Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] Empty
MessageSujet: [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462]   [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:27

Bonjour,

C'est encore moi, même si je sais que sa ne sert à rien vu que ma dernière plainte n'a même pas été prise en compte:

Je viens porter plainte pour brigandage. J'étais en route pour Dole et je venais de Poligny et je me suis fais attaqué par deux groupes.

Ils m'ont volé 85 écus et 6 boules de neige.

J'ai réussi à avoir leur noms en les écoutant parler.


Citation :
14/12/1462 04:28 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
14/12/1462 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
14/12/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Clipper de Shipper de Wyn et de Gna .
14/12/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Arthemus et de Mistikchipie .
14/12/1462 04:08 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Pigeon.
14/12/1462 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Arthemus et de Mistikchipie (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462]   [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] EmptyMar 23 Déc 2014 - 0:45

Le Maréchal vint s'occuper de l'affaire.

Votre plainte a été prise en main, et les dossiers sont sur le bureau de la procure.

Désolé du temps d'attente, étant seul, je fais au mieux.


- Dossier pour Clipper
- Dossier pour Shipper
- Dossier pour Wyn
- Dossier de Gna
- Dossier d'Arthemus
- Dossier de Mistikchipie
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462]   [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:58

Depuis le temps, ils ont surement filer de toute façon. Donc ça ne sert plus à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462]   [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] EmptyJeu 25 Déc 2014 - 13:27

Les coopérations judiciaires existent, et la prescription d'une affaire de brigandage n'est pas de sitôt dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462]   [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:38

Je ne peux effectivement les mettre en accusation puisqu'ils ne sont plus en FC. Une simple missive In Gratibus et j'aurai mis l'affaire en procès illico ! Enfin si vous préférez laisser courir les brigands plutôt que de collaborer avec moe, ole vostre choix !

Je propose de mettre toute la bande en Talion comme prévu par nos loy.


Je dépose ici l'acte d'accusation ainsi, s'ils repassent par icelieu, nous serons promptes à les mettre en procès, que ce soy moe ou mon remplaçant.

_______________________________________________________________________________
*Son altesse, le procureur Oane de Sparte entama son acte d'accusation par un mouvement ample de ses longues manches noires bordés de fourrures et la levée d'un sourcil noir de jais donnant à son opale de porcelaine un air sévère  *

Vostre Honneur,
Fiers comtois et comtoises,

L'heure est grave ! Une nouvelle foy, la loy a été bafouée et une hosnette franc comtoise en a faict les frais.

Nous sommes icelieu réunis pour juger Clipper, accusé d'avoir, avec ses complices, brigandé Dame Elvyna Von Riddermark, respectable réserviste de l'ost de Franche Comté. Ces événements auraient eu lieu dans la nuit du 13 au 14 décembre de l'an 1462, sur la route entre Poligny et Dole.

Pour rappel, voici le texte légal prohibant le brigandage dans la législation franc-comtoise..

*Oane présenta le texte à ma dame le Juge.*

=====
Livre III : Code Pénal et Judiciaire

Titre I : Des infractions

Chapitre II : Les atteintes aux biens

Art 1-2-1 : Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d’autrui. C'est un trouble à l'Ordre Public.
La peine encourue est de nature délictuelle.

Art 1-2-2 : Le vol avec violence est un vol commis au moyen d’une arme ou avec un acte de violence physique. C'est un trouble à l'Ordre Public.
Tout objet pouvant porter atteinte à l’intégrité physique est réputée être une arme.
La peine encourue est de nature criminelle.

[...]
Chapitre IV : Brigandage : De la procédure du Talion

Art 1-4-1 : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indûment volés.

[...]

Art 1-4-6 : Les modalités du talion :

* Toute personne répertoriée par les services de sécurité comtoises pour méfaits (brigandage, révolte) connus et posant un risque imminent pour le comté ou ses citoyens (brigandages et/ou révoltes sur les villes FC) sous réserve de validation du Franc Comte et du trio sécuritaire.
=====

*Puis, poursuivant :*

Au total, outre le préjudice physique et moral qu'a encouru la victime, il lui aura été dérobé 85 écus et 6 boules de neige.

La parole est maintenant à l'accusé.
Vous avez le droy de vous faire représenter par un avocat si vous le souhaitez.

*Elle regagna sa place et signa la transcription de sa mise en accusation.*

Faict à Dole, le 4 janvier de l’an de grâce mil quatre cent soixante-trois.
Son altesse Oane de Sparte, Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462]   [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:50

Clipper : A Aurillac le 16/04/1463 => Hors de FC depuis 4 mois révolus
Shipper : A Bourge le 16/04/1463 => Hors de FC depuis 4 mois révolus
Wyn : A bourge le 16/04/1463 => Hors de FC depuis 4 mois révolus
Gna : A Bourge le 16/04/1463 => Hors de FC depuis 4 mois révolus
Arthemus : A Nevers le 16/04/1463 => Hors de FC depuis 3 mois révolus
Mistikchipie : A Nevers le 26/04/1463 => Hors de FC depuis 3 mois révolus

Archivage dans 2 mois si toujours hors de FC pour les 4 premiers
Archivage dans 3 mois si toujours hors de FC pour les 2 derniers
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462]   [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] EmptySam 25 Juil 2015 - 13:14

Prescription, dossiers à classer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462]   [Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enquete] Brigandage Elvyna > Clipper / Shipper / Wyn / Gna / Arthemus / Mistikchipie [22/12/1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prescription] TALP (brigandage) : Arthemus > Elvyna [22/12/2014]
» [EA Nevers] TALP (brigandage) : Mistikchipie > Elvyna [22/12/2014]
» [Prescription] TALP (brigandage) : Clipper > Elvyna [22/12/2014]
» [SS-Besançon]TALP-brigandage, Clipper, Gnafron, Jasinte de Shipper et Winnie ---> elias
» [PC] Brigandage : Elvyna contre Jack_knife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées :: Archives des enquêtes-
Sauter vers: