Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aide à la Provence

Aller en bas 
+10
Léonin Monmouth
Aristokoles
gwenael
Krän
Thybault_du_Val_d'Haine
Quinlan
Imladris
Jade
elias.de.cheroy
Verania
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:25

-Ah, Comte Imladris, vius savez qu'il n'est pas bien de s'attirer les mérites des autres?

l'Eglise, ainsi, qui a été appelée à l'aide, s'est donné du mal, a contacté les acteurs locaux, essaye de coordonner l'affaire, serait indigne à vos yeux?

Une fois encore vous vous comportez de façon totalement absurde en espérant faire passer votre sentiment de bouffeur de curé pour la défense de l 'intérêt comtois par cette idée imbécile de se démarquer de l'Eglise dans l'intervention, alors qu'elle en est l'âme, alors que c'est elle qu'on appelle et que donc la Franche-Comté ne pourrait intervenir en Provence que sous le prétexte de son aristotélité, dont on pourrait douter avec vos propos. Dieu merci tout le monde n'est pas aussi déraisonnable que vous.

D'ailleurs, vous me faites bien rire car si vous ne souhaitez pas obéir à des chefs militaires religieux, vous risquez de ne pas être le bienvenu en provence, dois-je vous rappeler que l'actuel Marquis est cardinal? Vice-Prefet des Saintes-Armées qui plus est?

Vous pensez y survivre si vous venez? je ne voudrais pas que vous ayez une réaction allergique à la grâce et à la sainteté de Son Eminence. Imaginez un peu que par malheur un postillon de sa bouche atteigne votre peau, je ne voudrais pas vous voir vous dissoudre dans d'atroces souffrances, car c'est bien connu la salive de religieux est corrosive.

Item, imaginez un peu que vous ayez à lui serrer la main, est-ce que vous êtes sur d'y survivre? je veux dire, c'est un religieux je ne voudrais pas que vous attrapiez la galle...Ou pire, la peste!

Au final je vous préfère isolationiste. Là au moins vous avez le mérite de la cohérence sans avoir en plus le mauvais goût de profiter indument du travail des autres pour mieux les dénigrer.



Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:38

Ecouta sans rien dire et intervient une dernière fois sur des mots de Sarani.

Avec tout le respect que je vous porte pour votre bravoure et votre dévouement au combat. Chose que j'admire car je n'ai pas fait autant de cicatrices que vous, mais je me permet juste de vous dire que votre armée est aux ordres du FC. Si ce dernier ne vous autorise pas à aller en Province vous ne pouvez y aller avec votre armée.

Pour ma part, je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si cela est bien ou pas. Une province demande de l'aide, je dit allons y. Mais là cela sera sans moi.
dit elle en caressant son ventre "baleine."
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:58

A Aristokoles, réprimant son envie d'accrocher l'archevêque au mur.

Si c'est sur votre conseil, je le ferrai avec joie monseigneur, vous semblez connaître la ville mieux que moi.

A Sarani...

Oui je confirme ce que dit Riese, et il faut que Saint Claude soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:28

-Je connais fort bien toutes les villes maculées du sang des martyr Sire du Val d'Haine. Surtout quand celles-ci sont le théâtre d'une décadence et d'une débauche qui n'a rien à envier à Oanylone et qui recrucifie Christos tous les jours de par ce qu'elle représente.je connais fort bien toutes les villes dont l'inlassable travail consiste à la ruine des mœurs, de la Foi et de la vertu, qui ne vie que de la rapine du travail des honnêtes gens, aristotéliciens ou non d'ailleurs.

Savez vous pourquoi je les connais Sire du Val d'Haine? Parce qu'on gagne toujours à connaître son ennemi. Surtout quand celui-ci travaille inlassablement à mettre à feu et à sang ce que des siècles de travaux durs, de souffrances et de patience ont permis d'édifier sous l'œil bienveillant de notre Seigneur et pour le plus grand déplaisir du sans-Nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:56

S'agace complètement, cette fois.

Je sais à qui mon armée répond, on ne m'apprend rien, je l'ai dit précédemment, d'ailleurs. Saint Claude m'a déjà donné son accord et la prévision de son système de défense est déjà en place, j'attends encore que la Franc Comtesse s'exprime sur le sujet.

Vous pensez vraiment que si je voulais faire les choses à l'encontre du Comté je l'aurais clamé publiquement ? Qui encore a des remarques dans le genre "je te prends pour la reine des débiles qui sait pas trop ce qu'elle a à faire et auprès de qui elle a pris des engagements" ? Quelqu'un ?


Regarde les présents au hasard.

Vous ? Vous peut-être ? Mais allez-y tous une bonne fois pour toute histoire qu'on soit tranquille avec ça, hein.

Si vous me connaissiez mieux, tous, vous sauriez que tout ce que j'ai fait avec mon armée, le moindre déplacement, ça c'est toujours fait en accord avec mes supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:08

Se dit qu'à force de prendre les gens qui défendent pour des débiles, il n'y aura plus personne pour y aller sur les remparts ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:23

Citation :
j'attends encore que la Franc Comtesse s'exprime sur le sujet.

J'ai entendu, nous en discutons présentement après une relance des parlementaires
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:25

Moi vos histoires j'y comprends rien du tout Monseigneur, excusez-moi de vous dire ça. Donc votre débat avec Imladris me fatigue gentiment, oui, j'ose le dire clairement.
On débat mais on avance pas.

Je vais dire ou redire ma position. J'irai, mais pour une raison parfaitement militaire et non religieuse, car j'ai toujours considéré que des religieux prennent les armes, ou pour des raisons religieuses, moi ça me fait doucement rire. L'épée dans une main le goupillon dans l'autre. Je vais vous tuer mais en toute amitié ...

Rit.

Enfin bref, le débat n'est pas là, pas sur des pseudo raisons théologiques, je pense qu'ici je ne suis pas le seul à en s'en battre l'oeil gauche avec une babouche. Parce qu'à cette allure là, dans 10 ans on en sera toujours au même point.

Que la Franche-Comté prenne une décision officielle. On peut y aller ou pas ? Oui - Non. Pas plus à discuter ou alors sur des points diplomatiques ou organisationnels pour la sécurité de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:33

Comme dit au Parlement, c'est gentil de vouloir se mobiliser et je suis le premier à le dire

Le souci et ça semble tout bête c'est que nous n'avons pas encore eu de contact avec les provençaux et cela pourrait être discourtois de nous imposer sans leur accord

Alors déjà attendons un retour de la Provence. Le plus rapidement possible ce serait l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:40

Très agacé par l'intervention de léonin, l'Archevêque prit cette fois-ci un ton plus sévère

Citation :
Moi vos histoires j'y comprends rien du tout Monseigneur, excusez-moi de vous dire ça. Donc votre débat avec Imladris me fatigue gentiment, oui, j'ose le dire clairement.
On débat mais on avance pas.

-Vous êtes fatigué? Vous savez, en Bourgogne, un Frère de ma connaissance tient un hospice, vous devriez aller vous ressourcer car j'ai l'impression mon fils que vous êtes souvent fatigué.

[quoteJe vais dire ou redire ma position. J'irai, mais pour une raison parfaitement militaire et non religieuse, car j'ai toujours considéré que des religieux prennent les armes, ou pour des raisons religieuses, moi ça me fait doucement rire. L'épée dans une main le goupillon dans l'autre. Je vais vous tuer mais en toute amitié ][/quote]

-Alors là je vous conseille de faire très attention. Que moi et Imladris soyons en désaccord, soit, que je taquine un peu Sire du Val d'Haine, passe encore, mais si vous commencez à tourner en dérision l'Eglise bêtement, et que vous me cherchez, mon fils vous allez me trouver et je vous garantis que vous n'allez pas aimer cela.

Parce que d'une, aucun prêtre n'a jamais porté d'arme, si vous arrêtiez de vous en battre l'œil gauche avec une babouche de la religion et d'être aussi limité vous le sauriez. De deux, l'Eglise et les Milites de l'Eglise interviennent sur demande de la Provence, aussi parce qu'il y a une volonté de sauvegarder la Foi. Au lieu de doucement rire vous feriez mieux de vous mettre à travailler et à arrêter d'être fatigué et dépassé sur l'ensemble des sujets traités au Parlement, ça nous changera

Parce que l'Eglise, vous avez beau vous en foutre messire Léonin, n'empêche que sans elle dans cette affaire, votre Rhone vous pouviez l'oublier, les Réformés brigands vous auraient chipés votre Rhone et tout le monde aurait été isolé et n'aurait pas osé prendre l 'initiative de réunir trois ou quatre pouvoir temporel différent ou chacun aurait essayé de tirer ses marrons du feu.

Alors devenez marchand de babouche si l'Eglise ça ne vous intéresse pas.


Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:44

Salue la Franc Comtesse.

D'accord.

Tire un siège pour y coller ses fesses et regarde Léonin.

Vous êtes au CC, alors ça sert à rien de venir vous poser la question ici en disant "que la franche comté prenne une décision officielle" alors que vous en êtes un des représentants, c'est à vous aussi de pousser à la décision. Là on a l'impression que vous attendez que ça vous tombe tout cuit dans l'bec. Par contre, nous on peut pas, donc on vous attend ici pour les nouvelles fraîches, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:51

Bon je crois qu'il serait bien de séparer les sujets.

1 : Aide a la provence
2 : Discussion entre l'Église et la Noblesse

Parce que la on s'y retrouvera plus

Cependant dois-je rappeler ici que nous sommes tous nobles et nous devons agir noblement envers les autres et avec respect?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:20

Bon, je vais répondre tranquillement et calmement à tout le monde.

Monseigneur, ce n'était qu'un énervement vis à vis de votre débat avec Imldris qui à mon sens n'a pas lieu d'être ici. Je n'y comprends rien, on y perd le fil et au final tout le monde s'en va sans avoir pris de décision. De plus, non, je ne suis pas aussi limité que vous le croyez. Simplement, il y a certaines choses qui n'ont pas à être discutées dans ce débat en particulier. Donc, si vous avez mal pris mes remarques, je m'en excuse.

Mais, je tiens à rajouter une chose, il s'avère que je suis un des parlementaires qui participe le plus aux débats, donc j'admets difficilement vos allusions quand à mon état de santé. Je me porte très bien merci.

Quand à l'Eglise, vous vous trompez. Je n'en ai pas rien à foutre de l'Eglise, mais d'une certaine Eglise, promue par certains de ses membres pour lesquels j'ai pu remarquer leur charité, à grand coup d'épée sans discernement. J'ai bien au contraire eu un immense respect pour plusieurs de vos prédécesseurs et nombre de prêtres ou frères et soeurs. Vous pourrez même aller voir Monseigneur Huon, il vous en parlera.

Sarani, j'ai encore le droit de venir donner mon point de vue ici qui s'avère être le même qu'à côté. J'ai dit ce que je pensais de cette affaire, seulement, je ne suis pas le seul à prendre la décision. Donc je ne peux pas plus faire qu'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:24

{Division faite avant l'intervention de Léonin, me dire si je n'ai pas oublié des interventions merci.}


Sarani a écrit:
Je sais à qui mon armée répond, on ne m'apprend rien, je l'ai dit précédemment, d'ailleurs. Saint Claude m'a déjà donné son accord et la prévision de son système de défense est déjà en place, j'attends encore que la Franc Comtesse s'exprime sur le sujet.

Vous pensez vraiment que si je voulais faire les choses à l'encontre du Comté je l'aurais clamé publiquement ? Qui encore a des remarques dans le genre "je te prends pour la reine des débiles qui sait pas trop ce qu'elle a à faire et auprès de qui elle a pris des engagements" ? Quelqu'un ?


Je ne vous prends pas pour la Reine des débiles, je suis qui pour penser et dire cela de vous. Certes, je n'avais pas dû bien entendre vos mots mais je ne me permettrais pas de dire cela de vous, vous qui allez au combat, vous qui en savait surement plus long que moi sur les défenses et les actions militaires.
Et puis celui qui vous prendrez pour la Reine des débiles n'a pas peur de mourir. Voilà ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:50

Toujours respectueuse, mais franche et un peu couillue, Votre Grandeur. C'est sur que ça change, mais c'est parce que ça manque souvent par ici.

Puis hausse un sourcil en regardant Léonin.

Mais personne ne vous a dit que vous n'aviez pas le droit de donner votre point de vue ici. Enfin, je sais pas, c'est à se demander si je parle françois. Mais quand j'entends un conseiller comtal qui dit qu'il faut que la Franche Comté prenne une décision et qui enchaîne en demandant si on peut y aller ou pas, ben la seule chose que j'peux m'dire c'est qu'il en touche pas une. Maintenant, vous me dites le contraire, c'est tant mieux, j'vous crois sur parole, mais bon, faut pas juste attendre, faut pousser les copains qui travaillent pas dans c'cas là. Si il y en a qui bougent pas au parlement, ça me dérange pas d'aller me rappeler personnellement à leur bon souvenir, je suis pas une fille compliquée moi.

Sourit largement à Riese.

Pas bien méchant, excuses acceptées. Et puis non, faut pas croire, je suis pas SI méchante que ça, pas toujours du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 1:34

Chuchote aux autres intervenants...

Vous devriez voir ce qu'elle fait aux buches quand elle est énervée... Il y a des jours, on aime mieux être à sa place que d'être un morceau de bois, je vous assure...

Vérifie qu'il n'y a pas d'écolo dans la salle. Puis fait un faux regard noir à l'archevêque, se sentant très très taquiné.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:57

Ecoute d'une oreille tout cela et se dit qu'au final ca en fait du discours pour si peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:29

Citation :
A l'intention de Sa Grandeur Mousseline,

De nous, Krän d'Ormerach, Comte de Dampierre Sur Salon, Seigneur d'Ettuefont et de Grand'Combe Châteleu, Chevalier de l'Ordre du Lion d'Or,

Votre Grandeur,

Nous vous informons par cette missive vous est envoyée pour vous informer de notre indisponibilité au sein de la Franche Comté pour un moment indéterminé.

Les raisons de notre indisponibilité sont dues à la suite de la requête de Monseigneur Arstokoles en vue de porter main fortes à la Provence, dont le port d'Arles, relié directement au Rhône, pourrait tomber aux mains de nos ennemis héréditaires, et dont la prise pourrait avoir de lourdes conséquences dans le futur de notre Province.

Ainsi, c'est par un souci du bien être Franc Comtois, religieux et d'amitié envers la Provence que nous sommes désormais sur les routes en direction de la Provence, armes à la main, et croix autour du cou, pour éradiquer la vermine hérétique et les marauds qui tant de fois furent source de nos déboires.

Nous vous portons dès lors à connaissance que si le BAN était levée, ou que semonce était faite à notre encontre, il nous serait d'emblée, le cas échéant, impossible d'y répondre au vu du combat que nous partons actuellement livrer aux côtés des Provençaux.

Nous espérons néanmoins que priorité serait donnée à la semonce de ceux qui ne répondent que rarement à leurs obligations. Quoique dans tous les cas nous resterons fidèles à notre serment à votre encontre et agirons dès lors de tout autre moyen à notre disposition pour soutenir l'action Franc Comtoise.

Par ailleurs, notre devoir de conseille nous amène à vous conseiller de prendre la question Provençale au sérieux et à trouver une entente officielle, ou officieuse afin de les soutenir, par amitié envers ces derniers, mais parce-que leur sort risque d'influencer le futur de la Franche Comté.

Pour la Franche Comté
Pour Aristote
Pour l'Empire

Krän d'Ormerach

Comte de Dampierre Sur Salon
Seigneur d'Ettuefont
Seigneur de Grand'Combe Châteleu
Chevalier d'Ordre du Lion d'Or

Aide à la Provence - Page 2 Kran-p13
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 4:13

Après correspondance avec Sa Majesté, ils sont en discussion avec les assaillants.

Pour l'instant, ils sont heureux que nous leur tendons la mains, mais il ne désire aucune action trop rapide de notre part.

Mais pour l'instant il nous demande quel type d'aide que nous pourrions leur offrir, mais d'attendre les demandes officielles de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:16

Et sinon, c'est qui Sa Majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:23

SM Ludovi de Sabran, Marquis de Provence, Duc d'ostie, Comte d'Apt, Cardinal Romain Électeur Vice Chancelier des Saintes Armées
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:34

D'accord, merci. Ce que je vous propose, c'est que je vous rends votre agrément le temps d'aller me dégourdir un peu les jambes. Mon armée en sommeil de l'oriflamme comtois, à partir de ce moment là, je pense pas que quoi que ce soit m'en empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 6:31

Les autres provinces peuvent vous en empêcher...

la Fc peut juste accorder une garantie... Mais par mon expérience, les provinces étrangères ont parfois du mal avec nos concepts d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:04

J'entends bien, Imladris, mais pour les autres provinces j'ai aucun souci. La seule province qui me fait défaut, c'est la mienne, alors faut comprendre que ça m'fait un peu bizarre comme position. J'demande même pas une garantie de la FC, j'demande juste l'autorisation d'en quitter les frontières, et j'vire même mon agrément. J'pourrais l'faire de mon propre rechef sans rien demander à personne, et tout ce que je risquerais ça serait qu'on me garde pas à l'ost. Ben l'ost, tant pis quoi, c'est un moindre mal à la limite. J'veux juste faire les choses bien et de façon à emmerder personne, et j'trouve que ça trainouille un peu pour avoir juste un "oui, ça nous pose pas d'problème que vous preniez une petite pause pour aller vous promener".
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:19

Sourit et comprit l'envie que pouvez avoir Sarani. Qu'est ce qu'elle aimerait dans un sens la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:19

Sarani un débat est en cours au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:19

Du moment que ça fait pas de troutrou dans le trésor comtois vivide, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:43

D'accord, merci.

Mais non, j'vais pas demander à être payée pour aller m'promener.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:29

La demande d'aide est-elle toujours effective?

Sinon, à clore.

Pour rappel, un appel a été fait aux volontaires pour aider la Provence suite à ses problèmes avec les réformés et notamment la ville d'Arles qui est stratégiquement importante.

Aucune information d'aucun commandement n'ont été donnés donné nulle part, ce qui a poussé les nobles volontaires (tous?) qui ont pris la route pour rejoindre la Provence de faire demi tour, agacés de ce silence.

La situation en Provence dernièrement parlent de beaucoup de fauchages pour simple fait de porter l'ichtus.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:47

C'était mon cas, vous êtes bien placé pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 0:42

Effectivement.
Et a vrai dire, j'ai fini par faire de même aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:31

faut pas râler

Les provençaux eux-mêmes ne sont pas clairs... N'avais-je pas dit d'attendre une demande officielle ou officieuse au lieu de foncer tête baissée?

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:26

Je ne m'en plains personnellement pas. C'était chouette de passer 2-3 jours en bord de mer.
Pour ce qui est de foncer tête baissée... Je vous avoue que la patience n'est pas toujours mon fort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Provence   Aide à la Provence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la Provence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Aide] Comité Bienvenue & d'aide DEBAT PUBLIC LANCE
» [aide] Aide aux paysans
» [AIDE]
» aide
» Aide au gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: