Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:13

Le Bon Jour Sieurs,

Je viens déposer plainte contre le sieur Cira, cette personne étrangère à la Franche Comté est arrivée sans laissé passé ! Si j'ai bien compris pour remédier au problème elle emménage sans autorisation sur Luxeuil, puis vient sur Vesoul et pourquoi se gêner ??? sans aucune demande ni autorisation, elle emménage à nouveau.



Je me suis informé auprès de Dame Adriah Bourgmestre de Luxeuil avant de me rendre ici.

Nous sommes sous loi martial une demande le laissé passé est nécessaire et d'emménagement indispensable.


Dernière édition par Emelyne de Pommard le Dim 4 Mai 2014 - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:19

Je connais Dame Cira. Elle vit en Franche comté depuis un moment, elle a juste déménagé pour protéger ses biens des brigands. Son garde (Armand) est mon apprenti ecuyer et elle est la filleul de sa Grasce Cassandre Louna. C'est une personne de confiance. Elle a 14 ans et ne savait pas qu'il fallait demander autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:34

Messire Theodore, sauf votre respect, votre histoire est possible, je ne dis pas le contraire. Néanmoins, dans mes registres municipaux, Dame Cira est résidente d'Epinal, en Lorraine en date du 8 Avril. Et le 18 Avril, elle était résidente de Luxeuil.

Pour protéger ses biens, il y a d'autres moyens que de déménager tout les jours non ?

Peu importe qui elle est, la moindre des choses lorsque l'on veut s'installer dans une province, c'est de lire nos lois non ? Nul n'est censé ignorer la loi non ?

De plus, nous sommes en loi martiale. D'après beaucoup de registres, elle était résidente de Lorraine et non de Franche-Comté. Auriez vous des textes qui pourrait prouver ce que vous dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:39

C'est ma faute Adriah.

Arrive Cassandre

J'ai discuté avec notre Roi pour un Lp mais il m'a dis que c'était d'accord mais de prévenir le prévôt, j'ai essayé de le faire mais le pigeon m'est revenu et avec la guerre j'ai oublié d'en envoyer un autre. Je prend la responsabilité de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:42

J'ai affiché en mairie le souci de la loi martial ...

J'ai reçu aucune aide sur Vesoul de sa part, ni proposition de contact alors que l'armée de l'Eldorado était présente ???

 ...


Dernière édition par Emelyne de Pommard le Mar 22 Avr 2014 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:43

D'après mes informations, elle vivait entre la Franche Comté (pour voir Cassandre, sa marraine) et la Lorraine (pour voir son père, un Membre du conseil de Lorraine), sans avoir déménagé depuis la Lorraine. Elle a un laissé passé Lorrain (j'ai contacté moi-même leur connétable, elle l'a fait aussi). Nous avons oublié de demander un Comtois (je vais verifier si Cassandre l'a fait).

Armand et elle ont certes fauté, par ma faute. Il me semble qu'elle a déménagé sur Luxeuil y a une 10aine de jour. Tout ce que je dis maintenant, c'est que ni Armand, ni elle, ne présentent de danger à la sécurité de Vesoul ou la Franche Comté.

Bref, comment pouvons-nous régler cette histoire à l'amiable et rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:44

C'est une enfant Madame, comme les enfants elle a peur de la guerre. Je me porte responsable pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:47

D'ailleurs, d'après mes conversation avec elle, elle a déménagé le 08 au matin a Luxeuil (peut etre que le changement se fait a la MaJ de 4h le 09, je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:16

Donc elle n'a pas peur de la guerre et vient en Franche Comté en pleine loi martial ... et sans laissé passé ?

Mais la guerre lui fait peur et ne peut pas se présenter en arrivant dans une ville, au bourgmestre en place ?? les personnes demandent quel champs prendre pour aider la ville ou quel métier choisir pour rendre service ...

La politesse est une question d'âge depuis quand ? car je les côtoie tous les jours et je n'avais pas remarqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:36

Sa marraine et son père lui ont ordonné de venir s'installer durablement à Dole (oui elle va encore déménager...).

Bref, nous tournons autour du pot. Comment pouvez-nous régler sa situation et celle d'Armand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:36

Elle pensait avoir son LP je lui avais dis que je m'occupais de tous, comme dis plus haut :

Citation :
pour un Lp mais il m'a dis que c'était d'accord mais de prévenir le prévôt, j'ai essayé de le faire mais le pigeon m'est revenu et avec la guerre j'ai oublié d'en envoyer un autre. Je prend la responsabilité de cette affaire.

Je prend la responsabilité de cette plainte, si vous voulez la poursuivre je demande le droit de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:40

Votre Grasce, voyons ! Je suis sur que nous pouvons trouver une solution à l'amiable. Pas besoin d'en arriver là !
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:44

Avec cette guerre a nos portes, nous oublions tous. Je pense que cela peut arriver a beaucoup de personnes.

Je ne peux intervenir plus, je ne suis pas la plaignante. Néanmoins, a mon sens, elle a déménagée a Luxeuil puis Vesoul, ne la connaissant pas, je ne peux pas me permettre de la juger.

A mon sens, il n'y a pas grand chose a lui reprocher. Néanmoins, je pense que la date d'emménagement a une importance crucial.

D'ailleurs, je n'ai plus rien a dire. Je ne suis que Maire de Luxeuil et plus membre de la Prévôté de Franche-Comté. D'ailleurs, faut que j'aille faire un petit truc.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:09

J'ai déposé plainte contre Cira qui ne prend pas la peine de prendre contact avec moi pour s'excuser !

Je refuse la substitution. Les lois tout comme la politesse est pour tous !

De plus nous sommes au 15ème siècle (non au 21ème où l'on prend la défense des enfants !) à 14 ans cette personne est en âge de se déplacer et de se marié !

Nous sommes à une époque où lorsque le voisin se plaint d'un enfant ou d'un jeune il a même le droit de lui-même le châtier !



Donc cette multitude d'intervention ici même me dérange et j'en ai fait prévenu la Comtesse. (car si dans un premier temps il suffisait qu'elle s'adresse à moi en expliquant qu'elle n'avait pas déménagé pour voter les brigands ... là l'incohérence du RP m'agace !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyJeu 24 Avr 2014 - 0:09

Elle s'est excusée par missive à la mairesse, et je répète c'est ma faute et pas la sienne. Elle était au courant de rien avant que je lui en parle. Elle pensait que je m'étais occupé de ses LPs
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:38

Le Connétable vint déposer une lettre concernant la plainte.

Artifice a écrit:
Par la présente, Nous, Connétable de Franche-Comté,

accordons un laisser passer à Dame Cira et Sieur Armand d'Aigleret de liberté de circuler en Franche-Comté, en validant leur installation sur nos terres suite à l'information que la Duchesse Cassandre Louna de Leffe van Loos qui se porte garante.

Il est vrai que nous sommes sous la loi martiale et que l'autorisation de s'installer n'a pas été demandée, mais nous ne sommes pas là pour traquer les bons gens.

[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Sceau_vert_petit
Artifice d'Ollivaud,
Connétable de Franche-Comté,
Vicomte de Montaigu et d'Héricourt.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:53

Est-ce que c'est pas un peu abusif de sauter sur des citoyens lotharingiens sans casier à cause d'une loi martiale ?

Surtout les nôtres, nos frères Lotharingiens ?

Par la barbe d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:29

30/04  : Cira : Dole [Franche-Comté] - 255 - Artisan - Sans échoppe! - Sans champ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:57

C'est quoi le problème encore ? Ça commence à être sérieusement lourd cette histoire. Elle a ses laissés passés, une autorisation pour s'installer sur nos terres, elle est Comtoise depuis un mois et j'ai prévenu ici même qu'elle va aller a Dole.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:20

Vous permettez que je finisse ce dossier comme je l'entends avant de l'archiver ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira   [Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Dépôt de plainte contre Cira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] dépôt de plainte contre Armand_d_aigleret
» PeC [Vesoul] Dépôt de plainte contre Vindrveraly
» [Vesoul] Dépôt de plainte contre Ichigo.
» [Vesoul] Dépôt de plainte contre Adriah
» [Vesoul] Dépôt de plainte contre Ichigo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: