Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Commerce #2

Aller en bas 
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Commerce #2 Empty
MessageSujet: Commerce #2   Commerce #2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:55

BOURGOGNE

CaC : Telemaque

Citation :
Bonjour,

Je me présente à vous Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, présentement CaC de Franche-Comté.

Je vous écrit pour savoir si vous seriez intéressé par du commerce avec notre comté.

Si c'est le cas, peut-être nous dire ce que vous cherchez ou ce que vous aimeriez écouler, ainsi que la gamme de prix.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon courrier.

Bien à vous

Mouss



Citation :
Expéditeur : Telemaque de la Calonne
Date d'envoi : 06/06/1461 - 17:02:26
Titre : Re: Commerce
Bonjour,

Je serai intéressé par un accord commerciale avec vous mais hormis du bois, je n'ai pas grand chose à vous proposer pour le moment.
Par contre, je recherche du poissons et de la viande.
Si vous ètes intéressé, indiquez moi à quel prix notre bois vous intéresse et si vous avez du poisson et de la viande, vos tarifs
Amicalement

Telemaque
CAC de Bourgogne

Citation :
Bonjour,

J'aimerais savoir a quel tarif vous pouvez me faire votre bois et en quelle quantité?

Pour le poisson et la viande vous seriez intéressé à quel quantité? Je devrais voir avec mes fournisseurs car je maintient qu'un léger stock.

Seriez vous plus intéresser a une vente ou un échange?

Bien à vous

Mouss


Dernière édition par Mousseline le Sam 8 Juin 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Commerce #2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce #2   Commerce #2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:01

LORRAINE

CaC: Thomas_Sauveur

Citation :
Expéditeur : Thomas_sauveur de Talleyrand
Date d'envoi : 03/06/1461 - 16:54:07
Titre : Achat et vente de denrés.

Salutations,

Nous sommes Thomas Sauveur de Talleyrand, actuel Commissaire au commerce de Lorraine et si nous prenons nos plumes en ce jour afin de vous contacter c'est que selon nos informations vous êtes notre nouvelle homologue fraîchement élue en Franche-Comté. Recevez nos sincère félicitations.

Le Duché de Lorraine ayant une frontières communes avec la Franche-Comté, nous souhaiterions savoir si il vous semblait possible d'envisager des échanges commerciaux. La Lorraine actuellement cherche principalement de la Farine et quelques bois, mais aussi du blé et du maïs. En échange elle as la possibilité de vendre de la Viande, du lait et des légumes à des prix que nous pensons convenables.

Nous espérons que ce premier contact vous à intéressé et attendons de vos nouvelles,

Cordialement,

Thomas Sauveur.

Citation :
Bonjour,

Merci pour vos félicitations, mais je suis CaC depuis maintenant 2 mois donc c'est une continuité dans la fonction.

Sinon pour en revenir au commerce, moi je suis toujours ouverte, mais tout dépend du prix.

La Franche-Comté peut avoir de la farine sans problème, mais la aussi tout est une question de prix.

Donc je vous laisse me dire quel prix vous pouvez me faire vos denrées.

Bien à vous.

Alexandrine de Réaumont-Kado'ch
Commissaire au Commerce de Franche-Comté
Comtesse de Clerval
Dame de Dampvalley-Saint-Pancras

Citation :
Expéditeur : Thomas_sauveur de Talleyrand
Date d'envoi : 07/06/1461 - 15:57:28
Titre : Re: Re: Achat et vente de denrés.

Bonjour,

La lorraine s'autorise l'achat de Farine à 13.90 écus frais de Marchands Ambulant inclus, plus cela nous semble invendable malheureusement. Pour les prix de ventes de ces denrées – ceux-ci sont discutable et négociables- nous sommes à 10 écus pour les légumes, le laits et les fruits. 19 écus pour le poissons et la viandes. Il est également possible de vous vendre du vin de Bourgogne bien que pour cet article nous n'avons pas de prix fixe et attendons plutôt une offre.

Comme nous vous l'avons dit plus haut dans notre courrier, ses prix sont discutables.

Cordialement,

Thomas Sauveur de Talleyrand,
Cac de Lorraine.

Citation :
Bonjour,

La vente de farine à 13.90 je perd des écus donc je ne peux vendre à ce prix, je suis désolée.

Vous me parlez de me vendre légumes, lait et fruits à 10 écus, je dois malheureusement vous dire que c'est hors de prix.

La viande et le poisson ont aussi un prix élevée mais si vous me faites un meilleur prix je serais peut être intéressé.

Vous comprendrez que les prix que vous me faites sont élevé par conséquent le commerce pourrait être difficile.

Bien à vous

Mousseline


Dernière édition par Mousseline le Sam 8 Juin 2013 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Commerce #2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce #2   Commerce #2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:03

SAVOIE

CaC : Vikentios


Citation :
Bonjour,

Je me présente à vous Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, présentement CaC de Franche-Comté.

Je vous écrit pour savoir si vous seriez intéressé par du commerce avec notre comté.

Si c'est le cas, peut-être nous dire ce que vous cherchez ou ce que vous aimeriez écouler, ainsi que la gamme de prix.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon courrier.

Bien à vous

Mouss

Citation :
Expéditeur : Vikentios
Date d'envoi : 07/06/1461 - 11:28:31
Titre : Re: Commerce

Bonjour,

La Savoie est très avide en fer ces temps derniers. En auriez-vous ? Et son prix ?

Parallèlement, pouvez-vous me dire à combien vous vendez :

Pains,
Maïs,
Blés,
Viandes.

Quant à vous vendre... autre chose à part de la pierre...

Bien à vous,

Marc-Antoine di Leostilla.

Citation :
Bonjour,

La FC pourrait avoir du fer mais avec un certain délai, à quel prix seriez vous prêt à l'acheter? Seriez-vous pret à un échange?

Pour ce qui est des denrées, nous cherchons des céréales donc c'est un peu difficile de l'exporté.

Le pain, je peux tourné vers 6.25 écus mais il peut être négociable. La viande tout dépend des bouchers je pourrais peut-être en avoir mais je ne sais pas encore le prix.

Avez vous des surplus?

Bien à vous

Mouss


Dernière édition par Mousseline le Sam 8 Juin 2013 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Commerce #2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce #2   Commerce #2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:05

Duché du Bourbonnais-Auvergne

CAC: Goddefroy

Citation :
Bonjour,

Je me présente à vous Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, présentement CaC de Franche-Comté.

Je vous écrit pour savoir si vous seriez intéressé par du commerce avec notre comté.

Si c'est le cas, peut-être nous dire ce que vous cherchez ou ce que vous aimeriez écouler, ainsi que la gamme de prix.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon courrier.

Bien à vous

Mouss
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Commerce #2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce #2   Commerce #2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:07

Duché du Lyonnais-Dauphiné

CAC: Elisa.


Citation :
Bonjour,

Je me présente à vous Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, présentement CaC de Franche-Comté.

Je vous écrit pour savoir si vous seriez intéressé par du commerce avec notre comté.

Si c'est le cas, peut-être nous dire ce que vous cherchez ou ce que vous aimeriez écouler, ainsi que la gamme de prix.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon courrier.

Bien à vous

Mouss



Citation :
Expéditeur : Elisa. de Malemort
Date d'envoi : 07/06/1461 - 00:06:20
Titre : Re: Commerce
A vous, Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, Commissaire au Commerce de Franche-Comté.
De nous, Elisa de Malemort, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné

Salutations.

J'ai bien pris note de votre proposition d'échange.
Le Lyonnais- Dauphiné recherche activement du fer en priorité. Pensez-vous pouvoir nous fournir ?

Bien à vous

Elisa de Malemort.

Citation :
Bonjour,

Pour ce qui est du fer, il est possible d'en avoir mais avec un petit délai, a quel prix seriez vous intéressé?

Est-ce que vous avez des denrées à vendre?

Bien à vous

Mouss
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Commerce #2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce #2   Commerce #2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:47

Citation :
Expéditeur : Gaeldenouet
Date d'envoi : 25/06/1461 - 21:19:12
Titre : Proposition de miches de pain
A Dame Mousseline de Reaumont Kado'ch, Commissaire au Commerce de Franche-Comté.
De La part de Gaël De Nouet, maire d'Epinal, Lorraine.

Bonjour,

Je vous contacte, car à Epinal nous aurons bientôt trop de pains sur le marché. Un des boulangers m'a fait part que dans quelques il aura plus de 200 miches de pains à vendre. Le duché de Lorraine ne peut pas les racheter, car il doit lui aussi écouler ses stocks. C'est pourquoi je me tourne vers vous afin de savoir si vous pouviez éventuellement être intéressée par une grande quantité de miches de pains.

Salutations

Gaël De Nouet, maire d'Epinal
Citation :

Citation :
Expéditeur : Gaeldenouet
Date d'envoi : 26/06/1461 - 20:37:00
Titre : Re: Re: Proposition de miches de pain
Bonjour,

Et bien de mon côté je dirais tout dépend du prix qui vous intéresse. Autrement j'aurais bientôt des légumes à vendre aussi, la par contre j'impose le prix à 8.50, je n'irais pas plus bas.

Cordialement
Gaël De Nouet

Bonjour,

Pour les légumes à 8.50 c'est parfait pour moi.

Ensuite pour le pain, 6 écus et moins (surtout le et moins on en est fiant)

Sinon si vous avez d'autres denrées, soit, maïs, carcasses, blé, poissons, bois, ou n'importe quoi, la Franche-comté serait surement acheteuse.

J'attends de vos nouvelles.

Mouss


Citation :
Citation :

       Expéditeur : Gaeldenouet
       Date d'envoi : 30/06/1461 - 10:26:12
       Titre : Re: Re: Re: Re: Proposition de miches de pain
       Bonjour,

       Je vous écrit car je n'ai toujours pas eu de vos nouvelles au sujet des miches de pain. Je vous informe aussi que j'aurais du maïs à vendre. Mais comme j'ai des problèmes de liquidités en ce moment, les échanges se feront en plusieurs voyage. Je peux dès à présent envoyer les légumes. Par contre mes MA n'iront pas plus loin que Luxeuil.

       Cordialement

       Gaël De Nouet

Bonjour,

C'est étrange que vous n'aviez pas recu mon précédent courrier, je vous le joint:

"Bonjour,

Pour les légumes à 8.50 c'est parfait pour moi.

Ensuite pour le pain, 6 écus et moins (surtout le et moins on en est fiant)

Sinon si vous avez d'autres denrées, soit, maïs, carcasses, blé, poissons, bois, ou n'importe quoi, la Franche-comté serait surement acheteuse.

J'attends de vos nouvelles.

Mouss"

Pour répondre a votre présent courrier, oui du maïs m'intéresse, mais tout dépend du prix.

Pourquoi pas me faire une liste de tout ce que vous vendez avec les prix?

J'espère avoir une réponse bientôt.

Bien à vous

Mouss



 
Citation :
 
Citation :
  Expéditeur : Gaeldenouet
       Date d'envoi : 30/06/1461 - 20:14:09
       Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Proposition de miches de p
       Bonsoir,

       Il semble vous avoir pourtant répondu, peut-être que le pigeon n'est point arrivé. Je peux vous vendre 300 miches de pain à 5.95 écus, si cela vous conviens.

       76 légumes à 8.50 écus
       300 Miches de pains à 5.95 écus
       50 Maïs à 3.10 écus

       Je vous laisse donc me transmettre vos choix et des Marchands Ambulant d'Epinal viendrons à Luxeuil pour vous transmettre les denrées.

       Cordialement,

       Gael
Bonjour,

Je vais prendre le tout,  vous pourrez faire affaire avec Charlotte_constance qui aura le mandat avec elle, simplement voir avec elle les disponibilités pour qu'elle rencontre les MA.  Pouvez-vous me dire également quel denrées vos MA auront et quand il seront la?

Bien à vous

Mouss



Citation :
Expéditeur : Gaeldenouet
Date d'envoi : 02/07/1461 - 21:17:01
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Proposition de mic
Bonsoir,

Comme je manque de liquidité, je suis obligé de couper la poire en deux. J'ai vu avec mes MA et ils pourraient partir demain soir et seront donc à Luxueil jeudi, sauf contre temps de leur part.

Pour le premier échange, ils viendront avec un mandat contenant :
_ 170 miches de pain pour un prix de 5.95 écus l'unité
_ 76 légumes pour un prix de 8.5 écus l'unité

Bonne soirée

Gaël De Nouet
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Commerce #2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce #2   Commerce #2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:50

A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce #2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce #2   Commerce #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)
» [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté
» Commerce
» Commerce
» Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: