Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'Aspirante Giuilia

Aller en bas 
+2
Giuilia
gwenael
6 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau de l'Aspirante Giuilia Empty
MessageSujet: Bureau de l'Aspirante Giuilia   Bureau de l'Aspirante Giuilia EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:29

Gwenaël ouvrit la porte du bureau, vérifia que le mobilier était en ordre et que rien ne manquait.

En sortant, il n'oublia pas d'appliquer une plaque nominative "Aspirante Giuilia" bien centrée sur la porte
Revenir en haut Aller en bas
Giuilia
Voyageur
Giuilia


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 03/10/2013

Bureau de l'Aspirante Giuilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirante Giuilia   Bureau de l'Aspirante Giuilia EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:59

    Le Major Gwenael l'emmena vers son nouveau bureau. Elle ne pensait pas d'ailleurs en avoir un, c'était la première fois et un bouffée de stress l'envahit. Pinaise cela était plein de responsabilité, faîtes vite qu'on lui explique son travail, elle commençait à se poser bien trop de question.

    Merci Major, j'attends alors le Maréchal Artifice pour ma formation.

    La pièce était simple, quatre murs, un bureau, une chaise, le nécessaire pour écrire et un chandelier ainsi que quelques livres et des dossiers, surement les archives concernant le village de Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau de l'Aspirante Giuilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirante Giuilia   Bureau de l'Aspirante Giuilia EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:25

En attendant qu'Artifice ne passe, vous pouvez allez voir notre couturière afin de vous faire faire un bel uniforme.

Son atelier est à l'étage au-dessus vous devriez trouver facilement Very Happy 


Je vous laisse, on m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirante Giuilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirante Giuilia   Bureau de l'Aspirante Giuilia EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:35

Le Prévôt était avisé de la présence d'une nouvelle venue, dont il avait signé l'engagement peu de temps auparavant.

Il arriva et toqua à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Giuilia
Voyageur
Giuilia


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 03/10/2013

Bureau de l'Aspirante Giuilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirante Giuilia   Bureau de l'Aspirante Giuilia EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:09

    Merci pour l'information Major. Je vais m'y rendre.

    L'homme la salua puis quitta le bureau. Elle était seule face à son engagement. Un mélange d'inquiétude et d’excitation surtout. Son regard se posa sur les extérieur de la bâtisse, quelques respirations profondes lorsqu'on toqua. Un léger sursaut, la jeune rousse regarda la porte.

    Entrez !

    Elle se tourna vers la personne qui allait rentrer, tout en ajustant son corset.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirante Giuilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirante Giuilia   Bureau de l'Aspirante Giuilia EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:48

Le jeune prévôt entra, salua la demoiselle, puis lui sourit.

Je suis Pierre du Val d'Haine, mais appelez moi Martyn. Je suis le prévôt de Franche-Comté.

Il jeta un coup d'oeil circulaire sur la pièce.

J'espère que vous vous plairez ici, je vous souhaite une longue et excellente carrière.

Il sourit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Giuilia
Voyageur
Giuilia


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 03/10/2013

Bureau de l'Aspirante Giuilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirante Giuilia   Bureau de l'Aspirante Giuilia EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:55

    Ce fut au tour du Prévot de se présenter. Elle resta droite comme un I, ne connaissant rien aux coutumes de la Prévosté. Beaucoup de visage, de nom, de grade à retenir en si peu de temps. Rien de mieux pour travailler la mémoire et de toute façon, ce n'était qu'un début.

    Enchantée Sieur Martyn de faire vostre connaissance.

    Ses yeux accompagnèrent ceux du Prévost lorsqu'il inspecta la pièce.

    Très bien, je ne pouvais imaginer mieux pour effectuer mon travail. Qui d'ailleurs me tarde de commencer.

    La petite rousse lui rendit le sourire, un peu gênée. Ses parents lui avait toujours dit de se faire petite face aux hommes, d'éviter de les regarder. Les jeunes filles qui ne le faisait pas finissait violée et leur vie était anéantie à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirante Giuilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirante Giuilia   Bureau de l'Aspirante Giuilia EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:45

Un messager apporta un courrier au bureau de l'Aspirante Giuilia :

Citation :
Aspirante,

Dans l'attente de l'arrivée de l'Instructeur, le Maréchal Artifice, je vous invite à commencer à lire les cours de la Prévôté, qui constituent la partie théorique de la formation des Aspirants, afin de ne pas faire trainer inutilement votre formation.

Une fois que cela sera fait, vous pourrez vous rendre dans bureau de l'Instructeur afin de lui poser d'éventuelles questions et de passer à la partir pratique de la formation, dont le Maréchal ne manquera pas de vous entretenir.

Bien à vous,

Adjudant Thomas von Dumb du Val d'Allon
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirante Giuilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirante Giuilia   Bureau de l'Aspirante Giuilia EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:30

Le Maréchal-Instructeur vint, après connaissance de l'arrivée d'une nouvelle Aspirante, auprès du bureau de Giuilia. Il vit le dernier mot laissé et se rendit compte qu'on l'avait succédé dans l'objet de sa venue. Ce qui le rassura un peu, vu sa vision tardive de l'évènement.

Il rebroussa donc chemin et attendra son nouvel élève dans son propre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Giuilia
Voyageur
Giuilia


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 03/10/2013

Bureau de l'Aspirante Giuilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirante Giuilia   Bureau de l'Aspirante Giuilia EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:18

    A son retour, la rousse aperçut la missive. Elle se dirigea donc vers la bibliothèque pour lire les cours de la Prévosté. Une longue après midi s’annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirante Giuilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirante Giuilia   Bureau de l'Aspirante Giuilia EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:55

Comme elle était toujours en retard, elle était toujours gênée... Elle frappa à la porte et attendit de savoir s'il y avait quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Aspirante Giuilia Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirante Giuilia   Bureau de l'Aspirante Giuilia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Aspirante Giuilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saint Claude]Giuilia
» Bureau du Douanière Madoucalire
» Bureau des Gendarmes
» Du nom du Bureau
» Bureau du CAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: