Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouveaux grands officiers

Aller en bas 
+5
Krän
crro
loola02
Macricri
Pinss
9 participants
AuteurMessage
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:14

Bonjour à tous Smile

Comme vous le savez sans doute, le conseil vient de m'accorder sa confiance en me reconnaissant comte ce matin.

J'ai eu beaucoup de mal pour les nominations des grands officiers étant donné que tout le monde voulait l'être, mais j'ai finalement bouclé ces nominations en soirée.

Macricri sera capitaine,
Loola sera connétable,
Etoile5622 sera prévôt des maréchaux.

Je compte sur vous pour bien accueillir les "nouveaux" dans leurs nouvelles fonctions Very Happy

Autre chose, pendant que je vous tiens : nous avons transféré toutes les clefs de Chevreux à Macricri avec Sirius, il y a quelques heures.
Etant donné qu'il y en avait un certain nombre, si vous remarquez une anomalie, n'hésitez pas à nous en faire part pour que nous le réparions.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:13

Macricri entra dans l'état major, mais cette fois comme capitaine. Elle portait son uniforme tout neuf, pas très à l'aise encore dedans. Cela lui faisait étrange d'avoir directement sous ses ordres tous ces hommes et femmes. Elle rejoignit le Franc Comte, et s'adressa à l'assistance :

Officiers, c'est un honneur pour moi de succéder à Chevreux à la tête de l'armée franc comtoise.

Ayant été très prise à la fin de mon mandat de franc comtesse, j'ai moins suivi les dossiers en cours.
Je vais donc faire le tour de tout ça et nous ferons le point ensuite.

Je vous épargne donc un long discours, pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:24

Macricri a écrit:
Je vous épargne donc un long discours, pour cette fois.

Ouf ... cyclops

Moi je ne me présente plus, vous savez tous que j'ai un sale caractère et que je ne cause pas beaucoup ! pig cat alien monkey
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:41

Crro salua le nouveau comte ainsi que Macricri, qui allait désormais animer les débats à l'EM, puis Loola.

Il attendait avec impatience que les sujets en cours soient remis à l'ordre du jour afin que le travail puisse se faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:33

Krane s'apprêtait déja à crier.... "un discour ! un discour ! un discour !" Lorsque macricri annonca qu'il n'y en aurait pas pour cette fois ... Tant pis ... Mais tant mieux, car il pourrait accéder au buffet et à la bibine plus vite Razz

Il salua le nouveau comte, le capitaine et loola


Alors voilà notre nouveau trio Mr. Green

J'espère qu'on fera du bon travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:59

Bonjour à tous, je suis content de pouvoir travailler avec vous,

au contraire de certaine je ne suis pas très doué pour les longs discours Rolling Eyes Laughing mais tout ce que j'ai a dire c'est que nous avons tous des changements important a faire !

alors bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:40

pendarric regardai le nouveau trio et le franc comte, puis se leva de son siege et prit la parole

tout d'abord felicitation à tous

Pinss je te fait confiance pour etre un tres bon comte, tu as mon soutien ainsi que celui que de ma garnison salut

loola se poste te vas vraiment bien, j'espere juste te voir plus souvent dans nos locau, j'aime bien travailler avec toi

Etoile, je te connais pas, mais je fait confiance au gendarme pour te guider et faire un bon mandat

macricri, etant notre nouveau capitaine tu vas avoir du boulo et des critiques, mais t'est deja au courant Wink

Le lieutenant salua ces 4 nouveaus superieur puis ajouta avant de se rassoire

Puissent l'amour de la Franche-Comte vous guider et non vous aveuglez...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:19

Le nouveau capitaine sourit aux encouragements des officiers, ils avaient déjà travaillé ensemble de longs mois et se connaissaient donc, ce qui était somme toute un plus.

Merci à tous.

J'ai mes preuves à faire, je le sais pertinemment. C'est un défi que je relève, et mon intention est bien que l'armée y gagne encore que ce qu'elle a déjà gagné ces derniers mois.

Beaucoup de choses ont été améliorés, petit à petit, mais il reste encore à faire, c'est sans fin de toute façon.

J'ai quelques petites choses à régler encore et je serai ensuite pleinement disponible, en particulier à commencer par ranger ce bureau !
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:28

cool on vas pouvoir commencer a travaillez et a vous embetez ... Twisted Evil

hum pas trés réglementaire cette uniforme Rolling Eyes et j'ai un probléme d'affichage de mes effectifs dans ma garnison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:31

Les uniformes changent, Chevreux et moi même avions déjà vu cela ensemble, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas eu le temps de vous en présenter les projets....
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:42

Elle était là, comme la grande majorité des Lieutenants ou aspirants qui les remplaçaient, a écouter les discours des nouveaux officiers supérieurs. Elle fut surprise qu'ils soient si court cette fois. Ça changeais des éternelles discours interminable. Alors qu'elle écoutait les petites paroles, Lassa souriait en simple signe de félicitation, son regard s'étant accroché sur l'uniforme du nouveau Capitaine... Du fin travail, il était magnifique. Elle cru reconnaitre le travail de Kryss et sourit. Cette jeune femme avait du talent; dommage qu'on l'ait cloitré dans son bureau, sans possibilité de visite...

Les uniformes changent ? L'aspirante ne put s'empêcher d'esquisser un sourire narquois; elle croyait pourtant avoir déjà entendu que c'était inutile de les changer, qu'ils étaient très bien comme ils étaient...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:58

Macricri a écrit:
Les uniformes changent, Chevreux et moi même avions déjà vu cela ensemble, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas eu le temps de vous en présenter les projets....

On va tous avoir un uniforme plus grand avec notre nom et tout dessus ?
A qui qu'il faut s'adresser pour en avoir un ?
Je les trouve personnelement plus esthétique que les normaux, les nouveaux uniformes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:04

Je trouve plutôt déplacé de porter un uniforme fait par quelqu'un d'autre que notre couturière.
Mais je suppose q'il va falloir s'en accommoder comme pour tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:06

Personnellement ''Aspirante Lieutenante Intendante Lassa'' ça fait long à inscrire dans le coin d'un uniforme, et encore, heureusement que mon nom est court ^^

Citation :
Je trouve plutôt déplacé de porter un uniforme fait par quelqu'un d'autre que notre couturière.

Kryss est l'imagière de notre armée.. elle est loin d'être n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:07

Faut pas confondre cartographe et couturière Aspirante.


Dernière édition par kiboki le Dim 27 Avr 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:08

C'est vrai que nous avons déjà une couturière.... mais ces uniformes sont vraiment esthetiques! Esperons qu'ils soient aussi pratiques à porter Very Happy

Hum.... comme à mon habitude j'ai quelques questions (désolées si elles sont débiles^^) à poser:
1/ Si Pinss est notre nouveau franc comte, il reste quand même reserviste dans ma garnison? (si oui, youpiiiiiiii la classe!)

2/ Quel est le rôle d'un connetable? Moi et la politique....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:11

ben je supose que dans un cas parreil les nouveaux uniformes vierges vont être transférés à la couturiere qui va continuer les uniformes avec le nouveau design.
Soit seuls ceux qui voudront changer devront demander à Kryss ...

Sinan, mois c'est encore pire lassa ^^

Lieutenant et infirmier Kranelamarmotte

dans un cas parreil je pense qu'on peut condenser:

Moi: Lieutenant Krane
Toi: aspirante-intendante Lassa

edit:

Le connetable il gere la police et la SI je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:14

Aspirante pour ma part Lieutenant.
Je ne confond pas cartographe et couturière. Je dis simplement que Kryss est également l'imagière ou si vous préférez ''Cartographe-imagière''. Après, je crois qu'elle est droit, amplement, de dessiné le nouvel uniforme. Ensuite, la couturière pourra certainement en coudre de semblable.

Citation :
2/ Quel est le rôle d'un connetable? Moi et la politique....

Pour faire simple : C'est lui qui s'occupe de la branche de la sécurité ^^

Et oui Krane, quel idée d'avoir d'aussi long ''titre'' Razz
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:26

si vous ne savez pas ce que fait le connétable, c'est que je fais bien mon boulot ^^
En gros, je m'occupe de la sécurité intérieure. Je suis censé faire une synthèse des informations dites de sécurité, puis déterminer le risque.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:29

J'espère ne pas vous avoir offensé en tout cas^^ mais c'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler de vous à mon petit niveau Sad
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:37

connetable c le bon plan ... tu fait ton boulo mais tous le monde croit que tu fou rien vue que personne n'est au courant Mr.Red ta oublier la FCI en plus de la SI krane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux grands officiers Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux grands officiers   Nouveaux grands officiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux grands officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau mandat : nouveaux grands officiers
» De la nomination des officiers
» Panthéon des grands vésuliens
» Salle de détente des officiers
» Officiers de garnison, Poligny.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: