Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la nomination des officiers

Aller en bas 
+4
Chevreux
jasona
Dina_
Devilfred
8 participants
AuteurMessage
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:29

Bon j'avais présenter ce truc a Dina il y a quelques temps et elle avait bien aimer.C'est au sujet des officiers,les nouveaux promu principalement.

De la nomination des officiers
Le poste d'Officier étant un emploi prenant,exige des qualités certaines pour l'accomplissement dans ce domaine.Pour vérifier ces qualités,tout nouvel officier promu devra passer une période de probation d'une durée d'un mois afin de prouver qu'il est a la hauteur de son nouveau grade.Durant ce mois,le nouveau promu sera dans le cas d'un aspirant,noter par leurs lieutenant,une note sur 4 repondant aux critères suivants: Comportement,assiduité,présence et sérieux.La note minimale est de 2/4.Dans le cas d'obtention de cette note,le destin du nouvel aspirant revient entre les mains de son lieutenant.En cas d'une note supérieur a 2,le nouvel aspirant conserve son poste jusqu'à nouvel ordre.En cas de notes inférieures a 2,le nouvel aspirant est dégrader au rang de sergent.Le même principe s'applique pour les lieutenants de garnisons,mais ils sont noter par les officiers supérieurs.Les officiers supérieurs sont noter par le capitaine.

Voilà,ont peux tripoter aussi pour donner un autre air tout en gardant le même but.


Dernière édition par Devilfred le Mar 19 Oct 2010 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:41

Qui va noter le Capitaine ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:57

heu ouai mais normalement, les officiers sont nommés par leur performance déjà, pendant qu'ils sont aspirant, le lieutenant le forme pour sa succession, alors sa sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:33

Désolé d'intervenir, mais étant donné la valeur locale des Ost, ne serais-ce pas aux maires de recommander une personne pour assumer la sécurité de son village ?

Je dis ça comme ça, mais ça montre que la question est très difficile à répondre.

De mon temps, comme il a été dit, les officiers étaient nommés pour leur droiture, leur persévérence, leur connaissance des rouages de l'armée, leur compétences, leur capacité à diriger un groupe.

Jamais je n'ai mis l'ancienneté dans la balance de mes décisions.
Et cela a toujours été au capitaine de prendre la décision finale.

Et qui notera le capitaine ?
Le peuple peut le faire ?
N'est-ce pas là l'un des buts des élections ? Et le Franc Comte, qui peut mettre toute sa confiance enver les compétences de la personne qu'il nomme.

Un capitaine se doit d'être digne de confiance envers le Franc Comte, et envers le peuple.


Mais prenez ou non mes commentaires, cela ne me concerne pas directement, car je n'ai aucune intention de me proposer comme officier, et refuserait même une offre de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyMer 20 Oct 2010 - 1:04

Bon,déjà c'est qu'une proposition hein Mr.Red Oui le capitaine a le dernier mot,mais des fois on nomme des officiers qu'on pense être a la hauteur de la tache et finalement non.C'est comme Irl,je sais pas pour les français mais les québecois passent une période ou ils doivent prouver leurs capacités lorsqu'ils veulent se faire embaucher,ce peut importe le CV,si t'a été medecin 6 ans et que tu te présente dans un macdo (oui c'est n importe quoi mais bon),normalement on se dit "Ben il est a la hauteur",et si il ne l'est pas?Vous devez le mettre dehors.Même principe ici,on a confiance en l'un de ses soldats,on trouve qu'il fait de bons efforts,on essai de le placer aspirant,si il n'y arrive pas...Après bon comme je le dit c'est qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyMer 20 Oct 2010 - 1:13

ouai mais quand même, je veux dire que l'aspirant il reste un moment en général auprès de son lieutenant donc le lieutenant sait ce qu'il en ai au pire c'est lui qui le forme, de toute façon NORMALEMENT il doit le former, mais de là à faire une classe..
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyMer 20 Oct 2010 - 4:05

Qui a parler de classe?J'ai dit période probatoire,le lieutenant le forme et durant 30 jours l'aspirant doit montrer qu'il est a la hauteur pour tenir son nouveau rôle.Moi dans ma tête la manière que je le vois,c'est surtout une sorte d'epreuve de qualification.Si il est a la hauteur on le garde,si il ne l'est pas,meilleur chance la prochaine fois.Après je dirais que oui le lieutenant choisi son aspirant en GENERAL!
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:00

J'avoue ne pas en saisir l'intérêt
Si nous avons besoin d'un officier, c'est maintenant et pas pour qu'il reste 30 jours et dégage de l'EM, pour en voir un autre le remplacer
On fait tous des erreurs, on est là pour apprendre au début
Maintenant, être une première fois officier n'est pas chose aisée, il faut qu'on trouve ses repères, mais on y arrive progressivement, et certainement après 30 jours

Donc, vous avez mon avis, on peut faire un vote, la majorité tranchera ...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:13

Je suis d'accord avec le Capitaine, sa c'est toujours bien passer je trouve, quand le lieutenant choisis bien son aspirant, par son dévouement et sa compétence et non par ce qu'ils sont amis, après, l'aspirant se forme sur le tas, en regardant ce qui se passe en ayant des responsabilités progressivement, en travaillant avec le lieutenant, que le lieutenant lui donne quelques responsabilité à s'occuper, à le remplacer en cas d'absence. Il apprend progressivement le travail d'officier. Sa ce fait déjà la formation, tout au long du temps auquel le lieutenant reste à son poste.

Après, quand le lieutenant ne reste pas assez longtemps pour former son aspirant, le nouveau lieutenant se forme avec l'aide des autres lieutenants avec les questions qu'il pose à l'EM c'est surtout là que ce fais la formation.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:37

c'est quoi que ce truc ? Si on est officier c'est deja qu'on est suffisement capable de l'etre d'apres ceux qui nous precèdent donc franchement je vois pas à quoi ça sert de tester les nouveaux officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyJeu 21 Oct 2010 - 7:47

Là, le Tyran va plussoyer Jasona
C'est une importante chose à noter sur le boulier ...

J'attends les autres avis, mais je pense que le projet tombera à l'eau aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:07

Quand on devient aspirant, c'est pour être formé par son lieutenant... et quand on devient lieutenant, normalement on a été aspirant... donc faire une période d'essai ne rime pas à grand chose... parce qu'on ne prend pas un étudiant à l'essai pour le renvoyer un mois après... et ensuite on ne nomme pas quelqu'un qu'on a passé du temps à former pour le renvoyer lui aussi un mois après...

Donc, comme Jasona, Jerone et le capitaine pour mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:59

- pour moi,mon capitaine j'adhère complètement a votre idée,moi même je vien d'être nomer lieutenant par notre ancien capitaine!!
Et je suis en plein apprentissage de se grade ,et je doit dire que parfois ce n'est pas évidant de tout retenir les choses inhérentes a la fonction,et que l'aide des autres officier qui puis je me permettre (qu'ont plus de bouteille que moi....)..grâces a leurs bon conseil aide bien le fait d'avoir un peut plus expérience dans cette fonction!!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyVen 22 Oct 2010 - 4:12

Bon c'est bon j'ai compris...Aller chiffonnez moi ça,quand j'aurai des idées qui se feront pas attaquer dans tout les sens je reviendrai et donc,ça risque de prendre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:18

Il ne faut pas le prendre mal aspirant
Ce n'était pas notre volonté ..
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:03

si besoin de conseil Luckylucke, n'hesite pas à demander Mr.Red J'ai jamais été lieutenant mais je connais pas mal des obligations de ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:05

Ne vous fâchez pas Aspirant Devilfred, sa aurait pu être une bonne idée, c'est bien que vous vous investissiez en essayant de rendre notre mode de vie meilleurs, mais nous sommes là pour dire quelles idées sont bonnes prendre pour tel ou tel raison et d'autre sont mauvaises pour ces raisons aussi. Ce n'est aucunement contre vous. Au contraire, je trouve bien que vous chercher aussi des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers EmptySam 23 Oct 2010 - 14:43

A archiver après un petit verrou ADC Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la nomination des officiers Empty
MessageSujet: Re: De la nomination des officiers   De la nomination des officiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nomination des officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Les officiers
» Reunion des officiers
» Salle de détente des officiers
» Officiers de garnison, Poligny.
» Nouveaux grands officiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: