Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des annonces de la Prévôté

Aller en bas 
+2
Adriah
spagnolo
6 participants
AuteurMessage
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:12

Citation :
Des annonces de la Prévôté Images?q=tbn:ANd9GcROA5LdPUxJxaUeFtdzVVOC4_WHcJn99H6R8CjuJ5VU9CjdWXFO

Annonces De La prévôté de Franche-Comté


Les loups de franche-comté veillent sur vous citoyens comme voyageurs

De l'État de Nos Frontières

A l'heure actuelle la prévôté vous informe que nos frontières sont toujours fermer et de faite qu'il vous faille posséder un LP pour y circuler librement ceci à moins d'être comtois.

De La sécurité de nos routes

Nous informons les téméraires voyageurs que cette semaine aucun brigandage n'a été signaler sur nos routes nous vous deconseillons toutes mêmes les voyages en loup solitaire et vous conseillons plutôt de faire régulièrement des pauses afin de vous informer sur l'etat sécuritaire de la voie que vous comptez entreprendre.

De la maréchaussée de franche-comté

La maréchaussée recrute toujours et encore des courageux qui veulent prendre des gardes durant la semaine pour un salaire très convenable .

De la prévôté de franche-comté

Les loups de franche-comté veuille régulièrement sur votre quiétude mais pour mener a bien leur travail ils ont besoin de nouveau personnel .

Du travail d'un gendarme

  • S'occuper des plaintes des citoyens et voyageurs
  • S'occuper des douanes très important pour débusquer les criminels de renom qui voudraient nuire a votre ville
  • Aider a la maréchaussée (cf plus haut )

Pour en savoir plus le marechal-insructeur Artifice ainsi que le prévôt sont a votre disposition


Informations tracas ..plaintes

Pour tout ce qui regarde les plaintes de tout genres la prévôté reste a votre totale disposition le prévôt peut même  faire des entrevues avec vous a des heures raisonnables biensur

Petit mot de la fin

[Maj a venir ]


Dernière édition par spagnolo le Ven 4 Juil 2014 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:16

La mise en page laisse a désirer je vous le conçois de même que la dialectique employée néanmoins j'y travaille depuis déjà quelques jours ...je pensais l'afficher devant l'entrée du bureau de la prévôté ( en gargote ) de façon hebdomadaire .
Chaque dimache par example ..nous pouvons d'ailleurs y ajouter un mot en debut comme hommage a l'ancien officier qui maintenant n'est plus...ceci dit...je compte sur vous..meme si je sais que je n'ai pas besoin de vous en donnez l'ordre ..pour que cette institution rende dignement hommage a cet homme..

Quant a l'affiche des avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:38

Moi j'ai une question:
- Les loups de franche-comté veillent sur vous citoyens comme voyageurs : C'est qui les Loups ?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:42

Et moi j'ai une réponse vous.. Vous êtes les loups de franche-comté a l'affût de tout méfaits sur ce territoire. ..mais si vous considérez que ma métaphore ne vous désigne pas convenablement... Je ne suis pas rigide sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté EmptySam 5 Juil 2014 - 0:12

Non mais sur le coup, jme suis dit qu'on nous confondait. Les loups, ca me fait penser aux Loups de Sarani.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté EmptySam 5 Juil 2014 - 0:18

Biensur je comprends je me le suis dis aussi au début puis après réflexion les loups de Sarani sont les loups de Saint-Claude et la je parle des loups de Franche-comté ce qui est beaucoup plus vaste ..mais vous êtes à l'affût des méfaits sur ce vaste territoires..vous êtes gardiens de la franche-comté de par le fait que vous signalé les possibles danger sur ce territoire... Vous êtes en faites Ses sentinelles , de faites cette métaphore ma sembler plutôt bien trouver...

Bon autres questions?? Avis ? ? Suggestions ??
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté EmptySam 5 Juil 2014 - 8:23

Personellement, je trouve l'idée très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté EmptySam 5 Juil 2014 - 9:48

Tout comme Adriah, j'ai pensé Sarani en lisant "Loups"... mais il est vrai que c'est depuis de longues années l'emblème qui figure sur notre uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté EmptySam 5 Juil 2014 - 16:59

l'idée est trés intéressante, mais faudrait peut-être définir les loups alors. Que les personnes ne se trompent pas avec les Loups de Sarani.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté EmptyDim 6 Juil 2014 - 2:11

En faite je suis de ceux qui pense que surchargé une métaphore lui retire son charme .. A moins que pour l'explication vous aillez une petite idée qui ne romprait pas la musicalité de cette introduction ... Ou alors on change complètement si vous craignez une confusion..
Par ailleurs j'aimerai pouvoir mettre le premier article dimanche si ou lundi au plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:55

Sujet qui n'a malheureusement pas avancé et qui est intéressant , cependant je n'aime pas les loups non plus, je changerais pour aussi simple que la Prévôté de Franche-Comté car c'est ce que nous sommes...

Cependant se message n'est plus à date. On fait quoi on ferme?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté EmptyMer 6 Aoû 2014 - 2:18

Tiens se serait intéressant de créer une histoire autour des loups de Sarani qui nous auraient recopiés sur les loups de la Prévôté. Juste pour faire parler de nous, en accord avec elle évidemment et broder une histoire autour de ça.

Le Loup est l'emblème de la Prévôté, depuis des lustres, suffit de voir nos écussons.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:07

Un article a été publié en gargote début juillet avec cette appellation dans le bureau de la prévôté (pb avec la représentation du loup), bureau qu'il ne nous a pas été possible d'aménager et qui disparait sous les affiches de nos concitoyens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des annonces de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Des annonces de la Prévôté   Des annonces de la Prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des annonces de la Prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la prévôté
» De la Prévoté 2
» La Prévôté
» Prévôté
» Code de la prévôté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: État-Major de la Prévôté-
Sauter vers: