Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Traité de Bolchen : paix entre France et Empire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... Empty
MessageSujet: Traité de Bolchen : paix entre France et Empire...   Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:28

Je vous annonce que la chancelière impériale a annoncé un traité de paix entre la France et Empire

je vous avoue que je leur ai dit ma déception...

Pour trois raisons,

1) ils nous demandent notre avis sur un traité avec l'Angleterre mais pas sur ce traité avec la France... C'est un peu se foutre de nous

2) je pointe le fait que nous avions jamais été officiellement en guerre avec eux et qu'il y avait toujours un traité existant...

3) je pointe l'incohérence de nos postions diplomatiques. Sous Fenthick on promet notre soutien. Jade crée une médiation mais ce traité fait que nous nous mettons hors jeu et n'apporte aucune solution au conflit France - Eglise

Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... Empty
MessageSujet: Re: Traité de Bolchen : paix entre France et Empire...   Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... EmptySam 18 Mai 2013 - 6:55

Vous nous tiendrez au courant Votre Grandeur de la réaction impériale à votre intervention ?
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la toute nouvelle ambassadrice impériale en Royaume de France est aussi l'ambassadrice de Savoie en FC... c'est avec elle que j'ai les discussions concernant notre traité d'alliance.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... Empty
MessageSujet: Re: Traité de Bolchen : paix entre France et Empire...   Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... EmptySam 18 Mai 2013 - 17:49


Citation :
Traité de Bolchen – Traité de paix perpétuelle entre le Royaume de France et le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae

    Préambule.

    Conscients de la nécessité de garantir l'inviolabilité de nos territoires respectifs dans l'objectif de garantir des relations apaisées entre nos deux Nations, le présent traité se veut instaurer les modalités de non agression, de reconnaissance, et d'amitié entre le Royaume de France et le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae.


    I De la reconnaissance.


    1.1 Par le présent écrit, les deux parties se reconnaissent mutuellement comme nation établie et reconnaissent également leurs frontières ainsi que chacun de leurs représentants dans leurs fonctions et charges qui leur ont été attribuées par chacune des autorités.

    1.2 Le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae reconnaît Eusaias Blanc-Combaz comme souverain du Royaume de France, et Agnès de Saint Just, Reyne de France. Le Royaume de France, reconnaît Ludwig von Frayner comme Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae.

    1.3 Le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae et le Royaume de France reconnaissent mutuellement leur noblesse et les droits de celle-ci, ainsi que toute nouvelle nomination, élévation, anoblissement, destitution, légitimes et reconnus par les institutions Royales ou Impériales.

    1.4 Le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae et le Royaume de France reconnaissent mutuellement leur pouvoir, leurs lois et leurs coutûmes.

    1.5 Le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae s'engage à ne pas reconnaître l'indépendance d'éléments félons au sein du Domaine Royal et au sein des provinces vassales du Royaume de France.
    Le Royaume de France s'engage à ne pas reconnaître l'indépendance d'éléments félons au sein du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae.



    II De la Non agression.


    2.1 Par la présente, les deux parties signataires s’engagent à ne point interférer et ce par quelque manière que ce soit dans la gestion des affaires souveraines de l'autre, sauf demande expresse, signée, scellée de celui-ci..

    2.2 Il est établi que hormis cas de crise nécessitant fermetures des frontières, les citoyens françois et impériaux sont autorisés à voyager à travers les deux nations. Cette autorisation s'applique aussi aux membres des ordres de chevalerie reconnus par une des deux parties, et ne peut leur être retirée à cause de leur appartenance aux-dits ordres de chevalerie. Cependant, les dits passages devront être conformes aux différentes réglementations instaurées par les autorités concernées.

    2.3 Dans le cas où un Duché/Comté du Domaine Royal ou vassal du Royaume de France viendrait à déclarer une guerre à une province impériale, le Royaume de France s'engage à tout mettre en œuvre pour rappeler la province à l'ordre et s'engage à ne pas lui prester assistance.

    Dans le cas où une province impériale viendrait à déclarer une guerre à un Duché/Comté du Domaine Royal ou vassal du Royaume de France, le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae s'engage à tout mettre en œuvre pour rappeler la province à l'ordre et s'engage à ne pas lui prester assistance.


    2.4 Dans le cas où un Duché/Comté du Domaine Royal ou vassal du Royaume de France viendrait à donner agrément à une armée hostile au Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae ou à une de ses provinces, le Royaume de France s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires (sanctions si besoin en était), pour mettre un terme à cette collaboration criminelle.

    Dans le cas où une province impériale viendrait à donner agrément à une armée hostile à un Duché/Comté du Domaine Royal ou vassal du Royaume de France, le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires (sanctions si besoin en était), pour mettre un terme à cette collaboration criminelle.


    2.5 Cette entente ne crée aucune obligation de défense mutuelle. Cependant chacune des deux parties contractantes peut, sur ordre du Roy de France ou de l'Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, venir en aide à l'autre.


    III De l'amitié.


    3.1 Les parties contractantes s’engagent à favoriser toute entente commerciale et judiciaire entre elles. En partenaires civilisées et bienveillantes, elles laissent les autorités de leurs provinces le choix d'en établir les modalités via des traités.

    3.2 Les parties contractantes s’engagent à faciliter le partage de leurs informations, quand cela est nécessaire. Les deux contrées s'apporteront mutuellement du soutien technique et logistique dans la mesure du possible. Ces informations peuvent porter sur toutes questions d’ordre militaires, stratégiques, concernant la sécurité intérieure ou des menaces brigandines.

    3.3 De même une ambassade accueillera toujours les émissaires françois en la Diplomatie Impériale et les émissaires Impériaux en la diplomatie Françoise.


    IV De la Pérénité.


    4.1 Si l'une des deux parties voulait modifier le présent traité, il lui suffirait de le stipuler aux autorités diplomatiques de l'autre partie en motivant la dite demande. Par accord mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement.

    4.2 Si l'une des deux parties voulait annuler le dit traité, il suffirait d'en faire part via déclaration signée et scellée à l'autre partie en explicitant les motifs de l'annulation.

    4.3 En cas de non-respect d’un des articles de ce traité, ou en cas de déclaration de guerre le dit traité serait de fait caduc.

    4.4 Ce traité entrera en vigueur dès sa publication et engagera les deux parties contractantes bien au delà du règne des signataires et de leurs représentants.



Signé et scellé le Mercredi 15 Mai MCLDXI

    Pour le Royaume de France


    Sa Majesté Eusaias Blanc-Combaz,
    Roy de France.

    Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... Sceaueusaiasroyvert


    Deedlitt de Cassel d'Ailhaud,
    Grande Ambassadrice Royale de France

    Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... SceauGAjaune2_zpsb67a3644


    Pour le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,


    Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... 289020signlvf

    Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... Seal_ludwig

    Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... 8xBy50Dcgnzv

    Salome von Löwenstern,
    Chancelier Impérial

    Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... IChancellor


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... Empty
MessageSujet: Re: Traité de Bolchen : paix entre France et Empire...   Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... EmptySam 18 Mai 2013 - 17:50

Salome_ a écrit:
As imperial chancellor I'd like to answer your questions Imladris.

In fact there was a declaration of war against the Empire from France.
As you are able to read in here:

Citation :
      Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... Banner



    The declaration of war from the Kingdom of France to the Empire


    We, Jade de Sparte d'Avila,
    Regent of the Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,
    on behalf of Flavien Charles, "Fenthick I", Galanodel,
    Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus,


      To the loyal vassals of the Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,
      To the beloved citizens of the Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,
      To anyone who will read or hear it,



    We have read the misleading and provocative announcement of Eusaias Blanc Combaz, insulting the Emperor of the Holy Roman Empire and claiming his greed for the French-speaking Imperial lands.

    The Emperor was there condemned and insulted for his support to the Church whereas we are an Aristotelician nation. But who’s offensing and maintaining hatred here except France?

    Let's put things into perspective, are there currently any imperial troops on the French soil? No but the uncrowned king calls for their withdrawal and shouts that the Empire has violated the treaty of non-aggression.
    Who initially refused the mediation offered by the Empire?
    Who’s seeking vassals of the Imperial Crown so that they betray the Emperor?
    Who’s sending brigands on our lands? Who’s demanding "ruthless expression of the Justice of France against the enemies who attack"?
    Who’s only listening to gossips and believing them as hard as iron?
    Who’s calling upon the Empire "to cease to hold shamefully provinces who speak neither close nor far Germanic language" and has called them to get "free of tyrants"
    Who’s spreading lies in the end?

    Eusaias Blanc Combaz, who blames the Emperor’s interference as he showed a peaceful hand to mediate, condemned the attack on Burgundy and eventually supported the Church, commits an even greater interference by wishing to annex three imperial provinces, by attracting nobility, by inviting the latters to commit an act of treason and by sending brigands. hen you claim to be the victim, you should know that you’d better watch out for your own actions. Are they the result of Aristotelian virtues? I doubt it.

    Eusaias Blanc Combaz, through his provocations, threw oil on a situation he has himself been setting fire to and fed since his accession to the throne. The Empire will not tolerate threats. The Empire will not suffer the betrayal of its vassals. The Empire will not suffer the hordes of brigands sent by France on his lands, in collaboration with Geneva.

    If Eusaias Blanc Combaz wishes to discuss with the Empire, we will listen if Fatum organisation withdraws from our land, if he ceases to sollicit our vassals, if he gives up his claim to the imperial provinces, only there, will he be heard by the Empire and not through his threats of war.

    The Empire is strong
    The Empire is united
    The Empire is tenacious
    The Empire will NOT surrender!


    Pro Imperium!


    Signed and sealed in the Imperial Palace of Strasbourg, On the 1st day of February in the year of Grace MCDLXI,



    Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... Signat10

    Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... RegentHRE

In fact there was after this declaration of war NO- valid treaty left with the Kingdom of France, all diplomatic relations have been stopped. It astonishes me even that I need to explain this to you Imladris since you were an imperial ambassadors in these days.
The intension to seek for peace were a wish by the Emperor who talked to the Kings who all wished this peace as well.
In the current times in which we are fighting against heretics of Geneva we need to think of our subjects. Which means there shouldn't be too many frontiers from where the Empire needs to fear possible attacks.
The treaty leaves out any contradiction with the church and is only signed and valid as long as our beloved Emperor and Eusaias are ruling, since it is bound to their names, if you read it the right way.
An active exchanged with the church was wished and offered plenty times but there was no reaction. Therefor there was no other solution but to seek this peace and to remain neutral in a conflict that is the conflict of the church and France.
The church distributed this conflict on our grounds and never started and active communication about it.

The difference to the Treaty with England and this peace-treaty is simple.
The Treaty with England is a treaty that will last much longer and includes a lot of details like military clauses and such.
The Peace-treaty is different to such a long-lasting plenty different topic regulating treaty like the treaty offered by England.
I'd like to remind you that the Empire is free to sign such treaties on their own. It is my duty to sign friendship-treaties with Kingdoms and provinces all over the known world to give our provinces like you the opportunity to start an active relation with such friends of the Empire for example on economical matters.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... Empty
MessageSujet: Re: Traité de Bolchen : paix entre France et Empire...   Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:42

Je ne suis pas du tout d'accord sur son interprétation lorsqu'elle dit :

Citation :

The treaty leaves out any contradiction with the church and is only signed and valid as long as our beloved Emperor and Eusaias are ruling, since it is und to their names, if you read it the right way.

Je crois que c'est elle qui ne le lit pas 'the right way' de la bonne façon. D'abord déjà dans le nom de ce traité, le terme 'perpétuelle' et aussi :

Citation :
4.4 Ce traité entrera en vigueur dès sa publication et engagera les deux parties contractantes bien au delà du règne des signataires et de leurs représentants.

Elle se moque de nous ou bien elle n'a pas participé à sa rédaction et comme il n'a probablement pas été traduit ni en anglois ni en allemand, elle n'a pas pris la peine de le bien comprendre, ce qui me semble totalement inadmissible pour une chancelière impériale. Ce n'est pas Jade qui nous aurait gratifiés d'une réponse pareille!

Pour moi, c'est bien un traité entre les deux Royaumes et non pas uniquement entre les deux souverains. Voyons donc!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... Empty
MessageSujet: Re: Traité de Bolchen : paix entre France et Empire...   Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:07

J'ai la même interprétation.

Et sachez aussi que l'Eglise n'a pas été consultée... Un cardinal membre de la diète impériale vient de le dire

De plus, j'ai signalé que la clause 2.4 aurait au moins du avoir l'accord des provinces vu que les agréments provinciaux sont compétences provinciales...

J'ai dit que la FC n'était pas liée par cette clause vu qu'on nous a pas demandé notre avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... Empty
MessageSujet: Re: Traité de Bolchen : paix entre France et Empire...   Traité de Bolchen : paix entre France et Empire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de Bolchen : paix entre France et Empire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bretagne] Traité de paix entre france et bretagne
» [Grandson]Traité de paix si...
» Accord commercial entre les provinces d'Empire
» [Vote du 06/09 au 09/09/1456] Traité entre la FC et l'OCF
» Traité d'Aix la Chapelle, Acte constitutif de la Fédération de l'Empire Occidental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie-
Sauter vers: