Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461

Aller en bas 
+14
Héloïse
Jenah
Pierre.
Imladris
starkel
ilays
gustavev
Lancelot.
gwenael
Confucius
lothilde
Thybault_du_Val_d'Haine
Thomas von Dumb
Louisette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:28

L'ancienne militaire se demanda à qui parlait le franc-comte... elle le regarda un moment étonnée, avant de reprendre la lecture de son document.
... tant pis pour le projet qu'elles avaient monté toutes les deux...
Tout resterait comme actuellement, des années que l'armée comtoise végétait, alors un peu plus ou un peu moins...


Hum... pas d'inquiétude messire Imlandris, je vais observer longuement comment chacun fait... possible que j'apprenne des choses pour le futur.
Après tout je suis loin de tout savoir... justement ce que c'est d'être Tribun... je n'en sais absolument rien
Moi vous savez, j'ai besoin de bouger... alors même si jamais je sais le travail d'un tribun, peu de chance que je m'y colle.


Dernière édition par spikelilou le Dim 2 Juin 2013 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:48

Je ne voudrai pas faire mon rabat-joie mais j'aimerai faire une remarque. Je n'ai rien contre Messire Gustatev mais pour moi, celui-ci n'est pas impartial pour juger l'affaire Filsix.
Pourquoi?
Car l'affaire s'est déroulé lors d'un mariage Aristotélicien et que Messire Gustatev est membre de l'Eglise par son poste ecclésiastique.

On pourrait y voir donc un manque d'impartialité du juge tout comme lorsque ça été mon cas au départ d'où le fait que je me sois retiré d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:59

Tient donc pourquoi pas Sieur Lancelot
Donc si l'affaire avait eu lieu en taverne et que le juge soit tavernier il serait donc dans le même cas selon vous ?
Mais messire Lancelot l'affaire ne concerne nullement l'Eglise voyons




Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:05

Ça dépend de s'il me paye une chope ou pas.

Affiche un large sourire avant de lui lancer un clin d'oeil.

Je sais comment l'affaire peut tourner, j'ai été dans votre cas, on aurait pu me reprocher d'être du CM ou être l'ami de telle ou telle personne d'où mon retrait.
Dans votre cas, c'est un reproche qui sera possible d'où mon intervention.

Il vaut mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:31

Donc je peux malgré tout faire une première annonce de ce style :

Citation :
Comtoise, Comtois,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reconduction au poste de Franc-Comte : Imladris,

Par sa volonté ont déjà été nommé au poste suivant :

Pour l'économie, pilier de notre comté, Mousseline inondera de son savoir en tant que Commissaire aux Commerces, Starkel l'aidera en tant que Bailli et Gustavev complétera cette équipe en tant que Commissaire aux Mines.

En ce qui concerne la sécurité, Leif agira pour votre bien en tant que Connétable, il sera aidé de Lothilde en tant que Capitaine de nos armées et Thomas (Tompouce95) en tant que Prévôt des Maréchaux. Gwenael prendra quand à lui le poste de Coordinateur des Gardes Civils.

La justice sera quand à elle rendu par Ilays en tant que Juge, Confucius quand à lui instruira les procès en tant que Procureur. Gustavev instruira cependant comme juge le procès de Filsix du Val et en tant que procureur le procès contre Confucius.

Pour la communication auprès de vous, Dame Spikelilou en tant que Grand Tribun et moi-même, Héloïse en tant Porte-Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:37

Rien à y redire, même si j'ai pu comprendre que Spikelilou refusait le poste de GT et que Gwen devait assurer les deux casquettes.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:43

c'est ca leif.
sinon le texte est bien.
toutefois si je peux me permettre j'aurai dit "gustavev présidera cependant comme juge le procès de Filsix du Val et instruira en tant que procureur le procès contre Confucius."
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:44

Je vous remercie Sieur Lancelot pour cette mise en garde
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:15

Ben j'avoue avoir été largué avec toutes ces chamailleries enfantines donc au moins on pourra poser clairement els choses.

Pour la reformulation je prend note et corrigerais après avis des autres mais j'approuve merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:18

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:28

Observe la préparation de la proclamation.

Non dame Ilays, ce texte n'est pas bien, il y est inscrit que je serai Grand Tribun...
Ça ne vous dérange pas que ce soit faux ?

Vous feriez mieux de biffer de suite.
Je ne me gênerai pas pour aller décrier cette chose.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:32

Gwen, pour ma part je ne fais plus parti du conseil mais si tu as besoin d'aide pour l'un de tes deux postes tu peux toujours me demander, ça me fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:37

si vous écoutiez un peu les autres vous sauriez dame spikelilou que leif lui a fait remarquer et que j'ai confirmé la chose. je parle du texte dans sa globalité, j'ai encore le droit de trouver ca bien me semble t'il.

Ilays secoue la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:55

Vous avez du foin dans les oreilles ou bien ?
Décidément, la prochaine fois on dira rien, ça vous évitera d'être désagréable avec les gens pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 0:26

Encore cette voix... elle sortit le foin de ses oreilles...

Oh vous messire Leif...
Ouaip, j'ai fait ça pour m'éviter d'entendre vos propos méprisants.
Mais vous avez un autre problème.
... c'est celui de toujours parler même si on s'adresse à d'autres et de répondre en plus à leur place.

La rousse remit le foin anti-mépris spécial Leif dans ses oreilles.
Elle s'avança vers Ilays...

Gente dame.... croyez-moi, j'écoute... je ne fais même que ça...
Mais pour l'instant dame Ilays, je vois le feuillet que tel qu'il est et je suis donc en droit de m'inquiéter et de m'assurer qu'il sera bien rectifié.
Mais vrai que vous avez le droit de le trouver bien dans l'ensemble, même si moi je vois une erreur. Aucun problème pour le reste... sauf... peut-être...
Enfin, on verra bien demain.

Je souhaite belle nuit à tous...

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 0:33

Je mérite autant ma place dans ce Conseil que vous, et la parole est pour tout le monde dans ce Conseil, vous parlez ici dans un Conseil, pas en privé.
Donc je me mêle de ce que ma voix et mon envie désire.

Maintenant, si vous arrêterez peut être de fantasmer sur mon poste de Connétable, ça ne pourrait qu'être plus serein, vouloir ma fonction alors que je suis en poste, c'est un grain désagréable. Mais je sais que vous avez des qualités pour l'être, donc je vous en veux pas, mais apprenez le respect pour ceux qui détiennent aussi l'expérience, parce qu'en terme d'expérience, j'ai rien à prouver.

Belle-Nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:50

Préfère les laisser parler à tout va et attend Imladris pour faire les modifications car autant tout faire en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:31

Héloise, l'annonce est bonne en corrigeant que dame Spikelilou se met à la disposition du travail parlementaire en lieu de "Grand Tribun" qui sera pour Gwenael

Précise bien que dans le cadre de deux affaires judiciaires,

- dame Ilays sera remplacée (rp) par messire Gustavev comme juge ;
- sieur Confucius sera remplacé (rp) par messire Gustavev comme procureur.

Il faudra également annoncer que nous recherchons toujours un représentant comtois "roturier" pour la Diète Royale et un nouveau président du Bureau du Droit
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:40

-S'il y a de la possibilité en diète pour un vrai gueux, qui est disponible, pensez à moi.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:45

le cumul est interdit mais si tu as un gueux motivé qui n'a pas de poste, n'hésite pas à proposer
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:50

-Ah oui, j'en connais !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:19

-Je vous propose Aaricia_desTempliers, fille de Snaky et Iena_1806destempliers, Gouverneur de l'Armée de Saint Claude.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:50

rien contre elle
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:41

Elle entra en coup de vent dans la salle...
Elle se saisit d'un feuillet qui trainait et inscrivit à la hâte...
Avant de reposer à la table et de sortir.


Citation :
Le 3 juin 1461, vers 19h

Nouvelle petite correction pour votre document...

Dame Lothilde refuse le poste de capitaine

Désolé pour tout ce travail supplémentaire

Spike

Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:37

Mais que veut-elle, c'est bien la question ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:41

RIEN

lothilde a écrit:
Se contente de faire passer la feuille à son voisin, après avoir brièvement porté une mention en bas, d'une écriture un peu rageuse

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Leif
Porte-Parole : Héloïse
Cac :Gustavev
Bailli : Gwenaël
CAM :Gustavev - Gwenaël
Procureur :
Capitaine :
Juge : ilays
Connétable :
Prévôt des maréchaux : Héloïse Tompouce95
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :
Joker : Leif
Sans poste : Lothilde.
Le manque de transparence de la politique comtoise ne permet pas de donner ses choix en toute connaissance de cause.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:12

Lorsqu'on postule en début d'une liste aux élections comtales, il faut se préparer à pouvoir exercer sur un poste qu'on n'aura pas forcement choisi, d'autant plus avec cette régence.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:40

Surtout quand la liste arrive en tête...

Je corrige j'attends avis et si rien d'autre je poste demain soir.

Citation :
Comtoise, Comtois,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reconduction au poste de Franc-Comte : Imladris,

Par sa volonté ont déjà été nommé au poste suivant :

Pour l'économie, pilier de notre comté, Mousseline inondera de son savoir en tant que Commissaire aux Commerces, Starkel l'aidera en tant que Bailli et Gustavev complétera cette équipe en tant que Commissaire aux Mines.

En ce qui concerne la sécurité, Leif agira pour votre bien en tant que Connétable, il sera aidé de Lothilde en tant que Capitaine de nos armées et Thomas (Tompouce95) en tant que Prévôt des Maréchaux. Gwenael prendra quand à lui le poste de Coordinateur des Gardes Civils.

La justice sera quand à elle rendu par Ilays en tant que Juge, Confucius quand à lui instruira les procès en tant que Procureur. Lors du procès dont le plaignant est Filsix du Val, Dame Ilays sera remplacé par Sire Gustavev au poste de Juge. Quand au procès dont l'accusé est Confucuis, Gustavev y tiendra le poste de Procureur.

Pour la communication auprès de vous, Gwenael en tant que Grand Tribun et moi-même, Héloïse en tant Porte-Parole.

Les Dames Spikelilou et Lothilde ayant refusé tout poste ne se trouvent donc réparti sur aucun disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:42

Tu cites deux fois Lothilde dans ton texte Wink
Néanmoins et c'est mon avis, on devrait attendre ce que la régente décide vis à vis de ceux qui ne veulent pas travailler.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:58

Elle secoua la tête...

Ah non.
Faux... encore faux... nous n'avons pas refusé tout poste.

J'ai refusé celui de tribun et elle celui de capitaine qui allait de paire avec le connétable.



Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 1:51

Heloise, tu pourrais ajouter la régence jusqu'au 11 que j'effectue?

Et pour Lothilde, je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:52

Dame Spikelilou je maintiens, vous avez refuser de prendre un poste autre que celui de connétable donc vous avez refusé tout poste. Et les Comtois ont le droit de savoir.

Merci Leif, effectivement j'ai zappé de modifier cela^^

Citation :
Comtoise, Comtois,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reconduction au poste de Franc-Comte : Imladris,

Par sa volonté ont déjà été nommé au poste suivant :

Pour l'économie, pilier de notre comté, Mousseline inondera de son savoir en tant que Commissaire aux Commerces, Starkel l'aidera en tant que Bailli et Gustavev complétera cette équipe en tant que Commissaire aux Mines.

En ce qui concerne la sécurité, Leif agira pour votre bien en tant que Connétable, il sera aidé de Thomas (Tompouce95) en tant que Prévôt des Maréchaux. Gwenael prendra quand à lui le poste de Coordinateur des Gardes Civils.

La justice sera quand à elle rendu par Ilays en tant que Juge, Confucius quand à lui instruira les procès en tant que Procureur. Lors du procès dont le plaignant est Filsix du Val, Dame Ilays sera remplacé par Sire Gustavev au poste de Juge. Quand au procès dont l'accusé est Confucuis, Gustavev y tiendra le poste de Procureur.

Pour la communication auprès de vous, Gwenael en tant que Grand Tribun et moi-même, Héloïse en tant Porte-Parole.

Les Dames Spikelilou et Lothilde ayant refusé tout poste ne se trouvent donc réparti sur aucun disponible.

A noter que jusqu'au 11 Juin Mousseline prendra la régence du Comté en raison d'une période de repos qu'à pris notre franc-comte nouvellement élu.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 1:47

En traînant les chausses, elle était revenue d'une longue absence d'au moins un jour...Bien assez pour subir probablement les célèbres leçons de morale et diverses attaques sur ces vilains qui ne travaillent pas et qui se moquent de ce cher peuple, ces vilains qui font des caprices, qui ne veulent pas de la bonne souplette qu'on essaie de leur faire ingurgiter contre leur gré..D'avance, elle sentait ses mâchoires se serrer et dans ses poings, les célèbres fourmis annonciatrices d'une envie de taper sur certains museaux se faisaient pressantes...terriblement pressantes...
Elle relut les minutes des débats, comme toutes les fois qu'elle s'était absentée, souriant intérieurement...Gagné !...Les bons ennemis politiques de la veille "Pisse" et "Pete-effe-fka", nettoyés par "Karcher" avaient fusionné et cette belle fraternité lui aurait presque amené les larmes aux paupières..Il fallait bien fraterniser, pour taper les vilains réfractaires. Une pincée de mauvais procédés, une grosse louche de suppositions gratuites, une noix de grandeur d'âme, dans un concert de labeur productif tout entier consacré à cette population comtoise si chérie...Elle se retint de cracher.
Elle chercha la rousse du regard dans l'assistance, en sortant le feuillet qu'elle avait passé une bonne partie de la nuit à écrire, assise à son petit bureau.
C'est dans cette salle-là qu'elle la déposerait, et pas dans les ailes secrètes de ce château . Ce qu'elle fit aussitôt


Citation :
Lieber Graf Imladris !

tu ne m'en voudras pas, j'espère, d'user pour toi de cette Pelleu Langueu Chermanikeu pour entrer en matière, puisque saints-germaniques nous sommes, parait-il...Enfin, vous êtes, car moi, je n'ai pas rejeté mes racines, plantées dans cette vieille terre Séquane peuplée de gueux en galoches et amateurs de cancoillotte que le bon César a si justement appelés galli...Galli-pette, ou Galli-matias ou encore galli-nassez...

J'ai appris que tu avais du t'absenter pour quelques jours. D'où le choix de cette lettre que je laisse sur ton bureau dans cette salle publique pour t'expliquer les raisons qui m'ont amenée à refuser ce poste de capitaine que tu avais fini par me confier, après le désistement de messire Gustavev. Tu en prendras connaissance à ton retour.
Mais surtout, j'échapperai aux sempiternelles remarques oiseuses des plus-que-parfaits qui composent le parlement et se permettent de juger quand on ne leur a rien demandé.

Mein Lieber Graf, je suis fidèle à mes principes, à mes opinions, et si je peux remettre en question mes jugements, en aucun cas je ne suis prête à vendre mon âme au malin pour obtenir quoi que ce soit de façon biaiseuse, ni surtout, agir contre ce que ma conscience me dicte. En l'occurrence, elle me dicte de refuser drastiquement de jouer au capitaine par défaut d'un parlement dictatorial dont les idées impérialistes sont à l'opposé de mes convictions.

Je sais que tes soutiens politiques avaient été servis et qu'il te fallait un capitaine. Que celui que tu avais choisi n'était pas très enthousiaste. Alors tu as pioché dans les restes, ceux de la liste arrivée en tête qui n'ont pas soutenu ta candidature. C'était logique, à défaut d'être élégant.
Dommage que tu n'aies pas écouté ce que nous avions à dire...Au moins, j'aurais eu quelques scrupules à refuser.

Imladris...Nous ne sommes d'accord sur rien.
Entre les armée impériales qui circulent sur nos terres comme des mouches sur le fumier, auxquelles on donne l'agrément comtois alors qu'elles sont remplies d’étrangers,
Entre ta phrase concernant ces armées qui ne sont pas là, selon tes propres mots, pour défendre nos provinces mais pour protéger les terres impériales ...comme si la Franche-Comté n'était pas terre impériale quand ça t'arrange de le dire
Entre nos divergences de vues sur l'opportunité de laisser des armées étrangères fouler notre sol comme si elles étaient chez elles
Entre ceux qui se sont emparés de notre souveraineté, qui décident à notre place, ces palatins que je ne connais pas, ces capitaines impériaux dont le seul exemplaire que je connaisse est un fieffé menteur
Entre tes consignes, Imladris, laissées avant ton départ, qui disent assez ton autoritarisme et ton manque total de confiance, ajouté à ta domination sur l'état major de tes armées

je refuse d'endosser ce poste de capitaine, qui n'est absolument pas conforme à la vision que j'ai de ce poste, qui n'est pas pour moi destiné à faire la promotion d'un franc-comte mais de défendre les comtois quand ils sont menacés.
J'ai entendu un jour, il y a peu, des comtois regretter la fin de l'esprit chevaleresque.
Tirer l'ennemi dans le dos, aussi brigand qu'il puisse être, et s'y prendre à 20 contre 2 est le contraire de la chevalerie.
Les militaires ne sont pas des assassins.
Il existe d'autres moyens pour ce genre d'exercices auxquels tu destines l'armée, des moyens plus équitables, parce que Imladris, même le gibier a le droit à sa chance. Artifice l'a bien compris, lui. Laisse le mener son combat proprement, à armes égales, et réserve l'armée pour faire la guerre...

Messire Leif passe sont temps à te passer de l'onguent sur le râble, il partage ton amour immodéré pour l'empire, fais en ton capitaine, je porterai la parole à sa place.
Ne vois pas dans mon refus ce qu'y verront les médiocres : une sorte de bouderie. Si j'avais une once de la même ingénuité que toi sur l'avenir de la fraternité impériale, peut-être que je raisonnerais autrement.
Mais je n'y crois pas. Et je suis Comtoise Avant Tout, pas Impériale d'Abord...

bien à toi
Lothilde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 3:32

Dire que Confucius et d'autres me reprochaient d'avoir râler pour mon poste de CAM, à côté de Lothilde et Spikelilou c'était pas grand chose.

Pour la représentation de la roture en diète je donne mon nom si personne n'y voit d'inconvénient, je peux bien aller m'amuser un peu plus haut.

Donc voici pour Mousseline la régnante du moment:



Citation :
À sa grandeur Mousseline, régnante de la Franche-Comté.

Moi, Estebaiy de Calabery, je me présente officiellement à la diète comme représentant de la roture. Je crois que je n'ai pas besoin de prouver mon travail en Franche-Comté et je crois bien savoir les besoins des roturiers francs-comtois.

Ma lettre ne sera pas plus longue.

Bien à vous!

Estebaiy de Calabery
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 7:50

estebaiy tu peux faire comme tout citoyen lambda et l'envoyer par courrier au lieu de prendre des chemins détournés dans un sujet qui n'est pas en rapport pour une annonce qui n'est pas encore affiché ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:32

Prenant connaissance du courrier de Lothilde et parce que son courrier étant rester sans réponse elle se leva et prit parole.

Bon, il semblerait que Dame Lothilde ne veut pas reconsidéré la question pour la semaine en attendant le Franc-Comte bien les clés du poste de capitaine lui seront retiré. Ayant des connaissance en sécurité, Messire Gwenael, occupera cette fonction jusqu'au retour d'Imladris.

Je demanderai à l'ADC et au Sénéchal d'épauler ce dernier.

Héloise tu pourrais modifier ton annonce en se sens, SVP.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:18

Héloise ceci en est une lettre, de plus, tu dis que c'est pas le sujet mais si tu écoutais tout le monde, en particulier le franc-comte qui dit:

Citation :
Héloise, l'annonce est bonne en corrigeant que dame Spikelilou se met à la disposition du travail parlementaire en lieu de "Grand Tribun" qui sera pour Gwenael

Précise bien que dans le cadre de deux affaires judiciaires,

- dame Ilays sera remplacée (rp) par messire Gustavev comme juge ;
- sieur Confucius sera remplacé (rp) par messire Gustavev comme procureur.

Il faudra également annoncer que nous recherchons toujours un représentant comtois "roturier" pour la Diète Royale et un nouveau président du Bureau du Droit

Il en parle et le demande, mais bon, je retire mon offre puisque c'est ainsi qu'on le prend.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:25

elle veut juste dire que ce n'est pas ici entre le fromage et le dessert qu'il te faut poser candidature. Il y a une salle pour tout, une maman chat finirait par perdre ses petits si tout le monde mettait tout et n'importe quoi n'importe ou.
Attend l'annonce officielle, reprend ton vélin et renvoie le à ce moment donné c'est tout pas la peine dans faire tout un foin.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:12

Merci Ilays je me sens moins seule d'un coup.

Estebaiy je ne dis pas que ta candidature est sans intéret je dis qu'ici elle n'a aps sa place que chaque chose doit être fait en son temps.

Le temps est venu de candidaté en écrivant à Mousseline tu peux le faire l'annonce vient d'etre posté mais fait le comme chaque candidat : en respectant la demande dans l'annonce car tu n'as pasà avoir de passe droit parce que tu es ancien conseiller.

D'accord mousseline je rajoute que le Pauvre Gwenael se récolte l'autre poste refusé par TAF
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:14

Citation :
Comtoise, Comtois,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reconduction au poste de Franc-Comte : Imladris,

Par sa volonté ont déjà été nommé au poste suivant :

Pour l'économie, pilier de notre comté, Mousseline inondera de son savoir en tant que Commissaire aux Commerces, Starkel l'aidera en tant que Bailli et Gustavev complétera cette équipe en tant que Commissaire aux Mines.

En ce qui concerne la sécurité, Leif agira pour votre bien en tant que Connétable, il sera aidé de Lothilde en tant que Capitaine de nos armées et Thomas (Tompouce95) en tant que Prévôt des Maréchaux. Gwenael prendra quand à lui le poste de Coordinateur des Gardes Civils et de Capitaine afin de compléter le trio sécurité de notre Comté.

La justice sera quand à elle rendu par Ilays en tant que Juge, Confucius quand à lui instruira les procès en tant que Procureur. Lors du procès dont le plaignant est Filsix du Val, Dame Ilays sera remplacé par Sire Gustavev au poste de Juge. Quand au procès dont l'accusé est Confucuis, Gustavev y tiendra le poste de Procureur.

Pour la communication auprès de vous, Gwenael en tant que Grand Tribun et moi-même, Héloïse en tant Porte-Parole.

Les Dames Spikelilou et Lothilde ayant refusé tout poste ne se trouvent donc réparti sur aucun disponible.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:27

Permettez que je corrige ?

Citation :
Les Dames Spikelilou et Lothilde ayant refusé tout poste ne se trouvent donc réparti sur aucun disponible.

Je vous rappelle que j'ai proposé mes services pour accompagner des convois, à mes frais, que ce soit pour servir de marchand ambulant pour le comté ou pour des villages en difficulté.
Je vous rappelle que je me suis proposée pour être porte-parole, et que je ne l'aurais pas fait plus mal que vous.
Je pouvais aussi, sans être capitaine, aider dans la mesure de mes moyens pour certains points de maniement des armées. D'autres que vous ne se sont pas gênés pour le faire, en douce, quand dans le même temps, publiquement, ils ne cessaient de me salir...

maintenant, je commence sérieusement à en avoir assez de vos remarques désobligeantes. Il est un peu facile de n'entendre que ce que vous avez envie d'entendre, et d'oublier que nous avons fait des propositions au franc-comte qu'il n'a même pas jugé utile d'entendre. J'estime également de la dernière des goujateries de ne pas même s'être donné la peine de nous rencontrer individuellement, je l'ai dit et je le répète.
Par conséquent, occupez vous de vos affaires et pas des miennes. Mais ne continuez pas à mentir parce que ça, ça ne passera pas...

Tourne les talons en claquant la porte
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 6:08

La rousse ancienne maître d'armes opina de la tête.

J'avais déjà dit la même chose dame Lothilde il y a plus d'une journée.
Encore un preuve que nos parlementaires ont du foin aux oreilles.

Voilà ce que je propose et qui est la triste vérité... et je vous l'écris en grand au cas ou en plus du foin, vous auriez grand besoin de verres.

Citation :
Les Dames Spikelilou et Lothilde à qui le franc-comte a refusé la possibilité de faire en duo connétable et capitaine pour remonter l'armée comtoise ayant refusé tout poste ne se trouvent donc réparti sur aucun disponible.

Elle frappa d'un poing à la table en rajoutant.

OSEZ... mais osez déposer ce faux... et croyez-moi je ne vais pas me gêner de faire à voix haute à sa suite en gargote.
Car à présent, j'ai du temps à perdre pour aller faire crieur en place publique.


Je vous suis dame Lothilde... ici ça pue la mauvaise foi et l'agitation stérile et encore je retiens mes mots !
C'est la chienlit ce parlement !

Lui emboîte le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:01

Oh mais il est déposé il n'est pas faux, on prend vos demandes de poste Lothilde a noté : sans poste.

Oser hurler et je dépose vos feuilles de demande de poste déjà visible ici et on en reparlera quand tous verrons de la main de Lothilde noté : sans poste.

En attendant je ne cache rien aux franc-comtois quand vous voulez détourner vos propos à votre avantage quand vous avez dit exactement l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:38

Se retourna brusque et soupira...

Dame Héloïse !
BIEN SÛR QUE c'est FAUX ce qui y est écrit !
MENSONGES !
Et que vous cachez la vérité.


Vous êtes malhonnête et de mauvaise foi d'avoir le culot de dire autre.

Nous avons fait à deux une demande motivée pas du bouchage de trou et du petit bricolage entre amis.

Si vous n'avez pas modifié, je vais faire savoir à tous ce qui c'est passé et depuis le début.
Alors vous pourrez déposer en entier, dame Héloïse, je dit bien l'entièreté des voeux et pas des bribes.... et on verra aussi que von Dumb avait écrit lui même JOKER... !
Et n'avait pas demandé ce poste de connétable !


Belle journée... prenez soin !

Elle sortit pour de bon et alla régler la chose au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:30

Bon je pense que d'autres sujet requiert vos interventions que celui ci. Les postes ont été attribués et le PP a fait son boulot en affichant une annonce.

Je clos ce soir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:53

Elle était repassée à la salle et avait entrouvert la porte avant de lancer, la tête dans l’entrebâillement, un rire qui lui secouait les épaules.

Dame Mousseline... c'est à se rouler par terre pour l'annonce... qui annonce n'importe quoi.

Mais vous devriez aller la voir vous-même !
C'est vraiment trop drôle...
Ça vaut le déplacement, ouaip.

Vous pouvez clore en effet, maintenant que les bêtises de dame Héloïse sont affichées en grand... en place publique et qu'au moins une personne qui allait faire ses courses s'en est rendu compte.
Mais je doute que cela soit la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:45

Dame Spikelilou, je sais que vous êtes une personne qui possédez de grandes capacités et une grande expérience de l'armée. Cela ne fait aucun doute. Cependant, jamais le poste de connétable n'a été attribué, sauf peut-être dans les premiers balbutiements de la Franche-Comté, à un conseiller qui n'avait aucune expérience au parlement. En tout cas, sûrement pas depuis que je connais les rouages des Institutions franc-comtoises et cela fait un bon 20 mandats.
Et il y a de nombreuses raisons à cela qui sont assez simples à comprendre et que je ne commencerai pas à énumérer ici. Imladris sait ce qu'il fait. Il sait que le Comte Leif a une grande expérience puisqu'il a été, entre autres, et connétable et franc-comte. Mettez-vous un peu à la place du Franc-comte. Si vous avez un peu de jugement et même sous vos apparences de rebelle criarde (on ne s'entend plus lorsque vous prenez la parole) je crois que vous en avez du jugement, auriez-vous préféré Leif ou une conseillère sans expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:36

Voila bientôt dix jours que nous avons été élu au sein de ce Conseil et l’on entend encore la rousse trépidante venir faire son cirque au sein des débats publiques, juste pour se donner l'impression d'exister.

Madame Sans le Poste, que croyez-vous donc ? Que si vous claironnez un peu fort nous allons tous main dans la main céder à vos caprices? Croyez-vous qu’ici se donne une fête dont vous êtes le luron ?
Cessez donc de nous importuner, vos tirades n'intéressent personne. Votre voix ne fait qu'écho à vos caprices puérils et au manque de connaissance du parlement et de ma fonction.

Il m’a semblé entendre dans un débat qui ne concernait pas vos problèmes d'égo, une idée bien à vous de la fonction de Connétable.

Ricane.

Comme tant d'autres choses, apprenez le savoir.
Le monde évolue, mais vous avez visiblement oublié d'évoluer avec lui.

Cour Xème pour le Sans-Poste :

Qu'est-ce donc que le Connétable : Il gère la sécurité intérieure, qui implique qu'il veille au bon déroulement défensif du Comté par la stratégie, la communication sécuritaire, le renseignement et les états d'alertes en plus d'être en permanence en binôme avec les maires, il n’occupe pas et n'a jamais pris en charge une quelconque responsabilité militaire de manœuvre, si pour vous c'est cela la fonction, je suis fort heureux de ne pas vous voir sur mon siège, au risque d'une cacophonie intérieure.

J'ai entraperçu vos excès d'égo par la parole, sur un sujet public qui ne concerne d'ailleurs en rien la sécurité à proprement parler.
Je vais vous répondre ici.

Sans poste a écrit:
Et je vais même rajouter...
Messire von Dumb vous qui êtes en charge de connétable...
Qu'attendez-vous pour sortir l'armée en gargote avec le futur capitaine et de montrer un peu qu'elle existe cette armée ?
Après tout c'est votre travail.

Ce n'est pas mon travail, cependant je travail avec l'armée et ces dirigeants pour avoir une sécurité adéquate à notre situation, défensif Madame, défensif.

Sans poste a écrit:
Vous criez à tous qui veulent l'entendre que vous travaillez.
Faites votre travail en gargote.

Je ne crie pas que je travaille. La nuance, c'est que je travaille.
Vous croyez que chaque jour, moi. J'ai la possibilité de me permettre de gueuler partout comme vous le faites ? Nous n'avons pas le même temps libre et si vous doutez de mon travail, demandez donc aux maires, aux officiers de l'armée et à ceux qui profitent de mes stratégies défensives.

Sans poste a écrit:
Vie trépidante de l'armée à son camp !
Manœuvres militaires !
Chasse aux brigands !
Aventure qui ait du piquant !

Chasse aux brigands ? J'exécute la chose avec passion, quant au reste, vous confondez une fonction de terrain avec une fonction de responsabilité comtale, c'est navrant.

Sans poste" a écrit:
Je suis sûre que vous avez grande expérience de ce genre.
Vous avez bien brigué le poste.
Alors faites devant tous, votre travail.

Je n'ai pas attendu votre naissance pour le faire mon travail.

Sans poste a écrit:
Croyez-moi tous... les bla-bla stériles n'ont jamais intéressé grand monde... mais les actions si !

Croyez-moi, que vos bla-bla stériles n'intéresse personne.
Et encore moins la population qui ne demande qu'une chose, avoir une sécurité qui défendent leur chaumière et leur vie.

Si vous comptez chantonnez le même refrain jusqu'à nos deux mois de mandature, à votre convenance, néanmoins n'oubliez pas le peuple, il n'est pas seulement là, pour qu'ils vous élisent.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:42

Observe un moment la situation...Elle ne voulais pas s'en mêler, mais du coup quelque chose l'interpella, elle ne pouvait pas s'empêcher de parler. Arf, cela lui ferait encore perdre du temps mais parfois fallait donner son opinion ça faisait partie d'être maire au conseille.

Personnellement en tant que mairesse, dans le moment le Comte de Sochaux m'est d'une grande utilités, c'est que vous voyez pas tout le travail, celui par message privé et je parle de courrier privés, celui par les salles de sécurités. Dès sa nomination il ses mis au travail il a pas chipoté. On appel ça prendre la responsabilité de ses actes et travailler en équipe.

Je vois Gwenael qui se tape deux postes par vos caprices et qui travail donc le double de votre personne pour le maintien du peuple.

Je vois Mousseline qui cours partout pour que l'économie roule, et qui est à son devoir comme toujours et à ce qu'on lui demande.

Je vois même Starkel bossé et prendre en mains son poste de Bailli.

Je vois Gustavev, qui est venue me poser des questions et qui maintenant connais le fonctionnement de son poste et je sais que s'il y a un soucis il viendra poser les questions tout comme Starkel d'ailleurs.

Je vois Ilays se dévouer partout pour aider la Gc, alors qu'elle est juge et pourrait décider de rester dans son coins tranquiloux et faire son travail.

Je vois Thomas qui gère la prévôté et répond au courrier quand je pause des questions importantes sur la sécurité ou encore sur un dossier. Je le vois faire son tour mettre les maréchaux s'inquiété des offres si elles ne sont pas prises...

Je connais assez Confucius pour savoir qu'en tant que procureur son travail se fait.

Et je vois Héloise qui à fait un très bon boulot de porte-parole, que vous tentez aussi de rabaisser tout comme Leif étant des boulot que vous briguiez supposément et qu'on aurait du connaitre vos pensées avant que vous n'osiez même les dires.

Je vois aussi avec déception tout comme le peuple deux personnes qui élues, ne pense qu'à leur personne et non au peuple et au responsabilités qu'elle ont prit en se présentant dans une liste.

Votre tête de liste à pas été élue Franc-Comte ... et? Ça fait 10 mandats que je fais, 10 mandats ou ma tête de liste à pas été élue Franc-Comte ou Franc-Comtesse et parfois avec la majorité du parti en place comme vous. Mais faut voir la vérité, apprenez à travailler au conseil en pourvoyant différent postes.

La meilleure manière de prouver sa valeurs c'est de la montrer en travaillant et non en râlant les bras croisés comme une enfants en laissant le boulot aux autres, qui ne voit que de se comportement le fait que vous ne bossez pas et qu'eux doivent mettre les bouchés doubles.

Sur ce le Franc-Comte à fait son choix de placer les gens en son âme et conscience, très bon choix en finale quand je vois vos agissements, son devoir et sa responsablité en lien avec se devoir particulier il l'a fait.

Maintenant, j'ai du travail plus important à faire et j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 0:05

Encore cette même salle, encore le mur des lamentations, encore les critiques, encore les mensonges...Dansant d'un pied sur l'autre en écoutant le rantanplan facile et ressassé jusqu'à l'écoeurement, les poings serrés dans sa poche, et les yeux brillant de colère

Citation :
Halte à la manipulation d'opinions et à la malhonnêteté intellectuelle !

Faisant rapidement les quelques pas qui la séparent de la dame, brandissant à la hauteur de son charmant petit nez son poing fermé

Vous n'allez pas remettre ça avec les caprices, si ?? ça suffit, les leçons de morale ! Vous voyez tout ça ? Parfait ! Moi je vois 8 conseillers qui ne font que médire, je ne vois que 8 personnes qui brament qu'elles travaillent mais qui passent le plus clair de leur temps à critiquer, je vois surtout une bande de roquets agressifs et vindicatifs à l'esprit assez étriqué pour ne rien comprendre, je vois des conseillers haineux, des menteurs, des manipulateurs, qui n'hésitent pas à oublier la moitié d'une phrase prononcée parce que ça arrange leurs affaires...Je vois les mauvais perdants que vous êtes tous...je vois des conseillers qui prennent le peuple pour des imbéciles en les infantilisant...à tenter de leur faire croire vos sornettes, c'est exactement ce que vous faites : vous les prenez pour des crétins...

souriant en coin, ironique


Vous attendez quoi, au juste ? Qu'on vienne vous remercier en versant une larme de tout l'investissement dont vous faites preuve ? Que le peuple baise vos poulaines quand vous allez frayer dans les ruelles ? Héloïse fait un bon boulot de porte parole ? Oui, oui...elle sait très bien manipuler l'opinion, je vous l'accorde...Il suffit de retirer une phrase, comme elle l'a très bien fait : celle qui explique la raison du choix des autres...

Vous voyez des travailleurs humbles et respectueux où je ne vois, moi, que des loups s'arrachant à tour de rôle un morceau de viande...Retournez donc à votre travail, oui...Si vous en aviez tant, vous passeriez moins de temps à l'interrompre pour venir harceler gratuitement ceux qui vous déplaisent...Nous avons fait des propositions, vous n'en n'avez pas voulu, alors ne venez pas nous reprocher de n'avoir aucun poste, puisque c'est à VOUS qu'on le doit .




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: