Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petite note pour le prochain maire

Aller en bas 
+2
Lysiane
Lara....
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:06

Ma chère fille, puisque tu sera demain élue a ce poste à ma place, je vais te faire une petite synthèse de la situation.

Taxe
Tout d'abord la taxe, la taxe de cette semaine n'a pas encore été payé, mais avec ton accord si tu souhaite toujours procédé de la même manière que les anciens, tu aura juste à dire au CaC de prélever la taxe sur la banque Comtale.

Impôt
En ce qui concerne les impôts, dès ton premier jour, tu aura la possibilité de prélevé l'impôt chez les habitants, tu verra que ce qu'on prélève pour les champs ou échoppe, c'est très faible car vu la situation de la mairie, il est totalement inutile de prendre plus chez nos paysans ou artisans pour leurs possessions.
Tu as actuellement 10 PE en finance, ce qui te donne donc une levée d'impôt qui consomme 5 PE, après cette levée, essaye sous les 15 jours d'embaucher un notable pour te fournir a nouveau des PE.

Commerce
J'en viens maintenant au commerce, côté PE, tu es tranquille, j'ai embauché avant-hier Chevreux, tu es donc à 20 PE commerce.
Je vais faire les achats ce soir au Comté ainsi que les ventes, pour cette semaine je vais vendre que très peu de produit, peut-être simplement du blé, je verrai selon ce que je peux trouver d'intéressant.
Il y a actuellement un contrat artisan en cours avec Heylias pour la production de farine. Je lui ai fourni 40 sacs de blé et 80 écus pour son travail qui dure 4 jours.

J'ai fais une commande en bourgogne pour du Vin, tu va recevoir d'ici la fin de semaine, une dizaine de tonneaux au prix de 95 écus le fût. J'ai aussi reçu une réponse du CaC de Bourgogne qui est prêt a nous vendre du sel: ce qui sera utile pour des contrats artisans pour faire du fromage de vache. Il y aussi d'autres produits de luxe, elle veut savoir ce dont nous avons besoin. Elle recherche du bois de son côté et d'autres produits de luxe mais elle n'a pas encore fait la liste, je vais me renseigner en détail des prix et de ses besoins et je te ferai un rapport dès qu'elle m'aura recontacter.

Sécurité
Il y a actuellement trois mandat de protection, confié à Dina, Jerome et Dodo, si besoin, tu peux leurs réclamer. Quand tu sera élue demain, tu verra qu'il y a un vote en cours concernant la ville de Dole et les miliciens, je n'en dis pas plus pour l'instant vu que c'est toujours au Parlement privée.


Je crois que pour l'instant, c'est tout, je rajouterai si besoin des choses, ne te laisse surtout pas faire au Parlement, le Comté semble être jaloux de la santé financière de la ville et vu leurs situation, certains essaye de mettre en place des choses qui ne me plaise pas comme ce que tu peux voir en séance publique concernant le monopole du Comté pour les produits de luxe, c'est une honte que le Comté souhaite garder ce commerce pour eux seulement.
Voilà, comme tu sais, Lysiane et Moi, nous serons disponible pour faire les MA, puisque nous allons voyager pour chercher des produits de luxe, donc si besoin n'hésite pas. Je n'ai aucun doute sur tes compétences à gérer la mairie, si tu as besoin d'aide, sache que tu as une équipe ici avec plusieurs anciens maires, donc profites en.
Voila voila, profite de ta journée, demain une nouvelle voie s'ouvre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:06

On vendra en douce et organisera un marché noir s'ils veulent monopoliser le marché du luxe !

Pour le reste j'en prend bonne note ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:02

Oui nous serons tous les deux à ta disposition en tant que MA et sur notre parcours nous t'indiquerons ce que nous trouvons et pouvons ramener de chaque province.
Voir avec le Rouergue s'ils peuvent nous réserver des fromages de brebis et du lait de brebis...j'aimerai bien faire un tour par la bas. En fait, notre destination va pas mal dépendre de la demande de consommation sur la carte niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:23

c'est quoi cette histoire de vote sur la milice de Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:33

c'est encore au parlement privé, t'inquiètes pas ... y a de forte tête à Dole , membre du CM et parlementaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:52

Ben même sans être élue je sens d'ici le problème du genre Dole est assez riche pour payer sa milice toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:55

Oh tu y est presque mais il n'est pas question que Dole paye la milice
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:17

Ca revient encore sur le tapis cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:17

Comme toujours quand le Comté recherche de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:28

oh si ce n'était que ça Clad , ils ont encre autre chose en tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:30

Je sais, je vois, je suis toujours maire, je vois bien de quoi ça parle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:36

Pffff. J'ai pas envie de me prendre la tête... Pourquoi avant même mon arrivée ils veulent me prendre la tête ? Comme s'ils étaient pas assez riches. Pauvre d'eux ! Ils cherchent de l'argent car ils gagnent moins de 10000 écus par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:53

Nous penserons à toi demain, Lara... Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:58

C'est simple, Dole paye pour défendre la mairie et le Comté paye pour défendre le château : c'est plus simple comme ça.

Qu'est-ce qui est le plus important, la défense du château ou celle de la ville ?

Jadis, le comté embauchait des maréchaux et la ville effectivement n'embauchait pas de miliciens vu que les maréchaux défendaient aussi la ville. Vu les problèmes avec les maréchaux, il a été décidé que la ville embauche des miliciens (renouvellement des embauches automatique) et le comté n'avait plus besoin que d'embaucher des maréchaux pour compléter la défense.

On peut proposer de diviser les frais par 2 : la mairie paye 100% des miliciens et le Comté 100% des maréchaux ... sauf que si aucun maréchal n'est embauché ....

Les économies sur la sécurité ca n'apporte rien de bon, tot ou tard ca finit par couter tres cher quand le Comté est pillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:58

la elle pourra se dire bienvenue ches les fous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:03

On n'a qu'à piller le Comté nous même et au moins, on saura où est l'argent... dans nos poches!
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:04

no comment , elle est bien bonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:08

Et après, on ira s'installer au bord de la mer... Bayonne, ça vous dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:42

La proposition qui a été faite Vala est de diviser les frais des miliciens, ainsi au lieu que le Comté rembourse la totalité de la milice, ce ne sera plus que 50%, donc 210 écus au lieu de 420.
Puisque les miliciens défendent la ville et le Château, c'est équitable. Il était hors de question que la mairie paye la totalité pour défendre le Château également.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:34

Oui j'avais proposé moitié moitié lorsque le CaC a mis l'affaire sur le tapis. C'est raisonnable à présent que les dolois peuvent avoir 2 champs et plus juste par rapport aux autres villes qui paient au minimum 2 miliciens en période calme.
Et c'est aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:21

Excepté qu'il faut passer par une révision constitutionnelle...

J'espère qu'ils s'en rendent bien compte... D'ailleurs ce sujet aurait du êrtre public vu que c'est un article de la constitution qui accorde l'intégralité du remboursement de la milice à dole

Citation :
Article 12 la défense et la sécurité
Alinéa 1
Le maire recrute et gère financièrement la milice qui assure la protection de la ville.
Le Comté rembourse à la capitale Dole la prise en charge des miliciens assurant la défense du château.

Ca je ne les louperais pas...

Au passage, il faudra supprimer la mention de la Halle aux marchands dans la constitution...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:25

Oui c'est une modification de ce texte qui est aux votes.

Je vais en parler à Dina pour la suppression de la mention de la Halle aux marchands dans la Constitution puisque sa suppression a été votée.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:30

J'ai lancé un débat en agora a ce sujet, cela me demangeait trop (enfin, un tout petit peu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite note pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Petite note pour le prochain maire   Petite note pour le prochain maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite note pour le prochain maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Note pour le prochain maire
» Pour le prochain maire
» Note au prochain CAC
» [HRP] Petite note informative
» Petite note à tous les gouverneurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: