Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne

Aller en bas 
+5
Hadrien
jerone
Oane de Sparte
Artifice
Louis.arthur
9 participants
AuteurMessage
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:39

Après discussion avec le trio économique, je dépose plainte contre Emelyne pour Trahsion en raison de son non-respect de la charte des maires. En effet, contrairement aux coutumes comtoises ainsi qu'aux lois, Emelyne n'a fait aucun bilan financier depuis plusieurs mandats (probablement depuis sa première élection).
Nous avons dernièrement envoyé deux avertissements (dont une amende, conformément aux lois) et toujours pas de bilans.

Témoin : Riese, Debenja, Mousseline et probablement tous les CaC et bailli depuis 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:21

Bonjour Monsieur le Franc-Comte,

si je peux me permettre. Sur quoi vous basez-vous pour le chef d'inculpation de trahison ?

De plus selon la charte des maires, je prends :
Citation :
En tant qu'élu de votre ville, vous êtes tenu responsable de toutes les actions entreprises par la mairie. Vous avez le devoir d'informer votre conseil municipal de toutes vos actions concernant votre ville. En cas de pertes, vous serez tenu d'en expliquer les raisons au Parlement.

En cas de non respect de communication des renseignements demandés et du paiement de la taxe comtale, le CaC peut :
- pour 1 retard : adresser au maire 1 avertissement
- pour 2 retards ou 2 avertissements: infliger 1 amende personnelle
- pour 3 retards ou 2 amendes : lancer la procédure prévue au Code pénal

Or dans le Code Pénal, j'ai beau le lire, je ne vois aucun passage concernant l'infraction que vous citez.

Qui plus est par contre, il y a :

Citation :
L'immunité pénale est reconnue pour tout parlementaire, dans l'exercice de ses fonctions, pour des infractions relevant des articles 1-1-7 à 1-1-9 inclus.
Elle est reconnue aussi pour tous les faits considérés comme des infractions commis en réponse à un ordre légal d’une autorité légitime.

Que je comprends donc ainsi : l'immunité pénale est reconnue (immunité pour le maire) donc pour ce fait considéré comme infraction (ici l'objet de votre plainte), commis en réponse à un ordre légal (la demande d'un bilan) d'un autorité légitime (le Comté).
Revenir en haut Aller en bas
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:30

Vous êtes pas sérieux ? C'est quand une personne commet une infraction suite à un ordre d'une autorité légitime. Par exemple, quand je donne l'ordre à une personne de se révolter contre la mairie. Pas quand la personne refuse de se soumettre aux demandes des autorités.

Pourquoi trahison ? Refus de faire ses devoirs de maire et refus de se soumettre aux ordres Comtales.
Revenir en haut Aller en bas
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:41

J'ajoute à ma plainte une copie des missives envoyés à la mairesse

Citation :
Madame le Maire,

Comme le stipule nos lois et la charte du maire, il est de coutume pour un maire de faire 2 bilans par mandat : 1 en début et 1 en fin de mandat Ce dernier pouvant servir de bilan de début en cas de réélection à la mairie.

Le trio économique, ainsi que le Franc Comte, vous adresse donc ce dernier avertissement avant sanction. En effet, nous avons constaté que malgré les divers relances, vous n'avez jamais proposé vos bilans comme stipulé dans nos lois !

Merci donc de vous mettre en règle au plus vite sans quoi, nous devrons prendre sanction comme stipulé dans la loi.

Cordialement,

Pour le Trio Economique
Comte Debenja von Riddermark
Bailli de Franche Comté



Citation :
Madame le Maire,

Comme le stipule nos lois et la charte du maire, il est de coutume pour un maire de faire 2 bilans par mandat : 1 en début et 1 en fin de mandat Ce dernier pouvant servir de bilan de début en cas de réélection à la mairie.

Suite à notre dernier courrier, vous n'avez pas régularisé la situation !

Comme le stipule la Charte du Maire, à l'article 4 :

- pour 2 retards ou 2 avertissements: infliger 1 amende personnelle

Le trio économique, ainsi que le Franc Comte, vous adresse donc une amende personnelle de 50 écus que vous voudrez bien régler via un don au Comté.

Merci donc de régler cette amende avant le 22 décembre, sans quoi nous devrons déposer plainte à la prévoté et une action en justice sera entreprise à votre encontre.

Cordialement,

Pour le Trio Economique
Comte Debenja von Riddermark
Bailli de Franche Comté

En plus de ces deux missives, il y a eu plusieurs discussions et rappels en chambre d'économique depuis le dernier mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:44

Les articles concernées par l'immunité parlementaire sont ceux-ci :

Art 1-1-7 : L’insulte est le fait de prononcer contre une personne des propos injurieux dans le but de la dénigrer publiquement. C'est un trouble à l'Ordre Public.
La peine encourue est de nature contraventionnelle.

Art 1-1-8 : La menace est le fait de prononcer publiquement ou d’écrire son intention de commettre un acte répréhensible à l’encontre d’un individu, contre sa vie, son intégrité physique ou morale, ses biens ou sa famille. C'est un trouble à l'Ordre Public.
La peine encourue est de nature contraventionnelle.

Art 1-1-9 : La diffamation est le fait de prononcer publiquement des dires de nature à porter atteinte à l’honneur d’un individu, en ce qu’elles sont manifestement fausses. C'est un trouble à l'Ordre Public.
La peine encourue est de nature contraventionnelle.

et ne concernent adonc en rein les actés dont la plainte fait l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:54

Dans la charte des maires
toujours en cours de validité on trouve :


" CONSTITUTION

LIVRE VI - POUVOIR MUNICIPAL

Chapitre 4 Collaboration entre la Franche-Comté et les Municipalités
14.1 Les Mairies et le Comté travaillent en étroite collaboration afin d'apporter sécurité, prospérité et qualité de vie aux Franc-Comtois.
14.2 Les Mairies de Franche-Comté ont droit à la protection du Parlement. Elles sont donc à tout moment en droit d'exiger une aide militaire en cas de menace sérieuse à leur sécurité.
14.3 Le Parlement a le droit et le devoir de déclencher une révolte afin de renverser tout maire qui ne se soumet pas à la présente constitution ou aux textes législatifs en vigueur."
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:05

C'est bien beau tout ça mais le refus d'amener un papier, pris de suite comme une trahison. Mais soit, je vous demande quel infraction du Code Pénal il s'agit. Et vous ne m'avez pas encore répondu.

De plus, dans la phrase que je vous montre de l'immunité, il y a le mot AUSSI donc c'est en plus des infractions cités dans la phrase juste avant.

Je mets l'article en entier :
Citation :
Art 3-5 : L'immunité pénale est reconnue pour tout parlementaire, dans l'exercice de ses fonctions, pour des infractions relevant des articles 1-1-7 à 1-1-9 inclus.
Elle est reconnue aussi pour tous les faits considérés comme des infractions commis en réponse à un ordre légal d’une autorité légitime.
Elle est aussi reconnue pour des faits incriminés comme des infractions commis au cours d'un duel.

Vous le dites vous même, refus de se soumettre aux ordres comtales. Or un ordre légal c'est bien ce que ça veut dire.

Je ne fais que reprendre les textes légaux, c'est bien sur le Code Pénal que se repose toute affaire judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:20

Je ne comprends toujours pas votre raisonnement.

Vous êtes en train de sous entendre que la loi protège les parlementaires qui refusent de se soumettre aux ordres ? C'est pas vrai. C'est une lecture complètement érronée.

La loi protège ceux qui, dans le cadre d'une application d'un ordre, se mettent en infraction.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:37

Plainte refusée, bon nombre de maire ne font pas leur bilan, soit j'ai une plainte par maire qui n'a pas fait de bilan depuis la création de la charte par soucis d'équité, soit je classe sans suite.

Loi ou pas loi, si la mairie paie ses impots, et fournit les informations sécuritaires nécessaire, je ne vois aucun problème.

D'ailleurs j'ai plusieurs maires qui n'en ont rien a faire de la sécurité de leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:45

Non mais, comme dit à d'autres endroits. Ce n'est pas à toi de refuser les plaintes. Donc contente toi de faire ton travail et laisse le procureur faire le sien.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:52

Le proc il fait rien tant que moi ou Artifice n'avons pas demandé de mise en proces
Revenir en haut Aller en bas
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:03

Tu n'as pas à me dire contre qui je porte plainte.

de deux

lis la loi

Citation :
La plainte doit être déposée dans les cinq jours après les faits, ou la connaissance des faits, pour être recevable. Exception faite pour les plaintes déposées par le parlement et qui ont fait l'objet d'un vote.

En cas où la Prévôté juge qu'une plainte est non recevable, la victime ou témoin du méfait peut demander que le procureur tranche si la plainte est recevable ou pas. C'est le seul dont l'avis ne peut être cassé.

Je demande au procureur de trancher.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:57

La plainte est recevable.

NB pour Jérone : accepter une plainte ne veut pas dire nécessairement que cela donnera lieu à un procès et encore moins que ce procès tournera forcément en défaveur de l'accusé.
En revanche, cela nous oblige, vous comme moi,
1/ à regarder les textes de lois concernés
2/ chercher des preuves contre l'accusée ou en faveur de l'accusé
En fonction de ses résultats alors nous verrons si nous faisons procès ou pas.
Enfin, olé poinct parce qu'un procès est lancé que le juge ne peut pas acquitter un prévenu !
Lors du procès l'accusé se défend, il présente lui aussi une argumentation, des preuves, lui ou son avocat.
Cela peut faire pencher la balance.

Olé cela le système judiciaire !
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:25

Pouvez-vous geler la plainte pendant quelques jours ?

Une élection a lieu sur Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptySam 20 Déc 2014 - 13:38

Je viens de comprendre la phrase du code pénal avec votre formulation mais je maintiens qu'elle peut se comprendre comme je l'ai compris aussi.

Laissez moi ce week-end pour faire le dossier, et je tenterai de faire un effort d'objectivité dans cette affaire...

Pour la question de son Altesse, le plainte ne changera rien à l'élection en cours de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptySam 20 Déc 2014 - 17:37

attendons déjà la fin des élections. Inutile de se charger d'un travail qui pourrait s'avérer vain.

Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:13

Emelyne a été réélue.
La plainte est donc a instruire, mercit.
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:14

Cher prévot pouvez vous envoyez courrier à Emelyne au sujet de cette plainte, s'il vous plait ?
Puis transférer dans la salle ad hoc, mercit
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:19

Vu qu'on a deux dossiers pour disons le même délits. Est-ce que l'on ne devrait pas faire un seul dossier unique avec tous les chefs d'accusation? Afin de faciliter le travail à tout le monde bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptySam 27 Déc 2014 - 11:46

Non ce n'est poinct le même délit même si ces deux affaires sont en lien.
Dans un cas, elle refuse de donner ses bilans conformément à la charte des maires
Dans l'autre, elle appelle à la révolte contre le comté.
Deux actes différents, deux actes accusations différents
Ce sera adonc deux procès différents.
Olé conforme ainsi à la loy.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptySam 27 Déc 2014 - 12:21

Starkel passa dans le château en jetant un oeil dans la salle où les gros boulets s'amusaient entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:57

L'Oane remarqua le regard désapprobateur de Starkel qui se la bouclait, et oui, certains n'ont pas le courage de leurs opinions qu'il savent par ailleurs de mauvaise foi.

Bonjour mestre Starkel, puis-je m’enquérir de ce que vous faictes icelieu ? Je vous rappelle que seules les interventions contructives dans le cadre des affaires dans cette salle sont acceptées selon nos propres lois bien sur.

La Sparte sourit et plissa les yeux


Alors vous estes témoin ? Non parce qu'il me semble que vous n’étiez pas là au moment des faits mais peut estre me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:13

-Bonjour à vous, Vous me demandez donc de parlez en ce lieu ? bien, en fait je m'interrogeais sur ceci concernant la charte du Maire, sur laquelle se base votre plainte :

Citation :
Pour ce faire, il est demandé aux maires de :

- Communiquer un bilan chaque dimanche. Un bilan doit présenter tout le stock en inventaire, au marché, en mandat et en taverne évalué à la valeur de la grille comtale à laquelle on ajoute les liquidités détenues en mairie et à la banque comtale, de même que le passif s'il y a lieu.

- Communiquer le flux financier de la ville

- Suivre et participer aux débats au Parlement concernant les mairies.

- Tenir dans votre mairie le registre d'imposition de votre ville à jour : la levée des impôts (date et montant par champ et échoppe), son suivi, si possible le montant des impôts récoltés et le montant versé au Comté.

En quoi une demande est elle une obligation ? mais je crois avoir vu Thybault soulever le même point sans réponse en place publique donc je suppose que la même non réponse se produira...

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:34

J'attends toujours l'infraction du code Pénal pour créer le dossier comme le prévoit la charte des maires.

Le Code Pénal ne prévoyant rien concernant cette infraction, j'aurai du mal à m'appuyer dessus pour élaborer la base du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:18

En tant que juriste, membre du BDD, je m'interroge également sur l'infraction que vous prétendez exister.

Soyons clair : la charte du maire prévoit des sanctions.

1 : avertissement
2 : amende (déjà fait)
3 : "la procédure prévue au code pénal"

Vous avez vous même abrogé cette procédure, en adoptant un nouveau code pénal, visiblement très mal. Si vous voulez condamner quelqu'un pour son manque de bilan, il faut écrire une infraction dans le code pénal.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:40

Pour répondre à Starkel qui ne lit que ce qu'il veut lire. Voici la fin de la charte ! Et ce qui n'est pas respecté dans cette charte.

Et encore, certains points, je ne peux assurer qu'ils sont respecté vu que je n'ai pas accès à ces données !

Citation :
En résumé :

Au cours de votre mandat, voici les différentes actions qui sont obligatoires :
- Présenter un bilan en début et fin de mandat au Parlement
- Communiquer chaque semaine (selon échéance du CAC) les statistiques de sa ville : champs, échoppes, population
- Payer régulièrement la taxe comtale
- Prendre quotidiennement connaissance des états d'alerte
- Communiquer en début de mandat la liste des armées autorisées dans la ville
- Tenir le Conseil municipal informé de vos actions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:44

Personnellement, je ne m'interroge pas sur cela, je sais que les deux mandats sont considéré par la loi comme obligatoire, je m'interroge sur la sanction qui est prévue dans la loi, et que vous souhaitez contourner en inventant une nouvelle infraction non écrite, car votre gouvernement a eu le... manque de compétence... de supprimer l'existence.

Vous souhaitez le beurre et l'argent du beurre : supprimer l'infraction mais condamner tout de même les gens qui ont le comportement qui n'est plus une infraction.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:48

Je pense que vous pouvez aller chercher dans toutes les archives ... à mon souvenir il n'y a jamais rien eu d'écrit noir sur blanc même dans les anciens textes !

Par contre, il y a des précédents, mais je dois les rechercher, mais effectivement il y a eu des cas de négligeance de maire à tout point de vue avec Miriel sur Poligny ou encore Sacrai sur Luxeuil. Mais cela remonte à loin, ma mémoire n'est plus toute jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyMer 31 Déc 2014 - 2:14

Monsieur le Prévôt,

personnellement, pour toute affaire. Si l'infraction n'est pas décrite dans le code pénal, on ne peut poursuivre quelqu'un sur cette infraction. Sinon à quoi cela sert d'avoir un code Pénal ?

L'ancien code pénal était beaucoup plus large, ils ont voulu tout préciser mais n'ont pas pensé à tout.

Le pire c'est que la charte des maires, comme l'a précisé Thybault, renvoi au code Pénal. Donc oui, la charte des maires n'a pas été respecté mais le code Pénal ne prévoit rien pour cela. Donc vide juridique, la plainte pour moi s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:53

L'ancien code prévoyait une responsabilité des élus pour leurs fautes et leurs manquements au droit (en des termes assez large que pour toucher tout le monde). Le nouveau code a tout précisé et a interdit de poursuivre sans infraction explicite.
Le vote qui a été effectué viole la loi, et relève du complot (article 1-3-2, chapitre III du titre I du code pénal nouveau) visant à renverser une institution établie. Mais évidemment, la procureur va nous dire que quand on fait une révolte illégale mais qu'il n'y a là qu'un malheureux malentendu?
Juridiquement, il n'y a aucun doute : certains membres du parlement dont le Franc-Comte ont sciemment choisi de contourner une loi votée dans le but de renverser une maire établie. Si ils continuent dans leurs plaintes, il serait bon que l'on examine également ce complot, qui lui est une infraction établie et visible par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:13

Comme je l'ai dit à Emelyne, toute plainte qui sera déposée à la prévôté sera examinée par les services de la prévôté comme il se doit ! Après il reste la décision du Procureur qui prend celle-ci en son âme et conscience. Si la décision ne convient pas, il reste toujours la possibilité d'appel auprès de la justice Impériale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptySam 3 Jan 2015 - 17:44

Un conseil, l'acharnement n'est pas bon votre santé et votre popularité cher Debenja !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptySam 3 Jan 2015 - 18:33

Ah bon je m'acharne, je ne vois pas ou je m'acharne mais bon ...

Et je n'ai pas besoin de vous pour ma santé ni pour ma popularité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:36

Bien sûr vous la baissez vous même par le peu de résultat obtenu malgré vos courriers pendant la tentative de prise de Vesoul ! J'en ai reçu un copié bien sûr, j'ai bien rit.
Allez santé, voici un bon pontus préférable au jus de fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:41

Ah bah si j'ai pu te faire rire c'est déjà pas mal hein ! Au moins je sers à quelques choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:42

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:06

Madame le procureur, vu que le bilan a été remis et qu'il y a eu négociation de la part du Franc Comte.

Je pense que nous pouvons classer cette plainte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:39

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:48

Bien, ceci sera classé sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty
MessageSujet: Re: SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne   SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SS - [Vesoul] Dépôt de plainte contre Emelyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Dépôt de plainte contre Ichigo.
» [Vesoul] Dépôt de plainte contre Caressa
» [Vesoul] dépôt de plainte contre Armand_d_aigleret
» [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira
» [Vesoul] Dépôt de plainte contre Adriah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: