Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat

Aller en bas 
+7
Thybault_du_Val_d'Haine
Kalvin.
Imladris
Debenja
Flora_
Riese
Krän
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 17 Mai 2014 - 14:10

Bonjour,

Mon mandat de 4 mois se termine le 26 mai.
Les candidatures seront attendues du 18 Mai au 22 Mai, comme le veut la charte:

Citation :

Alinéa 2.2.
Le président est élu pour un délai de 4 mois civils. Le renouvellement de candidature est autorisé et est non limité.

Alinéa 2.3.
Le vote sera lancé par le Héraut de Franche Comté et durera une semaine et sera séparé en deux phases : une phase de candidature d'une durée de 4 jours et une phase de vote d'une durée de 3 jours.

Lors d'une motion de méfiance constructive, un candidat à la présidence devra s'assurer du soutien d'au moins 10 nobles Comtois pour se présenter.  Pour être élu Président, un candidat devra remporter les élections aux deux tiers.

Du 23 au 26 aura lieu la période de vote.
Le 27, le nouveau président sera nommé.

J'attends à partir de minuit vos candidature jusqu'au 22.

Pour rappel; il faut remplir les conditions suivantes:

Citation :
Alinéa 1.1.
Le président de la chambre, Comtois de résidence, noble de retraite ou de mérite Comtois, a la lourde tâche de faire vivre la chambre et de rappeler aux nobles de s’y présenter afin de participer aux débats, voir même les convoquer par missive privée pour les sujets très importants. Il dirige les débats et peut donner son point de vue, mais doit rester neutre quand il s'agit d'exercer sa fonction de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 17 Mai 2014 - 15:02

Ne pas faire comme moi, penser à prévenir aussi par courriers que les candidatures vont s'ouvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 17 Mai 2014 - 15:16

Sera fait ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:59

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Je me présente à la présidence de la Chambre des nobles, pour assurer la continuité de son fonctionnement. Je tiens à préciser que je serai peu disponible durant les prochaines semaines mais vu que les candidatures ne se bousculent pas, je tiens à présenter quand même ma candidature. Il est bien évident que si quelqu'un d'autre se présentait, ce serait l'idéal.

Citation :

Nom : Flora de Quingey (IG : Flora_)
Rang :Baronne
Pourquoi :assurer la continuité du fonctionnement de la Chambre des nobles malgré une disponibilité quelque peu perturbée

Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:17

Citation :

A l'assemblée de la Chambre de la Noblesse de Franche Comté

Nous, Debenja von Riddermark, Comte de Villers Buzon, Vicomte de Marnay, Seigneur de Melecey,

En ce 19ème jour du mois de mai 1462,

Nous vous faisons part de notre candidature à la présidence de la chambre de la Noblesse de Franche Comté.

Nous espérons que notre expérience et que notre sagesse pourrons nous permettre de mener cette mission à bien.

Tous ensemble, nous devons oeuvrer pour le bien de la Franche-Comté.

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat 140519102314861123

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat 140519102230269599
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 12:26

Une question, suis je le seul à être choqué d'avoir un fonctionnaire royal comme président de la chambre?

élisons nous un président de la CDN comtois ou confions-nous ce poste au Royaume également?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 12:42

Peut être que les statuts notifie quelque chose à ce sujet, à vérifier.
Mais dans un sens il est noble comtois à la base avant ces fonctions au sein du Royaume non ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 12:47

Pour moi c'est un job à temps et doit servir le FC et la noblesse... Et non le royaume en plus...

le président de la chambre devra s'occuper de la levée du ban et des débats c'est du boulot

si Deb me dit qu'il démissionnera de son poste royal, ça ne me posera pas de problème. Si il persiste, je demanderai un vote pour le destituer de don poste de président si il est élu.

ce sera soit la cdn soit représentant du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 13:12

Effectivement c'est une job à plein temps, on est d'accord là-dessus, mais quand les candidatures ne se bousculent pas au portillon, on fait quoi? On laisse la présidence vacante ou bien on accepte que la personne même si elle a une charge royale de se porter candidate car avant tout elle est noble comtoise? Surtout que pour le moment c'est Deb qui a la majorité. Après je ne suis pas sûre d'avoir vu quelque part dans la charte qu'il ne pouvait pas se présenter en raison de sa charge royale.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 13:14

Perso je suis contre le cumul

et je préfère pas de président qu'un cumulard
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 13:33

Et filer le boulot au Héraut qui devrait aussi dans un sens cumuler. Logique étrange quand même Imladris.

Et en effet, il n'y a rien dans les textes qui dit que le Président ne peux pas avoir une charge au niveau Royal. Après si cela vous dérange autant poser la question au concerné pour savoir ce qu'il en pense. Et je trouve que vous êtes bien contestataire en ce moment mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 14:04

Citation :
Les hérauts, ambassadeurs et différents membres d'ordres politiques et non politique ont le droit de cumuler leur charge avec la présidence de la chambre. Le Franc-Comte et le Héraut de Franche-Comté ne peuvent par contre cumuler leur poste avec celui de président de la chambre.

Rien ne lui interdit.

Maintenant, si la chambre désire changer les statuts, rien n'empêche d'en débattre par la suite pour changer la charte.

Je vois pas ou est le souci ici. On permet bien les cumuls à tours de bras au conseil. D'ailleurs, je me rappelle qu'on m'être fait rabroué quand j'ai voulu lancer un vote pour restreindre le nombre de cumuls.

D'ailleurs, ta volonté est-elle de limiter seulement le cumul avec les fonctions d'adjoints en Royauté, ou bien d'étendre la limite à plus large?
La question devra se poser dans le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 14:05

Cher Imladris, j'ai posé la question avant de postuler. J'ai d'abord demander au Roy si j'avais le droit de me présenter en tant que président et en même temps être orateur royal ainsi que son représentant ici même car la fonction le demande.

Sache que d'une part, la fonction d'orateur royal n'est pas une fonction qui demande beaucoup d'investissement. En effet, il s'agit simplement de publier les annonces royales et de remonter les questions au Roy. Sache que depuis que je suis en fonction j'ai eu, je pense, 5 annonces au maximum à publier, et quelques questions à remonter depuis cette chambre. Je pense que je peux tout a fait assumer cette responsabilité même en étant président qui me prendra, je le sais, plus de temps !

Je suis étonné que cette réaction n'arrive que maintenant que le vote est lancé, alors que ma candidature est la depuis presqu'une semaine ! Pourquoi ne pas en avoir discuté avant, j'aurais pu clarifier ma situation de suite.

Maintenant, je ne suis pas contre de lancer un débat une fois l'élection terminée. J'expliquerai clairement ma fonction actuelle, j'expliquerai le temps que je consacre actuellement à ma fonction auprès du Roy, et si la majorité simple des nobles le demande, je démissionnerai de mon poste royal, car tel sera l'avis de la noblesse comtoise, avis que je respecterai toujours !

Effectivement, je veux travailler pour notre bien à tous ! Je suis Franc-Comtois, mais je suis aussi un citoyen de l'Empire ! L'Empire est là pour nous et je veux profiter aussi de cette situation pour que la Franche Comté soit au mieux représenté auprès du Roy et auprès de l'Empire ! Je ferai toujours passer les intérêts des Franc-Comtois en premier ! Nous avons souffert durant ces derniers mois avec ces guerres et je veux que la Franche-Comté en ressorte grandie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 14:10


Je suis étonné que cette réaction n'arrive que maintenant que le vote est lancé, alors que ma candidature est la depuis presqu'une semaine !

Je me suis étonné exactement du même genre de choses une quantité de fois!
Pas plus tard que très très récemment, encore.

En attendant, il n'y a aucune raison de demander motion de méfiance pour quelqu'un qui est en règle et qui n'a pas encore commencé à travailler, pourvu qu'il soit élu.

Je suis bien au courant de l'état des votes en cours, mais en attendant, tant qu'ils ne sont pas finis ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 14:18

Désolé j'ai pas tilté tout de suite et d'autres auraient pu se poser la question... Pourquoi est-ce toujours à moi de passer pour le méchant?

pourquoi faut il toujours des cumulards? Ma position sur les cumuls est d'ailleurs bien connue

quant au fait d'avoir deux chapeaux...c'est soit le royaume soit la FC... J'ai des doutes que tu bosses pour la FC en bossant pour le Royaume... Et ça sera encore une preuve d'ingérence royale dans les affaires comtoises

edit

vous pouvez toujours être étonné, je ne remets pas en cause le vote actuel vu que j'admets mon tort sur le coup

par contre si deb est élu. Débat il y aura et je demanderai une motion de méfiance... Voir plusieurs si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 14:23

Pourquoi seulement si Debenja est élu? Autant prévenir que guérir, c'est toujours mieux de concerter la chambre sur la question dans tous les cas.

Sinon, si je te comprends bien tu as prévu de demander motion de méfiance juste qu'à ce que tout le monde aille dans ton sens parce-que tu n'es pas d'accord de voir Deb élu ou j'ai mal compris? Si j'ai mal compris, merci de bien vouloir préciser le sens dès lors..
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 14:28

Imladris a écrit:
Désolé j'ai pas tilté tout de suite et d'autres auraient pu se poser la question... Pourquoi est-ce toujours à moi de passer pour le méchant?

Peut être que justement pour les autres, le fait qu'il soit simple orateur du Roy n'a pas fait de grands cas. Comme il le dit lui même il ne fait que poster des annonces et faire suivre nos questions.

Ou est le drame en cela? Ou est le souci de cumul ? J'aurai peut être tilter pour ma part si il avait eu une position autre au sein du royaume de lotharingie. Là faut avouer que ce n'est pas la plus haute responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 14:35

Jusqu'à ce qu'il démissionne de son poste royal suffira...

j'ai pas besoin de sbire royal comme président des nobles COMTOIS

et vous devriez être content, je ne remets pas en cause le vote

EDIT

le souci est simple c'est un fonctionnaire royal donc anti comtois

Apportez moi la preuve qu'il travaillera dans l' intérêt des nobles comtois et non pour ceux du royaume. C'est impossible car il y aura toujours un doute surtout dans les salles secrètes du royaume... On ne saura jamais si ils ne magouillent pas entre contre la FC
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 14:42

Vous, VOUS, demandez à vous seul la démission d'un homme à un poste ou vous pensez qu'il est un sbire royal
Vous mettez en avant vos idées sur ce coup là. Pourquoi personne ne vient redire ici ce que vous pensez de cet homme.

Je suis pour le débat, donc vous venez de le lancer en discriminant un poste tenu qui n'entre pas en ligne de compte pour le poste de Président.
Dans ce cas là, vous auriez pu, comme vous avez aidé à la rédaction des derniers statuts de la chambre, le préciser. Si cela vous dérange tant qu'un homme ou une femme d'ailleurs, noble comtois, soit à un poste royal ou impériale, tient poussons le vice à une personne qui à un poste au sein de l'Empire, fallait le dire avant.

Maintenant, le vote vous ne pouvez en aucun cas le remettre en cause. Il n'est écrit nul part qu'une personne ayant un poste autre ne soit pas capable de tenir le poste de président de cette Chambre.

Après tout, vous qui aimez trouver le petit point qui fâche, pourquoi ne pas avoir poser votre candidature. Pas l'envie? Alors pourquoi ruiner l'entreprise de personne qui ont l'envie de tenir ce poste? Dites moi. Je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 14:51

Bien.

Donc vous considérez la chambre comme vôtre. Donc la majorité doit faire comme le Comte Imladris le veut. Parce-que "vous" n'avez pas besoin. Donc finalement, tout doit se faire comme "vous" le concevez.

Belle perspective. Vous qui avez l'art d'accuser à tout va certains groupes de personnes ou certaines personne de despotisme, vous découvrez votre vrai visage. Vous n'avez cure des autres, c'est comme vous ou rien.

Triste constat.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 15:02

c'est fini cette gueguerre de nobliaux ?

Je sais, je suis mal placé pour en parlé, mais j'assume

rit, croquant dans une poire ce coup-ci, et en effet, c'est pas de saison, mais qu'importe...

Donc, en fait, c'est pas tant Debenja le soucis, c'est l'institution pour laquelle il bosse, on peut pas vraiment dire qu'elle ait été très profitable à la fc...aujourd'hui encore, elle semble nous imposé une armée allemande qui pille le marché de Vesoul...

Enfin, ce n'est qu'un détail, la question est de savoir si Debenja est assez couillu pour dire merdre au Roi ?

Bah pour ma part, je lui fais confiance, j'attendrai d'avoir les faits me prouvant le contraire pour statuer sur une méfiance...Je ne voudrais pas le dégoutter du poste avant même qu'il ne soit élu...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 15:06

J'ai mes opinions, qu'elle vous plaise ou pas.

mais oui pourquoi pas. En tant qu'heraut, je vous invite à tenir débat pour supprimer le cumul président de la CDN avec n' importe quelle fonction. Je vous appuierai mais oserez-vous le faire?

pourquoi n'ai-je pas postuler? Pour plusieurs dont l'une aura été la menace de m'exclure de la CDN qui m'aurait empêché de postuler et aussi de voter quoiqu'on en dise.

et je répète car j'ai l'impression de parler à des sourds: le vote actuel est tout à fait valable... C'est vous qui semait le doute en disant que je le remets en cause.

rien ne m'interdit de poser une motion de méfiance après le vote sauf si la critique et les opinions diverses et multiples ne sont plus admises en FC

dans tous les cas, vous ne me apportez toujours pas la preuve du contraire sur ce que j'ai dit sur les melanges d'intérêt...

édit

messire Kran est ce, vous, qui avez voulu expulser une opinion qui me critiquez... Très amusant.

donc reprenons: apportez moi la preuve que messire Debenja travaillera effectivement dans les seuls intérêts comtois et non ceux du Royaume?

et non la chambre n'est pas mienne. Contrairement à vous, j' admets les opinions diverses même celle pour lesquelles je ne suis pas d'accord. Cela ne veut pas dire que je dois adopter la décision de la majorité et qu'on doit empêcher les débats

c'est bien triste que vous n' appréciez pas la critique mais c'est pas donné à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 15:08

Ben ce n'est pas parce qu'il est orateur de lotharingie qu'il est mauvais comtois.

Être pour le royaume n'est pas être contre la Franche-Comté, c'est simplement avoir une autre opinion que d'autres. Si il ne doit pas y avoir cumul, ce n'est certainement pas sur des impressions ou des "peut être que" ou encore des suspicions, mais sur les seules bonnes raisons d'interdire le cumul : ingérence avérée entre deux institutions (j'ai dit avérée), ou manque du temps du fait du cumul.

Le reste, c'est du chipotage. Et je n'ai jamais rencontré Debenja, malgré que ce soit un vieux de la vieille, donc je ne pense pas être particulièrement partial.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 15:12

Justement on ne peut ni prouver l' ingérence ni prouver qu'il n'y en pas...

dans le doute, je préfère une démission et ceci est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 15:15

Donc si on ne peut pas prouver que vous êtes un brigand, dans le doute, vous en êtes un?

C'est spécial comme conception des choses tout de même... Encore si Debenja avait un historique de lécheur de botte royal... Ou alors je ne suis pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 15:18

Mais mon cher Imladris, c'est votre comportement que j'ai jugé inacceptable, pas vos opinions.

Que vous ne compreniez pas ou que vous ne vouliez comprendre, c'est votre affaire.

Pour le reste, pour un exclu, vous débattez bien beaucoup, n'est-ce pas? Vous êtes muselé? Non plus.



Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 15:20

Le contraire est vrai aussi...

avant que lâche "mon roi" qui m'a paru très lèche botte, je n'aurais peut être pas eu doute
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 15:24

Votre opinion est vôtre mais je sais que vous avez tendance à être aussi un peu comment dire choquant dans vos paroles.

Je dois mener un débat et bien soit faisons un débat. Mais un qui est constructif et pas un qui fini en pugilat de l'un ou l'autre des nobles.

Votre mention de censure ou de démission du poste du futur président devra être construite. Car votre opinion et avis sur la question vous pousse à demander la démission d'une personne qui à un poste royal alors que dans les faits rien ne l'y empêche. Nous sommes sur ce point d'accord ?

Maintenant, vous prouvez nous qu'il ne va pas pour les intérêts de la FC
Lui, nous prouvez qu'il ne fera ici que ce qu'il doit faire pour les intérêts de la FC sans mélanger avec la fonction d'Orateur qu'il détient au sein du Royaume.

Je suis curieuse de voir les preuves que vous pourrez apportez mon cher car vos suppositions sont toutes aussi "floues" que vos idées sur le sujet dans un sens.

Les gens intègre existent, je le pense même si je passe pour une naïve à dire cela mais je le crois. Je pense que le fait que Debenja soit orateur ne remet en rien son engagement pour son comté. Bien sûr là j'apporte mon avis. Comme vous sur le fait qu'il peut mélanger les deux.

Donc si nous devons modifier par la suite les statuts nous le feront mais les modifier parce que pour le moment, et je dit bien pour le moment, une seule personne les remets en cause, je ne sais pas si on va pas tourner en rond longtemps. Mais si on doit le faire je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 15:27

Je ne suis pas d'accord sur l'ingérence !

Le Roy ne me dictera jamais ce que j'aurai à faire ici ! Si c'est le cas, je démissionnerai de suite de mon poste d'Orateur ! Et je sais très bien, tout comme le Roy, que cela n'arrivera pas !

Je n'ai aucun compte à rendre au Roy sur mon futur travail de président, si je suis élu. Je ne ferai que remonter les questions qui lui seront posées, et j'apporterai toujours les réponses, où il viendra les apporter lui même. Mais jamais au grand jamais il ne m'imposera quoi que ce soit ! Je ne laisserai jamais cette option possible !

Pourquoi personne n'a réagis, peut être que cela ne choque personne d'autre que toi. Mais je respecte ta pensée, je ne musellerai jamais personne pour un avis divergeant du miens, nous sommes dans un état ou la liberté de pensé et d'expression existe et je veillerai à ce que cela soit toujours le cas !

Si tu lance des motions de méfiances, je respecterai à chaque fois ton cas ! Et se sera toujours cette assemblée qui aura le dernier mot ! Si un jour nous devons arriver à un problème d'égalité dans un vote, je sais que le président peut trancher, si cette possibilité intervient, avant de trancher je relancerai toujours le débat pour qu'on trouve la solution par un vote démocratique avec une majorité démocratique !

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas travailler pour la Franche-Comté et pour le Royaume? La Franche-Comté fait partie de l'Empire, je pense qu'il est bien plus intéressant pour nous d'avoir une personne supplémentaire à ce niveau pour prouver à nos voisins que nous ne sommes pas contre l'Empire ! J'ai de l'expérience comme toi, je sais qu'il est très difficile de faire confiance à la Savoie et à la Lorraine ! Moi aussi, j'ai déjà eu l'occasion de voir qu'il s'agit de région peureuse au contraire de notre région et de nos concitoyens !

En attendant, toi comme moi, nous travaillons pour l'Empire, toi comme moi nous nous battons pour l'Empire, pour que notre région soit en sécurité ! Si on se bat, c'est pour être sur que la Franche Comté soit en sécurité avant tout ! En tout cas, moi si je me bat c'est pour cela avant tout !

Pour terminer, sache que je n'ai accès à aucune salle au Royaume ... donc les salles qui sont secrète pour toi le sont tout aussi secrète pour moi ! Je ne reçois les annonces à poster que par un message du Roy. Lorsque j'ai une question à remonter, elle est envoyée au Roy et au Roy seul par message, et il me répond à moi et à moi seulement par message ! Je suis sur que son laveur de latrines à plus d'accès que moi !

J'espère en tout cas, après tout ce que j'ai fait pour la Franche-Comté, ne pas avoir à prouver que mon coeur est Comtois avant tout !

Je peux comprendre ton avis, et sache que quand je ne suis pas en accord avec une décision du Roy, tout Roy qu'il est, il le sait !

J'ai été beaucoup absent de la scène politiques ces derniers mois, je ne sais pas tout ce qui c'est passé entre la Franche-Comté et le Royaume. Peut-être s'est-il passé de fâcheuses situations. Je ne suis pas au courant de tout, non !

Mais dire que je magouille contre la Franche-Comté, c'est une chose que je n'accepterai jamais car je ne l'ai jamais fait ! La Franche-Comté aura toujours la priorité pour moi ! J'ai toujours travaillé pour la Franche-Comté avant tout !

Et si tu lis bien la définition de mon poste c'est : Orateur Franc-Comtois pour le Royaume ! Ce qui prouve je pense que je travail pour le bien de la Franche-Comté avant celui du Royaume ! Je ne fais que transmettre les doléances Comtoise au Roy et transmettre les réponses et annonce du Roy à nos concitoyens !

Je suis un peu déçu, car j'ai toujours écouté attentivement tes avis, Imla, j'ai toujours respecté ton travail, du moins je le pense, si un jour ca été le contraire, dis le moi, mais je ne m'en souviens pas. J'ai toujours eu un grand respect pour toi, ton travail et ton savoir. Je pense, je l'espère en tout cas, que tu t'en prends à ma fonction actuelle et pas à l'homme.

Tu le dis toi même, tu n'avais pas "remarqué" de suite ma fonction, cela prouve bien de un qu'elle ne me prend pas énormément de temps, de deux qu'elle est loin d'être à l'encontre de la Franche-Comté !

Si je voulais magouiller contre la Franche-Comté, je serais ministre ...

Pour le reste du débat ()u que c'est déjà le 3ème edit du post-:

Citation :
c'est l'institution pour laquelle il bosse, on peut pas vraiment dire qu'elle ait été très profitable à la fc...aujourd'hui encore, elle semble nous imposé une armée allemande qui pille le marché de Vesoul...

Cette info, je ne le sais même pas. Je ne connais rien des positions des armées et tout cela !

Citation :
Enfin, ce n'est qu'un détail, la question est de savoir si Debenja est assez couillu pour dire merdre au Roi ?

Le petit Roy le sais très bien que j'en suis capable ! J'ai déjà dit merde à une princesse de France et ses armées religieuses !

Citation :
En tant qu'heraut, je vous invite à tenir débat pour supprimer le cumul président de la CDN avec n' importe quelle fonction. Je vous appuierai mais oserez-vous le faire?

Citation :
rien ne m'interdit de poser une motion de méfiance après le vote sauf si la critique et les opinions diverses et multiples ne sont plus admises en FC

Je n'ai rien contre d'ouvrir le débat ni contre la motion de méfiance ! Je respecte les positions et opinion de chacun.



Je n'ai aucun accès à des salles spécifique au Royaume, d'ailleurs si j'en ai, je ne le sais même pas car je n'y ai jamais mis les pieds.
Je ne travail pas contre la FC, mais pour les intérêts de la FC et pour notre Empereur ! Je lui ai presté serment d'allégeance tout comme toi, je ne peux donc pas comploter contre lui ! Tout comme j'ai presté serment d'allégeance au Franc-Comte donc je ne peux comploter contre lui aussi !
Mon travail d'Orateur Franc Comtois pour le Royaume ne me prends pas tout mon temps
Je serai disponible sans problème pour cette Chambre !

J'espère que mes premières explications sont clair pour toi Imla, et suis prêt à répondre courtoisement à toute tes réponses. D'ailleurs j'espère que ce débat restera courtois et que chacun défendra calmement sa position sans s'emporter comme on a déjà pu le voir à d'autres niveaux de pouvoir ! Nous sommes sensé être une assemblée en majorité composé de sages !

Et pour finir (4ème edit), je l'appel Mon Roy, comme je l'appel Sa petite Grandeur, comme je peux tout aussi bien l'appeler Le Nain ! Mais, c'est normal qu'en public et dans une assemblée je parle à une personne ou d'une personne en utilisant son titre !? Il me semble que cela est logique, et c'est loin d'être du lèche cul ... je suis trop grand que pour arriver à son derrière ... Je n'ai pas besoin de ça pour être bien vu de sa personne !

Vous voulez une preuve que je ne suis pas toujours de l'avis du Roy ... le cas de Dwiral ! Je pense que je suis d'un avis plus que contraire du Roy et de pas mal de noble !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 15:36

Krän a écrit:

Je suis étonné que cette réaction n'arrive que maintenant que le vote est lancé,

C'est qu'il n'y a pas eu de débat non plus....  il y a eu une mise en candidature et de suite une mise au  ote...   donc c'est normal que le debat est pendant le vote
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 15:52

Mousseline a écrit:
Krän a écrit:

Je suis étonné que cette réaction n'arrive que maintenant que le vote est lancé,

C'est qu'il n'y a pas eu de débat non plus....  il y a eu une mise en candidature et de suite une mise au  ote...   donc c'est normal que le debat est pendant le vote

Citation :
Alinéa 2.3.
Le vote sera lancé par le Héraut de Franche Comté et durera une semaine et sera séparé en deux phases : une phase de candidature d'une durée de 4 jours et une phase de vote d'une durée de 3 jours.

Il faut donc modifier le texte  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 15:58

Oui je crois que ce serai plus judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 16:04

Je ne connais pas le reste des institutions où on élis un président, on pourrait en prendre exemple et voir pour adapter le nombre de jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 16:14

Ben normalement il y a pas à avoir de débats.

Si le candidat est éligible, c'est à dire si il rentre dans les conditions de la charte, on peut voter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 16:53

@ Debenja

On va se faire un gentleman agreement...

Je te laisse le bénéfice du doute mais à la moindre suspicion d'ingérence, de conflits d'intérêt. Je porterai à l'attention de la Chambre une motion de défiance.



Debenja a écrit:
Si tu lance des motions de méfiances, je respecterai à chaque fois ton cas ! Et se sera toujours cette assemblée qui aura le dernier mot ! Si un jour nous devons arriver à un problème d'égalité dans un vote, je sais que le président peut trancher, si cette possibilité intervient, avant de trancher je relancerai toujours le débat pour qu'on trouve la solution par un vote démocratique avec une majorité démocratique !

Et contrairement à ce que certains pensent, un vote démocratique et majoritaire a tout mon respect. Respecter ce vote ne veut pas non plus dire qu'on ne peut garder son avis divergent ou veiller à ce qu'il y ai ni ingérence ni conflit d'intérêt... Certains semblent oublier ce détail...

En clair, un vote démocratique n'élude en rien le contrôle démocratique qui doit suivre.

Citation :
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas travailler pour la Franche-Comté et pour le Royaume? La Franche-Comté fait partie de l'Empire, je pense qu'il est bien plus intéressant pour nous d'avoir une personne supplémentaire à ce niveau pour prouver à nos voisins que nous ne sommes pas contre l'Empire ! J'ai de l'expérience comme toi, je sais qu'il est très difficile de faire confiance à la Savoie et à la Lorraine ! Moi aussi, j'ai déjà eu l'occasion de voir qu'il s'agit de région peureuse au contraire de notre région et de nos concitoyens !

Pour moi, le Royaume et la Franche-Comté ont souvent des intérêts divergents... et un seul intérêt convergent... Et oui, la Franche-Comté fait partie de l'Empire, je suis le premier à le dire et une coutume impériale que l'Empereur m'a encore confirmé en Diète est qu'une province conserve son droit de se retirer d'un Royaume si c'est sa volonté et son désir... du moment qu'elle le fasse dans les règles (en clair, ne pas faire comme les savoyards). Le Royaume peut très bien disparaître demain. L'Empire, lui, est et restera pérenne!

Quant à la Savoie et à la Lorraine, tant qu'ils ne s'ingèrent pas dans nos affaires et qu'ils nous commandent pas... Ma foi, ils font ce qu'ils veulent.

Citation :

En attendant, toi comme moi, nous travaillons pour l'Empire, toi comme moi nous nous battons pour l'Empire, pour que notre région soit en sécurité ! Si on se bat, c'est pour être sur que la Franche Comté soit en sécurité avant tout ! En tout cas, moi si je me bat c'est pour cela avant tout !

Oui, tu fais bien de préciser "pour l'Empire"... Je ne ferai plus rien pour ce Royaume et ne lui dois rien sauf aider la Franche-Comté à se retirer de cet organe dans les règles et en doléance à l'Empire.


Citation :
Et si tu lis bien la définition de mon poste c'est : Orateur Franc-Comtois pour le Royaume ! Ce qui prouve je pense que je travail pour le bien de la Franche-Comté avant celui du Royaume ! Je ne fais que transmettre les doléances Comtoise au Roy et transmettre les réponses et annonce du Roy à nos concitoyens !

on aurait mieux fait de repartir d'une page blanche au niveau de la Constitution...

Citation :
Je suis un peu déçu, car j'ai toujours écouté attentivement tes avis, Imla, j'ai toujours respecté ton travail, du moins je le pense, si un jour ca été le contraire, dis le moi, mais je ne m'en souviens pas. J'ai toujours eu un grand respect pour toi, ton travail et ton savoir. Je pense, je l'espère en tout cas, que tu t'en prends à ma fonction actuelle et pas à l'homme.

En effet, tu as été absent... Disons que certains se sont bien foutus de moi et que je rends les coups... Et parfois, il y a des dommages collatéraux... Peut être que je serai plus serein dans quelques mois... Qui sait...


Maintenant ça n'élude pas les débats futurs sur la charte de la CDN...

Thybault avait signalé le problème des votes
Mouss le souci de débat avant un vote pour la présidence
Et moi, sur le cumul...

On verra si on en débattra ou pas

Et pour clôturer, et qu'on vienne pas m'emmerder sur mon vote, je comptais dès le départ voter pour Flora pour laisser la chance aux jeunes... Mais bon il semble que la majorité choisit la sagesse. Donc mon vote n'a rien à voir avec le présent débat. Merci de ne pas mélanger les pommes et les poires

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 16:57

D'ailleurs, je préconise une refonte totale de la charte de la CDN

Je l'avais réformé sous mon règne mais ce n'est pas parfait...

Faudra voir si des changements doivent aussi être effectué par rapport à la Loi Impériale.

De même en parlant de débat, il faudra aussi discuter des futures lois héraldiques...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 17:40

Je t'assure mon cher Imla, que tu n'auras jamais à porter de motion de méfiance, mais je respecterai toujours ce choix.

Je comprends et respecte ton avis concernant le Royaume. Et respecterai, malgré ma position, l'avis des Franc Comtois si nous décidons un jour de quitter le Royaume de façon légal. Si la majorité le décide, nous ne pouvons qu'admettre cela.

Je suis ouvert à tous les débats, et nous pouvons d'ailleurs déjà lancer ce débat maintenant si vous le souhaitez ou attendre la fin du vote, cela ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 17:44

La fin du vote est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 18:43

Ne rajouta rien mais fut ravie de voir qu'il était au final possible de se parler sans en venir à moultes menaces et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 21:18

Citation :
En effet, tu as été absent... Disons que certains se sont bien foutus de moi et que je rends les coups... Et parfois, il y a des dommages collatéraux... Peut être que je serai plus serein dans quelques mois... Qui sait...

Quelle grande victime, j'en ai les larmes aux yeux. C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Au fait, si c'est ce que vous pensiez, de mon côté, le Royaume n'est intervenu d'aucune manière et la décision n'a été prise d'aucune manière pour le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 22:28

D'abord, vous ne savez pas ce que je pense. Même ma femme ne connaît pas toutes mes pensées. Alors évitez de dire ce que je pense, vous n' en savez rien

pour le reste, je vois que vous faites montre d'ignorance mais c'est pas nouveau.

Deb a au moins l' excuse d'avoir été absent.

quand à vos liens avec le Royaume... Vos amitiés et allégeances sont bien connues... D'ailleurs, votre copain le Roi est également votre témoin... Sauf si vous prenez un parfait inconnu pour mariage.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptySam 24 Mai 2014 - 22:48

La forme du conditionnel n'est pas anodine: Cela veut dire qu'effectivement, je ne sais pas ce que vous pensez.

La hargne et l'ineptie, quelle richesse dans vos propos.

Oui m'entends bien avec Leif, je ne le conteste nulle part. Cela étant dit, mes affinités privées n'ont rien de commun avec mes actions ou pensées professionnelles.
À moins peut-être que vous ne vouliez ajouter à la liste des points à changer sur la charte d'aussi interdire à quiconque à des affinités avec ceux que vous n'aimez pas?

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptyDim 25 Mai 2014 - 2:55

étrange quand même en sachant que Kran est un secrétaire du Ministère de la Défense. Et pourtant j'ai pas entendu qu'on parlait d'ingérence pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptyDim 25 Mai 2014 - 3:30

Ahem. Mon représentant m'a demandé de venir, je viens. Et il me semble que cela est utile vu le débat contre le royaume, encore une fois incompréhensible.

Citation :
J'ai des doutes que tu bosses pour la FC en bossant pour le Royaume... Et ça sera encore une preuve d'ingérence royale dans les affaires comtoises

Encore une fois, il n'y a pas d'ingérence du royaume sur la Franche-Comté, je dois le dire en quelles langues ? Je travaille pour représenter l'Empereur dans les sphères francophones et le royaume à le but d'unifier et de communiquer avec la région francophone de l'Empire.

Citation :
j'ai pas besoin de sbire royal comme président des nobles COMTOIS

Debenja un sbire royal ? C'est mal le connaitre, d'ailleurs la question de sbire ne ce pose pas, Debenja représente de facto les intérêts comtois à ma personne, plus comtois que ça, je ne trouve pas.

Citation :
c'est l'institution pour laquelle il bosse, on peut pas vraiment dire qu'elle ait été très profitable à la fc...aujourd'hui encore, elle semble nous imposé une armée allemande qui pille le marché de Vesoul...

L'armée Allemande, Kalvin, c'est une armée de l'Empire et si elle est à Vesoul, ce n'est pas pour de la visite touristique, mais belle et bien pour protéger le territoire comtois, terre de l'Empereur. Sur l'achat de nourriture sur le marché, la question est déjà réglée avec les intéressées.

Citation :
la question est de savoir si Debenja est assez couillu pour dire merdre au Roi ?

Il me dit merde, je lui dis merde, on s'emmerde et tutti quanti.

Citation :
apportez moi la preuve que messire Debenja travaillera effectivement dans les seuls intérêts comtois et non ceux du Royaume?

Il m'interpelle quand il y a une doléance comtoise concernant le royaume et l'empire, pour vous, pour les francs-comtois.

Citation :
avant que lâche "mon roi" qui m'a paru très lèche botte, je n'aurais peut être pas eu doute

Je n'ai pas besoin qu'on me lèche les bottes

Citation :
.Je ne ferai plus rien pour ce Royaume et ne lui dois rien sauf aider la Franche-Comté à se retirer de cet organe dans les règles et en doléance à l'Empire.

Mais pourquoi tant de haines, d'un coup ça vous prend comme ça de me haïr moi la personne que je représente ? Et ainsi mélanger une institution qu'est le royaume ?

Citation :
Disons que certains se sont bien foutus de moi et que je rends les coups... Et parfois, il y a des dommages collatéraux... Peut être que je serai plus serein dans quelques mois... Qui sait...

Je ne sais pas si cela m'est destiné, mais dans le doute vu que c'est un débat de doute, autant qu'on doute. Je ne t'ai jamais rien fait de répréhensible, Imladris, bien au contraire.

Dans les faits, Deb est venu me voir pour me dire qu'il allait postuler à la chambre comtoise et il m'a demandé si cela ne détenait aucun souci vis-à-vis du cumul et de sa charge, je lui ai répondu que non. Pour la simple et bonne raison que la charge n'est pas prenante et qu'il ne fait que retransmettre mes discours et annonces - et me remonter les doléances, problèmes et interrogations légitimes. Ne partons pas dans une ambiance de suspicion, Debenja, vous le connaissez et n'est pas envoyé par moi ou par une autre instance royale pour diriger la chambre de la noblesse comtoise, déjà, c'est une idée saugrenue et d'autre part Debenja, c'est un grand garçon qui pense tout seul comme un grand.

En revanche, je confirme que le saligaud il me traite de Nain.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:51

@Artifice: je ne suis pas au courant de la multitude au sein du Royaume donc merci de me confirmer qu'il y a eu effectivement un mélange de genre du fait de Kran... Lors de la dernière levée du ban, on peut donc se poser si les ordres venaient de la franc comtesse ou du Royaume.

@Leif : ce n' est pas parce que je hais le royaume que je te hais, toi. Par contre, je suis en désaccord sur certaines décisions prises mais désaccord ne veut pas dire haine
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:38

Tout ceci peut aussi amener à une mise en place d'une procédure.

Je comprends tes craintes Imladris, au niveau des ordres lors d'une levée de ban ! D'ailleurs j'étais entièrement d'accord avec toi lors de la dernière levée ... d'où venaient les ordres sachant que l'EM n'était plus du tout l'EM que nous connaissons à notre époque, j'avais de nombreux écho annonçant que ce n'était pas nos représentant à la sécurité qui dirigeaient ... je pense que nous n'aurons peut être jamais la preuve que oui c'était le cas ou non c'était bien notre trio et nos responsables de la stratégie qui dirigeaient notre défense.

Mais nous pouvons donc partir sur des ordres signés, le doute ne serait alors plus aussi énorme. Un ordre signé du Franc-Comte serait affiché chaque jour pour être certain de la provenance de cet ordre.

Ceci n'est qu'une proposition, mais si un tel procédure permet de sécuriser la transmission d'ordre et permet d'enlever un doute, nous nous porterions mieux et nous défendrions avec plus de coeur, notre chère Franche Comté à laquelle nous tenons autant que nous tenons à nos enfants et nos familles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:05

Citation :
Flora [1] : Imladris

Debenja [18] : Kalvin, Katarina, hades29, Jerone, ilays, Gwenaël, Gwenaelle_Marie, Flora_, Artifice, Riese, Dina, Chevreux, Adrien, Thybault, Charlotte-Constance, Lancelot, Jasona, Loulou

Abstention [2]: Krän, Leif

Le nouveau Président est Debenja.

Félicitations à lui pour sa nomination.

Je laisse la Franc Comtesse faire annonce de sa nomination afin qu'elle soit effectif et lui laisse cède dès lors ma place à la présidence de la chambre.

Je lui souhaite bon travail et bonne chance dans sa nouvelle fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:19

Je vous remercie à tous pour votre confiance, et espère être digne de cette charge que vous me confiez.

Kran, je te remercie pour tout le travail que tu as fournis pour cette Chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:40

Et la franc comtesse ne ratera pas la nomination du nouveau président, je tenais à vous feliciter personnellement.

Elle sourit au comte avant de montrer l'annonce officiel déjà prête.

Citation :
[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Fc1ls7copie

Dole, le 27 mai 1462

A tout Comtois qui lira ou se fera lire ce qui suit,

De, Nous, Cassandre Louna de Leffe van Loos,
Franc comtesse.

Tenons à féliciter messire Debenja von Riddermark, Comte de Villers Buzon, Vicomte de Marnay et Seigneur de Melecey pour son élection au poste de président de la chambre des nobles de Franche Comté.
De ce fait et par notre titre nous annonçons sa nomination et prise de fonction dès ce jour.



[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat 277263signature
[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat 882925188703franchecomtj

Dois je l'afficher en gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:45

La aussi votre grandeur
lui montre l'acces à l'autre affichage :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t35936p50-annonces-invitations#1120148
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat   [RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Candidatures Président CDN(à partir du 18 mai) - Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 /02/ 1461 20 pe institution à partir de 20 h
» Vote pour le président de la Chambre
» Baisse reguliere des impots à partir de cette semaine, oui ou non?
» Vote Président CdN du 23 au 26 Mai
» Président du BDD et éventuelles candidatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: