Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...

Aller en bas 
+3
rabatcho
jerone
Adriah
7 participants
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:21

L'Ost, un grand grand point. Il fallait qu'elle aide a faire bouger les choses. C'est donc tout naturellement, comme Franc-Comtesse, qu'elle arriva à l'Ost plus précisément à l'Etat Major...

Bien le bonjour a tous, l'Ost est une entité Franc-Comtoise importante. J'aimerais qu'il soit fait un rapide état des lieux des troupes.
Comme je ne suis pas une adepte de l'Ost, je ne connais pas tout les grades. Au niveau politique, vous aurez comme Capitaine Elvyna. J'espére que vous la traiterez comme il se doit, même si je crois que celle-ci a démissionné récemment.

Voila voila. Ce mandat sera tourné vers vous, pas entièrement mais la situation est préoccupante je crois.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:26

Et bien tu viendra au cours de l'école des cadets, je leur apprendrais la hiérarchie militaire.

Pour le capitaine aussi ça lui ferait du bien d'apprendre un peu, surtout la ponctualité.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:37

Bonjour Madame, je suis le senechal Rabatcho, le commandant des forces militaires sous les ordres du capitaine.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas a nous les poser!
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:45

Ma comtesse mes respects :salut :
Sénéchal salut

Je suis de retour parmi vous a temps plein apparemment Elvyna capitaine?? ..hum..et bien je lui souhaite un bienvenu a l'EM ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:28

Et moi je profite de la visite pour saluer les officiers, c'est toujours un plaisir de travailler avec vous tous... Sur ce, moi je prends congé de la connétablie, je vous souhaite bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:41

Elvyna c'était un peu perdu dans les couloirs. C'était la première fois quelle venait dans le bureau de l'état major. Arrivant devant la porte, elle souffla un bon coup, certains d'entre eux ne seront pas content de la revoir, et surtout à ce poste. Elle poussa la porte et entra. Après avoir refermé la porte derrière elle, elle se redressa bien droite et fit un salut militaire à l'assemblée. Elle s'avança ensuite parmi eux.

- Bonsoir à tous, je sais que je ne suis pas la bienvenue en tant que Capitaine, mais étant donné les évènements liés aux votes, je me suis retrouvée à être élu au conseil. J'ai choisis ce poste parce que c'est le seul où je peux avoir un minimum d'expérience. Je sais que vous êtes tous beaucoup plus expérimentés que moi, donc j'attends de vous un peu d'aide pour que ce mandat puisse paraître agréable à tout le monde. Je serai à l'écoute de vos suggestions et de vos remarques si elles sont constructives. Le début ne va pas être facile pour moi, mais je vais faire en sorte d'être à la hauteur. J'ai quelques idées pour remonter cette armée et j'espère atteindre mes objectifs avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:03

Tout le monde à des idées pour remonter l'armée, mais peu l'ont connue montée. Il y a une chose essentiel et c'est pour ça que je suis de retour à l'EM apres 2 petites années d'absence : relancer les entrainement, des vrais qui durent pas 20 minutes, mais bien plusieurs journées.

L'école des cadets sera un moyen d'aider les orphelins en les guidant dans la bonne voie ça nous fera des brigands potentiels en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:09

Pour relancer les entrainements, il faut des soldats, donc ma priorité c'est le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:18

Oui mias pour recruter il faut attirer les gens et pour cela faut leur montrer que l'armée n'est pas morte et là-dessus je suis complètement avec Jerone, quand j'ai été capitaine j'Avais exigé des entrainements. J'ai même connu une remonté dans l'armée en terme d'effectifs.

C'est en ouvrant un peu les portes au public que vous allez attirer des gens capitaine... Mais il n'y a pas de miracle, c'est une démarche difficile le recrutement beaucoup de capitaines pourraient parler.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:07

oui, mais aux entrainements vous voulez qui? il n'y a plus grand monde. Je veux bien participer, là n'est pas le problème mais nous serons combien?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:53

Observe en silence...n'a vraiment pas beaucoup a dire la dessus aussi sort-il son opinel pour s distraire un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:20

Au début trois peutetre.. mais si l'entrainement (le rp) est bon cela pourrait attirer des gens... il faut juste ne pas abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:29

Bensira était encore là... il accueillit son successeur ainsi que la nouvelle franc-comtesse.

Mes respects franc-comtesse. Mes respects capitaine Elvyna !
Capitaine Elvyna, je vous remet ici officiellement mes galons de capitaine. La tâche n'est pas simple, et il ne suffit pas d'avoir des idées... Je vous souhaite bon courage pour les deux mois à venir.
Lors de ma cérémonie de fin de mandat, j'ai annoncé ma semi-retraite de l'armée à l'issue de mon capitanat. J'ai décidé de quitter l'armée d'active pour intégrer la réserve en tant qu' "officier supérieur ER", grade purement honorifique ne m'octroyant aucun commandement sur un militaire d'active. Je reste à disposition en tant que conseiller militaire (In Gratibus et Res Parendo) ainsi qu'instructeur du corps d'arme des arbalétriers (chef de ce corps, tant que personne d'autre ne peut assumer cette fonction) selon mes possibilités. Je formaliserai tout cela par une lettre sur votre bureau dès que possible.

Vous le savez, mais je le rappelle, blessé et en convalescence, je ne pourrai être sur le terrain pendant encore quelques semaines. Ensuite, lorsque je pourrai à nouveau marcher, il faudra me rapatrier depuis l'Helvétie.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:33

Mes respects Franc-Comtesse !

Saffig était bien contente de voir Adriah, qu'elle connaissait en tant que maire de Luxeuil. Elle n'avait pas toujours été d'accord avec ses méthodes mais elle savait qu'elle se donnait entièrement dans son travail. De plus une visite à l'armée dès le début laissait présager un meilleur rapport armée/politique pour ce mandat. Et oui, Saffig était optimiste.

Capitaine, mes respects, bon retour à l'armée, pour le recrutement, bonne chance, c'est un effort qu'on commence mais qu'on se sait pas lorsqu'il pourra se terminer.

Sénéchal,
GI, bon retour parmi nous.


Puis elle se pencha vers Jerone, sur l'épaule duquel elle s'était appuyée tout ce temps pour se tenir debout, avec difficulté.

Alors, content de remettre les pieds à l'EM ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:53

Le blond chapeauté toujours aussi peu protocolaire bisa sa filleule avant de lui répondre.

Oui et crois moi ça va bouger comme en 1459.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:07

Toujours le même...

Lieutenant Jerone c'est cela ? N'oubliez pas qu'ici, vous êtes à l'Ost. Vous vous adressé au Franc-Comte, un minimum de respect hierarchique serait de ne pas utiliser le tutoiement, même si en d'autres lieux nous sommes au même niveau.
Ce n'est pas la base que l'on apprend aux soldats, le respect hiérarchique ?


Elle salua le Sénéchal, l'ancien Prévôt des Maréchaux qu'elle regretterais, Estebaiy... Puis vint la Capitaine, elle s'exprima clairement. Puis Jerone avec son ancien temps...

La Capitaine a parler !
J'ai entendu dire qu'il y avait de moins en moins de soldats, pourrais-je en connaitre le nombre exact ? A-t-on beaucoup de cadets actuellement ?
L'Ost est un pilier trés important, trop souvent négligé, il va nous falloir penser différemment a l'instar du Lieutenant Jerone, qui lui rabache toujours le passé. Aujourd'hui, notre Ost a trop souvent été entachés et il nous faut le remonter.
Que l'on soit bien d'accord: que vous soyez tous d'accord ou pas avec la nomination du Capitaine, elle est la ! Peu importe ce qu'elle a fait d'ailleurs. Le poste de Capitaine est un poste politique, soites, mais il est nécéssaire. Je passerais aussi souvent que possible à l'État Major. La Capitaine est la mais moi aussi.

Donc maintenant, j'aimerais savoir ce qui selon vous, pose problème au recrutement. J'aimerais comprendre rapidement ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:54

Je vais te dire, le respect ne passe pas forcément par le vouvoiement, d'ailleur tu apprendra que quand je tutoie c'est plus respectueux que quand je vouvoie. Ensuite, oui je rabache le passé, mais quand comme moi on a connu l'armée à son apogée, qu'on sait comment elle fonctionnait et qu'on l'a vu se faire faire réformer alors qu'il n'y en avait nul besoin et que cela l'a détruite on a qu'une envie. Remettre ce qui fonctionnait même si ça date de l'époque ou les parents de bon nombre de politiciens d'aujourd'hui administraient la FC. J'ai été le collègue du père et de la mère de notre petite capitaine. Debby est même un ami.

L'école des cadets compte une recrue car nous n'avons pas encore fait d'annonce officielle de l'ouverture de celle-ci (en précisant que les PNJ sont acceptés). L'école possède son professeur militaire, le lieutenant Maitre d'arme, on cherche un professeur civil, en attendant le lieutenant MA pourra se charger du coté civil. Le coté civil sera l'apprentissage de la lecture, de l'écriture principalement, le coté militaire sera l'apprentissage de l'entraide, du respect de ses pairs et des anciens expérimentés, en plus de l'apprentissage de quelques technique défensive principalement, pour que les enfants puissent se défendre face à d'eventuels agresseurs plus grand et fort qu'eux.

le maniement d'arme sera reservé aux plus vieux des cadets, age minimal à déterminer avec le Sénéchal.

Ensuite le probleme du recrutement est un probleme de manque d'activité au sein de l'armée, qui lui même est du au manque d'effectif motivé pour s'entrainer. Une petite sortie en foret va être montée sur pied dans les prochains jour par mes soins. Tout le monde sera convié du cadet au Capitaine, les absent seront sanctionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:11

Elvyna écouta Bensira.

- Je vous remercie pour vos encouragements, malgré le faite que vous allez partir en réserve, vous pourrez toujours me conseiller.

Contente de revoir Saffig, elle aussi dans un piteux état, mais vivante. Puis elle se tourna vers la Franc Comtesse.

- D'après ce que j'ai vu, nous sommes 10 si je ne me trompe pas:

Réserviste Bensira
Sénéchal Rabatcho
Spagnolo
Aide de Camps Saffig
Lieutenant Jerone
Lieutenant Makita
Soldat Torwen
Soldat Lanna (qui devient donc cadet)
Soldat Loanne (en réserve puisqu'elle est au conseil)
et moi

Pour le recrutement, je pensais faire très souvent des sorties en taverne dans tous les villages de FC. Bien sur sans PS, vu que ce n'est pas une mission officiel. Ensuite, faire une affiche pour motiver les habitants avec une partie sur l'ouverture de l'école des cadets. Revoir avec Saffig pour l'organisation de la classe et des initiations aux armes des recrues ou il faut que cela se passe assez rapidement pour changer de galon en soldat et ne pas que les recrues restent des mois, sinon ils ne restent pas.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:20

Ah je corrige, on dit le capitaine pas la capitaine, c'est le grade pasle sexe quand on parle.

La taverne reste le meilleur moyen selon moi pour recruter, le probleme suivant c'est de les integrer et de les faire rester.
Les gens fuit car il s'emmerdent, excusez du terme mais c'est vrai! on se fait chier!
alors j'ai pensé a un truc : on pourrait par exemple demander aux soldats et meme aux recrues de faire des gardes dans leurs villes respectives et de nous fournir un rapport sur les aller et venues de chacun.
Apres c'est une sacré organisation a mettre en place et je ne compte pas imposer aux soldats mais sur une base de volontariat. Par exemple dans sa semaine il nous fait 2 ou 3 nuit de garde ( marechaux ou milice ou autre) Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:59

ET oui il est là le gros probleme on s'emmerde ici depuis que je suis revenu je pense l'avoir assez fait remarqué, vous étonnez pas donc que je rabache le passé et mes nombreux entrainements aux durées interminables, qui étaient souvent interrompus par les campagnes.

Mais bon, j'ai toujours des idées pour remettre de l'animation, suffit de me faire confiance et de me laissez libre.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyDim 27 Juil 2014 - 4:07

Toujours le même celui-la...

Lieutenant Jerone, vous vous adressez au Chef des Armées, à un Franc-Comte. Vous êtes soldats, certes de l'État Major, mais soldat quand même. Tout vos collègues ont compris tout de suite comment me nommer. En conséquence, c'est la dernière fois que je le répète: nous ne sommes pas dans une cour d'École mais a l'Ost de Franche-Comté.
La prochaine fois que vous osez ne serait-ce que me tutoyer, je vous ferai nettoyer publiquement les bottes de tout le régiment avec la langue histoire de vous rappeler votre place et de vous apprendre le respect de la hiérarchie.


En écoutant le Capitaine, elle s'étonna...

10 ? Sérieusement ?
Parmi les 10, je compte 4 gradés. Déjà pour moi, il y a un réel problème militaire. L'École des Cadets nous apporterais combien de soldats ? Non parce que si c'est juste pour faire montrer l'armée, je ne suis absolument pas d'accord.

En l'état, la premiére chose qui me vient a l'esprit c'est la fermeture de l'Ost ! C'est depuis quand que l'on a peu de soldats ? Non parce que la, si j'ai besoin de soldats tout de suite sur Dole, j'ai quoi comme délai d'action et combien surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:09

L'école des cadets est une école, est hors effectif de l'armée, c'est pour montrer l'armée oui, pour permettre aux jeunes d'apprendre de manière certes plus militaire que chez eux, mais ce ne sont pas des militaires.

Ensuite le probleme d'effectif date de plus de 3 ans, quand les politiciens ont commencé à tout détruire.

Quand à la suite de son eventuel discours, il le garda.

Je vais quitter cet endroit avant de taper sur des tetes couronnées, j'ai un entrainement à préparer.

Oh oui il en avait gros sur la patate, fermer l'OST manquait plus que cela, il allait se battre pour son institution et quand on connait Jerone, on sait qu'il est très bon sur un champ de bataille depuis plus de 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:13

Elvyna écouta la Franc comtesse.

-L'école des cadets nous permettra de mettre un peu d'animation dans cette armée, et peut être que des personnes seront intéressés d'intégrer l'armée en voyant que nous faisons des efforts pour apporter des nouveautés. Ces cadets seront des soldats par la suite quand ils auront l'âge pour devenir soldat.
Tout est bon dans l'état actuelle de l'armée pour recruter. Je suis là pour recruter au maximum, c'est mon objectif principal durant ces deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:00

Vous voulez fermez l'OST? faites vous plaisir! depuis des années les politiques nous ont denigrés si on en est la aujourd'hui c'est a cause de bureaucrates. On est 10 depuis des années et avant que les gens ne pourrissent la FC on etait 20 par villes. Tous les politiques ou presque etaient militaires, les gens venaient rien que pour l'ambuance.
C'est pas en donnant des discours comme ca que ca va donner envie de continuer et de defendre votre petite ville de Dole!
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:58

Fermer l'Ost !!! L'idée m'est venue pendant mon capitanat... mais pas à cause de nos effectifs, mais du non-respect des politiques à l'égard des militaires... le dernier mandat n'a d'ailleurs pas manquer à la règle et je ne compte pas le nombre de fois qu'on a dit que nous coutions trop cher au comté et que nous faisions des missions qui ne servent à rien !!!!

Seulement comme le dit le sénéchal, malgré nos faibles effectifs depuis des années, nous sommes toujours là à obéir à des ordres et faire des missions à la chaîne en ne voyant nos maisons et nos champs que très rarement ces 2 dernières années en tout cas...

L'école des cadets n'est pas là pour fournir de la chair à canon immédiatement, mais là pour former des enfants à avoir envie de rejoindre l'armée une fois adulte.

Des militaires tout de suite sur Dole, faites une croix dessus madame la franc-comtesse...
En FC, vous avez normalement aujourd'hui :
Elvyna, Rabatcho, Spagnolo, Makita, Jerone, Torwen et Loanne.
Lanna en tant que cadette, n'est plus à compter comme soldat. Saffig et moi-même sommes convalescent en Helvétie au moins jusqu'à mi-août...

Recrutement et formation doivent donc être la priorité aujourd'hui ! Mais aussi et surtout une vraie reconnaissance de la part des politiques en place du travail que font les militaires, qu'ils soient 10 ou 100 !!!! Parce que un ou une franc-comte qui arrive ici en disant qu'il est le chef de l'armée avec comme première impression dite "j'ai envie de fermer l'ost", est un très mauvais message à passer aux éventuelles recrues à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:27

Fermer l'OST... C'est du délire, ces gens là sont aux services de la FC depuis.. je ne sais quand... Il est évident que si vous fermez l'OST je défendrai ces gens, la plupart mes amis, coûte que coûte... Non mais moi je vois de cet oeil, vous fermez l'OST c'est comme si vous les punissiez..

C'est pas leur faute si le recrutement ne fonctionne pas, si les gens s'en vont. Les capitaines imposent souvent leurs idées sans les écouter.... Même durant mes trois mandats il y avait plus de gens que ça dans l'Armée et j'avais même réussis à recruter, le problème c'est l'Écoute.

Écoutez les officiers, écoutes les soldats, seuls eux savent ce qu'il faut pour l'OST. Je suis de l'avis de Jerone, il faut se concentrer sur les entraînements et les cadets pour le moment, pas besoin de tout refaire l'OST, il y a déjà eu une réforme faites par moi et fini par Thybault à la fin de tout. Maintenant, le but de cette réforme était d'axer sur les entrainements (le rp) et de simplifier aussi notre système de garnison et enfin de facilité l'accueil des recrues qui est toujours en place, j'avais nommé Saffig à ce poste et on dirait que cela a porté ses fruits.

Ce que j'essaie de dire, il faut que le capitaine et la franc-comtesse, donc vous, vous vous concentrez sur ce qui existe déjà, il faut écoutez l'EM qui a toute l'expérience nécessaire à faire du recrutement intensif, après avoir fait la réforme de l'OST c'était l'objectif, se concentrer sur le recrutement, chose qui a été fait par Thybault mais abandonné par la suite. En lisant les minutes, j'ai simplement remarqué que les capitaines souhaitaient simplement tout défaire la réforme pour revenir à l'ancienne mode, ce qui est perte de temps, évidement des gens sont partis.

Concentrez vous sur les recrues, il faut les occupez, il ya eu un temps où j'ai visité, les geôles étaient occupé, il y avaient des infirmières et tout.. Tout ce monde sont partis pour des raisons que j'ignore... Dernière chose, concentrer vous sur l'ingratibus, faites vos entraînements en gargote, en halle... Faites certaines missions là aussi, sans tout dévoiler bien sûr... C'est comme ça que vous allez attirer les gens et pour ça, je vous dis, demandez à Saffig, elle a toujours été la première à me dire qu'il fallait se servir de la gargote et tout.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:41

Sourit de toutes ses dents

Voyez-vous ça nous ne sommes que dix nous ne sommes pas des centaines mais voyez le lien qui nous uni c'est une chaine inébranlable autour du même institutions .n'est pas pour rien que j'ai critiquer ayume lorsque son...grade..son..hum...poste lui a monter a la tête pour mépriser volontairement ou involontairement peu m'importe l'institution qui nous regroupe .

Vous voulez savoir ou sont les medicrastres j'ai ouï dire que Casiope était toujours convalescente quant a fredyanne elle a elle aussi été victime des mépris des capitaines politiciens dans l'âme d'ou sa lassitude .

Maintenant je ne vais pas ajouter plus que mes frères d'armes ici présent mais a l'avenir évitez de grâce de parler sans réfléchir surtout si vos propos traite de l'ost devant des militaires . parce que bon ce n'est pas pour rien que malgré les vagues de démissions nous sommes toujours rester la a suivre des ordres même lorsque la considération des politiciens envers l'armée était au plus bas .

Suffit de s'appuyer sur les dires du capitaine sortant

‹‹
Fermer l'Ost !!! L'idée m'est venue pendant mon capitanat... mais pas à cause de nos effectifs, mais du non-respect des politiques à l'égard des militaires... le dernier mandat n'a d'ailleurs pas manquer à la règle et je ne compte pas le nombre de fois qu'on a dit que nous coutions trop cher au comté et que nous faisions des missions qui ne servent à rien !!!!››
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:43

Elle sourit...

Voyez, si vous mettez autant d'énergie dans le recrutement que si l'on vous dit que l'Ost doit être fermé, on aura bientôt une armée compétente et bien remplie.
L'École des Cadets permettrait de montrer l'Ost oui, mais sur le long terme il faudrait pouvoir avoir des soldats. On ne défend pas une Province avec des Cadets mais bien des hommes/femmes d'armes.

Dole n'est pas MA petite ville comme vous dites, c'est notre Capitale a tous. Tachez de vous en souvenir. Rappelez vous que si MA petite ville comme vous dites est prise par des brigands, la Province sera mise à mal. Donc ce n'est pas MA petite ville, mais notre Capitale à tous !

D'ailleurs, sur ce mandat, il faudra s'attendre a des attaques de toute part, la Capitale sera comme toujours la priorité puisque je risque d'être visée personnellement, donc faire une croix sur les soldats ? Hors de question !

Lorsqu'on est soldat, on l'est pour notre province, peu importe qui la dirige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:49

L'énergie mis dans un vide ne sert à rien... C'est pas une annonce avec une jolie pancarte qui fera la différence, la prévoté et l'OST font ça à chaque mandat, une ou deux personnes s'enregistre et trois quittent, le fameux pas en avant pour en faire deux en arrière par la suite.

Exact, les soldats sont là pour leur province et pour le peuple et non pour le dirigeant, on a vu dans le passé l'OST ne pas être à 100% avec le dirigeant, assez que c'est le sénéchal qui en a pris le contrôle... Tout dépend de la situation. Le code militaire est claire à ce sujet d'ailleurs:


Citation :
En cas de révoltes citoyennes ou de prise de château par un et/ou des groupes amis ou ennemis à la Franche-Comté, et sauf en cas de preuves évidentes, les officiers de l’État Major et les militaires ne pourront être tenus individuellement responsables des actions de l’armée en l’absence de parlement élu, mais devront devoir faire face à la cour martiale en cas de désertion ou de refus d’agir aux ordres votés à la majorité de l’EM.
En aucun cas, un officier ne pourra invoquer la neutralité comme justification à une inaction et devra répondre de sa décision de faire volte dans son engagement à défendre et à protéger la population.
Rien n’empêche cependant l’EM de décréter une neutralité de l’armée s’il considère que l’intégrité du territoire, la paix intérieure, la sécurité des citoyens et les activités de parlements ne sont nullement affectés par des évènements survenus ou à venir.

Je dis cela à titre explicatif, s'il y a une révolte amie à la Franche-Comté pour un motif qui se veut légitime, l'EM est en droit de voter si elle défend le château ou pas et pourra évoquer la neutralité dans l'affaire si l'EM décide par le biais d'un vote de ne pas bouger. Donc faut aussi voir à toutes les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:12

En écoutant Estebaiy, elle eut une pression au thorax...

Ce genre de choses me pose problème. Un Ost est la pour défendre sa Province, la, c'est la porte ouverte a toutes les dérives. L'Ost n'est en rien indépendante, l'État Major ne peut pas aller contre le Franc-Comte en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:25

Elle défend contre les enemies oui mais si la noblesse vote une révolte, l'EM ira pas à l'encontre du vote légitime... L'EM est la pour protéger les la FC des ennemies pas des amis...

L'EM est donc assujeti à pouvoir être décisionnelle dans une telle situation, elle pourra estimer par un vote si oui ou non la révolte amie est légitime ou non. Pour preuve, il suffirait que l'empereur dise oui à une révolte contre le château, l'EM pourra alors voter si oui ou non elle doit suivre les ordres du franc-comte en place qui lui demande de défendre.

Encore là, il faut se référer au code militaire:


Citation :
Chapitre 1 - L'armée de Franche Comté

Préambule :
L'armée Franc-Comtoise à pour rôle de défendre le peuple comtois ainsi que ses intérêts.

Donc quand il y a un tel vote au sein de l'EM, l'EM doit toujours se reférer à cette ligne que le vote doit agir selon les intérêts comtoise et à la défense du PEUPLE pas du franc-comte, c'est marqué mot pour mot.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:02

Si vous supprimez l'OST vous allez avoir quoi pour vous defendre? votre jolie petit derriere? il sera defendu par des mercenaires et les mercenaires sont independants.... OH tiens justement ce que vous voulez pas! Tous les membres de votre partit et de votre bureaucratie devraient faire partit de l'OST pour montrer l'exemple. Et si vous etes visés personnelement, les membres de l'OST defendront la ville de Dole pas votre derriere! Soyez en sure apres ce que vous venez de dire!

Je vais pas prendre de pincettes avec vous madame la Francomtesse aux vues de votre isolence et de votre pretention, on defendra le peuple, les villes et meme Dole s'il le faut, mais pas les nobles qui n'ont jamais porter une epee! Ici on est a l'armée, pas dans votre grand bureau ou vous pouvez faire mumuse!

Je vous annonce officielement que tant que la comtesse n'aura pas explicitement prononcer des excuses envers l'armée, je refuserai de mettre la vie de mes hommes en danger pour la proteger.
Voyez comme l'EM peut aller a l'encontre du franc comte en place. Ce n'est qu'une question de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:19

- De toute façon, l'OST est comme cela depuis plusieurs mandats. Malgré cela, tout le monde à toujours fait son travail. Ce qu'il manque c'est plus de monde. Alors je vais passer ces deux mois avec l'aide de tous à la remplir. Et je rejoins l'EM, ce n'est pas avec ce genre de discourt que cela va nous motiver. Il faut rester positif et nous donner les moyens d'y arriver.
En attendant que l'OST se remplie, il faudra faire comme les derniers mandats, remplis les armées de civils et de volontaires pour nous défendre en cas d'alerte. Nous seront là pour organiser tout cela même si nous sommes peu nombreux, vous voyez de toute façon que nous sommes réactifs même en étant pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:05

Le blond ecoutait les échanges du couloir et revint dans la salle, on pouvait noter le ruban rouge qui flottait sur son chapeau de paille. L'EM était du même coté que lui, il allait en profiter.

Adriah, supprime l'OST, je te promets que tu n'aura plus la couronne comtal sur la tête dans les jours qui suivent. Toi tu ne l'a pas connu comme tous ces petits cons de politiciens qui se succedent depuis 3 ans.

Comme Rabatcho, Saffig, Makita et Bensira, j'ai connu l'armée où les garnisons comptaient 20 personnes, où une manoeuvre necessitait 3 personnes pour l'organiser. Et comme je suis encore plus ancien, j'ai connu l'armée à ses tout débuts, même si j'étais gendarme, le fait que la prévoté était un corps d'arme de l'armée, aidait pas mal, j'ai fais les manoeuvres de Juin 1454, la campagne de Savoie 1454, alors que j'étais Gendarme.

Pour être capitaine il fallait avoir été lieutenant de l'armée, et c'est lui qui avait l'autorité et il était respecté. Depuis les politiciens ont foutu leur nez dans l'armée, le capitaine n'est plus rien ni à l'armée, ni au parlement, je connais deux personnes qui m'ont tres tot déconseillé d'être capitaine : Greenwarrior et Léonin.

Mais la plus grosse connerie de votre génération est de ne pas avoir pris la main tendue de Lothilde et Spikelilou qui contre tout avaient décidée de revenir relever notre armée.

Je suis peut-etre fiché comme indiscipliné, mais depuis 6 ans je n'ai pas eu une égratignure en campagne, même suicidaire. Apres mon indiscipline, est tres facilement explicable, beaucoup de chose qu'on me reproche sont inutiles sur un champ de bataille. Ce qui est utile c'est la confiance en ses camarades, l'expérience des combats et la maitrise parfaite de son art militaire, tu te met droit comme un I sur un champs de bataille tu finis avec 15 flèches de plantées dans le corps, vouvoyer est signe de distance, hors lors d'un combat, ton lieutenant est à coté de toi pas à 50 metres. Je ne suis pas ici pour faire le beau et gentil toutou, je suis ici pour défendre la FC, m'entrainer sans cesse pour etre encore plus fort, qui parmis vous est capable de courir 1h avec 30 kilos de matos sur le dos ?

Je ne ferais aucun cadeau lors de mes entrainements, pas plus à ceux qui sortent de convalescence qu'à mes supérieurs hiérarchique. Ceux qui dirigent l'armée doivent montrer l'exemple et être plus capable encore que leurs hommes à combattres, ce qui n'est plus le cas sauf à de rares exceptions.

Le blond avec une drole de lueur dans les yeux, cette lueur qu'on les combattant face à l'ennemi, determiné à ne rien lacher, sa main était posée sur le pommeau de son épée, pret à dégainer, il était enragé, on ne touche pas à son institution, beaucoup se sont cassé les dents sur l'os qu'il est. L'épine dans le pied des politiciens, Jerone était un militaire tout ce qu'il y a de plus radical à ce niveau, il se battera jusqu'au bout et même après.

Adriah, ce que j'ai dis au conseil municipal de Luxeuil est toujours valable. Et un petit rappel, l'armée est le garant de la sécurité du territoire comtois, pas de ses dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:37

Moi je ne dépasse pas les 30 minutes j'm'excuse mais souvenez vous que j'ai eu deux mois sans entrainements quand même c'est pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:13

Pour l'instant Adriah n'est plus franc-comtesse, ils otn deux jour pour soit la renommer ou changer.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:22

ah bon? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:51

Parce qu'il n'y avait pas eu de vote pour élire la franc-comtesse, elle a été placé là par déos du coup ça un peu mis en rogne certaines personnes... Du coup Déos a changé d'avis et a mis deux jours de vote pour le conseil afin d'élire le comte.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:07

sauf qu'elle repassera, vu que le parti vainqueur n'est plus représenté et puis meme si ce n'est plus elle, une bonne parti du conseil, les ARC sont pour fermer l'OST.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Visite de la Franc-Comtesse...   [Rp] Visite de la Franc-Comtesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Visite de la Franc-Comtesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :
» Visite de..courtoisie
» [IG] Visite médicale
» Bureau de l'Aspirant Léonin
» Visite d'une ancienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: