Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy Empty
MessageSujet: [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy   [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:10

Il en avait marre de voir son apparaitre dans des débats, il décida de porter plainte pour une fois.

Bonjour,

je porte plainte contre Estebaiy dans le cadre du débat au parlement où le messire dit :


Citation :
Le meilleur exemple est justement le procès de Pierre, dès que ça n'a pas fait l'affaire de Pierre, lettre d'Artifice, de Leif, d'Ilays.. ainsi de suite...

Il diffame encore sur mon compte, je n'ai jamais écrit de lettre concernant le procès de Pierre. J'étais son avocat, ça oui.

Je demande des excuses publiques et qu'il apprenne à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy   [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy EmptyJeu 25 Avr 2013 - 2:08

Diffamation....

Éclate de rire

D'accord si on veut jouer à ça....

Je fais une plainte, je reviens après avec toutes les preuves sans exceptions, je fais une plainte contre artifice, Leif, Sarani, Ilays, Pierre, Goclad...

Réfléchis....

Heumm qui d'autres.... J'en oubli...

Je reviens je fais plainte soit pour insulte soit pour diffamation en plus à répétition.... et je peux jurer que les insultes remontent de loin, preuve en gargote et ici, je peux aussi en faire contre heloise, flory..... et j'en passe....

Je fais plainte aussi pour menace contre leif et harcèlement.... Je rassemble les preuves et je vais moi aussi inviter les autres à en faire de même...

Enfin, je ne retire aucunement ce que j'ai dis puisque c'est la vérité, voila tout.



Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy   [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:05

Estebayi sincèrement ce que tu appelles de la diffamation contre toi est juste de la pure vérité. Oups...

On va dire que ce que les autres disent de toi estebayi ce sont des insultes et ca y a pas de loi contre.

Par contre pour dire partout que quelqu'un à écrit une lettre et que tu ne peux en apporter lapreuve la oui.

Je m'en occupe dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy   [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:05

Ça c'est pas à toi de juger si c'est la vérité ou pas insulte ou diffamation.... et si je tiens le propos de la prévôt au mot, bien ce que j'ai dit est juste la vérité... oups... Je répète que la loi n'est pas claire, donc en soit, je me déclare coupable et maintient que c'est la vérité. J'ai quelques preuves qui viennent de la gargote en plus... Il faut que je rassemble et cherche, ce qui est un peu long, il faudra aussi traité mes plaintes et en plus, j'en ai un pour beaucoup de membre du conseil, ça va commencer à être dur de trouver un proc et un juge... bref... :

Citation :
Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne. La Franche-Comté, par l’intermédiaire des institutions de police et judiciaires, s’engage à protéger les individus contre toute atteinte physique.

Le procès de Lthilde et de pierre est basé pratiquent que sur cette simple ligne. Respect de la personne signifie pas de diffamation et pas d'insultes...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy   [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:40

LA diffamation est de rapporter quelque de faux, donc donne simplement un témoignage que j'ai écrit cette soi-disante lettre...

Y a un moment où faut arrêter de mentir devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy   [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:56

Après avoir fouiller les parchemins du greffier de la dites conversation il remarqué qu'au lieu de dire Pierre il a dit Artifice, il a commis une erreur, cela lui arrive....

Heumm j'ai dit ton nom au lieu de celui de Pierre, j'ai effectivement parlé trop vite. Donc je m'excuse publiquement:

Citation :
À sa grandeur Artifice

D'Estebaiy de Calabery,

Après avoir vérifié les parchemins du greffier dans le dit débat, je constate que je me suis trompé de nom.

Moi, Estebaiy, s'excuse d'avoir accusé Artifice d'avoir écrit une lettre au Franc-Comte Imladris sur l'affaire de Lothilde et Pierre, j'ai mal entendu les noms dit par le Franc-Comte et j'ai confondu deux personnes.

Je vous pris d'accepter mes humbles excuses.

Respectueusement

Estebaiy De Calabery.

La lettre peut être publique, celui qui n'admet pas ses tords est souvent celui qui en commet le plus.

Je maintiens qu'il y a par contre une loi sur les insultes puisque dans le code civil il est clairement expliqué que tout le monde à droit au respect de sa personne... Si on ne veut pas de loi sur les insultes on doit obligatoirement enlever cette ligne. Même chose pour la diffamation, parce que diffamer sur quelqu'un, s'il a tord, c'est aussi manquer de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy   [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:40

Je sais très bien tout ça, j'ai fait mon plaidoyer dans l'affaire Lothilde contre Pierre allant dans ce sens mais vu qu'au lieu de poursuivre le procès et démontrer que la diffamation ne peut être poursuivi, on a joué sur le vice de procédure, donc tant pis moi je dis.

Cependant, les excuses ayant été faite et j'en remercie Messire Estabaiy De Calabery. Je retire donc ma plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy   [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:21

Mais la diffamation peut être poursuivit selon la loi... le droit au respect, kalvin a fait une plainte contre moi, selon la loi il peut et la plainte doit être pris en considération...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy   [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:48

Arrow Plainte retirée, à classer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy   [RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Plainte de diffamation contre Estebaiy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte Estebaiy contre le Franc Comte
» [PC] Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
»  Raket contre Fredyanne 20 / 09:Plainte contre Lafayette et P.titlu
» [AR] Diffamation - Artifice VS Estebaiy
» Plainte pour diffamation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: