Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De ma situation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De ma situation Empty
MessageSujet: De ma situation   De ma situation EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:19

Habillé en civil, une fois n'est pas coutume, encore plus à l'EM, le blond au chapeau de paille installa une table et des chaises, un tas de parchemin, des plumes et des encriers, le voila pret à discuter.

J'ai reçu des clefs par pigeon, je me permets donc je reprendre mes habitudes.

Mais avant que je refasse ma place ici, il faut eclaircir des choses.

J'en ai longtement parlé au Parlement à Rabatcho, mais c'est ici qu'on va tout bien décider.

La guerre, les conflits, passer 12 mois sur 12 loin de chez moi, c'est plus possible en ce qui me conserne.

J'ai récupéré il y a quelques temps maintenant la garde de mes 3 enfants qui vivaient avec leur défunte mère, Stephannie. J'ai donc en plus d'eux, mes deux jumeaux nouveaux nés et la pire de tous, Lanna, vous la connaissez, elle est loin de vous laisser la vie tranquille.

Deuxième point, je suis maire de Luxeuil et c'est parti pour durer un bout de temps, pourquoi parce qu'il faut que Jenah se repose et qu'on a pas d'autres personnes volontaires.

Troisième point, celui qui devrait etre le premier pour certains, pas pour moi. Mon age canonique de 32 ans, en effet je suis plus sur la pente descendante que l'ascendante.

Néanmoins, l'armée est ma vie comtoise, en gros, j'ai constaté les soucis de mon ami le Capitaine Rabatcho et je souhaite donc revenir ici l'aider avec encore des idées nouvelles.
Je vais pas vous refaire l'historique de ma carrière, tout le monde sait que je suis capable d'occuper presque n'importe quel poste ici, j'occuperais celui que le Capitaine souhaitera me confier.

Bien sur j'ai mes petites préférences, notamment, l'école de cadet, qui à la base est mon idée, bien sur les Sapeurs-Artilleurs, je suis le dernier formé en état de fonctionnement, mais je peux m'occuper de tout ce qui laisser à désirer, des autres corps d'armes, aux geoles en passant par la cantine, je sais cuisiner et je suis tavernier.

Comme dit à Rabatcho, je peux m'occuper de remettre en ordre la vitrine des décorations, ou du moins faire le descriptif de chaque médaille afin que tout le monde sache à quoi correspond les 10 breloques que je trinballe en cérémonie.

Et je ne viens pas les mains vides, en effet, je vais former tous les militaires à éteindre un incendie correctement sans danger, la mission des militaire est de protéger les comtois, et pas seulement contre les brigands, qui soit dit en passant peuvent aussi créer des incendies. Et cerise sur le gateau, enfin ça reste à voir, le retour de la police militaire, ceci était dédié aux gendarmes quand ces derniers était proche de l'armée (avant 1457). Ils auront pour role d'enqueter sur tout ce qui touche aux problèmes militaires (indiscipline, traitrise, absentéisme, ect..), ces derniers donnerons leur conclusions aux officiers plaignants, et conseilleront quand à une sanction. Ces derniers seront aussi responsable du bon fonctionnement des Cours Martiale, la dernière laissait à désirer, le greffier sera un des membres de cette police, le procureur sera l'officier responsable de ce corps, les juges resterons les mêmes bien sur. Dernier travail qui leur est dévolu, faire appliquer les sanctions tout simplement.

Voila des questions avant qu'on attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma situation Empty
MessageSujet: Re: De ma situation   De ma situation EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:18

Bonjour Jerone, alors je vais aller droit au but mais tu as deja tout resumé.
Je veux que tu me fasses une belle vitrine de decorations, tu as ete archiviste et tu connais bien les couloirs de l'armée, tu es donc la personne parfaite pour cela.
Bensira pourra peut etre t'aider...mais je sais qu'il n'a pas forcement beaucoup de temps non plus.
Apres il me faut quelqu'un pour s'occuper des hommes. Des hommes et de leurs entrainements en particuliers. Encore une fois tu etais maitre d'arme, tu es donc la personne parfaite pour ce poste.

Oui au vue des effectifs actuels, je suis obligé de prendre des gens de l'exterieur, meme si il connais bien l'armée.
Voila des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

De ma situation Empty
MessageSujet: Re: De ma situation   De ma situation EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:14

oui j'en ai une, vu qu'il n'est pas soldat, pourquoi il a accès à l'EM? d'après la loi, ceux qui doivent avoir accès sont déjà soldat et ensuite officier, mais aucunement des civils!

Cela devient vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma situation Empty
MessageSujet: Re: De ma situation   De ma situation EmptyMar 21 Oct 2014 - 4:04

il a acces temporairement pour que l'on en discute. Et je mùe paserai de vos petits commentaires la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

De ma situation Empty
MessageSujet: Re: De ma situation   De ma situation EmptyMar 21 Oct 2014 - 6:40

Je ne comprends pas pourquoi on en discute ici, déjà normalement, vous devez demander l'avis de l'EM avant, et si vous voulez en discuter avec lui Capitaine, il y a surement un moyen d'ouvrir une autre salle pour éviter qu'un civil puisse entrer à l'EM.
Je veux bien dans ce cas moi aussi ramener des personnes civils à l'EM sans passer par le bureau de recrutement pour discuter de leur engagement dans ce cas.
Je rappel que lorsque que j'étais au poste de Capitaine, il y a eu des fuites des discutions de l'EM à l'extérieur, car Estebaiy sortait des informations d'ici alors qu'il n'avait aucun accès. Et c'était au moment ou vous et Jerone avait eu le problème avec l'ex Franc Comtesse Adriah.
N'étant pas sous contrat, je ne dis pas que c'étais lui cette fois ci puisque je n'ai jamais su qui c'était, mais prendre un risque de donner des accès à un civil pour des fuites, je ne l'aurai pas fais. Il y a le bureau de recrutement pour discuter de ce genre de chose avec la personne concerné.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De ma situation Empty
MessageSujet: Re: De ma situation   De ma situation EmptyMar 21 Oct 2014 - 7:18

Elvyna, Estebaiy n'avait besoin de personne pour avoir les infos de l'EM, il y avait acces car ancien Connétable à l'époque et comme le retrait des clefs est assez lent il en a profité.

Deuxièmement, je ne suis pas le premier civil ici, je suis juste le premier qui ne soit pas gouverneur.

Troisièmement, si je voulais comploter contre la FC j'ai mieux que venir à l'EM, je suis maire, j'ai donc des acces en SI et crois moi il y a plus d'info sensible.

Et apres un peu de bon sens Elvyna. Je suis un ancien Officier de l'armée, celui qui rale à la moindre petite fuite, comment veux-tu que je sois le responsable de fuite ?

Ah oui cadeau bonus, depuis quand des reservistes ont acces à l'EM ? Tout ancien capitaine ou officier que vous etes, vous ne l'etes plus, donc l'affaire est réglée on peut continuer.

Capitaine, je vous propose qu'on continue la discussion dans les locaux de l'armée, à la cantine par exemple, de toute façon il n'y a aucun information sensible dans ce que nous allons discuter.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De ma situation Empty
MessageSujet: Re: De ma situation   De ma situation EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:32

Bon pour fair eplaisir a Elvyna on va aller la bas. si j'ouvre ca ici c'est justement pour que l'on en discute! Nous tous, comme ca tout le monde peut donner son avis.
Et je pense pas que Jerone sorte des infos sensible de l'EM. Il est une personne de confiance et je pense qu'il aurait pu en sortir bien avant des infos sensibles, quand il avait les acces.
Bref je clos on va au bureau de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De ma situation Empty
MessageSujet: Re: De ma situation   De ma situation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De ma situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation à SC
» Situation de la CAI
» TC et situation de la FC
» Situation des 3 sem
» de ma situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Administration de l'Armée :: Etat-Major de l'Ost-
Sauter vers: