attends vos avis ou bien encore vos candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:18

Très bonne initiative Dame Yselda. Mais le barreau est comment dire un peu moribond. Il serait bien d'avoir quelqu'un ou quelqu'une de très actif pour remonter tout cela. J'avais en son temps émis certaines idées mais elles n'ont point fait mouche. J'espère que nous allons pouvoir le faire revivre. Mais en FC un avocat hors barreau peut défendre un client. Pour ma part en remplacement je dirais oui mais je préfèrerais une autre personne que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptySam 30 Jan 2016 - 16:18

- Je crois en fait qu'il ne reste plus que vous et moi. Vous êtes celle qui connaissait le mieux le barreau. Vu qu'il n'y a pas eu de réponse je propose que vous puissiez être bâtonnier. A la suite de quoi nous pourrons ouvrir nos bureaux en gargote pour plus de visibilité qu'en ces lieux.
Que dites vous de ses deux idées ?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:20

Artifice est avocat aussi ainsi que Kalvin et d'autres que je ne vois pas souvent. Il faut peut être leur laisser plus de temps. Je suis d'accord pour le passer en gargote. Mais il nécessite des salles privées pour pouvoir négocier sur certaines affaires ainsi que des salles pour notre propre gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:16

- Il semble que Monseigneur Kalvin ai déposé sa démission. Concernant Monseigneur Artifice nous verrons s'il passe par là. Pour les possibilités des différents bureaux notamment cachés, nous ne pourrons pas le faire en gargote. Mais être visible pour un bureau d'accueil ça oui nous le pouvons. Sinon il faudra passer sur l'aile du château de Dole (forum 2)
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:20

Je suis d'accord pour passer en gargote pour la visibilité des jlds et sur forum2 pour nous. Il ne se passe plus rien ici. (je pars 3 semaines et ne serai pas dispo pour faire quoique cela soit) Peux-tu t'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyMar 23 Fév 2016 - 1:58

Il aurait peut-être fallu contacter les avocats encore inscrits sur la liste mais non, plus facile de faire votre popote à deux. Et encore, 20 jours après, ça n'a pas avancé. Vous me faites que trop rire...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:18

Arti je t ai donne procuration
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptySam 26 Mar 2016 - 17:08

- Etant donné que Monseigneur Artifice a dit au Parlement qu'il ne souhaite pas devenir bâtonnier, Dame Casiope non plus, à moins que j'ai mal compris. Je me propose à ce poste ainsi que de définitivement passer sur l'aile du château de Dole (forum 2) On attirera peut être les curieux et les vocations.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:03

Très bien, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:37

- Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:58

(En tout cas j'ai fait la demande d'ouverture sur forum 2 auprès des administrateurs forum 2 ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyMer 30 Mar 2016 - 1:47

J'aime pas trop la façon de faire, mais soit... j'espère que dorénavant, les votes se feront avant toute intégration, toute nomination, toute adoption de nouveaux textes...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:56

Encore fusse t-il Arti que les personnes concernées viennent ici.. Je trouve bien ce qu' Yselda propose. Je reviens bientôt de retraite mais ne peux te dire quand. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:55

Je ne parle pas des autres mais de ma personne qui vous n'avez pas jugé bon d'avoir son avis avant de décider... fin soit.
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptySam 21 Mai 2016 - 17:51

De totue façon ça sera mieux pour tout le monde d'être sur le nouveau château de Dole et plus visible. Et puis au besoin Monseigneur sera bâtonnier à la prochaine élection.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. EmptyDim 22 Mai 2016 - 8:30

Je suis d'accord, ici je n'arrive pas à dépoussiérer cette salle et il n'y a que nous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature et Election bâtonnier. Empty
MessageSujet: Re: Candidature et Election bâtonnier.   Candidature et Election bâtonnier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature et Election bâtonnier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batonnier ?
» Nouveau Batonnier
» Nouveau bâtonnier
» Nomination d'un batonnier
» Nouveau bâtonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Chambre de la Cour de Justice :: Barreau de Franche-Comté-
Sauter vers: