Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Prochain maire?

Aller en bas 
+7
Pouline
bensira
Anthea Valendar
titbou
Lassa
jean_de_bien
Héloise Marie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:00


Bonjour à tous et à toutes.
Après en avoir été avisée par madame la CaC qui s'inquiète beaucoup pour nos maires, me voici à vous en tant que conseillère municipale.

Premièrement, où est Fant? Quelqu'un a des nouvelles? Ely et moi-même s'en inquiétons pas mal pour le moment, surtout en cette période de fin de mandat. Donc Fant, si tu passes ici, on pense à toi et on espère que tu te portes bien.

Ensuite : prochain maire?

Personne du CM n'est motivée, disponible? Tous, ici, vous avez les compétences, au pire, nous sommes là pour vous guider, moi-même, Ely, les anciens maires.
Vesoul est pas mal fréquentée par les brigands ici, vous avez dû remarquer que les offres de la maréchaussées sont de plus en plus nombreuses ( d'ailleurs je vous invite à les prendre toutes le plus vite possible et tous les jours). Les élections sont dans 6 jours. Il nous FAUT un candidat le plus vite possible, sinon je crains le pire :

- Soit tout va bien Fant est réélue d'office (il me semble que ça se passe comme ça, ou nouvelles élections? Si quelqu'un pouvait me corriger ^^ )
- Soit un brigand, le dernier jour des élections, poste sa candidature et passe d'office, sans encombre, pour vider notre mairie si bien entretenue par Fant.


Je vous encourage à prendre la décision de vous proposer, de vous impliquer, d'y réfléchir avec sérieux, mais ne laissons pas tomber la mairie, ne laissons pas tomber Fant, nous sommes tous Vesuliens, tous Franc Comtois, alors Franc Comtois rend toi, NENNY MA FOY !
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:35

Pour ma par je suis en mer bien loin de Vesoul donc impossible de vous aidez
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMar 10 Avr 2012 - 5:30

Dans le pire des cas, je peux reprendre, mais n'étant qu'à demi là les week-end, c'est pas l'idéal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:26

Pour ma part je suis en mer avec mon matelot d'amour Smile
Et puis je n'ai pas trop de temps comme Lassa donc c'est pas ce qui convient le mieux :S
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:28

Si personne ne s'y propose on devra éventuellement envisager cette solution, Lassa.

Avec un bon adjoint au maire qui vous seconderait, ou bien en accord avec Ely pour la gestion des échanges et le prévot pour la sécurité, ça devrait passer. Je suis moi-même à Vesoul et j'essaye de gérer un peu la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:36

Pour la sécurité, je fais les plannings toutes les semaines Dame Franc Comtesse et je suis en relation avec la Dame Prévôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:46

Je ne serai là qu'en dernier recours, car ce n'est vraiment pas l'idéal pour une mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:18

Je me considère aussi comme une solution de dernier recours, n'ayant que peu voire très peu de temps à consacrer aux affaires de Vesoul, comme aux miennes, d'ailleurs. Mais étant donné l'investissement de Lassa et de Titbou par ailleurs, disons que, moi qui ne fiche pratiquement rien pour Vesoul et la Franche Comté, j'arrive en avant dernier recours ! Very Happy

Y a-t-il quelqu'un pour me sortir de ce traquenard ? Fantominette ? Pouline ? Quelqu'un ???

Sérieusement, je vous propose de faire le point demain soir et de déposer une candidature dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 4:36

Bon, j'y ai pensé un peu... J'ai jamais fait ça, mais si on m'explique les taches quotidiennes un peu, que je vois l'ampleur de la taches, je pourrais probablement me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:21

Je suis de retour sur Vesoul, mais je ne sais pas combien de temps, et je ne vais pas mettre l'armée encore une fois en conflit interne en demandant une dérogation pour pouvoir être maire et militaire en même temps, d'autant plus que je suis lieutenant, donc cumul totalement interdit.

Cela dit, j'espère pouvoir passer quelques temps dans ma ville et donc pouvoir être présent au niveau sécurité si besoin est.

Je peux dire aux militaires présents dans la ville de privilégier les offres maréchaux ou milice à tout autre emploi.

A propos, en revenant à Vesoul, j'ai vu une liste des conseillers municipaux de la ville sur la porte de la mairie. Je n'y figure pas, même si je sais que ma place ici, je la dois simplement au fait que je sois le lieutenant de la garnison, et donc ne sert surtout qu'à assurer le lien entre mairie et armée...
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:12

@ Titbou : oui et je vous en remercie. Ca roule pas mal depuis quelques temps. Mais ici on a augmenté encore plus les défenses avec les groupes d'Italiens qui sillonne le Comté, et qui se trouvent à Vesoul.

@ Anthéa : idem, dernier recours, mais recours tout de même. Au pire, je vois avec toutes les réactions ici que le CM sera derrière pour aider et alléger le travail, moi-même je m'y engage.

@Lassa : pas de soucis pour vous y aider, je le ferai ainsi que les autres maire et notre CaC, vous serez bien entourée, tant qu'on a bien quelqu'un de confiance.

@Bensira : nos militaires sont tellement peu nombreux, que les bons éléments, on les garde bien précieusement, héhé, merci pour votre travail et cette idée est magnifique : inciter les militaires à prendre les offres de la maréchaussée, il y a eu un gros soucis d'effectifs, avec quelques fois 7 offres qui n'étaient pas prises le soir. J'ai déjà un peu incité les gens en taverne, mais avec les militaires, on y arrive doucement.

Ca commencer à se profiler, merci à tous pour vos réactions.
Lassa, dites moi ce que vous décidez au final, mais n'hésitez pas, vous serez aidée et bien entourée.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:13

ps : il faudrait relancer la production de pain dans le village, je ne sais pas qui peut s'en charger?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:19

Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 4 jours.
Vous êtes candidat
Modifier votre annonce de campagne

Les candidats : Lassa

Bon, je vais essayer d'écrire une annonce dans la journée pour ma candidature.

Mais me faudra vraiment un coup de pouce pour le départ. Si ca passe et que pas d'autre candidat, j'entrerai dimanche à la mairie, donc une journée que je suis plus ou moins là. J'espère que ca causera pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:36

Je vote Lassa ! Very Happy

Pour débuter en tant que maire, je te recommande de lire les conseils donnés un peu plus haut, qui m'ont été bien utiles à l'époque. Et tu peux aussi naturellement compter sur moi comme sur les autres membres du conseil pour t'épauler dans cette nouvelle fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:57

Ah oui, j'avais pas vue le petit recueil, merci ^^

J'hésiterai pas à demander ici pour de l'aide pour quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:13

Je vote Lassa mais c'est juste pour le fun, je suis pas là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:26

Bah de toute, y a pas moyen de voter autre que moi pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:59

Et ben dis donc, vous allez bien vite pour évincer celle qui a tant fait pour nous.
2 jours sans venir au conseil, et ça y est, une nouvelle mairesse se présente.
Moi, personnellement, je ne trouve pas ça normal.
C'est bien gentil à toi Lassa de te proposer en grande sauveuse du nauffrage qui n'en était pas un. Certe notre fantominette est un peu moins présente en ce moment, mais Vesoul tourne que je sâche ! Elle est présente juste ce qu'il faut pour maintenir tout son travail. Et après tout ce qu'elle a fourni, je pense qu'on peut se contenter un peu du strict minimum vital !
Non, franchement je ne trouve pas celà correct du tout, et je dirais même plus, je suis déçu par vos réactions.
De plus ton annonce de candidature est mensongère Lassa, tu n'est pas appuyée et secondée par le conseil, tu l'es par une partie du conseil et nullement par tous. d'ailleur, tu l'auras compris, moi, tu n'a pas mon soutiens. Je reste fidèle à celle qui a enfin fini par éliminer la dette faramineuse de Vesoul, celle qui a tant donné pour nous tous, et celle qui a aussi le droit de ralentir un peu le rythme comme elle le fait en ce moment tant que ça ne nuie pas à ma ville. Mais jamais fantominette ne ferait quoi que ce soit qui nuise à Vesoul.... par contre, votre décision plusque hative de l'évincer d ecette façon, je pense que ça va beaucoup lui nuire. Franchement, c'est pas juste.
Fan, moi, je suis avec toi. Et infiniment merci pour tout ce que tu as accomplie. Ne te laisse pas abattre, re présente toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:46

Ah mais faut pas s'emporter, je n'ai absolument rien contre Fan. Si elle veut se représenter, tant mieux, j'ai toujours été pour la continuité.

Le soucis est qu'il ne reste que peu de jours avant les élections et à la quantité d'étrangers qu'il y a sur Vesoul, ca n'aurait pas étonnant qu'un d'eux se présente au dernier moment en l'absence de candidat.

Puis, que je saches, Fan n'était pas du genre à ce présenter deux jours avant la fin des votes ? Si ? Enfin, c'est tout de même étrange. Elle vous a laissé un mot ?
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:02

moi aussi , je suis dégouter de voir ce lynchage!

Avant de prendre des décision soit disant urgente, avez-vous demandé à fant si elle se représentée?
-réponse... NON
Vous vous permettez de dénoncer l'absence de fant au conseil... et vous? ou étiez-vous quant celle-ci avait besoin?
c'est facile de lyncher une personne qui ne peut pas répondre, et en plus cela arrange certaines personnes, n'est-ce pas lassa?
Et toi Anthea... Si j'ai bonne mémoire,cela fait longtemps que tu attends ce moment? Tu as pas eu un accrochage avec fant au début de son mandat, parce que celle-ci ne faisait pas comme tu le souhaiter?
Serait vous capable de maintenir vesoul tel quel... sans dettes et sans impots?
-réponse... cela m'étonnerais beaucoup!
C'est bien!... les caisses sont pleine, pas de dettes à payer et en plus si on peut se défaire d'une personne qui gêne...alors tout est magnifique.
fant ,elle, a eu le courage de vous tenir tête et en plus elle a tenu ses engagements. C'est bien pour une personne qui n'y connaissait rien et en plus c'est pas donner à tout le monde!
Pour ma part, je lui tire mon chapeau bien bas!
hé ben ! devant toute cette lacheté, je peut vous dire que vous aurez pas ma voix, et en plus de cela vous allez pouvoir embaucher un gendarme, car moi.... il est pas question que je continu avec des hypocrites pareil.
et dans quelques jours on verra une annonce passé.... LA MAIRIE A ETE CAMBRIOLE... vive le nouveau maire!
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:16

Je crois que je n'ai plus à prouver ma valeur et ma loyauté pour le Comté, donc dire que je cambriolerais la mairie, je trouve ca très blessant.

Où j'étais avant ?

Je viens de passer plus de 5 ans et demi dans l'armée à risquer ma vie pour la protection du Comté, dont de nombreux mois en tant que gouverneur et près de 8 à la tête de l'armée, dont 6 en tant que parlementaire et Capitaine élu.

Ceci dit, je ne prétend pas pour autant connaitre le fonctionnement d'une mairie, n'en ayant jamais pris la tête, mais du temps, j'en ai mit, et je sais ce que c'est d'avoir de grandes responsabilité.

Ensuite, au risque de me répéter, si Fan veut se représenter, je lui cède la place volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:41

Alors mettons les choses au clair :

Ne parlez pas pour Fant, car vous ne savez pas ce qu'il en est. Elle n'a pas donné signe de vie ici et n'a pas répondu à mon message, alors OUI, en tant que Vesulienne, je m'inquiète! Qui va reprendre la mairie, est-ce que Fant OUI ou NON est disponible pour la suite? Est-ce oui ou non on est persuadé qu'un brigand ne se proposera pas en dernier lieu juste avant les élections ( qui sont dans 4 jours je le rappelle).

Alors NON on ne peut pas se permettre d'attendre dans le vent, avec le nombre d'étrangers présents sur Vesoul.
NON il n'est pas ici question d'évincer ou de mettre à mal tout le travail de Fant, que du contraire, il n'est ici que but de le préserver pour ne pas qu'il tombe aux mains de N'IMPORTE qui. Et je ne permettrai pas que l'on dise que Lassa est n'importe qui, elle a par plusieurs fois prouvé sa valeur et sa confiance. Tout comme Anthéa je le pense.

Alors Pouline et Mick, J-4. Toujours pas de nouvelles de Fant! JE ne parlerai pas pour elle, mais lorsqu'elle s'est proposée pour ce mandat ci elle avait l'air de dire que ce serait le dernier. Maintenant, à j-4 on peut aisément le supposer. Elle peut toujours se reproposer si elle le souhaite et ce serait très bien qu'elle le fasse car Lassa comme dit ici plus haut n'a pas spécialement le temps ni les compétences encore. Qu'elle le fasse. On attend. On évince pas, on PREVOIT donc cessez de hurler au scandale.

J'ai énormément de respect pour tout le travail accomplit par Fant et elle le sait, j'ai énormément de respect pour elle aussi, et je l'admire pour tout ce qu'elle a fait. Mais à J-4 des élections, je ne peux pas compter sur un peut-être, avec 25 étrangers présents et suspects dans la ville.

Alors merci de ne pas vous énerver et crier au scandale, mais essayez de comprendre de quoi on traite avant de hurler. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:54

Citation :
Puis, que je saches, Fan n'était pas du genre à ce présenter deux jours avant la fin des votes ? Si ? Enfin, c'est tout de même étrange. Elle vous a laissé un mot

Fan est du genre à se présenter quand la configuration l'y oblige. Autrement en tant que mairesse actuelle, si personne ne se présente elle n'a aucune raison de le faire puisqu'elle est ré-elue d'office. Cela permet d'économiser les 50 écus.

Ce que je trouve étrange c'est de ne pas avoir cherché à la joindre avant de tenter de lui prendre son poste. Et ce que je trouve encore plus étrange c'est que au moment où Vesoul allait encore très mal et que ce même cas de figure s'est présenté (pas de candidats pour l'éléction) personne n'a courru s'inscrire au burreau de vote pour se présenter aux éléctions. Bref beaucoup d'étrangeté dans vos actes !

Mais de la part de notre mairesse je ne vois rien d'étrange puisque depuis sa première élection, elle a toujours fonctionné ainsi, ne se présentant aux éléctions que lorsque des étrangers se présentaient, ou des vésuliens trops "nouveaux" pour risquer de leur confier les clés de la mairie.

Oui, elle m'a envoyé un message ce soir, dans lequel elle m'exprime toute sa torpeur face au retournement de veste de certains membres du conseil, son ecoeurement sur la façon dont on la traite après tout ce qu'elle a fait. elle me dit combien elle regrette d ene pas pouvoir être plus présente, mais qu'elle ne comprends pas qu'on l'évince ainsi. Elle me fait part aussi de sa tristesse, et du fait qu'elle se sent débousselé par tout ça.
Celà vous étonne ?
Moi, pas.

Sincèrement Lassa, tu devrais retirer ta candidature et t'escuser auprès de fantominette. Lui expliquer pourquoi tu as fais ça et laisser notre mairesse poursuivre son travail, même si pour l'instant il consiste juste à maintenir notre chère ville là où elle a su la mener.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 2:20

C'est certain que si vous lui avez dit qu'on voulait l'évincer - alors que ce n'est vraiment pas le cas - elle a pas du aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 2:32

Citation :
Fan est du genre à se présenter quand la configuration l'y oblige. Autrement en tant que mairesse actuelle, si personne ne se présente elle n'a aucune raison de le faire puisqu'elle est ré-elue d'office. Cela permet d'économiser les 50 écus.

les élections précédentes, elle l'a fait. Question de sécurité, et JE LE REPETE OUVREZ GRANDES VOS OREILLES : AVEC LE NOMBRE D'ETRANGERS SUR VESOUL ON NE PEUT SE PERMETTRE DE LAISSER VESOUL SANS AUCUN MAIRE CANDIDAT CAR SI JAMAIS UN BRIGAND SE PROPOSE LE DERNIER JOUR ON NE SAIT PAS CONTRER SON ELECTION IL EST ELU A 100% D'OFFICE....
Citation :

Ce que je trouve étrange c'est de ne pas avoir cherché à la joindre avant de tenter de lui prendre son poste. Et ce que je trouve encore plus étrange c'est que au moment où Vesoul allait encore très mal et que ce même cas de figure s'est présenté (pas de candidats pour l'éléction) personne n'a courru s'inscrire au burreau de vote pour se présenter aux éléctions. Bref beaucoup d'étrangeté dans vos actes !

navrée je ne faisais ni partie du CM ni n'étais Comtesse. J'agis pour la sécurité.

Citation :

Oui, elle m'a envoyé un message ce soir, dans lequel elle m'exprime toute sa torpeur face au retournement de veste de certains membres du conseil, son ecoeurement sur la façon dont on la traite après tout ce qu'elle a fait. elle me dit combien elle regrette d ene pas pouvoir être plus présente, mais qu'elle ne comprends pas qu'on l'évince ainsi. Elle me fait part aussi de sa tristesse, et du fait qu'elle se sent débousselé par tout ça.
Celà vous étonne ?
Moi, pas.

J'écrirs à Fant pour confirmation et pour lui expliquer les événements. DONT je prends entière responsabilité. Elle pouvait venir ici pour le signaler à son CM AU COMPLET et non pas que à vous, de sa décision. Elle ne passe pas on ne peut pas le deviner, un CM ne se compose pas que de Fant et vous. Merci bonsoir !
Citation :

Sincèrement Lassa, tu devrais retirer ta candidature et t'escuser auprès de fantominette. Lui expliquer pourquoi tu as fais ça et laisser notre mairesse poursuivre son travail, même si pour l'instant il consiste juste à maintenir notre chère ville là où elle a su la mener.

Lassa ne va pas et ne peut pas retirer sa candidature. Notre mairesse poursuivra son travail si elle se propose à son tour aux élections, ce que et encore une fois vous ne m'avez pas écoutée, ce que nous ESPERONS TOUS QU'ELLE FERA !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:18

J'avais écrit une longue réponse mais mon parchemin est tombé dans l'eau et je n'ai pas envie de tout réécrire...

Donc en résumé :
- nous avons tous exprimé nos remerciements et notre reconnaissance à Fantominette pour avoir bien géré les affaires de la ville et résorbé la dette, et elle a toujours le soutien du conseil - en tout cas, elle a toujours le mien
- il est normal à quelques jours des élections de s'inquiéter quand le maire en place ne manifeste pas explicitement son souhait de se représenter - surtout qu'il est déjà arrivé plusieurs fois à Vesoul qu'un maire, pourtant actif pendant plusieurs mois, disparaisse subitement du jour au lendemain (voir parte avec la caisse - ça s'est déjà vu aussi)
- Si Fantominette a encore envie d'être maire, rien ne l'empêche de se représenter. Il est également envisageable de lui "rendre" la mairie après les élections, grâce au dispositif des révoltes, donc rien n'est irréversible
- Enfin, Mick, ta remarque sur moi est particulièrement déplacée, étant donné que je suis un des rares membres de l'ancien Conseil a avoir proposé mon soutien à Fantominette lors de son arrivée ici (sans compter que je n'ai pas la moindre envie d'être maire !). Ta mémoire t'a trahi !
Cf mon discours d'accueil à Fantominette après l'élection de décembre
Spoiler:

Bref, encore une fois, les membres de notre conseil se prennent la tête pour rien...

Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:47

Une bonne mise au point vaut toujours mieux que des cris, messire Mick et Dame Pouline.
La prochaine fois tentez d'être un peu plus diplomate et réfléchi :

Citation :
Expéditeur : Fantominette
Date d'envoi : 12/04/2012 - 09:52:30
Titre : Re: Lettre.
Bonjour Heloise,

J'ai bien lu ta lettre et je suis assez surprise qu'on ne m'ait pas écrit avant. Je réponds à tous les courriers que je reçois. Flory. aurait pu te dire que je me suis occupée de la défense de la ville avec elle et que j'ai placé des miliciens selon ses consignes. Je lui fournis mes visions quand je suis de garde par missives.

En effet, pour l'instant, je n'ai pas accès au château (là où je suis irl, ça m'est impossible étrangement) mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas là à la mairie. Je n'ai pas eu le temps de prévenir de mon absence au CM mais vu le peu de présence et de réaction à ce que je peux y dire, je ne me suis pas inquiétée pour ça.

Oui je voulais épargner 50 écus afin d'acquérir mon second champs pour mieux travailler pour Vesoul. Comme je compte prendre des vaches afin de fournir du lait sur le marché, il me faut des écus de réserve. Tant pis.
Tu sais, même si un brigand se présentait, il n'y aurait pas grand chose à voler. J'avais l'intention de contacter Misselyzza pour avoir un mandat avant la fin des élections pour payer les impôts par les quotas dont je n'ai pas les chiffres. Je le fais à chaque fin de mandat.

C'est vrai que j'ai écrit à Pouline à propos de l'annonce de Lassa. J'avoue que j'étais perdue car personne ne m'a contacté par courriers avant. Je réponds pourtant à tous les courriers que je reçois. Parfois j'ai l'impression qu'on attend que ça pour me mettre dehors.

Merci en tout cas pour ton message d'explications.
Bisous
Fanfan.
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:48

Voilà, exactement !

lassa : je n'ai absolument rien dit à fantominette avant de recevoir son courrier puisque c'est par son courrier que j'ai appris ta candidature.
Puisque (comme elle le dit) elle n'avait pas accès au conseil, elle n'a su de tout ça que ce qui est inscrit dans ton annonce. Alors je pense que c'était effectivement un peu fort, et je suis ravie que tu aies modifié ton annonce.

Héloise : Si fan m'a écrit c'est en tant qu'amie et non pas membre du conseil. La formulation de l'annonce de lassa avait de quoi la faire douter. Je pense que votre principale erreur dans cette regrettable histoire c'est de ne pas avoir écrit au préalable à Fantominette pour l'avertir du fait qu'il fallait qu'elle se présente car il y avait beaucoup d'étrangers en Vesoul.
Je pense que nos interventions à mick et moi étaient justifiés et loin d'être irréfléchis puisque vous vous êtes enfin décidés à lui écrire pour vous expliquer.

Pour conclure le conseil ne se compose peut-être pas que de Mick et moi, mais ne vous déplaise, nous en faisons aussi parti ! Et il est hors de question qu'on se permette de parler en nos noms au risque de blesser notre mairesse, qui est bien plus que ça pour nous.
Si vous souhaitez des réponses diplomates, ayez un comportement qui les induise. A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:58

Heu alors j'ai pas tou lu hein parce que ça me gonfle sérieusement tout ça.
Pouline Mick vous soutenez fantominette soit !
Pour info pouline ce n'est pas anthea qui a eu des pb avec fantominette mais moi !

Ce que je vois ici c'est que tout le monde est plus que reconnaissant envers fantominette, arrêtez de dire le contraire !

La Franc Comtesse n'a fait que son devoir envers la FC et en accord avec sa fonction !
Si je me souviens bien, la première élection de fantominette était illégale non ? Elle a été renouvelée 4 mandats, si cela n'est pas la preuve u'on lui fait confiance !

Quant à dire que Lassa n'est pas très présente, oui c'est sure, elle était partie à la guerre et était capitaine donc avait sans doute plein de chose en tête mais je ne doute pas qu'elle passait régulièrement pour lire ce qui se disait ici !

Ce qui me fait sourire c'est la réponse de fantominette qui dit que le conseil n'est pas très bougeant ! Pourtant quand on le lui a dit en début de ses mandats, c'était nous les idiots qui n'y connaissaient rien ! Et si je ne m'abuse Pouline, tu n'es pas là plus que les autres !

Ce topic est ouvert depuis 4 jours bientot et ce n'est que maintenant que tu te réveilles ?
Sincérement ça fait ch*** des réactions comme ça.

Et je dirais pour finir que Mick et toi vous pensez qu'on parle pour fantominette mais vous n'êtes pas en reste ce me semble et pourtant c'est votre grande copine !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:43

En fait, je n'étais pas présente avant car je ne suis membre de ce conseil que depuis deux semaines je pense. En arrivant, j'ai tout de suite proposé mon aide pour la défense de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:56

Peu importe. Vous n'écoutez pas, Pouline. Je lui ai écris, je ne peux pas deviner qu'elle ne sait accéder ici.
La sécurité de Vesoul avant tout.

Dame Pouline je vous serai grès de vous montrez plus polie à l'avenir. Je n'ai pas de leçons à recevoir ni aucun des membres du CM qui n'ont fait que aller de l'avant POUR Vesoul, et non contre Fant. (notez la différence)

J'ai répondu à Fant en lui demandant ce qu'elle désirait faire elle, candidature ou pas, reprendre par après ou pas. Nous verrons ce qu'il en est, calmement, une fois que j'ai eu confirmation de ce qu'elle veut. En attendant, nous avons la candidature de Lassa. Rassurante. Encore 7 Italiens arrivés aujourd'hui, si proche des élections c'est douteux!
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:48

Très chère Titbou,

Je sais à quel point tu ne m'as jamais porté dans ton coeur, et proclamer des mensonges pour me descendre est ta grande spécialité. Une fois de plus tu excèles dans ton rôle.

Citation :
Pour info pouline ce n'est pas anthea qui a eu des pb avec fantominette mais moi !

Effectivement tu n'as pas pris le temps de tout lire, par contre tu as le temps de dire des bêtises. Ce n'est pas moi qui ai parlé des anciens conflits, alors pourquoi tu me parles de ça à moi ?

Citation :
Si je me souviens bien, la première élection de fantominette était illégale non ?

Illégale, pourquoi ? Parce qu'elle n'avait pas demandé votre autorisation de se présenter ? Vous lui faîtes confiance, mais à la première occasion, on la pousse gentiment vers la porte ! Mais franchement, c'est quoi ces façons de faire ! Vous êtes des guignolos, Fan elle, au moins a fait ses preuves et il y a bien longtemps que Vesoul ne s'est pas porté aussi bien. Alors votre "confiance" vous pouvez vous la mettre où je pense !

Citation :
Et si je ne m'abuse Pouline, tu n'es pas là plus que les autres !

Je suis là chaque fois qu'il faut. A quoi bon y être plus si c'est pour faire comme toi, débiter trois anneries à la ligne !

Citation :
Ce topic est ouvert depuis 4 jours bientot et ce n'est que maintenant que tu te réveilles ?

Le topic a été ouvert lundi à 20h, et je suis intervenue mercredi à 22h30, soit deux jours après. C'est loin des 4 jours.... ne serais-tu plus compter, ou est-ce la méchanceté qui t'aveugle ?

Ta volonté d'être désagréable avec moi transpire dans chacune de tes phrases. Je t'insupporte, mais qu'importe, ce n'est pas pour toi que je fais tout ce que je peux pour Vesoul. Je le fais pour ma ville et pour épauler Fantominette. Seulement si elle venait à ne plus être notre mairesse et que notre ville devait ressombrer dans le marasme dans lequel vous l'aviez laissé, je quitterais toutes mes fonctions et partirais d'ici le coeur léger de vous laisser loin de moi !





Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:18

Bien, le problème est réglé, en espérant que Fantominette soit bien réélue. Je suis sincèrement contente d'apprendre qu'elle souhaite continuer à gérer les affaires de Vesoul.

Titbou, ne crois-tu pas que tu remets de l'huile sur le feu avec ton intervention bien peu diplomate ? Ne pourrait-on passer à autre chose et clore le sujet ?

Pouline et Mick, je pense que vous avez eu raison de réagir, même si vos interventions étaient également fort vives. Même commentaire...

Et sinon, quelqu'un peut-il enfin nous expliquer qui sont ces hommes en armes que nous surveillons chaque jour, et pourquoi la Franche Comté s'en défie tant ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:26

J'ai l'impression de voir la même situation qu'il y a quelques mois...

Drôle quand même de voir comment réagisse maintenant certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:29

J'ai parlé avec Fan, on s'est arrangé entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:43


Parfait tout est bien qui fini bien!
On surveille tout une série d'arrivée suspecte et en bien trop grand nombre pour ne pas s'en inquiéter. Une série était sur Saint Claude lorsque la ville a été prise par les Italiens, une autre est surveillée depuis quelques semaines déjà.



Petit mot de Fant :

Citation :


Ce n'est pas grave pour ce qui est de la mairie. Tu as fait ce que tu pensais être juste. Et tu ne pouvais pas deviner que j'étais privée des clés du château.
L'important c'est que même si le choix se porte sur Lassa, c'est quelqu'un de confiance et je sais qu'elle fera du bon travail. Loin de moi l'idée de vouloir garder la main mise sur la mairie. C'est plutôt que j'aurais aimé former quelqu'un avant de passer la main. J'en avais parlé au CM mais on ne m'a pas répondu. Il viendra bien un jour où je ne serai plus à la tête de Vesoul et peut-être que cela sera une bonne chose pour Vesoul car le changement apporte toujours une touche de fraicheur.

Un mot pour le CM ? Simplement que je n'oublie pas Vesoul et que je suis toujours là, dans mon petit coin et que je suis navrée de n'avoir pu prévenir.
J'aimerais d'ailleurs si tu le permets donner l'accès à Mick65 à ma place au parlement afin qu'il représente Vesoul. Je sais qu'on peut avoir un suppléant et vu que je ne peux plus pour l'instant y lire ce qu'il se passe, ce serait mieux que quelqu'un puisse y aller.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:49

Oui anthéa j'ai remis de l'huile sur le feu et je m'en excuse mais quand je vois certaines paroles, je ne peux que réagir comme ça.
C'est bien facile de dire des choses sur les uns et les autres alors qu'on ne se connais pas. Pouline pense que je fais tout pour qu'on la déteste, elle se trompe mais je ne pourrais pas la ramener à la raison.
Je vais donc vous laisser faire votre sauce, je soutiendrai le nouveau maire, quel qu'il soit que ce soit Lassa ou Fantominette.
Ceux qui voudront partir, grand bien leur fasse.
Moi je vais me préoccuper de la sécurité de vesoul, comme avant et fermé ma grande g*** ce qui plaira à certains.
Sur ceux à bientot dans le topic sécurité... marre qu'on me prenne pour une emmerdeuse de première alors que ceux qui me connaissent réellement savent que je ne le suis pas du tout.
A bon entendeur..

Edit : je ferais remarquer que c'est moi qui m'en prends plein la g*** alors que ce n'est pas moi qui ai crié au scandal la première !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:43

Plop plop plop.

Je n'avais rien dit encore dans ce sujet, pour plusieurs raisons plus ou moins personnelles, dont deux :
1 : J'avais déjà eu l'occasion de donner mes avis et disponibilités à plusieurs personnes en taverne ou par pigeon.
2 : Consulter et réagir dans ouatorze mille forums externes, ça me broute sévère, et je pense que tout serait plus fluide et ludique si on s'en tenait au trio gargote/pigeon/taverne (et mésange en dernier recours). Y compris pour ce qui concerne la sécurité (mais c'est un autre sujet).

Je veux quand même rappeler certains faits :

Mis à part la première élection de Fanfan, qui a été un peu houleuse, personne ici n'a pensé ou exprimé du mal de son bilan, une fois qu'elle est entrée à la mairie. Les seuls qui se le sont permis sont ceux qui ne s'impliquent nulle part, et leur avis ne vaut donc que dalle.

Je passe du temps quand je peux en taverne, pas assez en halle et en gargote, et trop peu dans les administrations. D'autres vont être très actifs en halle, d'autres seront des gens de l'ombre, efficaces mais peu visibles. Nous faisons tous tout ça pour Vesoul ou pour la FC, mais aussi parce que ça nous plait de le faire.

Nous avons tous par ailleurs d'autres activités que nous voulons mettre en avant, qui ne concernent pas Vesoul, et c'est parfaitement naturel. Si on veut continuer d'être là par plaisir, ce serait bien qu'on évite de se reprocher les uns aux autres ce qu'on ne fait pas, mais qu'on se félicite un peu plus de ce que l'on fait chacun.

Fin de la moralisation made in Chon.


Maintenant, pour aller de l'avant, et qui que soit la prochaine maire, je voudrai bien m'occuper de l'agriculture. Le lavabo révèle énormément de choses très intéressantes (par exemple, qu'on pourrait produire près de 4 fournées de pain quotidiennement), mais qui demandent un lourd travail de contacts, de statistiques, et de décisions politiques et économiques auxquelles nous pourrons tous participer.
J'ai ma petite idée sur comment mener ce travail, et je voudrai bien m'en occuper, mais pas avant lundi 23, quand je sortirai de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptySam 14 Avr 2012 - 0:44

Moi, tout ça me fait plutôt rire...

Deux amis proches de la maire qui crie au scandale car nous n'avions aucune nouvelle de celle-ci... Qui parlait de communication il y a quelques mois ?

Tout ceci est tout à fait normal, quand vous comprendrez que les élections ce n'est pas seulement ne pas présenter pour économiser 50 écus... Et qu'il est bien plus prudent de se présenter !!! Vous avez bien fait pareil il y a des mois, et si un brigand le faisait à 3 jours des élections, vous feriez quoi ! Il serait bon d'écouter une fois les anciens, n'est-ce pas Pouline et Mick56, c'est pas parce que votre amie est maire qu'il faut croire que nous laisserons la mairie aux brigands pour pas vous offenser...

Et s'en prendre à Titbou est bien facile alors que c'est une qui s'occupe de la sécurité de notre village !!! Et donc normal qu'elle défende la décision prise par une grosse partie de ce CM. Eh oui, vous n'êtes pas les seuls ici...
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:57

Ah, il manquait l'intervention du justicié !!

Voyons artifice, il y a des fois où il vaut mieux savoir se taire : se positionner en sage encien qu'il est bon d'écouter ah ah ah ! Finalement tu fais bien de parler, celà me permet de bien rire !
Regarde comme fan a bien fait de ne pas se contenter de vous écouter : la fameuse dette que tu nous as fait rembourser encore et encore, c'est ELLE qui est parvenue à la résorber.

Je ne dis pas que tes conseils ne sont pas bons, je dis juste qu'il faut savoir descendre un peu de son piedestal et reconnaître à chacun sa place. Vous les "enciens" croyez avoir le monopole de Vesoul, mais franchement quand on voit dans quel état était notre ville après votre "règne", je crois qu'à votre place j'apprendrais à être un peu plus humble...

Je ne dis pas non plus que nous sommes "meilleur" ou "moins pire" les uns que les autres ou les autres que les uns ! Je dis juste que chacun a SA PLACE et qu'il est bon de savoir respecter chacun et chacune. Alors te voir conclure ton inervention avec:

Citation :
Eh oui, vous n'êtes pas les seuls ici...

C'est la cerise sur le gâteau. C'est très drôle combien cette phrase te siais à merveille. Oui, vous les "enciens" n'êtes pas seuls ici, et maintenant que vesoul se porte bien mieux, il est inutile de chercher à se débarasser des moins "enciens" qui y sont aussi un petit peu pour quelque chose ! Il y a de la place pour tous ici... et la meilleure preuve que c'est ce qu'il faut à vesoul, est l'état actuelle de notre ville.

Pour finir ce n'est pas à Titbou que je m'en suis prise, mais à ce qu'elle avait pu écrire à mon sujet en me prêtant des propos qui n'étaient pas les miens, et en appuyant son propos de mensonges. Tu peux relire la réponse que je lui ai faite et constater que je n'ai fait que remettre les pendules à l'heure. Oui, je ne suis pas du style à tendre l'autre joue lorsqu'on me charge, je me défend, et je ne compte pas changer de tempérament ! Mais tu sais, quand on est correct avec moi et que je ne vois pas poindre l'injustice, alors je suis un ange avec une aile de gentilesse et l'autre d'amabilité. Dommage que vous ne m'ayez pas laisser l'occasion de vous montrer ça.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 1:10

Et en quoi je vous devrai le respect, vu comment vous nous traitez...

Vous croyez que Fantominette est la seule à avoir pu oeuvrer pour Vesoul et pu résorber une dette que Vesoul avait ? Ah mais oui, ça vous ne savez pas vu que vous n'êtes pas des plus anciens...

Rira bien qui rira le dernier quand des brigands viendront foutre tout en l'air des efforts fait par Fantominette...

Encore une fois, vous vous attardez sur certaines choses, alors que la seule chose que vous devriez comprendre est que l'élection des maires n'est pas de se croire à l'abris d'une prise de mairie. Enfin ça vous le saurez peut-être quand vous aurez l'expérience vécue de certains évènements...

Et pour ce qui est de ma part, il est bien vrai que mes derniers mandats n'étaient pas à la hauteur de Fantominette, que je félicite au passage, mais en aucun cas vous n'avez compris pourquoi j'étais à la mairie à cette époque là, ne regardant que ce vous voyez...

Pour finir, je suis aimable que quand on me le rend... Ce n'est pas moi qui suis venu critiquer sans savoir... Et ne vous en faites pas pour moi, j'ai bien trouvé ma place et heureux que d'autres aillent pris la place de cette mairie, il était temps que d'autres se consacrent un peu à leur village car avant on vous attendait pour vous investir...
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:55

ha oui! l'investissement....tu peux en parler Artifice, toi de l'investissement , à chaque fois que nous avons essayer de faire une demande d'investissement pour vesoul, nous étions latéralement jeter comme des mal-propre, comme si nous allions découvrir une chose que l'on auraient pas dû. Nous avions toujours eu l'impression avec pouline que nous nous mélions d'affaire privés et non pas municipale.
Et quant pouline s'est présenté aux élections tout ce qu'elle a reçue de votre part était des lettres de menace de certains membres du conseil, un linchage public accompagné de fausse accusations .Mais en attendant, ce n'est pas nous qui avons mis vesoul dans la mouise, ou qui se sont permis de prendre la poudre d'escampette avec les caisses de la mairie. La seule chose que nous avons toujours vu évolué à la vitesse de l'éclair pendant vos mandat était la hausse des impots.En attendant, vous avez peut-être oeuvrer pour vesoul, mais vous êtes jamais arriver à faire ce que fantominette a réussie a faire.
Ha...,des promesses ,il y en a eu plus que la moyenne!
quant aux brigants , nous verrons bien! de toute façon, comme a si bien dit notre mairesse, ce n'est pas avec la recette des caisses qu'ils vont allez se saouler. Alors avant d'en mettre plein la tête aux autres, commence par réfléchir à tes propres erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:03

Oh c'est pas vraaaai.

Fant a été réélue, sérieusement, vous n'avez rien de mieux à faire que râler? Vous avez été nommé pour la représenter, Mick, alors allez au travail au lieu de raconter des bêtises ici !

Je verrouille le sujet, on en a assez entendu, ça me pique les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:20

navrée, avec toutes mes clés, je mélange, je peux pas verrouiller, y a que la maire qui peut. Merci à Artifice pour son mot.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:33

En effet, mais on va croire que je veux rajouter de l'animosité dans l'air...

Je répondrai seulement que vous ne connaissez qu'une partie de mes mandats, et c'est pas sur les derniers que j'ai excellé c'est sûr et certain mais de là à dire que j'ai jamais rien réussis pour Vesoul c'est rien connaitre de Vesoul...

Et je vous prie de ne pas mélanger les autres maires vesuliens à moi-même, me semble que votre précédente rentrée dans ce conseil, c'était grâce à moi ! Mais ça vous semblez l'avoir oublié...

Personnellement je ne crois pas avoir envoyé des menaces par courrier à Pouline mais soit...

Sur ce, bon mandat à notre mairesse...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyLun 16 Avr 2012 - 3:06

Félicitation à Fan Smile Je suis très contente que ce soit elle qui soit entré !
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:26

Félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:25

Félicitation à Fan.
Pour les jeunes ne parler pas sans savoir aller relire les archives et vous verrez la rélaité de l'investissement des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:24

Héloise Marie a écrit:
navrée, avec toutes mes clés, je mélange, je peux pas verrouiller, y a que la maire qui peut. Merci à Artifice pour son mot.

Votre Grandeur, vous pouvez aussi demander aux intendants, ils ont toutes les clefs non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:45

Dans les conseils municipaux, ce sont les maires ou d'éventuels bras droits qui s'occupent de gérer les archivages. Les intendants ne sont pas censés y agir... Même si autant nous, conseillers municipaux et eux, intendants pouvons archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain maire?  Empty
MessageSujet: Re: Prochain maire?    Prochain maire?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain maire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain maire
» Pour le prochain maire
» Note pour le prochain maire
» Petite note pour le prochain maire
» [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: