Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty
MessageSujet: [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression   [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression EmptyMer 27 Aoû 2014 - 4:56

Bonjour une plainte faite au bureau en gargotte...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87364389#87364389

Soupire...


Citation :
Estebaiy vient drôlement en colère dans le bureau des plaintes.

Il y a quelqu,un, je veux porter une plainte contre le seigneur Jerone Dellevandé pour avoir fait du mal à ma fille Floralie de 8 ans. (Floralie IG)

Bon le tout s'est passé entre 20h et 21h30, je n'ai pas l'heure précise, moi j'étais à la mine je pouvais rien faire. Ma fille est allé dans la taverne de Jerone à Luxeuil, comme à son habitude Floralie a crié un peu mias tous ceux qui la connaisse save qu'elle est comme ça. Ensuite, Jerone l'a menacé du coup Floralie à fait un peu le canard, elle fait toujours ça, Jerone l'aurais pris dans ses bras et lui aurait cloué la bouche de sa main la serrant. Jamais on a touché à ma fille, elle est venu effrayé en boule à la maison tellement qu'elle avait peur, elle ne veut plus sortir et je l'ai convaincu de ressortir avec Kimmy, notre chienne, elle l'a protégera.

Ensuite, Jerone l'aurait menacé de me tuer pour avoir fait partir Stephanie, son ex femme qu'il a trompé mais elle a eu la gentillesse de ne pas mentionner cela à l'EA mais sa séparation a eu lieu et a été approuvé. Je n'ai rien a voir avec cela mais il m'en tient responsable parce qu'il n'es tpas capable d'assumer..

Du coup, je porte plainte pour avoir agressé ma fille de 8 ans, ayant peur et étant mineure et étant responsable de cette fillette, je parle donc en son nom. Elle viendra témoigner au moment venu avec mon aide, c'est une agression physique.

J'étais supposé défendre Jerone pour son procès en tant que son avocat, il va de soit que je me retire de cette cause et qu'il se retrouve un autre avocat.

Quelqu'un pour faire le dossier?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression   [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:55

Alors Je viens aussi ici vu que j'aime bien qu'on dise des conneries sur moi.

Si vous voulez que je sois méchant je peux l'être moi aussi.

J'ai pas touché à sa fille, je l'ai juste effrayée, et j'ai pas besoin de toucher à quelqu'un pour le faire.

Ensuite les menaces ça fait plus de 3 ans que je les faits. Steph n'est pas morte à cause de moi, vu qu'on était divorcé. Et pour être plus clair, on a divorcé d'un commun accord apres qu'Estebaiy ait dit des choses fausses quand à une relation adultère que j'aurais pu avoir à une époque. Alors je veux bien porter le chapeau quand je suis responsable de chose, mais je ne le porterais jamais pour les autres.

C'est de la complète diffamation et je demande à ce que la fillette soit interrogée Seule, il peut l'influence de par sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression   [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:35

Il vas d'abord falloir déterminer quand les faits se sont passés. Je parle de l'agression, le reste, insultes, diffamations ect ne sont de coutume pas traités par la prévôté.

Notre code pénal est clair :

Citation :
La plainte doit être déposée dans les cinq jours après les faits, ou la connaissance des faits, pour être recevable. Exception faite pour les plaintes déposées par le parlement et qui ont fait l'objet d'un vote.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression   [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:47

Il n'y a pas eu d'agression.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression   [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:07

Ne vous en faîtes pas Messire Jerone, s'il vous êtes innocents, la justice ne se trompera pas, il n'y a pas douté de son objectivité.

Je vais prendre le dossier s'il n'y a personne et commencer l'enquête.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression   [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:34

avec moi on est jamais objectif Noa, je le sais suffisement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression   [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:34

Noa rédigea une missive rapidement

Lettre envoyée au plaignant :

Citation :
Bonjour,

Je suis le gendarme chargé de votre plainte concernant les violences sur Floralie par Messire Jerone.

Avant de créer un dossier, j'aimerais quelques informations.
D'abord, la date des faits reprochés, ensuite, les témoins potentiels présents dans la taverne ce jour là et le nom de la taverne.

Nous aimerions aussi savoir si Damoiselle Floralie à, suite à cette éventuelle agression subit quelques préjudices physiques quels qu'ils soient.

Aussi nous aimerions, avec votre accord, nous entretenir avec Damoiselle Floralie en privé. Votre présence n'est pas prohibé mais par soucis d'objectivité, nous préférons que vous gardiez le silence pendant l'entretien.

J'espère que vous comprendrez notre démarche.

Bien à vous,
Gendarme Noa.

Se retournant vers Jerone

Puisque vous êtes là, inutile je pense de vous adresser un courrier.

Une enquête vas être menée, vous avez le droit de vous défendre, et, vous pouvez demander à obtenir un avocat si vous n'en avez pas vous même. Ilays est la bâtonnière, elle saura vous renseigner.

Voilà la procédure,

Une fois que j'aurais regroupé les informations essentielles à la construction du dossier, nous récupérerons tous les témoignages disponibles. Nous avons d'or et déjà demandé au plaignant un entretien avec la gendarmerie et Floralie pour éclaircir un peu les faits.

SI vous avez des questions ou des réclamations, vous ou votre avocat, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression   [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:25

mon avocat est Imladris
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression   [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:27

Très bien, je lui envoie un pigeon pour lui donner ce lieu-ci.

Réponse Du plaignant:

Citation :
Bonjour,

Cela s'est passé hier le 27 août 1462, dans la taverne Chez les insomniaques fous à Luxeuil. Je sais que dame Jenah était avec eux avant le moment des faits mais durant le geste, non elle n'était pas avec eux.

Floralie ne semble pas avoir de marque sur son corps mais ce n'est pas une raison, on peut menacer quelqu'un ou enlacer quelqu'un fortement pour prendre le contrôle sans laisser de marque. Je peux vous dire que chez elle tremblait, elle avait peur et disait qu'elle ne voulait plus aller en taverne, elle a été traumatisé la pauvre.

Pour ce qui est de la réponse c'est non, elle ira pas là seule, je serai présent, je peux ne pas parler par contre,, ce n'est qu'une fillette de 8 ans.

J'espère que vous comprendrez ma réticence à dire oui.

Cordialement
Estebaiy

Je vais me pencher sur la rédaction du dossier.

[HRP : Histoire de s'amuser un peu, parce que j'avoue que sinon c'est nul, je proposerais aux JD Flo et JD Este de jouer un RP en gargote sur l'interrogatoire, et ptet, aller jusqu'à une confrontation... Enfin voilà ce que j'en pense]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression   [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:56

[Pour la Confrontation pas de problème.]
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression   [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:06

Courrier envoyé à Jenah :

Citation :
Bonjour,

Je vous contacte pour une affaire qui concerne les poursuites judiciaires à l'encontre de Messire Jerone initiés par la plainte de Messire Estebaiy.
Il semblerait que Messire Jerone ait été violent (Au sens physique du terme) en baionnant Damoiselle Floralie pour la faire taire.

Il semblerait aussi que vous soyez présente sur les lieux lors des méfaits présumés. C'était le 27 Aout 1462 aux alentours de 21h. J'aimerais que vous vous remémoriez les évènements de cette soirée là et que vous me signalez toutes choses vus ou entendus pouvant aider l'enquête en cours.

Votre témoignage adjoint à au dossier d'enquête devra contenir la vérité et uniquement la vérité. Si vous ne vous souvenez de rien, ou pensez avoir été absente lors des méfaits (Le plaignant affirme une absence temporaire de votre part pendant les faits) veuillez aussi me le signaler.

Je vous remercie pour votre coopération,
Bien à vous,
Gendarme Noa.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression   [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:22

Citation :
Bonjour gendarme,

J'ai reparlé a Floralie pour éclaircir cette histoire qui me dépasse un peu, je connais un Jerone violent qui ne s'Assume pas et aime bien accuser tous les gens autour de lui pour ses malheurs sauf lui-même.

Ma fille a remis en doute son expérience, elle a eu très peur, jamais je ne l'avais vu ainsi. Dans la peur elle s'est probablement imaginé des choses, elle n'est plus certaine de ce qui est arrivé, dans le doute, je préfère retiré ma plainte, je n'aime pas poursuivre les gens s'ils ne sont pas coupable.

Par contre, dite au défendeur que je refuse qu'il s'approche de trop près de ma fille par mesure de sécurité et qu'il arrête de menacer ma fille de me tuer et l'adopter par la suite, dans le cas contraire, moi ça ne sera pas une menace, je mettrai le feu à sa taverne et sa maison et je le tuerai moi-même, je dois me défendre contre la menace et je le ferai.

Je retire la plainte officiellement.

Cordialement

Estebaiy


On classe sans suite. Assez perdu de temps et je suis gendarme pas coursier. Messire Estebaiy est assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression   [Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Luxeuil] Estebaiy contre Jerone agression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC Luxeuil] TALP Agression Jerone sur Estebaiy (récidive)
» Plainte contre messire Jerone de Luxeuil
» [Clos-Coupable] TALP (coups) Jerone sur Estebaiy [5/01/1461]
» [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy
» Plainte Estebaiy contre le Franc Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées :: Archives des enquêtes-
Sauter vers: