Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dette comtale (A classer)

Aller en bas 
+3
Quinlan
ilays
Jenah
7 participants
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:04

J'ai rapidement entendu dire au Parlement que le comté ferait un e fleur à Luxeuil concernant la dette. Etant donné que ça concerne notre ville, je passe l'information ici, mais je n'en sais pas grand chose. Hormis la somme de 1000 écus avancée par la Cac.

Quelqu'un en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:38

pas plus que ce que j'ai lu, mais comme ca a été dit rapidement je ne sais pas si ca se fera vraiment ou pas.
Enfin j'espère en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:27

Bah tant mieux si c'est le cas. Mais je sais qu'en gérant bien les coffres, on réussira à s'en sortir. Néanmoins, avec 1000 écus en moins de dette, ça pourrait vraiment aider.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:38

Pour pour le reste on a un plan d'action a long terme ? 

J'entends une séries de mesures votées par le CM qui s'inscrive dans la durée et ne soit pas remise en question a chaque nouveau maire ?

Loin de moi l'idée ici d'accuser ou de diminuer le travail de tel ou tel a venir. Simplement, parfois en voulant bien faire on ne voit pas l'utilité d'un point qui parait coûter a court ou moyen terme qu'on supprime logiquement. Cependant en fessant ainsi, souvent au profit d'autres idées on ruine l'effort de ce qui a été fait avant. 
Je me dis qu'en fixant un plan d'action sur le long terme on fait en sorte de s'y tenir. Ce qui n'empêche pas de mettre en place d'autre plans a côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:40

Le soucis vient aussi pour les plans d'actions de long terme, qu'ils peuvent être mis à rude épreuve par les caprices des pénuries du marché, un pillage de la mairie, ou une augmentation des taxes du comté/ Différents facteurs externe qui peuvent également faire réviser la manière de penser. Mais il est sûr que cela reste une bonne idée d'un plan sur le long terme, qui puisse être modulable aux besoins mais que la ligne directrice reste la même.
Malheureusement dans un cas absolu, un maire n'a pas besoin du CM pour décider, esperons que cela n'arrive jamais.

C'est une bonne chose que cette possible réduction de dette, mais que nous l'ayons ou pas, cela ne modifiera pas notre volonté de faire remonter la ville Mr. Green
De facon fréquente, la ville se fait du bénéfice sur le fer et le bois, et cela perdure de par les mandats.
Nous sommes une des seuls villes poissonnières à des kilomètres à la ronde, la Lorraine n'en a aucune, si nous pouvions monter une équipe de pêcheur pour que la mairie ai de quoi vendre de manière fréquente dans ces terres, cela permettrait d'engranger de bon bénéfices sur le long terme.
J'ai une personne qui fais sans arrêt les aller retour pour fournir du bois à la ville par l'intermédiaire de la mairie, il est à voir si cela en tenterait d'autres, mais je tiens à préciser que ce projet par sur les déplacements offerts à la mairie, étant à la charge du bucheron.
Sur le très long terme, refaire venir des gens seraient une aubaine car cela permettrait de mieux faire circuler beaucoup de denrées et à la mairie de voir son économie vivre et pouvoir vendre aux marchands. Nous sommes un des carrefours commercials entre la France et l'Allemagne et sommes le seul port relié à une rivière menant au Nord et aux pays Germains, il faut nous mettre en avant.

Ce sont pour moi des choses qui pourraient être envisagées ou mis en place et qui payeraient sur le long terme, mais je n'invente rien, ces idées restent ancrées depuis un moment parmis le village, mais peu de maires se sont suivi en maintenant ces objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:54

Bien pour un plan sur le long terme, je crois qu'il faut faire environ la meme chose que julie et moi avons fait. On doit se concentrer sur les échanges rapides et rapprochées (Epinal, Vesoul et comté), tout en regardant les prix. On doit donner un coup dur au départ, donc bonne imposition et se créer un coussin de secours, un objectif de 3 000 écus qu'on ne toucherait jamais.

Donc si on a un problème, on aura assez d'écus pour faire du commerce et reprendre rapidement. Ensuite on diminue les impôts et on peut se concentrer au fil du temps sur des échanges un peu plus loin pour trouver de meilleur prix. On ne doit pas se fier juste au mandat du bailli et sur le comté, on doit savoir auto-suffisant indépendamment du comté, c'est ce que fait Saint-Claude.

Je crois aussi que c'est le plan de Loulou mais si j'étais maire c'est sur le commerce avec nos voisins que je me concentrerais. Dans la situation actuelle je ferais même mieux, j'ouvrirais une salle d'échange avec des villes à l'extérieur du comté. Pourquoi pas ouvrir une salle d'échange Lorraine-Champagne et Bourgogne, prendre contact avec les villes et faire des ententes en affichant les denrées disponibles et vendant aux plus offrant. On s'assure de garder le contact avec les nouveaux maires entrant.

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:58

La dette est maintenant descendue a  1959 écus.

Je vous fais un topo avant que vous partiez en peur. J'ai remis doucement des échanges entre Epinal et Luxeuil, ce qui nous à permis d'avoir du pains à vendre au comté et du maïs sans enlever ce qui a sur le marché et avoir un peu en taverne.

La taverne, aujourd'hui même, j'ai mis les miches de pains et un repas deux fois maïs, afin de relancer doucement l'économie via celle-ci. Depuis mon arrivé elle à toujours eu de la bière.

Donc, mon plan était la relance du marché, il se fait tranquillement mais surement:

1.Via des échanges commerciaux
2. Par le fait que le comté ne demandait pas de pénalité sur la dette donc j'ai demander un arrêt de paiement le temps de prendre les écus pour remonter l'économie et ensuite savoir payer plus facilement
3. Différent contacte que j'ai...
4.Relancer la taverne afin d'assurer que celle-ci rapporte plus qu'elle ne coûte en taxe chaque semaine et c'est pas encore gagné.

La suite est assez simple,

1. remonter les denrées dans les stocks de ville, faire en sorte d'avoir constamment du bois, d'ou la demande de partir un groupe de bûcherons.
2.  Relancer la pêche mais on vient de me prendre d'avance sur la demander et lorsque cela sera en place avec les montants, revoir le prix des impôts sur les terres et échoppes.

Je voulais aussi revoir les décrets les remettes en ordre autant en affichage, en mairie qu'au château, c'est en branle. Revoir si la grille tarifaire pourrait être recompté dans un certain soucis d'équité et une fois le tout stabiliser, pour ceux qui on du temps, relancer les animations ...

C'est un topo rapide. Je sais que dès le début de prochain mandat si je suis élue je sais défaire la dette.

À mon arrivé, Quinlan, plus aucun dossier n'avait été remplie depuis 2 mois voir 3 mois. Si on ne note pas les budgets et dépenses comment le prochain maire peut savoir ce qui se passe et maintenir un rendement de mairie? Comment le conseille peut venir voir et indiquer un soucis que le maire ne voit pas, parce que parfois la charge de travail est gigantesques? Pareille que les suivits de taxe impayés, la sécurité non superviser... Bref , tout des soucis que je me suis attarder à régler pendant se mandat et qui a pris un temps très précieux. J'espère que peu importe ce qui arrive, cela sera maintenue et comme je fais aussi partie du cm avant d'être mairesse, je vais m'assurer de pas lâcher le morceaux sur le sujet.

Un mois c'est court pour ce qui avait à faire, ça commence à stabiliser et oui j'ai peur que ça rechute, mais la simplicité d'exiger que tout les dossiers soient remplie aiderait déjà à un maintien de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:43

La dette comtale est maintenant chose du passé. Je ferai une annonce officiel en remerciant tout les donneurs de don pour remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:48

bonne nouvelle que voilà

ravie de l'apprendre

Sort les verres, les bouteilles et la regarde elle et les autres membres du CM

on peut quand même en boire un pitit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:43

cheers    Moi je suis d'Accord avec toi Ilays, voilà donc un point de fait...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:46

Youuu houuu !

Sort une bouteille de pontarlier anis pour l'occasion. Les autres elle les garde dans un endroit bien connu d'elle seule. Depuis que delfi lui a fait connaitre elle ne sait plus s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:39

Je crois qu'on va faire la fête à deux...

Observe partout s'il y aurait pas d'autre qui se joignent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:44

ca en fera plus pour nous dit elle en souriant et lui servant un verre
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:40

Ollaa quelle bonne nouvelle que voila.. mais ...mais vus fêtes la fêtes sans moi  rhooo...

allez un chtit pour l route comme on dit, et fêtons cela gracieusement Laughing

Santé Mesdemoiselles

I trinque
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:31

Saffig avait entendu parler d'une fete au CM pour la fin des dettes. Elle passa la tete par la porte entrouverte.

C'est ici qu'on boit ??
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:22

oui oui c'est ici, entrez donc et servez vous

Ilays leur sourit

bon on va pouvoir repartir sur des bases saines voilà qui fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:00

Oui, enfin, et je vais aller en faire l'annonce officiel tout en nommant les gens qui ont fait des dons je ne sais pas encore de quoi aura l'air l'annonce en gros mais je la noterai ici dans la nuit (soirée pour moi ) ainsi demain matin elle sera en place. J'annoncerai les prix de rachat de la semaine bref le message habituel de la semaine parce que je n'ai pas redonner de nouvelle depuis le 26 juin du coup nous sommes le 3 juillet donc 7 jours...

Attend que tous soient servit.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:08

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:13

Bonne nouvelle et santé a tous alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:14

A classer le 25 aout 1461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dette comtale (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Dette comtale (A classer)   Dette comtale (A classer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dette comtale (A classer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dette comtale
» Dette comtale
» Résorbtion de la dette comtale ?
» Remboursement de la dette comtale
» De la connerie comtale d'un partie qui se dit humain ( a classer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: