Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Note pour le prochain maire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:23

- penser à prélever l'impôt dès que ce sera possible
- vérifier que ceux qui ne sont pas morts ou en retraite payent
- voir les modalités du contrat avec rudiger57
- payer l'impôt par voie de dons à la province.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:43

pour le prochain mandat, j'ai levé l'impôt aujourd'hui.
le reaire dès que ce sera à nouveau possible : faire attention aux points d'état dans le domaine des finances

je pense que d'ici 3 jours j'aurai payé l'impot pour cette semaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:45

Bonjour à tous,

Donc comme vous avez pu le voir je me suis porté volontaire pour diriger notre belle mairie. J'essayerais d'avoir Titbou pour qu'on voye les points important de la mairie. J'espère que notre mandat se passera bien, si je suis élu bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:08

Bonjour Aldhor
Vu que vous êtes le seul à vous êtes présenté, vous serez élu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:29

Aldhor, je vous prépare un topo sur chaque chose à faire avec les manips et sur les liens à visiter pour chaque action.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:15

Parfait j'ai lu votre petit guide j'ai dejà pas mal appris. Je pense que c'est dans mes cordes Smile
Merci pour le topo ^^
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:13

Bonjour Aldhor
félicitations tout d'abord.

je suis désolée, je n'ai pu me connecter ces deux derniers jours pour cause d'orage et de panne électrique chez moi...

du coup j'ai perdu mon petit topo.

****

pour les choses à faire et que du coup je n'ai pas pu finir, il faut faire un don à la province de 100 écus pour finir de payer les impôts de la semaine dernière. (dans le bureau du maire, avant dernière ligne si ma mémoire est bonne)
vous verrez apparaitre dans vos évènements une phrase "vous avez fait un don de 100 écus que nom de la ville e vesoul" il faudra copier cette phrase dans le sujet adéquate dans la salle des cac et maire pour prouver votre paiement.

dans une dizaine de jours, il faudra lever un nouvel impôt.


vous devez avoir deux haches non aiguisées dans l'inventaire, il faudrait me faire un mandat avec les deux dedans pour que je les aiguises et que vous pûissiez les remettre en prêt à la forêt.
je vous explique le mandat :

dans le signet "gérer les mandats" vous alles tout en bas, vous créez un nouveau mandat.
pas besoin de mettre de l'argent, je vais le faire gracieusement pour la mairie.
vous mettez le texte (prenez exemple sur ceux que j'ai fait en dernier) puis validez
ensuite vous allez dans "invetaire des marchandises" puis vous déplacez les deux haches dans le mandat puis vous retournez dans "gestion des mandats" tout en bas vous cliquez sur "voir" le prêt numéroté puis vous me l'attribuez. je vous retituerai le mandat dans deux jours avec les haches.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:53

Monsieur le maire, vous annoncez une baisse des impôts mais... vous avez une fortune personnelle pour payer les 480 écus par semaine au comté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:37

Vous inquietez pas titbou. J'ai une petite fortune personnelle, et j'ai des donneurs qui vont pas tarder à intervenir Smile.
De plus, j'ai une connaissances expertes dans la gestions d'une economie car lui même est l'un des plus riches de notre temps. Et il habite notre ville ! Wink

Puis la baisse diminuera petit à petit. Je pense de 0,5 écus par semaine si tout ce passe bien. Bien sur c'est que des approximations...

Pour ce qui est des haches à aiguisée et de l'impot, je vous fait ça dès ce soir. Si vous êtes là je vous contacterais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:29

c'est tous les 15 jours les impôts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:49

L'impôt comtal est aussi tout les deux semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:12

non c'est toutes les semaines.
vous devez aller dans le sujet "salle du CAC et des maires" vous avez le montant affiché dans le sujet "montant de l'impôt par village"

sinon, il faut faire une copie du tableau de bord tous les jours dans le sujet qui est en annonce dans ce conseil. ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34803p150-tableau-de-bord-journalier

juste une question ; les offres de miliciens elles sont toutes toujours prises ? cela fait deux jours que je n'en vois plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:16

Hé bien j'avais réduit à deux durant une journée. Là je suis repassé à trois. Je verifierais ce soir [Au travail là, pas accès au RRs]. Idem pour l'historique du TB.

Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:57

pour la milice, regardez, vous avez un accès à une salle qui s'appelle "sécurité intérieure" il y a un sujet "vesoul" demandez là bas avant de diminuer le nombre de miliciens.
surtout que nous risquons fort d'être en alerte d'ici quelques semaines, suite à la déclaration de l'empereur contre les helvètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:02

Oui j'ai vu. C'etait une mauvais manipulation de ma part cette modification. Avec l'arrivé des Helvètes j'ai remonté a 3.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:05

j'ai aussi oublié de vous dire qu'il faut mettre à jour de le rouayme de dufric tous les jours pour le suivi de la population fait par la prévôté.


vous avez aussi une salle qui s'appelle "salle des maréchaux" tout en bas du forum dans la prévôté. il faut aller poster vos mémoires et visions le lendemain de votre garde dans ce sujet : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32169p650-vesoul-memoire-et-vision
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:41

Dufric j'ai deja pris l'habitude de le faire ! Smile Merci de m'y faire pensé pour les mémoires et visions
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:36

Cher Maire n'oublier pas les bilan financier

Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:28

Il n'y a pas de soucis. J'ai un document plus lisible de mon côté. Soit que Titbou m’envoie le sien, soit je poste le mien. Titbou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:31

j'en ai fait un la semaine dernière
vous l'avez dans les bilans financiers dans la salle des cac.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:27

Je vous poste le tableau de bord dès maintenant.
 N'ayant pas eu le temps hier, le bilan financier se fera dès ce soir Very Happy 
 Désolé de l'attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:33

Saviez-vous que le tirage au sort de la casse et de l'emoussage des haches se faisait sur les haches non utilisée pour les haches mise en pret ? Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:31

j'ai également oublié de vous dire : pensez à faire un copie/coller de vos évènements quand vous avez quelqu'un qui fait un don à la ville : ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34804p100-dons-a-la-mairie

et vous avez également un sujet ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t29738p300-le-rendement-du-bois
pour indiquer le rendement du bois

quand vous aurez le temps, il faudra aussi remettre un peu de bière dans la taverne municipale (vous allez dans les tavernes puis l'onglet de la taverne municipale et c'est tout en bas pour en acheter) si vous avez du pain aussi il faudra voir pour en mettre en vente dans la taverne. (allez dans l'inventaire de la mairie et vous cliquez sur l'icône de transfert vers la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:50

Bière déjà fait. Pas pour le pain...
Revenir en haut Aller en bas
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:36

Personne fait de don ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:09

J'ai posté un bilan financier. J'attend votre avis sur celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:02

Bon GustaveV m'a fourni un tout nouveau document. Je prendrais dès le siens dès Dimanche. Sachez que je serais très peu présent à partir de ce soir jusqu’à dimanche soir. Je préviendrais le CaC qu'il ne s’inquiète d'être payé tard le soir Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:01

un bilan par mandat c'est la moyenne deux éventuellement Smile
pensez à le mettre dans la salle prévue à cet effet chez le CAC
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:46

J'irais le poster dès que j'aurais fait avec le nouveau.
Vu que GustaveV n'est pas là à mon mi mandat, pensé vous que cela serait utile de faire une reunion du CM ?
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:40

cela fait bien longtemps qu'on a abandonné les réunions du conseil, étant donné le peu d'intérêt que les gens ont de venir...
quant à gustavev, il était censé m'aider pendant mes mois de mandats et je ne l'ai vu que pour faire des reproches donc débrouillez vous avec lui il vous parlera peut être plus... moi il m'ennerve trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:57

Houla, je sens des tensions dans l'air Razz 
Bien, je ne ferai donc pas de reunion. En tout cas je te remercie encore pour ton aide Titbou. J'aime ça être maire, si tu veux la recuperer va falloir me passer sur le corps Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:25

c'est pas des tensions, c'est un ras le bol de ma part (en plus pour votre information, Gustavev est mon EX mari Laughing ).
si vous regardez un peu partout, quand je pose des questions, personne ne me répond (sauf artifice quand il a une connexion) tout le monde se contente de dire "oui mais je passe, je lis même si je dis rien) donc c'est gonflant.
et ne vous inquiétez pas, je ne vous reprends pas la mairie pendant un certain temps ;)après vous verrez, on s'essoufle un peu donc on pourra alterner si vous le souhaiter.
quant aux conseil, tant que je suis là, vous en aurez de ma part quand je connais la réponse :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:24

Je pense faire une pause après ce mandat histoire de respirer un peu de mon côté.

Aurais-t'il un volontaire dans un mois ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:39

Je peux éventuellement dépanner mais s'il y a un volontaire, qu'il se fasse connaitre. Je serai le dernier recours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note pour le prochain maire  Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain maire    Note pour le prochain maire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Note pour le prochain maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite note pour le prochain maire
» Pour le prochain maire
» Note au prochain CAC
» Prochain maire?
» Prochain maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: