Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plainte contre messire Jerone de Luxeuil

Aller en bas 
+2
Allhia
prof13
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:13

Bonjour, je fais une plainte contre messire Jerone. Il m'a pris dans une taverne et ma balancé dans la fontaine pour ensuite m'empêcher de retourner dans la taverne municipale. Hors, je ne faisait que parler et j'offrais mon aide à une dame du nom de Ryxende parce qu'elle n'avait pas de logis. Jerone voulait simplement rester seul avec elle mais la taverne municipale est faite pour tout le monde.

Ce n'est pas la première fois qu'il m'agresse physiquement, il m'a déjà soulevé par le coup et menacé d'une épée, certes je me suis défendu, il y a aussi des témoins pour ces gestes. Je n'avais pas fait de plainte avant parce que ça en valait pas la peine mais la oui, c'est un peu abusant.

Donc, en vertus du code Civils (premier codex) article 1, alinéa 2:

Citation :

- Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne. La Franche-Comté, par l’intermédiaire des institutions de police et judiciaires, s’engage à protéger les individus contre toute atteinte physique.

-Tout Franc-comtois se voit reconnaître la liberté de conscience et d’opinion, sous réserve de ne pas porter atteinte à l’ordre public de la Franche-Comté. La Franche-Comté reconnaît également la liberté de religion, sous réserve que la religion choisie soit reconnue par elle et qu’elle ne soit ni blasphématoire et que ses préceptes ne troublent par l’ordre public.

Je dépose une plainte officielle contre Jerone pour toutes atteinte physique qu'il a fait contre moi en taverne, témoin à l’appuie.

De plus, renvoyer quelqu'un d'une taverne municipale est une atteinte à une institution publique, pour renvoyer quelqu'un d'une institution publique il faut au moins une raison valable. Soit une atteinte physique ou un brigands qui est en train de piller la ville, donc la taverne municipale pourrait lui voir fermer ses portes. Sinon en tant que résident et payeur d'impôt à la ville, j'ai autant le droit d'être dans la taverne au moment que je le veux, je paies comme tout le monde les impôts municipaux. Imaginez si on revoyait tout ceux qu'on aime pas le visage de la taverne municipale, elle doit rester neutre sinon les nouveaux nés pourrait fuir ou se laisser mourir voyant l'imbécilité de la chose, je pousse un peu loin mais ça reste plausible.


(j'ai pas pu prendre de screen comme élément de preuve pour validation puisque renvoyé sans avoir le temps de le faire par contre je suis contre les screen en procès)
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:18

bonsoir, la prévôté va prendre en considération cette affaire (comme toutes les autres d'ailleurs)... maintenant je signale à tous que je ne tolérerai pas que cet endroit devienne une diatribe stérile. Il y a des endroits plus constructifs pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:27

Je n'ai pas fait de commentaire seulement fait la plainte, la raison, j'ai évoqué les lois à laquelle le geste était à l'encontre et ma perception de la chose... je ne commenterai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:11

Je sais qu'il y a du travail mais j'aimerais bien avoir des nouvelles du suivi du dossier, j'ai vu des dossiers, je regarde les autres dossiers aussi et je vois que certain dossier, comme celui de la plainte contre le sieur Alta, a eu un suivi en une journée, bizarrement la plainte à été fait par quelqu'un du conseil.

Je ne jugerai pas et dira pas plus mais j'aimerais avoir un suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:57

Y avait-il d'autres témoins? (Désolé pour le délai, je m'en occupe dès ce soir)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:30

Oui mais comme c'est la soeur de Jerone, elle prétend ne rien avoir vu. Par contre, j'ai des témoins pour les autres geste passé comme j'explique dans ma plainte, c'était pas la première fois que Jerone m'en prend physiquement. Jenah, diacre de Luxeuil, a été témoin que Jerone m'avait pris par le cou et m'as soulevé pour que je ne touchais plus le sol, je me suis même pas défendu j'ai entendu qu'il lâche. Cependant il y a SAffig et Mielikki qui peuvent témoigné que j'ai bel et bien été jeté dehors puisque peu après les deux personnes ont pu entrer dans la taverne j'ai donc pu glisser quelques mots à Saffig et ils ont parlé pour que je puisse entrer. Chose qui s'est fait seulement quand Jerone lui est parti.

N'oubliez pas qu'il n'y pas que l'aspect physique mais le fait qu'on renvoie un citoyen de sa propre ville dehors de la taverne de la ville juste parce qu'il est présent dans la taverne donc automatiquement je ne me suis pas laisser faire donc nécessairement il y a eu contact physique donc agression, renvoyer par trois fois et la troisième je ne pouvais même plus entré et c'est la troisième fois qu'il m'a carrément jeté dans la fontaine et je peux vous jurer qu'en ce temps-ci de l'année l'eau était froide.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:29

Citation :
Je sais qu'il y a du travail mais j'aimerais bien avoir des nouvelles du suivi du dossier, j'ai vu des dossiers, je regarde les autres dossiers aussi et je vois que certain dossier, comme celui de la plainte contre le sieur Alta, a eu un suivi en une journée, bizarrement la plainte à été fait par quelqu'un du conseil.

Je ne jugerai pas et dira pas plus mais j'aimerais avoir un suivi...

Cela n'a rien à voir du fait que cette personne est au conseil! il faut arrêter un peu là, juste que chacun à son dossier à faire et ce n'est pas moi qui vous suis, je me sens concerner par vos dires puisque c'est moi qui suis l'affaire de Sir Alta. Vous n'avez pas changé Estebaiy, toujours en train de vous faire remarquer en disant des choses que vous ne savez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:32

Je ne changerai jamais, je dirai ce que je pense. Que vous le vouliez ou non ça reste un fait, elle est du conseil, il y a eu un suivi en une journée, dites mois pas que ce n'est pas vrai, on voit les dates.

Par contre il faut me lire toujours au complet, j'ai dit que je ne jugerai pas, j'ai émit un fait rien de plus j'ai pas dit que c'était fait exprès. Peut-être que je parle trop mais renseignez-vous sur moi si je suis pour pensez quelque chose je vais le dire complètement et je n'arrêterai pas à la moitié de mon idée, si j'avais voulu dire le mot favoritisme je l'aurais dit.

Sinon, un grand merci à allhia d'avoir pris mon dossier et je comprends qu'elle a été simplement absente, ça arrive, le petit litige sans importance est réglé et pardonnez-moi Jasona de vous avoir dit que vous avez fait votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:06

Petit rouge-gorge, restera petit. Il avait un petit message, les oreilles de Jerone trainent toujours dans le chateau.

Citation :
Pour information informative, Demoiselle Ryxende n'est point ma soeur, je la considère comme tel et je ne sais pas si c'est réciproque, elle est prete à témoigner bien sur.

Jerone, vous savez le fou qui se baladait avec un chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:18

messire estebaiy, s'il y a eu retard c'est de ma faute car avec les officiers nous avons cherché une solutoin au problème de pontarlier. Pour le reste sachez qu'ici il n'y a point de passe droit et que tous les dossiers sont traités et transmis. Ce qui leur arrive plus loin n'est plus de notre ressort: la justice est indépendante de la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:37

Je me suis expliqué messire le prévot je comprends la situation et j'ai remercié les personnes concernées, je n'ai que donné un avis mais je n'ai pas accusé je savais pour pontarlier c'était surtout pour pas oublier que je suis là aussi, prioriser l'affaire ponta c'est pas plus grave j'attendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 1:36

Je ne vous oublie pas Wink
Vous comprendrez monsieur Estebaiy qu'une plainte pour agression sans preuve est aussi beaucoup plus complexe qu'une plainte pour brigandage avec toutes les informations nécessaires (comme dans le dossier Alta). Je contacterai donc tous les témoins pour monter le dossier. Nous verrons ensuite si nous pourrons monter le dossier en procure. Sachez que je ferai tout ce qui doit être fait.

Merci de votre compréhension Cool



Dernière édition par Allhia le Mer 12 Déc 2012 - 2:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 2:00

Alors je vais juste dire une petite chose pour vous aider. On va vous dire qu'on m'a mit dehors de cette taverne, j'étais pas d'accord et j'ai refusé de m'en aller, la taverne est publique. Si j'ai refusé d'y aller, il a bien fallu qu'on me pousse dehors pour en sortir et là, ça devient une agression physique en plus de m'avoir jeté dans la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 2:17

Le dossier est monté ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 3:24

(une chose le screen tant qu'à moi est qu'un preuve hrp... jamais que je donnerai un screen (gravure) en rp, ça ne fait pas très 1460... )
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMer 12 Déc 2012 - 3:48

(Un témoignage est une preuve ça n'a pas besoin d'être un "Screen" Wink mais je comprends ton point de vue. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyJeu 13 Déc 2012 - 2:35

Je rectifie une chose dans ma plainte, j'ai dit le mot fontaine alors que j'aurais du dire abreuvoir mais la conséquence est la même ça change rien au geste.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:05

Trop tard, Vice de forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:34

il n'y a pas de vice de forme puisque ton témoignage est dit, pour qu'il y ait vice de forme il aurait fallu monter le dossier au proc sans ton témoignage et comme tu as avoué....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:29

Bien, je lance le procès à l'instant.

par contre je précise une chose... Le procès sera instruit pour le trouble à l'ordre publique pour atteinte physique. Je n'instruirai pas l'affaire concernant l'atteinte à une institution publique étant donné qu'une taverne municipale n'est pas une institution publique à mes yeux mais juste un lieu publique mis à la disposition par la mairie.

Voilà, je venais juste préciser ce point.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:12

Arrow A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre messire Jerone de Luxeuil   Plainte contre messire Jerone de Luxeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre messire Jerone de Luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte Alix_l.intrepide contre Jerone : insultes
» [Pontarlier] Plainte contre messire Thord
» Plainte contre Jerone
» Plainte contre la maréchaussée de Luxeuil
» [Luxeuil] Plainte contre Desirade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: