Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Les officiers

Aller en bas 
+5
bensira
Loanne
Draugaran
spagnolo
Krän
9 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:06

Lieutenants? Aspirants? Augmentation/dimunution?
On statue sur le nombre des officiers et sur la portée de leur autorité au sein de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:54

aucune augmentation de poste pour l'instant ca ne vaut pas la peine, les aspirants c'est pour plus tard meme-ci l'ambiguiter de ce grade avec celui d'assistant me porte a refuser des maintenant la reinsertion de ce grade dans la hierarchie, ca ne causera que de la confusion
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:14

Au stade ou nous en sommes, ajouter des grades est inutile et encombrant. Les aspirants ne sont pas nécessaire pour l'instant d'autant plus que si un nouveau lieutenant est nommé je suis sure que ses pairs le guiderons efficacement.

Et quand nous serons légions, nous pourrons revenir à ce genre de configuration qui marchait pas mal autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:15

On proposait de l'autre côté de nommer en tout 6 Lieutenants, soit 2 par section.
On me rétorquait par ailleurs qu'avoir des Aspirants était trop compliqué vu l'effectif.

Vous captez le paradoxe? Quelle différence entre 3 Lieutenant + 3 Aspirants et 6 Lieutenants?

Les Aspirant comme les Lieutenants auraient accès à l'EM. Personnellement, si l'on doit intégrer l'un ou l'autre, la seconde solution me semble la plus logique. On garde toujours un seul chef par niveau de cette manière avec prérogatives etc. Lié à son grade.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:28

Personnellement, j'ai toujours dit que trop de gradés réduirait l'autorité de chacun d'entre eux.
Je pense que le nombre actuel est bien, 3 lieutenants avec un sergent sous chacun pour l' assister...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:31

Effectivement si aspirant il doit y avoir, 3 lieutenants et 3 aspirants est très logique. Mais alors quel rôle pour l'aspi ? Il est là pour remplacer son lieutenant si besoin ? Ou il a d'autres responsabilités ? je pense qu'il faut être précis pour éviter toute confusion.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:45

Je suis contre le principe de nommer 6 lieutenants d'office, car derrière ce chiffre se cache pour certains un retour de l'idée d'un lieutenant par ville...

Le nombre d'officiers doit rester proportionnel au nombre de sections ! C'est la seule cohérence possible

3 sections = 3 lieutenants
4 sections = 4 lieutenants etc...

Les sections se dédoubleront d'elles-mêmes quand leur effectif deviendra trop important pour n'être plus qu'une section... et pour diriger la nouvelle section, un lieutenant sera alors nommé...
Dans ce système les aspirants n'ont aucune utilité puisque dans une section quelle serait la différence avec le sergent dans leur fonction, et pour diriger une nouvelle section, il faut nommer un lieutenant, que ses pairs se feront une joie de former...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:05

Le probleme de laisser uniquement le lieutenant, c'est que si ce meme lieutenant est absent, il ne peut pas transmettre les ordres de l'EM a la troupe donc une partie des hommes n'ont pas d'info et il n'y a plus de transmission d'ordre.
Il faudrait peut etre penser a donner l'acces a l'EM au numero 2 de la section meme si ce n'est pas un lieutenant ou un aspirant. Acces limité car il ne pourra pas intervenir mais il pourrat y voir les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:41

Comme le dit Rabatcho, le problème est dans la transmission des ordres. Les sergents pourraient avoir un accès limité à l'EM pour ceci, mais sinon, il y a les mp, et puis un lieutenant devrait comme tout un chacun, avertir avant une absence, ce qui permettrait de pallier à celle-ci de la meilleure façon possible au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:44

Le probleme c'est qui si un lieutenant se blesse comme moi recement ( HRP :Plus de connection chez moi), les soldats ne sont pas forcement avertis tout comme l'EM et l'on se retrouve bloqué!
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:53

Voilà pourquoi si les sergent pouvaient avoir accès aux ordres, le problème serait résolu.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:07

7 Lieutenants + 3 Officiers Supérieurs + Capitaine + Connétable

Ou

6 Lieutenants + 4 Officiers Supérieurs + Capitaine + Connétable

Les Aspirants-Lieutenants, d'ailleurs on peut leur trouver un autre nom si besoin viendrons apres.

Oui je suis rétrograde mais fallait pas faire des réformes idiotes, ça marchait tres bien les garnisons.

Et je peux aller plus loin si j'ai envie en mettant 12 lieutenants + 4 Officiers sup + ...

Allez savoir si c'est pas mieux d'avoir 20 tetes pensentes que 10.

Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:58

20 têtes pensantes qui n'auraient plus aucune autorité et qui donneraient des ordres à tort et à travers ou prendraient des heures pour un ordre simple qui pourrait être décidé par 2 personnes en 5 minutes! On veut une communication claire et rapide, alors ne multiplions pas les décideurs! L'efficacité de l'armée se joue sur la rapidité de décision et la rapidité de ses membres à relayer l'information et à la mettre en oeuvre... Donc pour moi, comme je disais tout a l'heure, on garde 3 lieutenants assistés par 3 sergents avec les officiers supérieurs qui ne bougent pas. Quant à savoir si un sergent peut entrer à l'EM, ça reste à voir. Si un Lieutenant n'est pas là deux jours, un autre peut relayer l'information à sa place ou l'EM en informer le sergent pour qu'il fasse son boulot d'assistant
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:59

Ah oui précision importante, et j'insiste tres lourdement. Le lieutenant Maitre d'arme, je le rappelle une nouvelle fois le Sénéchal conduit les hommes au combat, le Maitre d'armes comme son nom l'indique maitrise les armes et donc instruit.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:27

Avec une salle d'ordre commune à toutes les sections, excusez-moi, mais même avec 3 lieutenants absent, tous les membres de chaque section ont la possibilité de connaître les ordres du jour en temps réel.... que ce soit le sergent, le caporal ou n'importe quel soldat de la section qui aille voir dans cette salle ouverte à tous et où les ordres du FC, du capitaine et du connétable sont transmis simultanément à l'EM !

Alors là, ne venez plus vous plaindre de la non-transmission des ordres ou d'une chaîne de commandement inefficace... à cause d'absence éventuelle d'un lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:39

Tout est dis, pas besoin d'en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:24

Effectivement : un lieutenant par section et un sergent : donc 3 de chaque actuellement.
Une salle d'ordre accessible à tous, ce qui évite tout problème de transmission d'ordre.

Ce qui nous fait : capitaine - ADC - 3 lieutenants - 3 sergents
Sénéchal - instructeurs

Par contre ce qui me chouille c'est l'administration. Quid des officiers à ce niveau là ? Pour moi ce sont des fonctions comme pour les instructeurs. A la limite que le grand intendant soit lieutenant je veux bien faire cette concession, mais si j'ai bien compris nous avons deux médecins lieutenant et sergent ? cela ne rime a rien. Je suis d'avis de supprimer tous ces grades et de faire la même chose que pour les instructeurs, c'est à dire leur donner autorité dans leur domaine et un signe distinctif sur l'uniforme, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:04

Medecin-chef est le nom du chef-instucteur des médicastes, c'est une fonction.

Le médecin chef est censé etre une soldate, l'autre médecin est Sergente. On a pas de Lieutenant médecin.
Ensuite tu oublie le Grand Intendant qui ne gère pas l'administratif mais l'intendance, là encore c'est pas la meme chose. L'intendance regroupe la paie, l'infirmerie, les divers autres métiers de l'armée (forgeron, charpentier, ingenieur-chercheur, infirmier, médecin, geolier, cantinier).

Le seul métier qui n'est pas sous le GI c'est Archiviste, lui dépend du capitaine et de son ADC car il peut gérer les dossiers militaires comme eux et les lieutenants.

Donc dans l'état actuel des choses on a 1 Capitaine, 1 Connétable (ne pas l'oublier il est membre de l'armée et est au meme rang voire au dessus du Capitaine, une armée sans Connétable ça sert à rien), 1 ADC, 1 GI, 1 Sénéchal (à Nommer), 3 lieutenants de section, La lieutenante instructrice des recrues.

Et comme on m'ennerve assez avec le fit qu'instructeur est une fonction, pourquoi l'instructeur des recrue à un grade et pas les autres instructeurs, ça aussi faudra le corriger. Loin de là de vouloir dégrader Saffig mais juste de mettre tous les instructeurs sur un meme pied d'egalité, fonction sans grade associé, donc changement à faire, ou fonction avec grade associer et donc changement à faire et détermination du grade, en l'occurence ici celui de lieutenant qui est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:35

Me voila rassurée, merci pour ces précisions Jerone. Quand je parle administratif je pense bien sur à l'intendance, j'avais perdu le mot, on est d'accord là dessus.

Pour ce qui est de l'instruction des recrues il va de soi que c'est la même chose que pour les autres instructeurs, c'est une fonction on est d'accord, c'était implicite.

Par contre c'est quoi cette histoire avec le connétable ? j'ai raté un truc ?

Et je pose la question des gouverneurs, ceux qui font partie de l'armée, on en fait quoi là dedans ? la logique voudrait qu'ils se distinguent par un insigne, tout comme les instructeurs et l'intendance. Et personnellement je les placerais dans le pack sénéchal, ce qui donnerais : sénéchal - gouverneurs -instructeurs. Sachant qu'il est intéressant qu'en temps de conflits le sénéchal travaille en étroite collaboration avec les gouverneurs.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:54

Les gouverneurs ont un grade spécifique lié à leur contrat de gouverneur...

Ils sont hors hiérarchie, et leur salle grade est gouverneur tant qu'ils sont sur contrat... je trouve aberrant qu'actuellement on est un gouverneur-soldat... Pour moi Artaban est gouverneur de son armée et pas soldat en ce moment. Lorsque son contrat de gouverneur sera résilié, il redeviendra soldat, mais aujourd'hui, il est gouverneur, ce qui signifie également membre de l'EM.

Sinon, le connétable fait parti depuis toujours des officiers supérieurs "parlementaire" avec le capitaine pour l'armée et le prévôt des maréchaux pour la maréchaussée... cela s'appelle le trio sécurité si je ne m'abuse... la sécurité du comté relève de ces 3 personnes + le FC en matière politique et stratégique...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:00

Oui ça on est d'accord, trio sécu, c'est l'histoire du connétable qui fait partie de l'armée voire au dessus du capitaine qui me chiffouille. Jamais entendu un truc pareil.

C'est justement pour distinguer les gouverneurs des autres que je parlais de leur coller un signe distinctif, il est évident qu'ils sont à part, par contre je maintiens l'idée de les associer au sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:06

Je ne suis pas d'accord, gouverneur est une fonction au même titre qu'instructeur ou autre. D'ailleurs, il existe également des galons spécifiques pour les gouverneurs. Un gouverneur qui est donc à ce titre chef d'une armée et qui ne fait pas partie de l'armée, c'est du non sens pour moi.

Le Connétable, en revanche, ne fait pas partie de l'armée mais du trio sécu, et c'est lui qui chapeaute un peu tout ça car il est le plus au fait des besoins sécuritaires.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:48

ET bien pour tous les jeunes que vous etes c'est normal que ça vous chiffonne d'apprendre que le Connétable est au dessus du Capitaine.

Mais c'est le connétable qui donne les ordres au capitaine que lui les donnes à ses hommes. Et donc au meme titre que le FC, le Connétable fait parti intégrante de l'armée comme le Prévot, et oui, en l'absence de Capitaine, le Prévot peut co-diriger l'armée, car pour ceux qui n'étaient pas encore là en 1454, le prévoté est initiallement un simple corps d'arme de l'armée ayant les mouvement plus libre, d'ailleur à partir de sa création et jusqu'a sa disparition, le Lieutenant de Gendarmerie (Major dans l'organigramme actuel) faisait parti de l'Etat Major de l'armée car la prévoté n'avais pas d'EM, les Adjudant étant assimilés à des Sergents.

Ensuite gourverneur est un grade Civil, le gouverneur s'il n'est pas capitaine ou militaire est un civil ayant acces à l'EM certes.

Je vais encore me répeter, le Sénéchal n'est pas un formateur, il coordonne les attaques. Cela n'a jamais fait parti de ces prérogatives.

Et petit cours lexical

Trio Sécu = Grand Officiers
ADC+GI+Sénéchal = Officiers Supérieurs

Le reste vous savez.

Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:34

Petit cours de mise à jour pour les moins jeunes

Trio Sécu = Connétable, Prévôt et Capitaine

Connétable = celui qui chapeaute la sécurité puisque qu'il est le plus à même de connaitre les besoins, sachant que c'est sa fonction. Il travaille de concert avec le Capitaine et le Prévôt qui placent leurs hommes selon les directives reçues répondant aux besoins suscités.

Le capitaine s'occupe de l'armée, c'est donc lui qui coordonne les militaires, assisté par son Sénéchal. Et le Prévôt des maréchaux, au delà du pôle justice, s'occupe, comme son nom l'indique, des maréchaux, et n'a rien à voir avec l'armée, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:53

Alors déjà t'es gentil Jérone, je ne suis pas née de la dernière pluie et connaîs un peu la maison, alors ne me qualifie pas de jeune et ne me prend pas pour une quiche, j'apprécierais.

Ensuite, comme je le disais, dans le cas ou le gouverneur est de fait un militaire, ce qui est logique, il faut bien en faire quelque chose. Et donc le placer avec le Sénéchal.

Et je ne vois pas en quoi le Sénéchal ne pourrait pas non pas former mais superviser la formation. En temps de paix ça l'occuperait et en plus cela lui permettrait de mieux connaitre les militaires qu'il dirige c'est tout bénef. Nous sommes là pour réformés alors donnons lui cette prérogative.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:16

Moi je suis d'accord pour etre dégradée, car etre instructeur est bien une fonction que j'occupe, puisque le reste du temps je suis dans la section 3.

Je pense comme Draugaran que le Sénéchal devrait s'occuper des instructeur, ainsi je pourrais référé à lui des recrues aptes ou pas à passer soldat. D'ailleurs il faudrait revoir cet histoire de "1 mois" de formation (pour des raisons hrp avant tout, on n'a pas toujours le temps en un mois de faire des rp d'entrainement sur tout, parce que chacun a son rythme), tout le monde n'a pas besoin du meme temps de formation.

3 lieutenants, 3 ou plus sergents, je pense qu'avant de dédoubler une section qui deviendrait nombreuse, on pourrait nommer un deuxième sergent. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:02

Dans le cadre des Aspirants, ils seraient là pour suppléer l'absence du Lieutenant.
Quand le Lieutenant est absent, c'est l'Aspirant ... Ou le "Lieutenant en Second" (on peut changer le nom aussi) qui prend le relais. Par ailleurs, cela permet au Lieutenant de former quelqu'un pour la suite au poste de Lieutenant.
Il aurait les mêmes clefs que le Lieutenant, mais pas son autorité. Son autorité se situant entre le Sergent et le Lieutenant.

J'ai pas tout regardé, je vous donne mon avis précis par rapport au votre global quand j'aurais tout revu.

Ce me fait plaisir d'avoir réveillé un peu tout le monde, et cela me conforte dans mon idée première pour le souci de "l'armée endormie". Il faut que les hauts lieux soit présents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les officiers   [RP] Les officiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reunion des officiers
» De la nomination des officiers
» Nouveaux grands officiers
» Remplacement des Officiers Demissionaires.
» Salle de détente des officiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: