Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau bâtonnier

Aller en bas 
+3
Floriane de Cheroy
ilays
Thybault_du_Val_d'Haine
7 participants
AuteurMessage
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 10:18

Après avoir posé ses affaires dans le bureau de juge, la petite blonde parti au barreau pour faire part de la nouvelle à ses confrères.

Bonjour à tous,

Ce jour Sa Grandeur Imladris m'a nommé au poste de juge, je ne vous cacherai pas que je suis plus que ravie de ce choix de sa part et l'en remercie.
La justice à toujours été et sera toujours pour moi une chose qui me tiens à coeur. Mais comme pour beaucoup de bonne nouvelle il y a aussi le mauvais côté, je vais rendre mes clefs de bâtonnier.
Je n'ai pas été bâtonnier très longtemps mais je dois dire que le poste me semble des plus intéressants.
J'invite donc à s'exprimer et déposer candidature ceux qui seraient intéressés, quand cela sera fait j'ouvrirai les urnes pour les votes.

Je vous remercie de votre attention.

Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 10:27

Toutes mes félicitations Illy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 11:47

J'aurais bien repris la relève, mais mon mandat à la Diete n'arrive qu'à la moitié...

félicitation Déesse de mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 13:51

Bon mandat Ilays ! J'espère que tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 14:21

Bonjour et félicitation à toi Ilays pour ce poste, je vous dis à tous bon courage car je sens que vous en aurez besoin.

Si personne ne voit aucun inconvénient, je me propose au poste de bâtonnier. Pour ce qui est de mon CV, j'ai donc occupé un peu plus de la moitié du mandat qui s'est écoulé, le poste de juge pour une justice équitable et impartiale. Je suis également membre de la commission de justice comme beaucoup d'entre-vous.
Je suis quelqu'un d'investi et qui apprend très vite, certains ont pu le remarquer dès mon arrivé en Franche-Comté avec une assimilation des lois comtales.

J'aimerai poursuivre dans la voie de nos chère Ilays avec la même détermination et le même sérieux qu'elle durant sa fonction.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 14:28

Merci à tous pour vos félicitations et merci lancelot de te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 14:28

Sans aucune animosité, je ne suis guère favorable car Lancelot, tu viens tout juste d'arriver parmi nous ! Je trouve cette candidature un peu prématurée dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 14:54

C'est ton avis casiope, nous laisserons cependant les urnes parler.
Lancelot est quelqu'un de très capable qui à une facilité d'assimilation énorme. Quand on a était juge ou procureur, on apprend bien plus vite car on baigne durant des semaines dans le milieu de la justice et des lois. Une telle expérience vaut plusieurs mois d'avocat ou certain n'ont même jamais traités d'une seule affaire.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 15:03

Ce n'est pas du tout par rapport à l'expérience que j'ai dit cela, c'est simplement qu'un nouvel arrivant n'est pas forcément connu de tous !
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 15:06

Il est connu des gens présent au barreau, ou alors il faudrait vivre dans une grotte depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 15:13

Il est connu certes mais professionnellement, je ne le connais pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 15:20

Il n'est pas question de juger une personne sur le personnel normalement mais bien sur ses qualités de travail, d'investissement et de sérieux. Ce qu'a incontestablement lancelot.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 15:42

Le Bénoïc resta dans son coin à écouter les différents avis ou plutôt, le mini-débat sur son éligibilité au poste de bâtonnier.
Après un long silence, il prit la parole.


Bon écoutez, je ne suis pas ici pour me faire aimer de mes collègues, je ne suis pas non plus ici pour connaitre votre vie privée car savoir que vous avez un chien, que vous ne mangez pas de cochon ou que vous allez 4 fois aux latrines par jour, tout ça ne m'intéresse guère. Si je veux en savoir plus sur vous, se sera en taverne autour d'un verre, ici c'est le barreau des avocats où nous sommes là pour travailler.

Il y a un dépôt de candidature actuellement qui est ouvert à tous, d'où la mienne. Maintenant vous n'êtes pas obligé de voter pour moi, vous pouvez aussi vous présenter à ce poste mais d'en faire un débat, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptySam 1 Juin 2013 - 16:48

Je n'en doute pas Illy mais cela serait bien une première dans une association qu'un nouveau membre devienne immédiatement président ! C'est tout, je n'ai rien contre vous Lancelot c'est juste une remarque que je juge pertinente par rapport à ce que je viens de dire à Illy ! Ceci dit je ne remets absolument pas en doute vos compétences !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 1:26

Il y a toujours eu des nouveaux dans chaque institution, c'est comme pour les mairies, voir même le conseil comtal.

Ici, il y a ouverture de candidatures, sans restriction particulière sauf celle de faire partie du barreau. Donc attendons de voir s'il y a d'autres candidatures. Si pas, c'est mieux d'avoir un batonnier que rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:06

heureuse de te revoir Arti, mais je ne suis pas en accord avec toi pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:12

Je suis du même avis que cass sur le sujet, je ne parle pas de compétences, je m'en moque de celles ci, j'estime que l'on devrait avoir un minimum de barreau avant de pouvoir postuler.

Ce que je vois à l'heure actuelle c'est la main mise, toujours pas le même courant.

Quand à la postulation d'une autre personne laissez moi donc rire, les votes sont connus d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:28

Demain soir ou mardi, si pas de nouvelles candidatures je considère lancelot comme nouveau bâtonnier.
Il nous faut un nouveau bâtonnier et je suis sûre qu'il sera à la hauteur de la tâche.

edit :

Ilays soupire

tiens ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu ça. Pardon d'être des gens qui travaille et s'investisse
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:31

Et bien pour le plaisir et pour passer le temps je me présente au poste même si les votes sont déjà fait

D'autre part étant donné que vous etes juge, j'aurais que les debats soient maintenant menés par le doyen des avocats c'est à dire artifice.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:38

tres bien, c'est noté, nous aurons donc demain ou mardi deux personne en lice.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:43

Cassy avait entendu son amie Flo. Elle répondit :

Je trouve qu' Arti serait le mieux placé pour être bâtonnier mais puisque Flory se présente tout va bien ! Je le répète dans aucun barreau de France, de Navarre, ou d'empire sans parler de la Provence cela ne s'est vu. En ce qui concerne la candidature de Flo, je peux dire qu'elle est toujours présente et ce par mon intermédiaire. Je l'assisterai de plus si vraiment elle a un soucis de temps !

Donc deux candidats, n'est ce pas Illy ?
En ce qui concerne les débats, comme le dit bien Flo, tu ne peux plus les mener puisque tu es déjà nommée juge donc tu n'es plus bâtonnière, pas le temps de chercher des règles que tout le monde connait!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:59

Maîstre Floriane, toujours présente ?
Je compte plus d'intervention de Maîstre Lancelot en 3 jours que d'intervention de la Comtesse... Enfin cela est mon appréciation...

En outre, si vous estimez qu'il y a une main mise politique sur le barreau, je rappelle à toutes personnes qui trouve cela réelle, que la porte du barreau est ouverte autant pour y entrer que pour se retirer... Je vous invite également à relire la structure actuel du barreau...il est apolitique et autonome.

La seule personne qui amène un débat politique à ce jour, c'est Maistre Floriane dans c'est propos, ce qui est malheureux..

Maintenant, question bâtonnier, à choisir, je préférai de loin Artifice au poste de bâtonnier que les deux candidats actuels. J'ajouterai que l'appel a été fait en temps et en heure, sachant que le Franc-Comte aurait pu refusé la candidature de notre bâtonnière actuel au poste de Juge...

Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:05

Je suis tjr presente soyez sans crainte, je travaille sur le dossier filsix en ce moment qui est un véritable capharnaüm.

Qu'arti se présente au poste de bâtonnier cela serait très bien ,il a l’expérience que nous n'avons pas en matière de droits et c'est aussi le patriache ( ce n'est pas péjoratif ^^)

Et malgré que nous avions travailler sur le texte regissant ce poste, nous avons oublié cette lacune en cas d'absence ou de démission du dit bâtonnier. ( je me base sur l'irl ou dans ce cas la c'est le doyen qui prend le poste en attendant un nouveau nominé)

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:10

Vous soulevé le problème, rien n'est écrit sur la question du bâtonnier...charge à ce dernier d'apprécié au nom sa disponibilité...tant qu'aucune règles n'est menée à débat...et au vote...

Je ne parlerais pas du dossier Flisix, notre défenses est prête depuis 1 mois et demi, on attend que le procès s'ouvre à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:32

Si je comprends vos propos Floriane, il faut un minimum au barreau pour postuler au poste de bâtonnier mais que la personne qui se présente n'ait aucune compétence juridique, ça ne pose aucun problème.
Moi ça me fait bien rire, on voit l'importance que l'on donne à l'avenir du barreau ainsi.

Si Artifice se présente, je me retire, dans le cas contraire, je laisse ma candidature active pour le poste.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:18

Oyez, oyez calmez vous !
La comtesse Flory, aussi bien que tous les avocats constituant ce barreau, enfin il me semble, ont été jusqu'à présent d'une politesse exemplaire et jamais aucun sous - entendus n'a gâché nos amitiés et notre confrérie. Il suffit qu'un sire apparaisse pour que cela devienne une "foire vocabulesque".
J'aimerais de tout cœur qu' Arti prenne ce poste, de plus il lui revient de droit !
Je suis entièrement contre la candidature de Lancelot, susse été pierre, il en serait de même !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:25

Je suis calme...je n'ai rien contre les candidatures de qui que ce soit...je notes juste qu'il y a une levée de bouclier, pour une soi disant idée qui n'a encore été proposée par personne, et qui plus est, n'est pas dans les habitudes du barreau...

Commençons déjà par nous mettre d'accord sur la question des adhésions, ensuite, on se permettra de juger des qualités des avocats potentiels au poste de batonnier.

En attendant, pour ma part, je pars du principe qui toute candidatures est acceptable à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:35

Bien sûr Kalvin, tu as toujours été dans ce sens, mais ce que j'ai dit et redit c'est que c'est du "jamais vu". Et de plus, j'estime que c'est anormal dans le sens où quiconque n'a pas fait un certain temps en notre barreau et ne connait pas son fonctionnement, se permette de postuler en tant que bâtonnier. De plus, nous étions en pleine discussion sur le sujet de l'examen d'entrée, il me semble ! Je trouve anormal que vous ayez accepté de nouvelles candidatures tant que ce sujet n'avait pas été clos. Voilà, tu connais le fond de ma pensée, Kalvin!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:44

le fond de ma pensée est qu'en Franche Comté tout le monde peut se prétendre avocat, c'est nos lois qui le disent, qu'une telle proposition ne se réfléchisse pas à l'emporte pièce et demandera beaucoup de temps...

En dehors de cela, j'ajouterai que le barreau continue à vivre et à s'enrichir de son expérience...

J'ai relancer cela en Août, ca à repris du temps avant d'aboutir à ce à quoi on est arrivé aujourd'hui, et s'est l'ouverture aux idées des autres qui nous a mené ici aujourd'hui...je ne vais pas fermer cette ouverture pour créer une élite.

Non pas que je veux pas réfléchir à la question, mais j'aime le système comtois et ce principe d'ouverture et je veux le prémunir avant tout le reste...hors question de faire u barreau une élite intellectuelles...

et si l'on tend vers cela, je n'ai sans doute plus ma place ici...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:14

Kalvin, il ne s'agit point d'élite, simplement de bon sens ! Et je trouve sincèrement que celà manque en Fc en ce moment! Le bon sens, la logique !
Cela me déçoit beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:15

En quoi le bon sens peut-il justifier que tu ai un appriori ou non sur les capacités d'une personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:27

Vous insinuez donc que c'est ma présence ici qui entraîne un conflit Damoiselle Casiope? C'est bien cela que je comprends?
Le conflit a commencé à partir du moment où j'ai déposé ma candidature au poste de bâtonnier, ensuite sur mes compétences sur le poste et enfin sur une prise de pouvoir politique.

Il est ironique de voir que c'est moi le souci alors que jusqu'à présent, j'ai été des plus respectueux et discret.
C'est vous qui avez lancée le débat, c'est vous qui avez un problème avec moi depuis mon arrivé et c'est vous qui voulez refuser ma candidature alors qu'aucun texte actuel m'en empêche.

Je n'ai pas besoin du barreau pour être avocat, je n'ai pas besoin non plus du poste de bâtonnier pour l'être, alors lâchez moi la grappe dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:43

Kalvin depuis le départ je ne cesse de dire que ce ne sont pas les compétences que je remets en cause mais le temps d'appartenance à un groupe. C'est tout. Le débat est clos, une fois de plus ! Je voterai en mon âme et conscience.

Quant à vous Sire Lancelot, je vous prierai de garder pour vous vos réflexions peu réalistes. Il me semble ne pas avoir mentionné vos compétences et vous n'avez pas à vous mêler d'une conversation entre Kalvin et moi, mais peut - être est-ce trop dur pour vous ? Si tel est le cas, vous avez encore moins à postuler ici !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:46

Paix ! Bon dieu, paix à tous...
pour le reste le débat est clos à mes yeux, les votes seront ouvert dès demain...et l'on passera à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:01

Désolée Kalvin mais tu ne fais que répéter ce que je viens de dire et il suffit que l'on ne m'écoute point !

Citation :
Le débat est clos, une fois de plus ! Je voterai en mon âme et conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:02

Malgré que le débat soit clos, j'aimerais revenir sur le fait que mon nom soit cité.

Premièrement, je ne vois pas en quoi le poste de batonnier me reviendrait si celui en poste décide de quitter sa fonction. Il y a aucune stipulation de cette règle dans aucun texte. Surtout que vous parlez de moi comme doyen, et j'aimerais savoir sur quoi vous appuyez cela ?

Je ne suis pas le plus vieux parmi les avocats de ce barreau, Debenja & Macricri déjà sont plus vieux que moi.

Deuxièmement, vu l'activité très important (ironique) des avocats par le peu d'affaire à défendre, je crois que la plupart n'ont pas beaucoup d'expérience en tant qu'avocat et que le fonctionnement de ce barreau est on ne peut plus simple qu'il se résume à participer aux débats et aux réflexions. Je ne vois pas quelle expérience il faut pour être reconnu expert du barreau...

Troisièmement, vu qu'il y a aucune règle à part celle de faire partie du barreau et se faire élire par ces pairs. Il n'y a donc aucune objection pour la candidature de Lancelot. Maintenant chacun votera en son âme et conscience et c'est tout.

Pas besoin de se crêper le chignon, on est pas en politique ici...

Et je finirai pas dire qu'on m'a demandé pour que je prenne le poste mais j'ai décliné car j'occupe déjà pas mal de postes par-ci, par-là et que je ne veux pas qu'on me prenne comme quelqu'un qui monopolise un pôle de la Franche-Comté vu que je suis déjà instructeur à la Prévôté, Président de la Commission de la Justice et avocat, cela me semble suffisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:19

Messire le Batonnier, le débat est à archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bâtonnier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bâtonnier   Nouveau bâtonnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bâtonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bâtonnier
» Nouveau Batonnier
» Vote du nouveau bâtonnier
» Vote du nouveau Batonnier : du 13/05 au 16/05/1461
» Ouverture au vote du nouveau batonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Chambre de la Cour de Justice :: Barreau de Franche-Comté :: Archives du Barreau-
Sauter vers: