Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462

Aller en bas 
+3
rabatcho
jerone
bensira
7 participants
AuteurMessage
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:32

C'est sur une civière que le capitaine Bensira fut amené jusqu'en place des cérémonies. Il aurait beaucoup de mal à présider la cérémonie de fin de mandat après la blessure qu'il avait subi au cours de son mandat... Hospitalisé plusieurs semaines, il avait eu l'autorisation de quitter l'hôpital juste pour la cérémonie qu'il présiderait avec le sénéchal Rabatcho, et son ADC, elle-aussi alitée.

Bensira commanda l'installation de l'estrade et des chaises, comme il l'avait souvent fait comme ADC pour soulager les capitaines en place. Heureusement, le cirque était rodé et les personnels chargés de la mise en place connaissaient leur rôle à la perfection. La mise en place fut donc rapidement faite, avec cependant l'aménagement des civières pour les militaires blessés.

Tout cela fait, le capitaine attendit l'arrivée des militaires qui en cette période estivale risquaient d'être peu nombreux... ce que regrettait déjà Bensira qui avaient quelques annonces à faire au moment de quitter son capitanat et peut-être plus...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:00

Le blond au chapeau cabossé durant la mission qui a mit sur une civière, le capitaine et son ADC, se présenta pour ce qui est une énième cérémonie de fin de mandat lui qui a participé à au moins 40 d'entre elle durant ces plus de 7 ans de carrière. Ses médailles de nouveau sorties, ses barettes réalignés. Mais ce qui pouvait frapper en voyant le blond, c'est la complète démotivation qu'il avait, comme s'il savait qu'il avait été trop loin dans sa carrière, pour rien finalement, comme si son combat pour relever l'armée était perdu depuis longtemps. Cette cérémonie sera peut-être sa dernière, ses principes ne correspondant plus du tout à l'armée d'aujourd'hui, ses entrainements jugés trop long par le capitaine alors que lui les juge trop court. Il était là debout à attendre la fin pour surement partir en retraite, une nouvelle fois, pour de bon peut-être, il est revenu pour sa fille il y a voila plus d'un an, même tous les effort qu'il a fait pour qu'elle puisse avoir un statut légal dans cette armée ont fait flop. C'est pas cette armée qu'il voulait lui montrer, cette armée politisée et sans activité, mais celle des braves qui malheureusement sont parti.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:54

Rab arriva a la place de ceremonie, il salua brievement le soldat Jerone puis alla vers son capitaine avec qui il discuta un peu :

Salut Bensira, alors combien de temps encore? Qu'ont dit les medecins?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:57

Comme souvent, Jerone était le premier sur les lieux. Le capitaine lui adressa un sourire, même si cela lui était difficile vu son état... les deux hommes avaient une fois de plus combattu ensemble, et Bensira obtenu une nouvelle blessure militaire, une seconde qui l'avait laissé pour mort sur le champ d'horreur... Jerone semblait perplexe... sans doute le fait de voir deux de ses frères d'armes dans un triste état...

Le sénéchal arriva ensuite... Bensira comptait beaucoup sur lui au cours de cette cérémonie pour être ses mains, car si le capitaine avait encore toute sa tête et son esprit, son corps était loin de pouvoir suivre. Et ce n'était hélas pas l'ADC Saffig qui pourrait lui servir de bras. Rabatcho s'était approché du capitaine et l'interrogea sur son état de santé.


Et bien, mon cher Rab, j'en ai encore pour un bon mois de convalescence avant de pouvoir marcher et me déplacer seul...
Je regrette ce qui s'est passé là-bas ainsi que la deuxième partie de mon capitanat qui a été plus que difficile avec cette blessure, et les conséquences indirectes qu'elle a entrainé... mais je le dirais devant toute l'armée, ou ce qu'il en reste assemblée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:08

Estebaiy tenait à être présent, ayant envoyé des hommes au combat, il devait être au moins ici, par respect, il s'assoit donc plus loin comme à son habitude et regarde la cérémonie de loin. On pouvait le voir fatigué, il était temps que cela s'arrête, le mandat a été long... Il s'adose donc au muret derrière lui ne pensant à rien d'autre qu'à cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:24

Makita arriva à la cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira. Elle salua tous le monde présent, puis elle prenait place. Elle écouta les autres parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:21

La petite blondinette avait mis son uniforme même si la motivation n'était pas lisible sur son visage. La seule chose qui la faisait venir à la cérémonie était le fait qu'elle pouvait aller voir son papa. Jamais avant ils n'avaient été séparés autant de temps de temps depuis l'adoption.

Lanna courut vers lui, elle vit son visage et ne fit aucun commentaire. Son papa était retourné à l'armée pour elle et ça n'avait pas aussi bien marché cette fois là. Elle lui fit quand même un grand sourire pour lui remonter son moral.


Papaaa !!! Tu m'as manqué !

Ça oui il lui avait manqué. Pendant son absence elle avait pris soins d'aider sa maman avec ses deux petits frères. Même si elle ne faisait toujours pas les bains des jumeaux, elle faisait presque tout le reste sous l’œil attentif de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:59

Le blond vit arriver sa petite blondinette et la serra contre lui.

Toi aussi tu m'a manqué ma puce, tout comme ta maman et tes petits frères. J'espere que tu as été sage et que tu as aidé ta maman comme il faut.

Le blond passa machinalement ses doigts dans les cheveux de sa fille, signe qu'il a vraiment besoin de rentrer chez lui et de laisser l'armée dans sa malle aux souvenirs. La fameuse grosse malle qui dors dans un coin d'une pièce de sa maison avec beaucoup de souvenir de son passé et pas seulement son passé comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptySam 19 Juil 2014 - 17:16

Lanna sourit, bien sûr qu'elle avait été sage, enfin ça c'est se que pensait sa maman. Car lorsqu'elle avait le dos tourné, Lanna en profitait pour s'amuser à sa façon.

Ouiii j'ai été toute sage papa !

La petite blondinette en manque des câlins de son papa resta près de lui en attendant que les autres personnes arrivent.
Elle avait enfin un poids en moins sur ses épaules et un vide dans son cœur qui avait également disparu avec le retour de son papa chéri qui lui avait tellement manqué.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptySam 19 Juil 2014 - 21:12

Saffig arriva enfin, sur une charrette tirée par la pauvre Omaelle reconvertie en cheval de trait pour l'occasion. Les médecins avaient été formels, elle ne pouvait pas encore monter. Et comme son frère la surveillait de près, de trop près, elle n'avait pas pu échapper aux ordres.

Aussitot arrivée près de l'estrade, elle descendit et s'avança à l'aide de béquilles pour rejoindre son poste, salutant aussi bien qu'elle pouvait le capitaine et le sénéchal, puis tous ceux qui la saluait.
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:46

Le jeune Riddermark arriva sur la place des cérémonies. Il était un peu orphelin de sa soeur qui n'était plus présente dans l'armée.

Il attendait le début de la cérémonie, saluant l'ensemble des suppérieurs présents.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:59

Les militaires étaient venus à la cérémonie... l'estrade ressemblait davantage à un salle d'apprentissage pour médecin qu'à l'estrade conventionnelle des cérémonies de fin de mandat, mais il en était ainsi...

Le capitaine commença son discours de fin de mandat, avec une voix tremblante due à ses blessures. Il comptait sur le sénéchal à ses cotés, en cas de défaillance physique.


Soldat, sous-officiers et officiers,

Un nouveau mandat s'achève et très bientôt un nouveau capitaine sera nommé à ma place !
Au début de ce mandat, j'avais, et vous aviez mis beaucoup d'espoir en moi ! Enfin un militaire expérimenté au poste de capitaine, qui connait l'armée de l'intérieur et toutes les frustrations qu'elle endure depuis des mois au niveau politique !
A la fin de ce mandat, je dois m'excuser auprès de vous tous ! Je n'ai pas su faire entendre la voix de l'armée dans les instances politiques ! J'ai essuyé critique sur critique, dénigrement de l'armée et de ses missions, manipulation politique internationale en sous-main ! Être capitaine, ce n'est plus diriger l'armée et ses opérations sur un terrain connu, avec une totale autonomie. Les contextes diplomatique, politique et économique jouent un rôle de plus en plus important sur les missions confiées à l'armée et la manière de les gérer au quotidien. C'est extrêmement pénible pour un militaire de terrain de s'immiscer dans tout cela... et je confesse humblement n'avoir pas su entrer dans tout cela !

Au niveau opérationnel, chacun de vous a pourtant été mis à contribution de manière très importante ! En début de mandat, deux armées ont été montées, dirigées l'une par messire Lancelot et l'autre par messire Theodore. Certains d'entre vous ont été intégrés dans l'une de ses deux armées et effectuées des missions de patrouilles et de sécurisation. Soyez remercier pour votre dévouement.

Une partie d'entre vous a été affecté à une mission particulièrement périlleuse en territoire étranger. J'ai été volontaire pour diriger personnellement cette opération et choisir les militaires qui en ferait parti, tous militaires expérimentés ! Cette opération si elle a connu des résultats positifs, a également connu quelques incidents, dû à des choix et des dissensions au niveau politique et diplomatique. Que les participants à cette opération soit tous remercier pour leur engagement sans faille durant cette opération.
Pour nos militaires, le bilan humain de cette mission est lourd. Sur 5 soldats qui ont franchi la frontière, deux ont été laissé pour mort sur le champ de bataille !
La lieutenant ADC Saffig, qui s'est fait poutrer par une armée de brigands alors qu'elle tentait de rejoindre le campement. Son courage, sa rage au combat n'ont pas suffit, et elle a été laissé pour morte dans un champs. Son corps a été ramené à Grandson, où elle a été soignée au mieux et a pu fournir des informations capitales sur la composition de l'armée qui l'a agressée.
La deuxième victime, c'est moi, tombé lors d'un combat entre l'armée dans laquelle j'étais et une armée brigande. Laissé pour mort, j'ai été rapatrié vers Sion.

Pour finir cette partie de la cérémonie, Lieutenant ADC Saffig, pour votre bravoure durant cette opération, j'ai l'honneur de vous remettre la médaille des blessés de guerre. Félicitations

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Blessa10


Au niveau de l'organisation interne de l'armée, ce mandat aura été celui de la publication du nouveau code interne ! Je n'en tire aucun mérite personnel, car ce travail est le fruit collectif de l'EM durant plusieurs mois... qui a juste été rendu public.

Nous avons un nouveau sénéchal élu, Rabatcho, qui après avoir quitté l'armée quelques mois est revenu et a été élu au grade de sénéchal. Son expérience à ce poste nous sera précieuse, et nous sommes convaincus qu'il fera un excellent travail.

Le bureau de couture était sans dessus dessous depuis plusieurs mois. J'ai demandé au soldat Jerone d'y remédier, tâche à laquelle il s'est attelé avec compétence et célérité. Les décorations, barrettes, écussons et autres éléments décoratifs de nos uniformes ont retrouvé leur tiroir ! Tout couturier trouvera donc le matériel nécessaire à la confection de nos uniformes au bureau de couture. J'ai également demandé à Jerone de revoir les galons d'officiers supérieurs et de plancher sur les barrettes d'ancienneté. Je suis particulièrement heureux de pouvoir vous présenter ce travail :

Voici les barrettes d'ancienneté de 6 mois à 10 ans de carrière :

6 mois
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Test_n14

1 an
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Test_n15

18 mois
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Test_n16

2 ans
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Test_n17

3 ans
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Test_n18

4 ans
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Test_n19

5 ans
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Test_n20

6 ans
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Test_611

7 ans
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Test_711

8 ans
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Test_811

9 ans
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Test_910

10 ans
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Test_110

Voici les nouveaux galons des officiers supérieurs, ces trois grades étant équivalent dans la hiérarchie militaire, chacun de ses titulaires occupant la direction d'un pôle : le terrain pour le sénéchal, l'intendance pour le GI et l'administratif pour l'ADC.

Sénéchal
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Sanach13

Grand Intendant
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Gi_nou11

ADC
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Sanach14

Soldat Jerone, voulez-vous monter sur l'estrade pour présenter vous-même ce travail, recevoir les félicitations d'usage de la part de l'ensemble de l'EM très enthousiasmé par la qualité de ce travail ! Et restez sur l'estrade, j'aurai encore une ou deux petites choses pour vous...


Le capitaine n'en pouvait plus, ce long discours l'avait épuisé et il devait faire une pause... la montée de Jerone sur l'estrade lui fournirait quelques instants de répits avant de poursuivre, espérant que son corps ne le lâcherait pas au plus mauvais moment...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:39

Le blond toujours aussi peu protocolaire, prit sa fille par la main et monta donc avec elle sur l'estrade pour parler de son travail. Il salua les quelques officiers présents dont le capitaine, alla faire une bise à sa filleule blessée avant de parler de son travail.

Oui papy est toujours là et actif les jeunes. Etant une vieille armoire de l'armée, j'ai été voir le capitaine pour lui expliquer quelques petites choses quand aux couleurs de galons, ou plutot lui rappeller étant donné qu'il a connu l'ancien système des galons. Le blanc à toujours été la couleur de l'intendance, les galons du lieutenant intendant étaient des galons de lieutenant avec les barres blanches pour seule différence, les premiers galons de grand intendant étaient simplement la version barre blanche du galon du lieutenant ADC. Les galons du lieutenant AC qui historiquement avaient deux étoiles, les récupèrent donc, et le galons de Sénéchal historiquement aux barres rouges, retrouve donc sa couleur rouge. Le fond étant le même cela montre qu'ils sont égaux sauf sur leur terrain de compétence respectif différenciés par la couleur de leurs barres.

A une époque il y a eu du vert, couleur de l'instruction, qui différenciait un sergent de garnison et un sergent instructeur, même grade, fonctions différentes, à l'entrainement l'instructeur commande, en mission c'est l'inverse.

Les couleurs dans les galons permettent la différenciation des fonctions importantes de l'armée et évite les problemes, c'est pour ça que j'ai toujours milité pour un grade précis pour les instructeurs, qui avec le code couleur aurait permis de délimiter sa zone de commandement effectif.

Pour l'ancienneté, j'ai depuis longtemps passé les 5 ans, j'étais déjà la cause du rallongement à 5 ans il y a fort longtemps. J'ai donc repris le galons de base et je l'ai un peu remis au gout du jour.

Le galon de 8 mois, disparait, j'ai jamais compris pourquoi il était là celui là. Les deux premières années restent divisée en 6 mois, pour une raison simple, la médaille du militaire, décernée à tout militaire dépassant 2 ans de services cumulé, dont un an inintérrompu. La prévoté à sa cousine, la médaille du dévouement qui n'a rien à voir avec la notre, pour information je porte les deux lors des cérémonies.

Donc pour en revenir aux galons d'ancienneté, les anciens avaient du bleu, des barres jaune et rouge et les plus récente diverses variations de vert et des barres jaune et rouges.

Les barres rouge disparaissent donc, une fond rouge apparait, et 2 barres supplémentaire s'ajoutent ou bien on en a plus de barre. Et on peut partir des 12 galons actuels pour en faire d'autre quand un jour un militaire dépassera 10 ans de carrière.

La couturière ayant démissionnée à ce qui parait, je suis à disposition pour vous faire des uniformes, mais avec les anciennes vestes et les anciens insignes, je n'arrive pas à coudre les nouvelles, la disposition elle sera la dernière en date. Le temps de trouver quelqu'un capable de le faire.

Le blond fit une petite pause.

J'ai eu vent, de problèmes consernant la présence de Lanna, me demandez pas comment, un père sait tout de ses enfants. Ce problème aurait du être résolu il y a plus de 9 mois avec l'ouverture de l'école des cadets, une nouvelle fois reportée. J'ai déjà dit que je pouvais m'en occuper lors de la création du projet, c'est toujours valable, c'est un moyen de recruter des jeunes plus motivés que leurs ainés, sans avoir à les envoyer en mission dangereuses, ils peuvent de part leur petite taille et leur petites bouilles sympatique être de précieux observateurs dans les villes et leurs alentours. Qui se méfirait de Lanna si elle ne portait pas un uniforme de l'armée ?

Si ce problème n'est pas réglé dans le mois prochain, et je compte sur l'EM pour en parler au futur Capitaine, Lanna restera à la maison aider sa mère, et moi étant donné que je me suis engagé seulement pour que Lanna puisse vivre son rêve je démissionerais dans la foulée sans me soucier d'avoir un remplaçant chez les Sapeurs-Artilleurs. Quand je vois la motivation des militaires pour les entrainement de seulement quelques heures (1 semaine HRP si on prend 5 minutes tous les soirs pour faire avancer le rp) je me dis qu'il est plus que grand temps qu'un vieux qui ne jure que par les long entrainements sur plusieurs jours quitte cette armée. C'est pas comme ça que vous rentrerez avec seulement une protection cabossée comme c'est mon cas. Sachez une chose j'ai fais pas mal de combat depuis genève en 1456, et je n'ai jamais été blessé depuis.

Et oui, toujours ses petites revendications de fin de mandat, on ne peut plus le changer de toute façon ce vieux crouton, mais qui avait raison dans l'histoire, le revoila encore revenu intact d'une mission quasi suicidaire, quand le capitaine et l'ADC qui ont plus de 5 ans d'ancienneté sont blessés très gravement. Les sceptiques qui à l'époque aurait pu dire que le blond chapeauté ne retrouverais jamais la forme apres avoir été laissé pour mort, les tripes à l'air, à Genève en 1456, serait encore là 6 ans plus tard aussi frais qu'une jeunot de 20 ans quand lui en a déjà 32.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:03

Jerone était venu sur scène présenté le travail de couture... s'il en était resté là, cela aurait été parfait... mais sa diatribe fit sourire le capitaine qui réservait deux surprises à Jerone en lien direct avec ses doléances... cette fois il ne pourrait pas dire qu'il n'a pas été entendu...

Bensira reprit donc la suite de la cérémonie en main, si on peut dire ainsi, vu son état de santé !


Soldat Jerone, garde à vous !

Le capitaine désigna une boite au sénéchal Rabatcho et lui demanda de s'approcher du soldat Jerone.

Soldat Jerone ! La question a été plus que longuement débattue en EM suite à la promulgation du nouveau code militaire.
J'ai décidé de vous rendre un grade et une fonction qui devrait vous plaire. Lieutenant maître d'arme ! Ce grade et la fonction s'y référent vous les connaissez par cœur, et je suis certain que vous mettrez beaucoup de volonté à lui redonner toute sa signification.
Cependant, connaissant votre caractère, ce grade est mis sous l'autorité directe du sénéchal dont vous relèverez directement ! Le sénéchal sera votre officier supérieur et vous devrez lui être soumis, puisqu'il vous délègue une partie de ses fonctions sur les terrains d'entraînement.

En bonus est qu'en tant que lieutenant maître d'arme, vous vous retrouver également instructeur militaire de l'école des cadets, école placée elle aussi sous la responsabilité directe du sénéchal pour ce qui est de sa partie militaire ! C'est donc avec plaisir que je vous annonce l'ouverture de l'école des cadets ! Tout est à faire au niveau des bâtiments, mais j'ai confiance dans le sénéchal, vous et le reste de l'EM pour la mettre en place et trouver les enseignants civils qui se joindront à l'équipe éducative.

Le grade de lieutenant vous permet d'intégrer l'EM.
Sénéchal Rabatcho, veuillez remettre ses galons de lieutenant avec l'insigne de maître d'armes au soldat Jerone !
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:36

Rab se leva et alla se saisir de la boite. Il se presenta devant Jerone et lui dit :

Soldat Jerone!
En ce jour, le capitaine Bensira et moi meme, le senechal Rabatcho, avons le plaisir de vous nommer Lieutenant Maitre d'Arme de l'armée de Franche Comté.
C'est desormais sur vous que repose la formation des jeunes et des plus anciens et donc de l'avenir de cette armée.
C'est un poste tres important que vous endossez aujourd'hui et j'espere que nous nous entendrons!
Veuillez recevoir ces insignes, officialisant votre nouvelle fonction
:

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Lieute10

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Maitre11

Soyez fier de notre histoire et de valeurs de l'armée de Franche Comté.

Lieutenant! salut 
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:46

Il restait quelques annonces à faire au capitaine Bensira avant qu'il ne cède ses galons de capitaine à son successeur.

Je ne peux terminer cette cérémonie, sans annoncer une autre partie négative de mon capitanat. C'est à mon grand regret que durant ces deux mois, j'ai enregistré la démission de 3 militaires. Je les remercie pour leur engagement armé au service du comté durant leur période parmi nous.

Enfin, je vous annonce mon départ du service actif sitôt mon successeur nommé. Je ne souhaite pas vous quitter complètement, mais je ne me sens plus capable aujourd'hui d'être militaire à plein temps. J'ai donc décidé de quitter le service actif et d'intégrer la réserve nouvelle formule en tant qu'officier de réserve, ce grade restant sans doute encore à définir, le texte de la réserve disant qu'un militaire intègre la réserve avec son dernier grade obtenu auquel on ajoute la mention ER (en réserve). Cela me permettra de continuer à être parmi vous, à diriger le corps des arbalétriers comme instructeur (si l'EM accepte) et à être conseiller militaire selon mes disponibilités...

Si quelqu'un souhaite prendre la parole, je la lui cède à présent.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:53

Sitot ses galons reçu le blond chapeauté alla directement serrer la main de Bensira et improvisa un court discourt.

Merci mon ami pour la promotion, et surtout pour l'école qui me tenait plus à coeur qu'autre chose. Lanna pourra rester ici sans que personne ne puisse dire quoi que ce soit.

Je suis bien triste d'apprendre ta semi-retraite, moi qui t'ai vu débuté, qui t'a formé un temps soit peu, qui t'a montrer ce qu'était l'armée comtoise, la vraie, je me souviens de ce fameux entrainement où tu as fini entouré par les flammes, heureusement pas trop de brulure au final. Tu est un peu mon pendant chez les arbalétriers le dernier à avoir reçu une vrai formation dans ce corps et donc le seul capable de bien tout apprendre aux jeunes.

Et puis comme j'en ai une dans les poches, laisse moi te remettre une 9ème médaille, en tant qu'archiviste je sais mieux que personne que je suis en droit de te la remettre, enfin pas tout à fait, mais tu es en droit de la recevoir ça c'est sur.

Bensira, je te remet donc la médaille du capitaine pour ton capitanat certes fini sur une civière, mais tu es celui qui a fini de tergiverser sur certains point fondamentaux de l'armée, tu as fais ce qu'il fallait pour la relancer, je ferais en sorte que cela fonctionne.

Le blond accrocha la 9eme médaille sur l'uniforme de Bensira et lui fit un petite tappe amicale sur l'épaule. Et lui chuchota quelque chose à l'oreille.

Te voila une médaille que j'aurais surement pas, remet toi bien de tes blessures et viens quand tu veux à Luxeuil.

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Capita11

Le blond se redressa et prit son air le plus sérieux

Je suis désolé si je coupe l'herbe sous le pied de l'EM, mais bon j'ai bien le droit de récompenser un de mes élèves.

Et Maintenant, A L'ENTRAINEMENT !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 3:22

Saffig suivit toute la cérémonie avec un sourire constant, bien qu'entrecoupé par quelques grimaces dues aux douleurs qu'elle endurait encore.
L'armée était remise sur les rails, il ne resterait qu'à recruter de nouveau, ce qu'elle comptait bien faire dès qu'elle serait remise sur pieds !
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:58

Le nouveau lieutenant maître d'arme Jerone, de manière peu protocolaire mais si sympathique, remit à Bensira la médaille du capitaine avec des paroles encourageantes et des souvenirs vieux de plusieurs années... la première blessure de Bensira à l'entraînement, brulé vif ! Et enfin sa formation d'arbalétrier, qu'il comptait bien pouvoir transmettre à d'autres une fois rétablie de ses blessures.

Sans doute plus que quelques heures à patienter pour la nomination de son successeur au poste de capitaine et Bensira pourrait retourner se reposer et se soigner après avoir officialiser son transfert du service actif à la réserve de l'armée. Après près de 5 ans et demi de service et 3 blessures de guerre sérieuses, Bensira aspirait à un rôle plus calme et surtout à partager son expérience accumulée sans avoir de responsabilité opérationnelle. Avec plus de 5 années consécutive en tant qu'officier d'active, Bensira détenait certainement le record de longévité consécutive en tant qu'officier. Mais en attendant, il fallait inviter les gens à prendre un verre.


Si personne n'a rien à ajouter, je vous convie tous à prendre un verre au bar et à manger un morceau, en attendant la nomination de mon successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:13

La petite blonde écouta toute la cérémonie sur l'estrade ayant suivis son papa. A la fin de la cérémonie, après les nouveaux galons distribués et l'annonce de l'école des cadets ouverte, Lanna s'avança un peu.
Pas assez sûrement car le Capitaine n'avait pas vu qu'elle voulait parler. Elle laissa donc sa petite voix de côté pour se mettre face aux Capitaine puis au reste de l'armée.


Vous avez compté trois démissions mon Capitaine mais vous allez pouvoir en rajouter une autre à votre liste. Aujourd'hui, mon Capitaine je vous fais part de ma démission au sein de l'armée.

La blondinette regarda le regard de son père puis remis son attention sur celui de Bensira. Elle avait demandé plusieurs fois à sa maman comment annoncer une démission, elle s'était entraîné à la maison pour choisir les mots justes. Lanna lança un petit sourire au Capitaine puis rajouta.

Mais je serai très heureuse de pouvoir être une des premières élèves de l'école des cadets.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:40

La jeune Lanna s'était approchée de l'estrade un peu timidement... Bensira, depuis sa civière ne l'avait pas vu, jusqu'à ce qu'elle soit face à lui !

Ne manquant pas d'aplomb malgré sa timidité toute relative, Lanna annonça à l'ensemble de l'assemblée sa démission de l'armée, pour aussitôt annoncé qu'elle serait heureuse d'être la première élève de l'école des cadets. Le capitaine tenta de faire un sourire crispé par la douleur et s'adressa avec tendresse à Lanna :


Lanna, je refuse ta démission de l'armée... 3 s'est largement suffisant. Mais si ton père n'y voit pas d'inconvénients, j'accepte de te transférer dans l'école des cadets en tant que première élève officiellement admise ! Tu verras avec lui et le sénéchal Rabatcho comment officialiser ce transfert, que je pense le prochain capitaine avalisera.

A ce moment, arriva un messager en direct du parlement qui annonça à l'oreille du capitaine Bensira, la nouvelle. Bensira reprit donc la parole :


Et bien, il semble qu'un nouveau capitaine vient d'être nommé au parlement. Et tout le monde ici la connait, puisqu'il s'agirait de la soldate démissionnaire Elvyna. Je lui souhaite d'ors et déjà bon courage dans sa nouvelle mission qui ne sera pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:54

Elle va souffrir. J'aime pas les soldat démissionnaire qui reviennent capitaine encore plus une recrue qui ne s'est jamais montré à des entrainements.

Le blond alla pres de sa fille.

Bienvenue chez les cadets ma petite puce, tu peux retirer tes galons de ton uniforme, les cadets n'en auront pas. Les barettes de campagne tu peux les garder étant donné que tu y a participé on ne peut pas te les retirer.

Entorse à ses principes, il prit sa fille dans ses bras pour constater que sa petite avait quelque peu prit du poids, il la calina longuement. Le blond allait enfin pouvoir montrer à sa petite puce que son père n'est pas qu'un militaire raleur et indiscipliné, il allait pouvoir lui montrer qu'il était un grand lieutenant et la petite phrase de Bensira à la fin de son discours n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, le blond allait tenter de rester plus de 5 ans de suite au poste d'officier de l'armée, il faudra surement préparer des barettes d'ancienneté dépassant les 10 ans de service.

Tu va voir qu'on va bien s'amuser chez les cadets et ton experience dans l'armée d'active sera fort utile et qui sait, tu y rencontrera peut-etre un amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:27

Lanna sourit et hocha la tête au Capitaine pour montrer son acquiescement et décrocha ses galons pour les tendre à son père.

Elle était bien contente de pouvoir garder ses barrettes de campagne car elle y était quand même attachée.
Heureuse de recevoir un câlin de son papa après tant de temps d'absence, elle le lui rendit volontiers principe ou non.


J'ai hâte de voir qui viendra chez les cadets et pis un amoureux j'ai le temps pour ça nan?

La blondinette élargit son sourire lorsque son père lui parla d'un potentiel amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462   cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie de fin de mandat du capitaine Bensira juillet 1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie du début de mandat du Capitaine Elvyna Juillet 1462 à Septembre 1462
» cérémonie de fin de mandat juillet 1462
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Pegasine
» [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Elvyna.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: