Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 #Bureau du Parlement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Bureau du Parlement Empty
MessageSujet: #Bureau du Parlement   #Bureau du Parlement EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:45

Pour mieux faire apparaître ce qui peut se dire au Parlement, j'ouvre cette salle où notre représentant, présentement Dwiral, pourra nous tenir au jus.

L'un des sujets en cours étant donc la Charte des Maires :

Gouvernement du Comté a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous pour vous informer qu'un débat a lieu en salle privée du parlement* afin de discuter de la charte des maires. Je vous prie d'y envoyer vos représentants afin de pouvoir éclaircir certains points.

Respectueusement,
Eldrid de Vandimion,
Porte Parole de Franche Comté.

[HRP : *Forum 2 : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=765365&postdays=0&postorder=asc&start=0 ]
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau du Parlement Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlement   #Bureau du Parlement EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:39

je te fais le bilan de tout ça dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Bureau du Parlement Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlement   #Bureau du Parlement EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:32

Je viens de jeter une oreille sur ce qui se disait au Parlement. En clair... Mobilisation générale pour demander un bilan de début et de fin de mandat ?!?!?!?

Ce qui ressort des discussions c'est qu'ils désirent faire du Maire un fonctionnaire du Comté. Le lapsus de Dame Eldrid le démontre bien puisqu'elle parle du Maire comme représentant du Comté... Non, le Maire est d'abord le représentant de la population de Pontarlier !

1001 et une lois, 1001 procédures... Par contre, personne quand on en a besoin, la crise de Genève nous l'a rappelé. Faire des tableaux, des lignes de comte, rédiger des textes, polémiquer sur le fait de porter la plume d'autruche à droite ou à gauche du chapeau... Par contre personne ne s'offusque que les halles et gargotes se meurent...

Pour finir, si un élu comtal ne peut être représentant d'une ville ? Soit. Pontarlier ne communique plus. J'essaie de faire participer au maximum de monde en déléguant au possible. S'ils souhaitent un seul interlocuteur qui ne partagent rien avec les autres, ça sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

#Bureau du Parlement Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlement   #Bureau du Parlement EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:07

Quel lapsus d'Eldrid ? J'ai dit représentant. Pour représentant du maire, de la ville et de ses villageois !
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Bureau du Parlement Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlement   #Bureau du Parlement EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:57

Non, non, les termes exacts étaient : "Ils sont maires, représentant du comté dans leur ville, faut qu'ils se bougent le luc les pépères !". Le caractère cru des propos a marqué ma mémoire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

#Bureau du Parlement Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlement   #Bureau du Parlement EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:35

Ah ouiii ! La politique ! Faut toujours faire attention à ses mots. Ahem. Soit !

Eldrid file.
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Bureau du Parlement Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlement   #Bureau du Parlement EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:57

Brangwyn se frotta le menton en voyant la porte-parole du Comté s'éloigner et pensa tout haut...

Sans être un grand exégète de la logique aristotélicienne, il est évident qu'il ne s'agit pas de sémantique ou d'ergotage politique... "Le maire, représentant du Comté auprès des habitants" ou "Le maire, représentant des habitants auprès du Comté", cela n'a rien d'une nuance... Mais soit, comme diront certains...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau du Parlement Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlement   #Bureau du Parlement EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:58

les écoute

Sinon, au nom de la ville, j'ai dis ça :

Citation :
je parle au nom de la Mairie de Pontarlier et son maire, Brangwyn le Sage.

_Concernant la charte des Maires, nous n'avons pour le moment rien a Ajouter.
_Concernant les Bilans, il peut être faisable pour la Mairie de Pontarlier de fournir les bilans en début et en fin de mandat. en demander plus est une perte de temps a notre avis.

de plus, nous ajoutons que l'important dans tout cela est que les personnes les plus importantes sont en courant de la santé de la ville.... a savoir , le Conseil municipal.

il me semble avoir oublier d'autre chose, mais comme je fais le lien avec la Mairie, ça, va venir doucement, mais surement.


En clair, ils sont pas comptant que les maires ne fassent pas des bilans par semaine.

Mon avis est:
en 1: on a autre chose a foutre
en 2: le plus important, ce n'est pas le comté, mais bien la ville.
en 3: que si la ville est le plus important, il est plus judicieux que le CM soit le premier concerné dans cette affaire
en 4: ils peuvent se gratter avec des menaces doucement voilées a l'encontre des maires qui ne font pas ce que demande le CaC.


il est pas envisageable de faire des bilans chaques semaine. on a pas que ça a foutre a Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau du Parlement Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlement   #Bureau du Parlement EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:59

dois je demander le changement de la charte des Maires pour que le comté lache un peu les Villes sur le point des bilans?
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Bureau du Parlement Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlement   #Bureau du Parlement EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:15

Oui Oui bonsoir....faut pas que le comté dégoûte les maires de cette fonction à cause de ces corvées à accomplir pour satisfaire les fonctionnaires de Dôle. Faites messire Dwi....quand je pense qu'eux ne remplissent même pas des tâches autrement plus importantes parfois...Bon je vous laisse j'ai des chopes en taverne qui m'attendent et dans le sud, la bière chauffe vite quand on oublie de la boire de suite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Bureau du Parlement Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlement   #Bureau du Parlement EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:36

Pleinement d'accord avec toi Dwiral. Autant sur le point de vue que sur la proposition à formuler. Et s'ils disent que tu n'as pas le droit de parler à ce sujet en raison de ton "double" béret, soit on boycotte, soit je fais un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau du Parlement Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlement   #Bureau du Parlement EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:11

yououo


je vais aller dire donc tout ça:

moi a écrit:
Mon avis est:
en 1: on a autre chose a foutre
en 2: le plus important, ce n'est pas le comté, mais bien la ville.
en 3: que si la ville est le plus important, il est plus judicieux que le CM soit le premier concerné dans cette affaire
en 4: ils peuvent se gratter avec des menaces doucement voilées a l'encontre des maires qui ne font pas ce que demande le CaC.


il est pas envisageable de faire des bilans chaques semaine. on a pas que ça a foutre a Pontarlier.

en l'état!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Bureau du Parlement Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Parlement   #Bureau du Parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Bureau du Parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Bureau de l'archevèque au parlement
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Message au Parlement
» Le parlement et les ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: