Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du mandat a venir

Aller en bas 
+3
Sauveur
Mousseline
Imladris
7 participants
AuteurMessage
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:16

Bonjour mesdames et messieurs les membres du Conseil Municipal. En ce jour de début des votes, j'aimerais sollicité votre attention sur les points suivants concernant le programme a venir, compte tenu de la forte probabilité de l’élection du Sieur Pierre d'Aubusson.

Les points fort du programme

Sur le plan diplomatique, le principe sera la reprise de contact avec les différentes villes de Franche-Comté et les villes proches, telles que Dijon.
Pourquoi ? Aujourd'hui, la FC est un ensemble non communicant de communes qui gagneraient a voir leur cohésion renforcée par des liens politiques et économiques durables. Des interactions solides permettraient de faciliter le passage des informations sur les citoyens de Franche-Comté, sur leurs besoins, et sur les manières d'assurer leur protection. En somme, cela faciliterait le travail du Comte. Pour les villes dans le proches voisinages, il s'agit d'assurer la reconnaissance de nos régions respectives a nos échelles pour encourager les amitiés et les intérêts commerciaux, tous deux facteurs de paix et de prospérité.
Comment? Il nous faudra agir a deux niveaux. L'aspect politique, dont Pierre se chargera en son nom de maire, consistera en la sollicitation par courrier, mésange et autre discussion au Château dans le but de rendre naturel le contact entre les mairies extérieures et Dole. Un deuxième aspect consistera en une bonne réception par la mairie (poste a pourvoir) des arrivants des villes de Franche-Comté en mission pour la FC ou pour une mairie. Il nous faudra faire montre de présence et de réactivité pour donner l'image d'une mairie dynamique, ou il fait bon séjourner.

Sur le plan de la politique intérieure, il semble impératif d'encourager la population a s'investir dans la vie de la Cité.
Pourquoi?
Très logiquement, la vie du village dépend du nombre d'habitants actifs mais aussi des activités a leurs disposition. Encourager cette activité doit donc se faire par la promotion de la part de la mairie de la vie en ville, a tous les niveaux. En tant qu’autorité gouvernante, le conseil est en dernière instance chargé de promouvoir l’attractivité de Dole.
Comment? Dans un premier temps, les tavernes semblent le pilier central de l’activité du village. Il faut donc que les citoyens de Dole puisse y trouver régulièrement un interlocuteur qui se chargera se faire la liaison entre les membres du CM et les doléances de la population. Comprendre et écouter les besoins du peuple est notre premier impératif. Dans un deuxième temps, le tribun devra se charger d'accueillir les nouveaux arrivants dans le village. Passés les quelques premiers jours d'accompagnement, nos naissants sont souvent abandonnés a leur sort sans explication aucune sur le rôle possible qu'ils peuvent être amener a jouer dans la vie de la Cité. Un accompagnement régulier, ne serait-ce que par un message, serait ici encore un bon moyen d'assurer la pérennité des naissances. Enfin, la création d’événement, relatif a la cueillette ou a des jeux a plusieurs, serait un bon moyen de secouer un peu une gargote municipale un tantinet délaissée.

Sur le plan économique, la mairie tentera de mettre en place une réévaluation des prix (et des salaires) pour permettre de relancer l’activité économique de la ville.
Pourquoi ?
Certains secteurs de production alimentaire battent clairement de l'aile, et sans une réévaluation des prix – et donc du profit potentiel pour les producteurs – les citoyens de Dole se plairont mieux a aller a la mine plutôt que de nourrir l'ambition d’acquérir un champs, voir un deuxième champ, qui seraient pourtant indispensable a la bonne santé économique de la ville.
Comment ? Je vous passe ici le détail technique chiffré de l’opération. Elle a longuement été expliquée et je ne veux insulter l'intelligence de personne en expliquant de nouveau ici les tenants et les aboutissants de la reforme. Seulement, je veux ajouter que cette reforme devra être accompagnée d'une communication réactive, présente et a l’écoute des marchés et des acteurs économiques pour qu'elle puisse se réaliser dans de bonne condition. Une mauvaise compréhension de la part des producteur engendrerait de la méfiance, voire un repli des producteurs, ce qui serait contre-productif.


Des rôles dans le CM.

A l'instar de notre futur maire, je pense que certaines responsabilités devraient au moins être pourvu de postes bien déterminés tant en terme de prérogative que de personne qui occupe le dit-poste. A ce titre, nous appelons a vos bonnes volontés, et Pierre lancera des campagnes de recrutement de conseiller actifs et réactifs.

Dès aujourd'hui, il semble que les postes suivants sont pourvus :
  • Communication extérieure : Pierre d'Aubusson (Pierre.)
  • Analyse et fonctions économiques : Cajetan (Cajetan)
  • Marchand Ambulant : Guillaume de Sparte (Guillaume1er)


Reste a pourvoir :
  • L'animation en gargote.
  • Autres marchands ambulants éventuels.
  • Chargé de communication avec le parlement.
  • ChargE de la bonne tenue du conseil (forum)
  • Accueil des nouveaux arrivants (desistement de Gaetan59440)


Les postes, a l'exception peut-être de celui qui consiste a manœuvrer les leviers In Gratibus du maire, sont non exclusifs et accueilleront avec plaisir de nouveaux participants.

Aspects formels

Premier point

Le conseil fera l'objet de quelques déménagements de bon aloi visant a augmenter sa visibilité. Il est en ce moment assez fastidieux de passer sans cesse d'un bureau a l'autre pour chercher les informations dont on a besoin, d'autant qu'elles ne sont, si complètes, pas assez régulièrement disponibles. Je ne veux jeter la pierre a personne, tout le monde a continuer sur les lancées précédentes sans qu'il y ait eu de manquements. Seulement, je pense que la multiplication des bureaux rend le tout illisible. Je tenterai donc de vous proposer un réaménagement simplifié

Deuxième point

Je voudrais rendre disponible a la jouissance de tous l'annexe aux bureaux du conseil, dont la construction est pratiquement achevée. (hrp : le gmail de la mairie, et son google drive)
Les membres volontaires du CM pourront venir voir le Sieur Pierre, Dame Claya ou moi-même pour que nous leur remettions les clefs de cette annexe. Il s'agit la d'une salle de travail pourvu de registre flambant neuf et très fragile dont je peux dispenser les consignes de bonne utilisation.


J'ai enfin fini ! Je vous souhaite a tous une très bonne journée, et n'oubliez pas d'aller voter !


Dernière édition par Cajetan le Mar 28 Mai 2013 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:07

je ne vais pas intervenir sur le fond

mais juste signaler que Dole n'a pas besoin que les autres villages ou un parti politique fassent de l'ingérence dans les affaires doloises.

Le programme et les propositions faites seront discutés par des dolois pour des dolois. Que les autres villages s'occupent de leur problème avant d'imposer leur modèle chez nous

Sinon je suis prêt à discuter sur le fond (peut être diviser les sujets par thème) sauf sur un point : les accords diplomatiques ou traités sont une compétence exclusive du comté. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir des accords d'échange entre villes mais ça doit rester que dans le champ strict des accords commerciaux entre villes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:09

Les villages et listes politiques sont "prêts" à accepter le programme économique. Ils n'ont pas participé à la création de ce programme ni de ce qui concerne la ville. Ils sont prêts à utiliser la grille de prix etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:12

(non aucune mauvaise foi)

Citation :
On a rien a dire et on se tait? Vous voulez tout changer et mettre a votre goût sans qu'on puisse en discuter?

Non aucunement agressif, si vous prenez pour de l'agressivité le fait de posé des questions directement, on est pas sortie de l'auberge.

Ce que je trouve dommage c'est que vous avez fait ca ailleurs, dans un coin avec quelques personnes, au lieu d'avoir fait ca ici. C'est ca que je déplore.

Sinon je prend la journée ou deux pour relire tout ca.

Edit en meme temps qu'Imla et Pierre.

Citation :
Les villages et listes politiques sont "prêts" à accepter le programme économique.

Vous avez approché TOUS les villages et TOUS les partis politiques?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:13

comme je l'ai dit ailleurs, un village n'est pas l'autre

mais on peut toujours discuter
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:20

Y a de l'ambiance ici Very Happy

Je suis du même avis que Claya. Ou peut-être aurait-il suffit de lui en parler avant.
Sinon, je comprends Mousseline, on a l'impression que c'est imposé mais je suppose que ce n'est pas le cas Smile

Pour en venir au sujet, le programme est très bon en soi. Pas grand chose à redire. Par contre concernant le pourvoiement relatif aux différents postes, j'aimerai bien savoir sur quelles bases ont été fait les choix.
Concernant le poste pour l'animation, pourquoi ne pas finalement l'associer à celui de tribun ?

Une dernière question et non des moindres (et surtout ne voyez aucune attaque dans mes propos), j'aimerai bien savoir qui sera le maire finalement ? Pierre ou Cajetan ? Si je me pose la question, c'est parce que Cajetan dans son post dis souvent "je..." . Alors soit vous serez une sorte de "consuls" soit Cajetan parle au nom de Pierre soit Cajetan sera celui qui tire les ficelles Very Happy

(désolé, je n'interviens pas beaucoup pour le moment par manque de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptySam 25 Mai 2013 - 14:20

Citation :
Quant aux suspicions qui pesent sur mes velleites d'accaparer le pouvoir, je repondrai que c'est insulter l'intelligence du Sieur D'aubusson.

Si c'est entre autre de moi que tu parles, je tiens à préciser que je ne me serai pas permis d'avancer de pareilles choses sans preuves. Je questionnais seulement^^

Sinon j'ai 2 questions :
1) Le chargé de communication avec le parlement sera en fait le remplaçant de Pierre au parlement ou rien à voir ?
2)Je ne comprends pas trop le rôle du chargé à la bonne tenue du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptySam 25 Mai 2013 - 14:34

Sauveur a écrit:


Si c'est entre autre de moi que tu parles, je tiens à préciser que je ne me serai pas permis d'avancer de pareilles choses sans preuves. Je questionnais seulement^^

Sinon j'ai 2 questions :
1) Le chargé de communication avec le parlement sera en fait le remplaçant de Pierre au parlement ou rien à voir ?
2)Je ne comprends pas trop le rôle du chargé à la bonne tenue du conseil.

J'avoue avoir voulu repondu sans discriminer au climat de suspicion qui regne sur ma personne depuis mon arrivee ici, renouvele par quelques nouvelles accusations sur mes intentions. Sieur Sauveur, je vous sais par trop raisonnable pour avoir concu sans materiau concret ma culpabilite. Seulement, je suis persuade qu'aux vues du climat de tension qui regne, il fallait mieux pour moi ecarter tout risque de production fantaisiste des esprits echauffes.

Pour repondre a vos questions, qui sont les bienvenues, je dois dire que j'ignorais que le parlement laissait d'office la parole au maire. Disons que si la fonction est normalement assuree par le maire, et bien c'est d'autant mieux. J'ajouterai alors que ce poste est pourvu par le prochain elu.
Pour votre deuxieme question, ce poste consistera a s'assurer que les registres inutilises se trouvent dans les archives et non dans nos jambes (hrp : cad un moderateur forum) pour qu'il ne soit pas fastidieux de se deplacer dans les bureaux du conseil. Il s'agit d'un role peu chronophage mais qui me semble plutot important. Je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptySam 25 Mai 2013 - 14:43

Pourquoi pas ? Si j'ai compris, le maire laissera le chargé libre de décider quelles registres le son et lesquelles ne le sont pas ? Si ce n'est pas le cas, je pense que le maire pourrait très certainement s'en charger lui même. Comme vous l'avez souligné, c'est une charge qui ne demande pas énormément de temps. Et puis, je pense que le maire est le plus apte à décider de ce genre de chose. Enfin c'est mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptySam 25 Mai 2013 - 14:53

Ce que vous dites se defend tout a fait, je l'admet. Pour etre tout a fait honnete, je pensais qu'interesser les membres du conseil par des taches concretes et visibles de tous serait un bon moyen de motiver les conseillers. Surtout si l'on veut creer des vocations qui ne se bornent pas a obtenir les clefs du conseil pour obtenir les clefs du conseil.

Tant que j'y pense, l'intervention de Dame Alexandrine qui disait avoir besoin d'un peu de temps libre pour lire le programme reste absolument la bienvenue. C'est tout a son honneur de vouloir prendre le temps qu'elle estime necessaire.

Edit : Editer pour ne laisser que la partie interessant le debat


Dernière édition par Cajetan le Sam 25 Mai 2013 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptySam 25 Mai 2013 - 17:56

J'ai pris l'initiative d'archiver la partie reglement de compte a OK-Corral de ce sujet qui n'a rien a voir avec le sujet en lui meme. Nous pouvons reprendre le debat concernant le programme sur ce post-ci, ce que j'enjoins tout le monde a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptySam 25 Mai 2013 - 18:12

Je ne suis pas pour allier le poste de tribun et de conseiller à l'animation. Nous en avions discuté au bureau des tribuns et il en est sorti qu'il faudrait séparer, comme dans plusieurs villages déjà, les deux postes
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptySam 25 Mai 2013 - 18:37

Cajetan : je comprends le point de vue. Autant l'idée du chargé en question ne me dit rien autant je propose, dans la même optique, de créer des postes de conseillers aux filières. Ca existe déjà dans certains villages ( si mes souvenirs sont bons, il y avait la même chose à Dole à une époque).

Pierre : Peux-tu nous en dire d'avantages ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptySam 25 Mai 2013 - 18:51

Nous avons discuté et nous sommes rendus compte que le tribun avait déjà pas mal de boulot (envois de courriers etc.). Lui filé aussi le poste de conseiller à l'animation était assez lourd, car il devait donc être membre du comité des fêtes, gérer les animations, en proposer etc ...

Actuellement il y a plusieurs villages où les postes sont séparés, à Dole je m'occupe des deux mais c'est vrai que parfois, on s'investit plus dans l'un que l'autre.

D'où mon intention de partager les postes.

Cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas y avoir relais des informations non plus. Le tribun doit se renseigner auprès du conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:27

Si c'est meilleur et que d'autres y ont réfléchi, je n'ai rien à redire.

J'ai une autre question :
Citation :
Sur le plan de la politique intérieure, il semble impératif d'encourager la population a s'investir dans la vie de la Cité.
Pourquoi? Très logiquement, la vie du village dépend du nombre d'habitants actifs mais aussi des activités a leurs disposition. Encourager cette activité doit donc se faire par la promotion de la part de la mairie de la vie en ville, a tous les niveaux. En tant qu’autorité gouvernante, le conseil est en dernière instance chargé de promouvoir l’attractivité de Dole.
Comment? Dans un premier temps, les tavernes semblent le pilier central de l’activité du village. Il faut donc que les citoyens de Dole puisse y trouver régulièrement un interlocuteur qui se chargera se faire la liaison entre les membres du CM et les doléances de la population. Comprendre et écouter les besoins du peuple est notre premier impératif.

Possible de développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:18

Oui, tout a fait. Il a voulu etre signifie ici qu'il est bon que les citoyens qui veulent trouver un contact direct, immediat, avec le conseil municipal pour lui faire part de ses problemes, ses questions, ses suggestions puisse le trouver regulierement en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:52

Message pour les Dolois a écrit:


Message a l'attention des Citoyens de Dole.

Bonjour chers citoyens de Dole. Cette missive a pour but de vous expliquer les changements économiques a venir lors de ce nouveau mandat. Nombre d'entre vous ont voté pour les reformes promises et en voilà un premier exemple d'application directe.

Les changements consisteront en ces points, qui seront détaillés dans la suite de la missive :
Une réévaluation des prix.
Une réévaluation des salaires.


Pourquoi ?, demandez-vous. Aujourd'hui, la capacité de la ville a produire a été fortement diminue du fait de la réévaluation du salaire a la mine. Tout le monde comprendra qu'une mine qui dispense des salaires supérieurs a ceux des métayers, et beaucoup plus intéressants que la rente des champs rendra la culture et l’élevage moins attractif. Vous conviendrez qu'il est pourtant indispensable a la ville d'avoir des producteurs de richesse et de nourriture, car nous ne pouvons dépendre uniquement des importations de produit dont la production est en berne partout ailleurs. C'est dans ce but qu'un plan d'augmentation structurelle des prix et des salaires sera lancé, dans le but d'augmenter les capacités de profit des éleveurs, des cultivateurs et des artisans. Oui, revenir a la terre et aux échoppes vous sera dans un futur immédiat grandement profitable.

Le Conseil Municipal vous enjoint dès lors a reprendre une activité, un champs, voire un deuxième champs dans tous les domaines de la production. Toutes les activités sont indispensables et nous souhaitons que vous en fassiez le meilleur usage le plus longtemps possible.

Voila la nouvelle grille des prix, applicable des aujourd'hui (vous pouvez reprendre vos biens pour les remettre au prix indiques).

https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0ApodDzfjw-VhdGRPdHlXQjVCenA3eUV1Z0dEcUhFdlE&output=html

La nouvelle grille des salaires est la suivante :

18 écus minimum pour les métayers sans capacités
20 écus minimum pour les métayers avec des capacités moyennes (10 points)
22 écus minimum pour les métayers avec de bonnes capacités (19points)


Bien sur, nous enjoignons tout le monde a prendre le pli rapidement. Cependant, par soucis de souplesse, nous ne serons pas impitoyables sur les manquements la première semaine. Cette reforme se fait pour vous, avec vous, et dans l'espoir que tous les Dolois prospèrent. Nous sommes donc là pour répondre a toutes vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:22

Attention il faudra édicter un décret sur les salaires et les prix qui doit être affiché par le maire aussi bien en gargote que dans le chateau

Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:17

Il manque les sceaux non cerclés, grandes et petites échelles sont inversées.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:35

Peut-être préciser que nous allons essayer de voir si cela fonctionne. Ce ne sera pas définitif si c'est un fiasco Wink et oui je ferais l'édit dès que je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:55

si c'est faire un essai, il n'y aura aucune contrainte de poursuite judiciaire car les salaires actuellement à Dole sont libres depuis plus d'un an

Idem pour les denrées qui ont une grille avec d'autres prix

Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:04

Ah mince. Bon on prend le risque alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:30

J'ai fait la correction pour les echelles, merci Nono. Je pense qu'il faille considerer garder l'hypothese de l'essai pour nous. Ca n'inspirerait pas confiance et puis ca donne un cote optionel a la reforme, ce qui serait contreproductif. Bien qu'elle aille vers sa phase experimentale, nous nous entendons bien la dessus.


Dernière édition par Cajetan le Mar 28 Mai 2013 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:51

Le poste de tribun est de nouveau a pourvoir apres le desistement de Gaetan, tenu par d'autres obligations ailleurs. Que le Tres-Haut lui porte chance dans ses entreprises.

J'ai donc pris l'initiative de rediger un message pour que le tribun puisse voir son travail facilite. Ce message devra etre envoye aux nouveaux arrivants de Dole une fois leur periode sous le tutorat (automatique /hrp) du tribun achevee. S'il advenait que cette providentielle personne montre le bout de son nez, elle reste libre de re-rediger le message qui lui semblera bon. Encore une fois, cette proposition est une option et n'engage a rien.

Message pour les debutants a écrit:


Bonjour citoyen,

Voila quelques jours maintenant que vous faites partie de la grande communauté des habitants de Dole. Permettez-moi d'abord de me présenter, ou de me présenter de nouveau si vous aviez oublié qui je suis. Je suis XXXX, votre tribun et dévoué serviteur. Le conseil municipal en mon nom vous souhaite tout d'abord la meilleure réussite dans vos entreprises futures. A Dole, vous pourrez bien vite accéder a la propriété d'un champs puis d'un deuxième, avec le temps. Pour cela, vous trouverez d'abord un emploi a la mine (Hors de la ville - > Travaux), mais aussi chez d'autres Dolois qui posent de nombreuses offres d'emploi sur le tableau d'affichage de la mairie (Village - > Mairie - > Offre d'emploi). Pour vous permettre d’économiser plus vite pour votre premier champ, nous vous conseillons d'alterner un jour de pain et un jour de maïs. Vous pourrez aussi trouver de la compagnie en taverne, vous y faire des amis et vivre des moments de franche camaraderie qui, n'en doutons point, renforceront votre amour pour votre ville.
Bien sûr, vos questions doivent rester nombreuses. Vous pouvez me les adresser directement, par pigeon (message) ou les poser en gargote (Mairie - > Acceder a la Gargote du village). Sachez que le conseil municipal porte un œil bienveillant a votre égard et que nous serions ravi de vous compter parmi les membres actifs de la communauté.

Très cordialement, votre dévoué tribun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:51

On recherche un tribun d'ailleurs, des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:43

Bon ben je me propose le poste de tribun. Cependant, durant les deux semaines qui vont suivre, je ne serai présent qu'en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:50

Pas de problème Smile je t'annonce au bureau des tribuns. Tu as un bureau aussi avec un outil qui peut t'aider (si tu le désires) dans la partie privée. Si tu as des questions ou des trucs à me demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptySam 1 Juin 2013 - 15:54

1. Ca fait plaisir de voir que les choses bougent au niveau économique, et qu'on s'adapte aux nouvelles situations. Par contre je n'ai pas retrouvé le débat par rapport à la nouvelle grille des prix et des salaires, c'est ou ?

2. Vu que les tarifs augmentent, le rachat automatique reprend son sens : est-ce que c'est toujours actif ce machin ? On avait du le désactiver car le prix mini proposé était devenu supérieur aux prix du marché, mais maintenant, c'est un moyen simple et fiable pour revendre sa production directement à la mairie. A voir

3. J'ai racheté ca sur le marché :
01/06/1461 15:50 : Vous avez acheté à Vardamir 10 sacs de blé pour 13,00 écus.
01/06/1461 15:50 : Vous avez acheté à Vardamir 10 sacs de blé pour 12,50 écus.
étant donné que la farine se revend déja à 16.50 cela m'aurait fait mal que les meuniers se fassent une si grosse plus-value. Est-ce que la mairie peut me faire un mandat pour que je lui revende ?

4. Je vois que la ville manque de pain, est-ce nécessaire que je transforme ma fromagerie en boulangerie ? ou alors la situation est temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptySam 1 Juin 2013 - 16:08

Pour le pain, j'y suis peut-être pour quelque chose Very Happy Je ne suis pas à Dole :p Mais moi je dirais qu'un boulanger de plus ne ferait pas de mal :p Monsieur le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptySam 1 Juin 2013 - 16:18

1. Idée en vrac de Cajetan, sinon ici mais c'est parti en pugilat donc archives Wink

2. je veux bien ta mésange pour en parler

3. Je t'en attribue un Wink mais il y a une semaine de flottement pour les salaires/denrées

4. Tu peux transformer en boulangerie si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptySam 1 Juin 2013 - 19:20

Merci au Sieur Valaraukar pour les compliments, c'est toujours appreciable !

File en coup de vent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:46

Mandat rendu avec les 20 blés.

Pour la mésange, je ne passe qu'en coup de vent ici et là, je ne suis jamais dessus, la preuve çà doit bien être la première fois que vous m'entendez et me voyez ou presque.

Y'a plus de bois sur le marché Very Happy

Je vais me faire boulanger, je ne sais pas si je serai d'une grande aide car mes passages sont assez épisodiques donc si pas de bois ou de farine quand je passe, pas de fournée.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:52

1 seule remarque par rapport à la grille, je pense qu'il faut corriger le couple fruit/légume. Je comprends le pourquoi mais il est impossible d'expliquer que les potagers sont déconseillés à cause du verger, demander à la population d'aller au verger et .... avoir un prix max des fruits inférieur à celui des légumes.

Pour maintenir un prix des fruits à 10,10 il faut un prix des légumes inférieur genre 9.50 pour que ce soit vraiment dissuasif et contre productif d'en prendre un, quitte à ce que la mairie propose de rembourser les 50 écus pour convertir un champ de potager en autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:55

J'ai vendu 20 stères de bois d'un vieux mandat

On a toujours plus besoin d'un boulanger que d'un fromager Wink

Un nouveau nom pour la taverne ? Je cherche un tavernier aussi !

Je modifie ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mandat a venir Empty
MessageSujet: Re: Du mandat a venir   Du mandat a venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mandat a venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partition du sujet "mandat a venir", partie reglement de compte
» Elections à venir
» venir à la prévôté.
» Atelier des Ingénieurs
» Organisation des élections à venir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: