Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TC et situation de la FC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 6:25

Imladris et moi avons discuté de la TC.

Considérant que le château est a risque d'être la proie de Namay et sa troupe pour déloger les conseillers en place
Considérant que Namay est devant les murs de la ville de Dole

Il serait irresponsable de récupérer ces écus dans nos coffres.




Ce que nous proposons, tant que nous sommes encore en place dans nos bureaux :

- Payer la TC en denrées

OU

- Attendre la fin du conflit pour payer en écus les TC à venir

Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à nous en faire part.


Je sais que c'est un sujet délicat et certains auraient peut être le gout de nous envoyer promener, mais cela ne donnera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:49

Le problème c'est que du coup vous ne voulez plus faire aucun échange, donc pendant ce temps là les mairies se débrouillent seules et ne vont pas gagner grand chose. Et ensuite il faudra payer de grosses dettes pour tout le monde (toutes les TC du temps où durera ce siège...).

Je ne vois pas comment gérer ça pour Luxeuil, en plus j'ai beaucoup poussé les gens à prendre des champs de blés et maïs et du coup je ne vais pas pouvoir stocker éternellement leur production.

La solution de payer en denrée est très peu applicable, ce n'est pas comme si il y avait surproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:17

Si tu vois une autre solution ma chère Jenah, je prend.

Le problème c'est que si on stock trop au comté, on ne pourra pas être sur de restituer et ce serait non professionnel de prendre des trucs sachant qu'ils peuvent être volé.

Car si on se le fait voler, vous allez tout de même vouloir ravoir vos trucs et c'est normal.

Du coup on est dans une impasse quand même.

Mais si t'as une idée, j'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:11

Non mais la TC on la paye on la récupère pas après... Mais faudrait voir à baisser la TC peut être, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire pour le comté, mais moi je sais que je vais avoir du mal à garder deux semaines de TC comme ça sans faire de transactions... Je peux quasi compter que sur les impôts et je ne compte pas les relever pour payer la TC.

Là ce que t'annonces c'est qu'on devra la TC mais qu'on la met en dettes et qu'on verra pour tout payer quand ça sera fini... sachant que ça peut durer un moment. En plus de ça il n'y a plus de rachats du comté... donc ça me paraît, en tant que maire, très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:49

Je suis maire depuis quelques temps, oui pas un éternité, mais tout de même 14 mois !

Il y a un an quand le comté à refuser de faire des mandats, je parle de l'époque de Ayume FC, 

Nous n'avons pas eu de TC à payer, puisque nous ne pouvions pas bosser !

De plus lorsque tu récupères de la marchandise comme le blé ou le maïs tu le valides pour faire des bêtes ! ou tu le fais passer entre maire donc tu ne perds rien du tout !

Cela vous demande un peu plus de travail, vérifier que les personnes sont dispo pour faire le mandat de suite, le récupérer et faire passer la marchandise.

J'ai attendu 5 jours des vaches, alors que vous bossiez ... je n'ose pas imaginer la FC avec un équipe qui arrête tout bonnement car il faudrait prendre des précautions.

Si les éleveurs ne peuvent pas gagner leur vie il ne faudra pas les compter non plus dans vos taxes comtales ! Je ne vais pas imposer des champs vides ! 

Et à l'époque Ayume avait plongé la FC dans une pénurie de viande car les éleveurs avaient abandonnés ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:55

Pour les échanges entre mairie c'est sur que soit faut les annuler, soit faut pouvoir faire la transaction dans la journée (les deux maires qui rendent de suite leur mandat). Pour les céréales, oui si c'est consommé pour les bêtes ce n'est plus à prendre par ces bandits.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:14

Le souci est qu'il faut que le bailli et le CaC se coordonne comme le font quotidiennement les équipe économique dans les comtés ou le prestige est moindre ...

Organisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:19

Ce n'est pas qu'une histoire de trio économique, s'ils font un mandat et qu'ils n'ont pas le temps dans la même journée de recevoir les biens et de les planquer ça n'ira pas car le château risque de tomber chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:39

Jenah,

Oui il faut qu'ils s'organisent comme je l'ai dit plus haut, il doivent aussi s'organiser avec les maires ...

Dans certain Duché nous savons que nos mandats Bailli sont fait entre midi et 2 h  et que les mandat CAC sont fait à la suite ! et les choses roulent ... tout est question d'organisation c'est un peu simpliste de dire nous ne faisons plus rien, mais vous vous payez toute même !

Certains n'ont pas notre prestige et ne sont pas coincé certains jours comme l'a été un certain bailli qui ne pouvait plus accéder à son bureau ... donc tout est question d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:08

C'est une décision du Franc Comte aussi il faut dire, je pense qu'il a pour le moment d'autres priorités. Cela n'a rien à voir avec le prestige et le bailli fait ce qu'il peu avec le peu de céréales qu'on lui vend. Pour ma part, hormis depuis l'attaque de Dole, je n'ai eu aucun souci dans le délai de réception de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:17

Et si vous arrêtiez de faire votre caca nerveux...

Pour Jenah, la solution est simple, lui fournir un mandat d'écus du Comté pour l'aider pour l'achat de blé et maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:17

Je te parle d'un autre bailli qui se retrouvait avec un bureau fermé 

Je te parle du prestige qui a une incidence sur les points d'état nécessaire pour l'ouverture des bureaux ... 

Si tu ne saisies pas demande moi d'être plus claire mais ne pense pas systématiquement les choses comme des attaques personnelles ! 

Oui sur un mandat plusieurs jours de bureaux fermés par manque d'organisation

Et le manque de certaines bêtes c'est un autre sujet ! et là aussi je crois qu'il te manque de donnés sur le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:23

De quoi tu nous parles ?

Le prestige est à 5 étoiles donc ils ont le temps de voir venir au niveau institution...

La situation est grave, on a une armée aux portes de la capitale mais au lieu de ça, vous trouvez encore à redire d'une mesure exceptionnelle prise pour le bien du Comté. Si la capitale tombe, vous aurez de toute façon plus aucun mandat de possible et vous devrez vous gérer sans le Comté. Alors commencez déjà maintenant, ça vous préparera au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:51

Pathétique !

Tu écoutes les dernières parole ... et tu décides que nous devons nous taire ...
Revenir en haut Aller en bas
Aloys_de_ Saint-Léger
Loquace
Aloys_de_ Saint-Léger


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 28/12/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:23

pour l'instant, nous pratiquons la politique de la terre brûlé. Si jamais le chateau devait tomber demain, le nouveau bailli ne doit trouver aucun moyen de faire des revenus : ni animaux, ni taxes, rien.

étant donné qu'il n'y a plus moyen de faire des rachats, les mairies sont évidemment pénalisées. Les taxes comtales sont donc logiquement repoussées. Devront elles être revues à la baisse ? J'y suis personnellement favorables, compte tenu de la relative fragilité financière des mairies comtoises, et compte tenu aussi du fait que les élevages sont fortement pénalisés.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:13

Pour le moment je gère des stocks, mais je ne peux pas prévoir sur un terme plus long de deux trois semaines, nul ne sais combien de temps va durer cette affaire. Si ce n'est qu'une semaine ça sera gérable si ça dure plus... non. Donc à part attendre, je ne vois pas trop que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:49

On fera au mieux pour aider tout le monde une fois la crise passer... pour l'instant.. on ne sait pas ce que demain sera fait, et s'en est malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC EmptyMar 7 Avr 2015 - 2:33

Moi Pathétique ? Pas moi qui vient parler de choses qui datent de plusieurs semaines et qui n'ont rien avoir avec la situation actuelle. Donc oui j'écoute mais par contre tu es libre de parler. Mais pitié, va donc te défouler en forêt car je crois que le Comté a bien mieux à faire que s'occuper des caprices dont tu as la spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TC et situation de la FC Empty
MessageSujet: Re: TC et situation de la FC   TC et situation de la FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC et situation de la FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de ma situation
» Situation à SC
» Situation de la CAI
» De ma situation
» Situation des 3 sem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires-
Sauter vers: