Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Grandson]Traité de paix si...

Aller en bas 
+12
shenkj_
Sacrai
Lysiane
Debenja
epsonstylus
Verania
Honneur
Macricri
pendarric
Franchesco
Derdekan
Imladris
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:57

Comme il fallait s'y attendre, Grandson est loin d'être satisfait du jugement.

Ce qui les frustre le plus c'est de ne pas savoir les raisons pour laquelle messire Pendarric a été devant leur mur.

C'est pourquoi ils demandent deux choses :
1) Ils veulent connaitre la raison qui a poussé messire Pendarric a allé à Grandson. Capitaine, je ne peux pas répondre à votre place et je vous conseille fortement d'y répondre.

2) Ils demandent aussi des excuses publiques officielles de messire Pendarric pour ses actes à Grandson. Votre Grandeur, je souligne un changement notable de la ville de Grandson. Il y a quelques mois de cela, la Confédération Helvétique exigeait des excuses officielles du Parlement de Franche-Comté. Par cette demande, ils reconnaissent que Messire Pendarric est le seul responsable. Pour ma part, je les demande aussi car cela permettra de clore un lourd passif entre eux et nous... Mais je ne peux pas signer à la place du capitaine encore une fois... Il se tourna vers le capitaine messire vous avez des responsabilités maintenant en Franche-Comté, vous devrez agir en homme d'Etat et non en homme égoïste comme vous l'avez fait à Grandson. Nous parlons de l'avenir de la FC et le danger n'est plus suisse.

Ils ont formulé une troisième demande. Bien que je la juge impossible à satisfaire, je vous la soumettrez mais cela ne servira à rien si Messire capitaine répond par la négative aux deux premières propositions
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:59

Je suis d'avis que nous satisfaisions ces deux demandes.
Elles sont légères et réalisables.

Quelle est la troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:01

Fort bien. Capitaine la balle est dans votre camp mais il va de soit qu'une réponse positive de votre part est plus que souhaité... Même si on ne peut vous y forcer.

De même que Derdekan, je suis curieux de la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:03

je vais envoyer un mp à l'avoyer de grandson qu'il le mettent en public sur sa halle, et je mettrai le même sur la gargote^^

mais avant c'est quoi la 3eme exigences? qu'on les attaques ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:05

Pendarric, parce que je te connais, je me permet cette remarque : "sur ton courrier ne les envoie pas bouler hein". sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:06

pffff

Part aiguiser son épée ou sa plume, en fonctions de la dernières revendication
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:09

Tu peux poster ici avant d'envoyer quoi que ce soit.

je peux même poster à ta place si tu veux, je sais que tu as beaucoup de travail.

Imladris sue sang et eau aux idées diplomatiques de Pendarric
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:09

Dites là puisque le ridicule ne tue pas : et les 2 armées de Gromukus alors ?
L'une venait de Grandson, l'autre de Genève, et dans le cas de la première, on a été attaquée !

Alors qu'ils soient choqués d'avoir vu une armée comtoise débarquer dans leur mur est une chose, mais de là à nous aplatir devant eux une autre.

Traité de paix, nous n'étions pas en guerre : qu'on réchauffe nos relations ok
Mais passer un traité de paix implique qu'on reconnait être en guerre, diplomatiquement je ne suis pas vraiment d'accord avec l'orientation prise actuellement.


Dernière édition par Macricri le Mar 28 Juil 2009 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:11

et la 3eme revendication ? Mr. Green

(Envoie la moi par mp si tu veu pas le dire à tous le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:18

On ne s'aplatit pas vraiment devant eux...

On a refusé toutes leurs demandes

- ils exigeaient qu'on rembourse leur frais de mobilisation : on a tout refusé même l'écu symbolique
- ils exigeaient un traité de non agression global, nous avons refusé
- ils exigeaient des excuses du Comté, on a refusé

Là je trouve leur demande raisonnable sauf la troisième où je leur ai dit d'attendre (en fait ils peuvent toujours courir connaissant tout le monde ici...)

Je pense qu'accepter ces deux premières conditions est une sage solution... On ne peut pas toujours dire non à tout.

Pour ce qui est de la guerre ou non : l'acte de pendarric a été vu comme un acte de guerre en CH. On ne peut pas le nier.
Pour la première agression de Grom c'est vite oublié qu'ils nous ont aidé avec retard mais ils l'ont fait... en sachant qu'ils n'étaient pas obligés
Pour la seconde, ils nous ont pas attaqués... Estimons nous heureux que la CH nous ai pas fait payer notre orgueil surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:38

Tu parles de Grandson, et moi de même : l'aide reçue ne venait pas de Grandson mais de Fribourg et Lausanne si ma mémoire ne fait pas défaut.

Les excuses de Pendarric seront à titre personnel, mais signer un traité de paix n'a pas de sens car on était pas en guerre : juste des relations rompues car en froid. Si on avait été en guerre, la CH n'aurait pas laissé une quelconque aide venir.

Pour la 3ème demande, tu devrais la présenter : chaque point se doit d'être traité indépendamment l'un de l'autre, mais l'ensemble connu.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:43

J'ai oublié de dire que c'est eux qui me parlent d'un traité de paix.

Moi je ne parle qu'un retour à la normalisation de nos relations.

Néanmoins, on ne pourra signer de traité quelque qu'il soit si on arrive pas à normaliser notre relation avec eux.

Il est donc important de réaliser les deux premières propositions.

Quant à la troisième, elle tombera à l'eau d'elle même

En froid... ce qui nous ai arrivé à Pontarlier I et II ne serait jamais arrivé si il n'y avait pas eu l'affaire Pendarric. Ils ont considéré cela en CH comme un juste retour des choses. Si tu appelles ça une relation en froid... c'est plutôt chaud.

Je te confirme néanmoins que c'est Fribourg et Lausanne qui sont venu. Les grandsonnais n'ont pas levé le petit doigt et étaient prêt à ne pas céder le passage... Il est grand temps de normaliser nos relations te de commencer à signer des traités avec eux... Ca ne peut plus durer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:01

Tu vois la précision a du bon ^^ Grandson nous a jamais aidé.
Je dirais même que sachant que Grumukus risquait de venir nous taquiner avec son armée, armée illégale chez eux, ils ont mollement réagi, juste ce qu'il fallait pour pas qu'on dise qu'ils ont rien fait.

Bref, un traité de paix sachant qu'on était pas en guerre, c'est ridicule. Qu'on cloture cette période pas un traité de non agression, un traité d'amitié, soit.

C'est quoi la 3ème requête ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:07

Voilà tu vas dans mon sens, je pensais à un traité de non agression et un traité d'amitié plus le statut des ambassadeurs ^^

EDIT C'est Grandson qui me parle d'un traité de paix, moi je en fais que passer l'information. mon avis est qu'il faut normaliser avant n'importe quel traité.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:24

C'est quoi la 3ème requête ?

J'ai le sentiment qu'il n'est pas voulu la présenter pour influencer Pendarric dans l'exécution des 2 premières requêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:28

Franc Comte ? Dois-je divulguer la troisième proposition ?

De toute manière ce sont des propositions totalement indépendante. Il peut très bien els refuser toutes ou accepter une ou deux et refuser les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:37

Il demande sa mort, ou quoi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:41

Non non il demande pas la mort de Pendarric si ça te rassure ^^

Faut pas abuser, là je leur aurais dit qu'ils pourront toujours aller voir ailleurs si j'y suis Razz
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:46

et c'est quoi la 3 ème requête ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:20

La troisième requête qu'il demande est la suivante :
Citation :
Serait-il possible qu'il nous donne ses explications ? Et nous présente des excuses publiques ? Et surtout qu'il démissionne ?

Les deux premières vous sont connues :
- explications
- excuses publiques

La troisième c'est une demande de démission.

Voilà pour l'information.

Je vais vous donner mon avis personnel sur ces questions : autant je suis pour que pendarric donne des explications et des excuses publiques autant leur demande de démission ne va pas dans le bon sens et je leur ai dit que cela a allé cabrer tout le conseil.

J'ai, depuis que je suis entré au parlement, suivit la même ligne : non intervention dans les affaires de nos voisins. Je crois qu'ils doivent en faire de même pour cette affaire de démission.

je terminerais par dire que pour moi les demandes ne sont pas liées. On peut très bien en accepter deux et refuser la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:21

Je partage le même avis que le chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:41

Tout à fait d'accord.
J'ajouterai comme argument que le jugement du procès n'impose pas une démission, que c'est au franc comte de décider cela si ma mémoire est bonne, ils n'ont donc pas à la demander.
Surtout que là pour la traque, on a bien réussi à travailler tous ensemble avec la NN et Pendarric comme capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:23

Citation :
Expéditeur : Rudolf_karnap
Date d'envoi : 2009-07-28 12:52:12
Bonjour messire Pendarric,

Je voudrais d'abord vous félicitez pour votre nomination au poste de capitaine, il faut dire qu'après le scandale de Grandson c'est un vrai exploit.

Ensuite je voudrais vous invitez, maintenant que vous avez pouvoir sur les armées comtoises à venir visiter, avec tout vos hommes, ma belle ville de Grandson à nouveau.

Votre passage nous manque et nous aurions bien aimer que vos hommes restent un peu plus longtemps avec nous.

Mes associé(e)s me font penser de vous dire que la cervoise Comtoise goûte la pisse de dahut et que nous sommes très accueillants.

Signé : Un(e) Bocan(e) qui aimerait vous voir plus souvent.
Citation :

Expéditeur : Cameliane
Date d'envoi : 2009-07-28 11:08:41
Messire Pendarric,

Je viens de lire l�espèce de parodie de votre procès� Honte à vous� Prétexter ne pas avoir perçu la totalité de votre solde pour servir d�excuses à vos pissailleries sur nos murailles prouve combien vous êtes un pleutre ! Vous n�avez même pas eu le courage d�assumer vos actes, et vous êtes aujourd�hui Capitaine� Honte à tout votre Conseil pour vous avoir nommé !

Je vous demande ce jour de démissionner de votre poste, un poste qui doit être tenu par une personne honorable, ce que vous n�êtes pas. Vous n�êtes qu�un petit soldat qui aime à manipuler les autres, et lorsque les militaires qui vous ont suivi chez nous sans même connaître leur destination ont compris de quoi il s�agissait, ils sont bien vite repartis, vous laissant comme un âne que vous êtes sur place. Vous n�êtes pas un meneur d�hommes digne de ce nom� Démissionnez sur le champ si vous avez quelques considérations pour votre Duché et les femmes et hommes qui le composent !

Dame Cameliane
Capitaine de la Confédération Helvétique,
Générale de l�ACG.




[HRP : bonjour LJD Pendarric, si vous voulez du jeu� provoquez moi *clin d��il* cameliane@live.fr ^^ bonne journée à vous ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:31

Ils se sont donnés le mot on dirait ^^

Comme quoi, il valait mieux dire ce qu'était ce troisième point, ainsi Pendarric comprend mieux les courriers qu'il reçoit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:49

Oui mais bon je lui demande pas sa démission...

Seulement qu'il fasse amende honorable en faisant les deux premiers
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:04

oui mais j'ai bien envie de répondre a l'invitation Mr. Green

Ressort sa pierre à aiguiser
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:20

Hum et moi je n'ai pas envie que tu répondes à leur provocation... J'ai déjà assez de soucis comme ça avec eux.

Il lui tend une plume et lui dit

Maintenant assied toi et réponds eux deux propositions. Explique leur ce qui t'a pris d'aller pisser sur leur mur et excuse toi. Ou dit non mais ça me fera plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:21

Prend la plume et l'aiguise en souriant au chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:43

Imladris se demande si il doit avoir peur ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:53

Je demande la lecture de la lettre avant qu'elle soit transmise.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:42

Je veux la voir aussi et je veux bien faire le postier...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:48

De même. Siflote.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:03

pfff, la confiance régne ... je vous la fait pour demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:08

Excuse public:

Citation :


Qu'il soit sut par tous et par toutes, que moi Pendarric, actuel Capitaine de la grande armé de Franche-Comté, élu par le peuple. Humble étudiant de Franche-comté, m'excuse publiquement :
- Je m'excuse d'être allez faire une ballade en Helvétie et d'avoir effrayer la population de Grandson
- Je m'excuse d'avoir fait travaillez la diplomatie Comtoise, le Comte Debenja et le Baron Imladris
- Je m'excuse d'avoir contrecarré les plans de conquête de Grandson du Comte Bobyzz,

Et pour tous cela j'ai accepter d'être condamner par la justice comtal en trahison pour avoir rompu mon contrat, et je suis prêt à donner de ma personne pour amélioré les relations diplomatiques entre la Franche-Comté et Grandson, mais pas au détriment de la sécurité comtoise pour lequel je travail.

Fait à Dole, le 29 Juillet de l'an de grâce 1457

Pendarric, Capitaine de la Grande Armé de Franche-Comté


Dernière édition par pendarric le Mer 29 Juil 2009 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:12

Tu n'expliques pas pourquoi tu as été faire une "balade" à Grandson, ils veulent le savoir ^^

Tu peux pas changer la deuxième phrase car tu risques d'énerver dame Cameliane ^^

Pour la reste ça me va pour ma part, je repasserais pour les fautes car ce sera une déclaration officielle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:13

Se racle la gorge !

Ce n'est pas la version finale, n'est-ce pas ?
La phrase concernant le HC est à supprimer... Ce n'est que pure polémique donc à proscrire et ça ne va pas dans le sens de les rassurer vis à vis des intentions Comtoises...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:14

non sa c'est ce que je vais mettre en place publique, pour les explication je fait simplement un courrier à l'avoyer

c'est dame cameliane qui ma demander de la provoquer Mr. Green

EDIT: si je dit simplement la vérité, il y a même les preuve dans un debat au parlement j'ai vérifier

Imladris je l'enverai moi même et je le posterai en gargote dés que c'est validé
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:16

Il n'y a pas eu que Debenja qui a travaillé du coté diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:16

Merci de m'ignorer, une nouvelle fois capitaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:17

Des intentions impériales plutôt mais Franc Comte ce qu'il dit est vrai... J'étais au Conseil à ce moment là et me suis battu contre Bobyzz pour qu'il n'aille pas leur faire la guerre avant l'action de Pendarric.

Néanmoins, Votre Grandeur a raison. Bien que c'est la stricte vérité, cela n'a rien à faire là.


pouffe de rire, cela aurait été drôle quand même

Hum, pardon... Juste un rire nerveux^^
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:19

je vous ai pas ignoré je vous ai répondu dans "EDIT"

oui et je rajoute le chancelier actuel, mais c'est debenja a l'époque qui s'arrachait les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:21

L'édition n'était pas encore faite, pardon.

Pour le courrier, il ne sera pas validé tant que cette phrase s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:24

Et pourquoi donc je les ai sauvé de la folie d'un comte juste en allant pisser sur leur palissade Mr. Green, et votre grandeurs j'ai enlever l'allusion au HC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:27

Bien, merci capitaine.
Je n'ai plus de raison de m'opposer au courrier proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:31

Je vais allez le mettre en Gargotte alors Very Happy

Citation :
Qu'il soit sut par tous et par toutes, que moi Pendarric, actuel Capitaine de la grande armé de Franche-Comté, élu par le peuple. Humble étudiant de Franche-comté, m'excuse publiquement :
- Je m'excuse d'être allez faire une ballade en Helvétie et d'avoir effrayer la population de Grandson
- Je m'excuse d'avoir fait travaillez la diplomatie Comtoise, le Comte Debenja et le Baron Imladris
- Je m'excuse d'avoir contrecarré les plans de conquête de Grandson du Comte Bobyzz,

Et pour tous cela j'ai accepter d'être condamner par la justice comtal en trahison pour avoir rompu mon contrat, et je suis prêt à donner de ma personne pour amélioré les relations diplomatiques entre la Franche-Comté et Grandson, mais pas au détriment de la sécurité comtoise pour lequel je travail.

Fait à Dole, le 29 Juillet de l'an de grâce 1457

Pendarric, Capitaine de la Grande Armé de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:33

Heu je suis vicomte ^^

je peux corriger tes fautes si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:35

Vous vous foutez de moi... et après je dois vous faire confiance ?

Ne vous plaignez pas que celle-ci ne règne pas si quand je vous l'offre vous crachez dessus !

Virez-moi toute cette ligne !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:39

La verité et la liberté d'expression est une fois de plus bafouer au profit des intérêts personnels, je pensais que j'avais le droit de dire ce que je voulais dans mes excuse personnel


Citation :
Qu'il soit sut par tous et par toutes, que moi Pendarric, actuel Capitaine de la grande armé de Franche-Comté, élu par le peuple. Humble étudiant de Franche-comté, m'excuse publiquement :
- Je m'excuse d'être allez faire une ballade en Helvétie et d'avoir effrayer la population de Grandson
- Je m'excuse d'avoir fait travaillez la diplomatie Comtoise, le Comte Debenja et le Vicomte Imladris
- Je m'excuse d'avoir été censuré

Et pour tous cela j'ai accepter d'être condamner par la justice comtal en trahison pour avoir rompu mon contrat, et je suis prêt à donner de ma personne pour amélioré les relations diplomatiques entre la Franche-Comté et Grandson, mais pas au détriment de la sécurité comtoise pour lequel je travail.

Fait à Dole, le 29 Juillet de l'an de grâce 1457

Pendarric, Capitaine de la Grande Armé de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:41

Ne jouez pas au plus con... Cette phrase
Citation :
- Je m'excuse d'avoir contrecarré les plans de conquête de Grandson du Comte Bobyzz,

n'est pas la bienvenue au niveau diplomatique, cela parait logique, non ?

Alors que nous voulons nous rapprocher d'eux, on va leur dire que de temps en temps on pense à les envahir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:44

je ne joue pas au con c'est juste que l'autre comte nous a planté, et à fait le faux cul après alors que c'est intentions était belliqueuse, même les conseiller de l'époque vous l'ont confirmer ... mais cette page est tourné et nous ne comptons plus envahir Grandson à ce que je sache ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grandson]Traité de paix si... Empty
MessageSujet: Re: [Grandson]Traité de paix si...   [Grandson]Traité de paix si... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grandson]Traité de paix si...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grandson
» Traité d'amitié Grandson-Pontarlier
» [Bretagne] Traité de paix entre france et bretagne
» [RP] Paix à son âme
» Grandson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: