Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté

Aller en bas 
+12
Krän
{Quenotte}
Confucius
Leamance
metaxas
Artifice
Kalvin.
Imladris
starkel
jean_de_bien
Verania
Franc-Corbeau
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franc-Corbeau
Taciturne



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2013

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 1:47

Il était un de ces petits vent froid qu'aimait le corbeau, un de ces petits vent qui refroidit la chair jusqu'aux os. Le vent passa dans les ruelles de la Capitale, puis passant devant un vieil homme tout de noir vêtu, il sembla le traverser comme rien, avant de se jeter de nouveaux furieusement entre les passants, qui frissonnaient...

L'homme tout vêtu de noir attendait, il avait attendu toute la nuit, et il pouvait encore attendre un peu...

Il était tôt, il attendrait que midi sonne pour parler, ainsi sur la Grand-Place de Dole, il aurait bien plus d'auditeurs, lui qui venait non cracher du fiel, mais bien prévenir son pays de l'abominable mal qu'il encourait avec d'infâmes traitres, vendus à la solde du plus terrible ennemi que son pays avait jamais connu...

Il était temps pour le Corbeau de sortir de l'ombre pour faire preuve de franchise.

12 coups sonnèrent et l'homme s'avança, enrobé dans son grand mantel et sa cape élimée, visiblement vieille mais qui fut de bonne facture, on ne distinguait son visage qu'à grand peine, tout au plus pouvait on dire qu'il fut un jour grand, et sans doute qu'il fut fort...

L'homme s'avança au milieu de la place publique, monta sur l'estrade des orateurs, et commença à parler.


Ami de la forêt, écoute le Corbeau, car le Corbeau sait où prospérer dans les plus sombres des bois.
Ami du lac, écoute le Corbeau, car le Corbeau sait comment écouter les paroles des eaux qui bruissent.
Ami de l'Ombre, écoute le Corbeau, car le Corbeau sait comment aux regards se défiler.
Ami de la Lumière, écoute le Corbeau, car le Corbeau sait comment aux yeux de tous briller.
Ami de ton Pays, écoute le Franc-Corbeau, car le Franc-Corbeau sait parler le vrai quand il le faut.


Quelques regards se tournèrent, peut être pas assez encore, mais assez pour commencer...

Franche-Comté, le Corbeau te livre l'accusé, à toi maintenant d'en charpies le débiter.

Franche-Comté, j'accuse ici le sieur Confucius de félonie, cet infâme traître a été votre Franc-Comte, mais aujourd'hui, il se complet dans la plus basse des fanges : je l'accuse de faire partie de ces suppôts du diable que l'on nomme Lion de Judas, et je l'accuse d'avoir fait partie de ces infâmes Fatum, que nous avons pourtant fièrement combattu au coté de l'Empire.

J'accuse tout les membres du parti TAF de soutenir la candidature d'un membre du Lion de Judas aux élections de Franche-Comté. J'accuse chacun d'entre eux de soutenir le Lion de Judas, et par là de soutenir l'ancienne république Genevoise que nous avons pourtant combattu, j'accuse chacun des membres de cette liste d'être au service de Genève et de faux comtois! Je les accuse d'hypocrisie, eux qui ne dévoilent pas leur but, qui est de faire tomber cette Franche-Comté que nous aimons tant aux mains de nos ennemis !

J'en appelle à la fierté et à l'honneur des comtois : ne croyez pas les viles paroles des membres de cette liste, une personne peut témoigner de ce que je dis aujourd'hui devant vous !


EDIT {C} : ajout de la balise.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 6:11

Verania, qui prenait grand souci de sa terre natale, avait entendu les paroles d'un vieil homme en noir qui avait pris la parole sur la place publique de Dole. Elle eut envie de s'adresser à cet homme, colporteur de rumeurs dont elle sentait qu'elles avaient un fondement.

Ces rumeurs, vieillard, je les ai déjà entendues. Je ne suis pas surprise que quelqu'un se lève enfin pour le clamer.

Je me méfiais déjà de Confucius depuis son mandat de Franc-comte. Son comportement ne laissait pas vraiment de doutes quant au fait que, sous des airs d'archange, il cachait quelque chose, qu'il n'était pas net, qu'il ne travaillait peut-être pas pour le bien-être de la Franche-Comté, bref, qu'il nourrissait de noirs desseins.

Mais, vieil homme, ce ne sont que des rumeurs. Bien sûr, il est très curieux que, malgré que son parti soit en lice pour les élections, nul d'entre les candidats de TAF n'ait pris la parole pour présenter un quelconque programme. Seul la voix du crieur public a proféré un banal '' Moins de taxes ? Des marchés pleins ? du travail pour tous ? Votez TAF, pour vous, pour tous ! '' Remarquez bien que la formulation de ce slogan ne promet rien. Ce ne sont que des interrogations, n'est-ce pas ?

Alors où en étais-je ? Ah oui, des rumeurs.

Toi qui sembles si bien renseigné, ô vieillard sombre, peux-tu apporter des preuves de ce que tu avances ? Car la rumeur seule ne peut, surtout proférée par un inconnu, apporter d'eau au moulin de ceux qui veulent combattre le fléau que tu annonces. Quelle est donc cette personne qui peut témoigner devant toute la Franche-Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:02

Dit corbeau il y a un procès ouvert contre lui pour haute trahison, si tu as des preuves c'est le moment de les fournir
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:00

Starkel arriva en souriant...

-Les corbeaux jadis on les crucifiaient sur les portes des granges...

Pour ce qui est du programme il est connu et affiché, Confucius l'avait déjà affiché précédemment lors des élections il y a 4 mois, ça n'a pas pu se faire suite à un blocage au niveau du parlement, pas dur de suivre ça a été fait en place publique...

Pour ce qui est du procès de Confucius initié par Estebaiy, il concerne le blocage des votes aux élections Impériales, sachant que la première demande de procès via le parlement n'avait pas aboutie...

Pour finir je rappelle que Confucius a été un très bon maire de Poligny durant plusieurs mandat, sa tête a été mise à prix à Genève, qu'il est de l'ordre de Tau, un ordre religieux, donc l'accuser d'accointance avec les réformés... Laughing

Pour finir c'est moi qui ait affiché le bandeau, donc je demande à notre cher corbeau de retirer son masque, on a connus des procédés plus glorieux pour gagner les élections, il n'y à que moi que moi que ça choque de voire livrer un homme à la vindicte sous un masque ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:12

Confucius répondra en justice pour ses actions. Comme Franc Comte, je n'ai pas à interférer. Raison pour laquelle je n'ai pas apporter de témoignages.

Pour les promesses électorales... Et bien... Ce ne sont que des promesses... Personnellement, je n'ai pas attendu que certains aient la lumière pour agir.

Comme Franc Comte, Confucius aurait pu diminuer les taxes. Il ne l'a pas fait... Au final, ce sera sous mon mandat que les taxes sur le travail disparaitront ou diminueront ainsi que d'autres taxes.

Tout comme certains ont tellement promis sur le port qu'au final, ce sera sous mon mandat que le comté a agi

idem sur la Constitution ou les Lois...

Les comtois auront à choisir entre les promesses ou les actes.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:50

-On est pas en campagne électorale ici, on parle juste d'un vilain moineau qui se sent pousser des ailes sous son masque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:55

si nous le sommes

quoique tu en dises, tu as parlé de ton message défilant et du programme

et j'ai répondu sur ce point

Concernant le procès de Confucius, nous n'avons rien à dire à ce sujet et encore moins à intervenir sur les affaires de Justice... Quand tous les comtois auront compris cela, on aura peut être des procès "cleans".

Enfin pour terminer, si le corbeau a des informations à donner à la Justice, la Justice se fera surement un plaisir de les mettre à charge.

De toute manière, qu'on dise A ou B, au final, ce sont les actes posés qui comptent
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:58

-Je confirme mais c'est quoi la prochaine étape de ce genre de dénonciation calomnieuse ? on va bientôt m'annoncer que je suis un Lion de Juda du Fatum qui s'est fait poutrer pour le plaisir de faire parler de lui ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:08

starkel a écrit:
-Je confirme mais c'est quoi la prochaine étape de ce genre de dénonciation calomnieuse ? on va bientôt m'annoncer que je suis un Lion de Juda du Fatum qui s'est fait poutrer pour le plaisir de faire parler de moi ? Laughing

tu sais les rumeurs, on peut leur dire ce qu'elles veulent. Tant qu'il n'y a pas de preuves, il n'y a pas de culpabilité, culpabilité qui doit être décrétée par jugement

Comme je l'ai dit, ce sont les actes posés qui comptent. En dehors de ça, on peut dire ce que l'on veut

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:34

-Tout a fait mais c'est aussi ton rôle de condamner la rumeur de personnages avançant masqués, le fond est tout aussi important que la forme, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:39

la liberté d'expression à court en Franche-Comté, non?

Et la loi sur les insultes et calomnies n'a pas encore été votée.

je ne peux donc pas condamner quelqu'un qui est en principe dans son droit... et puis, je ne suis ni gendarme, ni juge
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:50

Qu'est ce qui est génant dans cette histoire, c'est qu'on émette un mensonge, une rumeur, ou que cela tombe en pleine période électorale ?

Entre nous, si Confucius se sentait outragé par les dires du sieur, il a suffisament de verve pour venir dénoncer les dites paroles, bien qu'il soit plus sage de les ignorés totalement...

Pour ma part, j'aime assez l'annonce du sieur en noir, j'ai également suffisamment d'esprit critique pour en apprécier l'esgourde du parolier...

Maintenant vos interventions rendent la chose bien plus intéressante qu'elle ne devrait l'être, vous jouez adroitement le jeu de la personne...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:53

Citation :
Maintenant vos interventions rendent la chose bien plus intéressante qu'elle ne devrait l'être, vous jouez adroitement le jeu de la personne...

C'est le but Laughing
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:56

-Je sais Kalvin, mais ce qui est amusant c'est que Confucius ayant indiqué qu'il était absent un ou deux jours à quelques personnes, ça tombe pil poil, manipulations habituelles en pèriode électorale, mais ça ne grandit personne.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:56

C'est sûr que les actes de Confucius durant son précédent mandat n'ont surement pas fait l'unanimité, que du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:02

-D'un autre côté, je n'ai pas eu le souvenir qu'en dehors du parlement les gens aient demandé le pourquoi du blocage des votes, on a tout entendu, vouloir privilégier Quinlan, vouloir bloquer Jade, comme si la FC avait un poids existentiel dans l'Empire, ou que les votes non achetés en Franche Comté assurait une victoire assurée pour tel ou telle candidat, il vous expliquera lui même le message qu'il voulait faire passer, je ne suis pas son porte parole, mais là aussi la rumeur est allée bon train... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:06

désolé, au Parlement, chez les nobles et aussi en partie en gargote

Dans tous les cas, cela a quand même eu un impact sur les élections impériales quoiqu'on en dise... De ce que je sais, cela s'est joué à quelques voix. Quelques voix qui auraient pu faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre... Personne ne le saura

Dans tous les cas, Confucius sera surement sous surveillance si il redevient Franc Comte... J'ai surpris un débat intéressant sur cette affaire en Diète Impériale des provinces...

Il n'y a pas eu de suite concernant l'affaire... Pas sûr qu'il n'y en est pas ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:10

euh Quinlan ne s'est pas proposé comme Empereur hein !

Par contre, si confucius a annoncé son absence à quelques personnes...commence donc par cité celle-ci, elles ont certainement une répartie très intéressante à te donner...

Tu perds ton temps Starkel...laisse pisser, pour ma part je sais que mon vote ne lui sera pas destiné, quel soit le programme. Juste pour un acte malheureux, auquel je n'ai reçu aucunes réponses satisfaisantes , malgré le débat en Gargote.

Pas pour autant que je ne le crois pas capable d'assurer à nouveau un poste de conseiller ou de Franc-Comte.

Et je n'étais pas au parlement à l'époque...

sourit
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:40

-Imla, tu pourrais nous indiquer où se trouve ce débat ? je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:46

la Diète impériale des provinces est seulement visible par les membres du Conseil Impérial et les régnants de chaque province d'Empire. Tu ne pourras donc voir le débat...

D'ailleurs, la Président des Diètes s'est fendu d'un commentaire sur les régnants trop bavards. Faut que je lui réponde qu'en Franche-Comté on a des lois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:56

-Ben oui mais on a toujours le même soucis, un léger manque de transparence... c'est dommage et c'est peut être pour ça qu'il a été compliqué de trouver des représentants à la diète, peu de gens sachant à quoi ça sert réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:59

je parle de la diète d'Empire

pas la diète royale où je ne sais absolument rien de ce qui s'y passe Laughing

EDIT : d'ailleurs pour la Diète Royale, on recherche toujours un représentant civil si ça t'interesse


Dernière édition par Imladris le Jeu 23 Mai 2013 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:00

-Encore mieux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:01

bah tu peux poser des questions à Kalvin, il représente la noblesse comtoise au sein de la Diète
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:12

-Chouette, faisons une salle de Communication de la diète Royale et Impériale.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:15

je pense que Kalvin a créé qq chose du genre en gargote

pour la diète impériale : à part un traité "imposé" et un traité en discussion, on a rien à se mettre sur la dent

j'ai déjà dit ce que j'en pensais : pour le traité de Bolchen, ce qui concerne les compétences provinciales, sans consultation avec nous, on ne l'appliquera pas (agrément des armées)

Pour le traité avec l'Angleterre c'est toujours en vote et j'ai voté non comme le royaume est loin de nous, je trouvais ça inutile
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:56

Non, je n'ai encore rien de crée de tel, j'ai fait un appel, ou seule Lothilde s'est présentée, je m'intérroge encore sur la question de la raison, me nargué, ou simplement venir s'exprimer...

rit de bon coeur

Pour la Diète Royale, j'avoue y avoir déjà reflechi, pourquoi ne pas l'ouvrir au public, ca offrirai également un vitrine sur le travail fait, je remonterai l'information, quoiqu'il en soit, pour le moment tout est opaque.

Je remonterai les commentaires, et vous rejoinds sur l'idée
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:01

Bonjour à tous, je n'ai jamais eu d'avis sur les agissements de Sire Confucius j'ai suivi de loin son mandat je ne peux donc en juger.

Je viens cependant de tomber sur le même sujet en gargotte et je souhaiterai des explications sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:04

quelles explications souhaites tu ?

Ce qui a motivé le Franc-Comte de l'époque a empêché ceux qui souhaitait s'exprimé, à empêché son conseil de voté en âme et conscience leur empereur et/ou impératrice future ?

Seul lui, peut s'expliquer, car seul lui a les réponses à toutes ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:06

Bonjour Messire Kalvin, je ne parle point des motivations, je parle de la dernière intervention du Lion de FC après celle de Dame Verania et celle du Corbeau, je n'ai pas pu encore toutes les voire (irl : je rame pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:10

j'avoue que le sujet m'a très très vite lacé devant l'impossibilité d'y changer quelque chose, je n'ai pas suivi toutes l'affaire, j'irai jeté un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Franc-Corbeau
Taciturne



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2013

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:42

Divers intervenants se succédèrent... dont le Franc-Comte...

Le vieillard haussa un peu la voix, légèrement chevrotante...


Des preuves vous dites? Ce sont des preuves que vous voulez?

Des preuves vous aurez...


Prenant un papier légèrement froissé de sous son mantel le vieillard le porta devant lui, puis déclama, non sans expliquez de qui et de quoi l'on parle :

On parle d'abord de Lothilde, interrogation à Confucius :
Elle est du fatum elle aussi non? J'ai entendu ça quelque part...

Puis le sieur Confucius répond, toujours en parlant de Lothilde :
Non elle est de genève et elle est hérétique

Plus tard, on demande à Confucius :
Pourquoi tu as changer pour les lions de judas, il paie beaucoup plus? ou c'est juste pour fuire ta copine?

Et ce triste sire répond :
Oui, ils paient bien... Enfin, avant qu'ils se fassent poutrer par l'Empire... mais c'est pas grave, comme c'est Starkel qui finance leurs activités, ca va repartir très vite

Notre témoin, très étonné, pose vite cette question, à cet homme qui lui a octroyé une certaine confiance :
Starkel, il fait partie des brigands aussi ou c'est juste pour se faire de l'argent?

Ce à quoi répond l'infâme Chat de Judas :
Non lui il finance juste, comme ça il a des droits sur les butins


Il laisse un instant passer, range tranquillement le papier dans son mantel.

Le témoin qui a entendu cela est quelqu'un que l'on peut croire sans la moindre crainte...

Il ne s'agit pas ici d'une attaque contre Confucius pour ses actes passés, mais bien d'une attaque contre son hypocrisie, lui qui ne dit pas haut et fort qu'il fait partie de cette ignomineuse secte qu'est le Lion de Judas ! De ces maudits genevois pilleurs de mairies ! Allez dire à Pontarlier ce qu'ils en pensent, de Fatum et du Chat de Judas ! Il s'agit de mettre en lumière l'infâme hypocrisie de ce soi disant parti "comtois", qui suis sans se poser de questions un Traître à son pays !


Le corbeau, toujours la capuche bien rabattue sur sa tête, descend de son estrade et arrive devant Starkel, puis lui met doucement la main sur l'épaule...

Et ce cher Starkel, venu défendre son ami ! Mais quel ami... Ce genre d'ami qui vous lâche pour un jolis minois il semblerait...
A moins que ce soit simplement ce genre d'ami qui se contente d'entacher la réputation des gens qui le soutiennent par amusement?
Soit il ment et dans ce cas, c'est un bien piètre ami, en plus d'un Lion de Judas...
Soit il dit la vérité, et dans ce cas c'est un crétin... et vous seriez... un agent double?

Car si je ne me trompe, ça signifierait que pour chaque mise à sac pratiquée aussi bien chez nos amis qu'à Pontarlier ou Luxueil, Messire Starkel aurait touché sa part... sa prime en échange d'une certaine facilité pour revendre les biens volés peut être..? Ou est ce juste les premiers fonds qui sont fournis par notre Saint-Claudien?


Un petit vent d'indignation souffle...

Paix bonnes gens... Rien n'est prouvé contre messire Starkel ! Il s'agit simplement de la parole d'un Lion de Judas : autrement dit, rien ! Il ne sera pas dit qu'un Corbeau s'acharne sur un innocent. N'importe qui peut facilement être trompé par quelqu'un que l'on pense son ami, même quelqu'un d'aussi brillant que le grand Starkel de Saint-Claude peut se faire tromper. Et à ce que je sache, Messire Starkel a oeuvré pour notre pays plus que n'importe qui, ou presque.

Le vieux corbeau marcha alors vers le Franc-Comte...

Vous êtes bien bon de m'avoir laissé parler... Je vous en sais gré... Parfois notre pays a bien besoin de Corbeaux pour que tous puissent faire leur choix en âme et conscience...

Il continua puis remonta sur l'estrade, pour une petite conclusion à son premier tour d'agora...

Ce que mon humble rôle de Franc-Corbeau vise, c'est de dire aux francs-comtois que voter pour TAF, c'est voter pour un Lion de Judas... Ceci n'est pas un message électoral pour une seule liste, c'est informer les francs-comtois sur QUI sont les postulants aux postes de représentants. Ce qu'ils disent quand ils pensent qu'on ne peut les entendre, ou encore ce qu'ils sont réellement...
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:02

Metaxas écouta patiemment les paroles du Corbeau il lui semblait avoir vu ces preuves en un autre lieu

Messire est ce les même preuves qui ont été affiché sur la place publique de Dole ? Je n'ai malheureusement pu les voir toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:11

Aieuuuu les oreilles! quelle mauvaise prononciation. On dit le Lion de Juda, pas le Lion de Judas.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:19

Ah, les racontars! Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais c'est moi même qui m'amuse à colporter ce genre de rumeurs sur ma personne. Cela me permet de faire le tri dans mon entourage, et permet également de dévoiler aux yeux de tous à quel point la pseudo-élite Franc-Comtoise est prête à tremper dans le hors sujet pour tenter de discréditer un candidat gênant.

En réalité, tout le monde sait très bien que je suis un Aristotélicien confirmé et chacun de mes actes en a fait, fait et continuera de faire Foy, comme toujours. Pour information je rappellerai à l'aimable public m'accusant de traîtrise, que lorsque leurs armées se repliaient de manière éhontée alors que Thoros foulait notre territoire du sol, c'est conjointement avec l'Ordre Teutonique que le Tau est allé pacifier les armées de Genève. Que lorsque le Lion de Juda et le Fatum vinrent piller une fois de trop Pontarlier, j'ajouta moi même à leur butin une coquette peine de mort dont messire Izaac en l'ayant lui même écopé pourra venir témoigner.

Alors m'accuser de faire partie de l'une ou de l'autre de ces organisations, en plus de marquer un certain ridicule, cela marque aussi une grande méprise de jugement et une absence fatale de raisonnement. Malheureusement pour ces gens là, je doute que mettre ces défauts en avant ne leur attirera la confiance ou la sympathie des votants.
Revenir en haut Aller en bas
Franc-Corbeau
Taciturne



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2013

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:43

Le Corbeau ricane : l'accusé est venu se défendre... Belle défense...

Le vieil homme fut secoué d'un rire, petit rire qui faisait trembler toute sa longue cape... Puis reprit d'une voix légèrement cristalline...


Donc...

Si nous comprenons bien...

Vous dites généralement à tout les gendarmes que vous croisez, vouloir "les recruter" pour les lions, puis leur vanter toutes les nombreuses qualités qu'a cet ordre, en vous vantant également d'être passer de l'amicale Fatum au joyeux Chat de Juda...


Le vieil homme descendit à nouveau de l'estrade, pour parler plus bas mais plus distinctement, d'une voix calme et posée...

Vous démolissez également la réputation de vos amis en colportant des rumeurs non seulement sur vous, mais également sur eux? Je pense qu'ils ne manqueront pas de trouver ça intéressant...

Dites moi... Haynard fait il partie de l'Eldorado ou de l'Hydre finalement? Où est ce encore une joyeuse blague que vous avez faites à un autre de vos "amis"...?


Le corbeau toussa... il ne faisait pas chaud... après une petite quinte de toux, le vieillard continua...

Et dites moi encore... En quoi savoir qu'un candidat à une élection, qui veut placer une Franc-Comtesse sur le trône, est un Lion de Juda ainsi qu'un fieffé brigand est il "hors sujet", dans une élection comtale? Moi ça me semble intéressant de connaître de tels détails?

Une peine de mort à Izaac? Qui a dit que vous étiez déjà de cette plaisante organisation? Mes accusations concernent le présent et pas un lointain passé qui n'a plus aucune prise aujourd'hui. D'autant qu'à parler d'Izaac, il me semble s'être échappé et être toujours en vie, je pense...

Répondez donc à mes légitimes interrogations après cet épouvantable aveux que vous avez vous même fait !

Quel "aristotélicien confirmé", membre d'un ordre aussi intolérant que celui de Tau, prendrait quelqu'un qu'il qualifie lui-même "d'hérétique" dans son parti? Quel aristotélicien irait dire à un gendarme que ses amis sont des traîtres à leur pays?


Le corbeau semblait fatigué d'avoir tant parler, son souffle était raide, sa respiration n'étant pas assez puissante... il reprit peu à peu du souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:23

Mmpf?! Ah, vous êtes encore là, je pensais pourtant avoir employé un vocabulaire simple. Ne vous inquiétez pas, Franc-Corbeau, il ne sera pas dit que je laisserai quelqu'un en difficulté de compréhension.

Permettez-moi de nuancer vostre phrase, car il ne serait pas juste de dire que je soutiens à tout gendarme me croisant que je fais partie de telle ou telle organisation. Il serait plus juste de dire, que, lorsqu'une personne se met à m'interroger de manière aussi subtile que l'a fait nostre dite gendarme, je prends grand plaisir à lui sortir quelque affabulation. Car voyez-vous je n'éprouve pas le mesquin besoin de tenter de ridiculiser mes opposants, ces derniers savent très bien le faire eux mêmes et tout au plus je pratique l'écart de les nourrir de quelques armes.

Dire que je démolis la réputation de mes amis est une belle tentative de détourner le débat. Cependant les seules réputations entachées dans cette affaire sont celles des colporteurs de cette blague privée. À vrai dire ai-je seulement l'air inquiété par ces racontars? Je ne suis point homme à s'affoler du petit. Je vais cependant vous arrêter là car vous tombez en divagation, en tentative de manipulation et de diffamation, les plus gratuites en disant que des membres du Lion de Juda se terreraient au sein la T.A.F.

Quant à la question d'hérésie, lorsque vous aurez atteint les plus hautes sphères des institutions de l'Eglise, ou que vous aurez été récompensé par Sa Sainteté le Pape de quelque loyal et désintéressé service à la défense de la Foy, peut-être aurez-vous enfin la pertinence d'exprimer un jugement pouvant s'objecter au mien sur le sujet.

Si vous n'avez toujours pas compris ces quelques mots, dites-le-moi. Je vous préviens cependant que je n'aime pas perdre mon temps, alors je vous serai gré de placer tous vos efforts dans la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Franc-Corbeau
Taciturne



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2013

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:50

Le vieil homme soupira : non, il ne répondrait pas, s'esquiver est bien plus aisé, au lieu d'expliquer, l'accusé préfère attaquer le Corbeau...

Mais le Corbeau est malin, il sait qu'il ne faut pas jouer à n'importe quel jeux...


Mon vieil ami... Confucius... Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes, et arrêtez ce petit jeu que nous savons tout les deux faux...

Je comprends ce que vous dites, ne vous inquiétez pas.

Je dis simplement que vous mentez.

Vos opposants ne sont pas devant vous en ce moment : je ne représente aucun de vos "opposants", et je ne cherche pas à discréditer votre personne en tant que telle, en cela, vous tentez de me faire jouer un jeux qui n'est pas le mien.
On sait que vos décisions n'ont certainement pas été les meilleurs par le passé, j'en veux pour preuve que vous êtes le seul Franc-Comte a avoir jamais fait les frais d'un procès en Haute-Trahison. De là à penser que vous êtes également le seul Lion de Juda assez arrogant que pour le clamer en conversation avec une gendarme, que trouvez vous d'étrange, cher ami?

J'ai vos aveux, ils sont clairs, ils sont explicites, ce n'est pas à vous de juger de leur validité, mais au peuple, seule source de légitimité.


Le vieil homme toussa à nouveau, puis reprit plus bas, mais d'une voix qui porte bien sur le vent glacial qui souffle toujours...

Peut-être arriverez vous à leur faire croire qu'il s'agissait là d'une aimable plaisanterie, je constate d'ailleurs que vous ne niez aucun des propos que j'ai précédemment cité, mais je doute que tous soient aussi crédules que vous semblez le penser.

Quand à votre amie et aide Lothilde, c'est vous qui l'avez qualifié de genevoise hérétique, et pas moi, comme vous le dites si bien : vous devez être mieux que moi à même de savoir qui est un hérétique, et qui ne l'est pas.

Vous pourrez toujours plaider la folie ou la plaisanterie, ou encore vos actes passés, mais j'ai énormément de mal à imaginer qu'un homme de Dieu, qui se veut futur homme d'Etat, soit à ce point imbu de lui-même qu'il se permette d'accuser ses "amis" de crimes, de se moquer ouvertement d'un gendarme pour son plaisir personnel (l'arrogance du provocateur, direz vous), ou encore se permette de dire qu'il "recrute" toute sorte de personnes pour le Lion de Juda, qu'ils "paient mieux", et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:07

Citation :
Le témoin qui a entendu cela est quelqu'un que l'on peut croire sans la
moindre crainte...

Eh bien que ce témoin me contact car pour le procès il nous faut autres choses que des témoignages anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:45

Arrêtez d'accordez un importance a quelqu'un qui se cache le visage, la personne qui a amené ces preuves me les a d'abord donné, ça s'adonne que c'est Allhia tout le monde le sait puisque les images fait par sorcellerie ont été mis en gargote durant un moment.

Ensuite, voyant que je ne faisait rien pour le moment avec ces preuves, Allhia les a fourni à Metaxavs qui lui est allé les donner à d'autres.... Voilà, nous sommes pris avec un corbeau qui n'a pas les couilles de se montrer le vrai visage et pour ma part, il n'a aucune importance. Maintenant, il y a un procès, que la justice fasse sont travail et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Franc-Corbeau
Taciturne



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2013

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:02

HRP enlevé

Le HRP se passe par MP

Prochaine fois avertissement

{Q}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:07

HRP enlevé

Le HRP se passe par MP

Prochaine fois avertissement

{Q}
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:37

HRP enlevé

Le HRP se passe par MP

Prochaine fois avertissement

{Q}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:58

HRP enlevé

Le HRP se passe par MP

Prochaine fois avertissement

{Q}
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:05

Starkel rit de plus belle

Alors là je dis chapeau !!!

Bravo à vous, je vais récupérer moi aussi tout les délires de taverne que j'entends, en faire une compilation et lancer des rumeurs...

Tout le monde connais l'humour un peu troisième degré de Confucius et je confirme que j'ai moi même payé les soldes des soldats en retard de FC, l'Armée de Saint Claude et d'autre petites choses pour aider a la défense de la Franche Comté...

Avant de colporter, copier et archiver des discussions de taverne en les sortant de leur contexte, en nous prenant de surcroît pour des imbéciles, croyez vous sincèrement qu'un brigand quel-qu’il soit irait s'épancher auprès d'un gendarme ???, tâchez donc de garder un peu de bon sens...

Je disais donc que vous avez perdus l'occasion de montrer un semblant d'intelligence et si vous basez de surcroît n'importe quel procès sur ce genre de témoignages je crains que notre système judiciaire soit tombé bien bas...

Pour information Confucius est un ami et en tant que telle je le soutien...

Pour information il m'a également parfois proposé différente manière d'aller voir Aristote en taverne, croyez vous que je devrais portez plainte ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:07

HRP enlevé

Le HRP se passe par MP

Prochaine fois avertissement

{Q}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:36

HRP enlevé

Le HRP se passe par MP

Prochaine fois avertissement

{Q}


Regarde Starkel

Pour ma part Starkel je vais aller dans ton sens sur certains points, je n'accuse aucune personne de TAF de traître, simplement confucius et que le procès concerne que lui. C'est pour ça que je n'ai pas mis les preuves dans le dossier de ma plainte sachant que tout ceci était fait exprès, comme si confucius se vanterait volontairement de faire parti d'un groupe de brigands, même si cela était vrai, c'est pas très crédible tout ça et j'approuve pas la façon dont ces accusations en particulier sont faites.

Le petit oiseau la tête entre les jambes devraient peut-être dévoilé son identité si on veut qu'il soit plus crédible.


Dernière édition par estebaiy le Ven 24 Mai 2013 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Quenotte}
Administrateur
Administrateur
{Quenotte}


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/12/2012

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:53

Je verrouille pendant que je fais le ménage et émet un commentaire...


Edit:

J'ai fait le ménage du HRP, les attaques et les encarts HRP ne seront aucunement tolérés. Si vous voulez vous parler entre joueur du RP, car le sujet est banalisé RP, je vous invite à vous envoyer des beaux petits MP.

Dois-je rappeler que le HRP tue le RP?

Ceci est un avertissement global et j'espère qu'il n'y aura plus de HRP.

Je déverrouille mais tous les admins surveilleront de près

{Q}
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:57

Lève sa bière

Waw! Nouvelles élections Comtales, nouveaux boucs émissaires: On a trouvé sur qui s'acharner jusqu'à résultat des votes! Quel plaisir les élection, si ce n'est à peine répétitif ... A vrai dire, cahque fois pareil, juste les acteurs qui changent de temps en temps.

Et comme chaque élection, on a un homme masqué sur la place publique et des crieurs qui fusent dans tous les sens... Comme tous les 2 mois des nouveaux "scandales" ...

Bref, buvons chers amis, il y a de l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté EmptyVen 24 Mai 2013 - 1:28

Je signal par contre kran que le procès de confucius en même temps que l'élection n'est que hasard.. ça fait longtemps que la plainte est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] un traitre au parlement?
» TonyRC est un traitre jugé coupable !!
» [RP] Quand le traitre reviens et qu'on ose encore lui chauffer les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: