Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie

Aller en bas 
+5
Imladris
starkel
Verania
lothilde
Mousseline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:35

Citation :
Yes it's true but past election was not totally the last one. In a few week there will be another election and, maybe, more people and rioters should present and vote their own list against the Empire with, maybe, more votes and member in the future council.

Excepté que les dépôts de liste ne sont pas encore commencé... Ils auraient du y réfléchir avant

Ou m'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:59

-Moui c'est un peu bizarre de faire ça maintenant, ils auraient du faire ça avant le dépôt, pas très logique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:04

C'est ce que j'ai dit... surtout que ça donne l'impression aux genevois qu'ils ont gagné une manche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:51

bah là ils auraient du garder la ville annexé et au moment venu désanexer la ville durant la prochaine élection (lorsqu'il ne reste que sept jours avant l'élection) comme ça aucune genevois peut voter sa liste, après le vote compléter, on réanexe la ville. Là, c'est du n'importe quoi et une perte de temps, comme vous avez dit, il y a quand même cinq candidats sur la liste.

En affranchissant la ville, ils se retrouvent avec 5 postes ouverts.... La gérance va être affreuse. Essentiellement il faut un bailli, un juge, un proc, un prévot, un connétable, un cac et en partage le juge pourrait être capitaine lorsqu'il n'a rien a juger puis un cam et un pp.

Ce qui fait sept poste au total et un huitième partagé avec le poste de juge.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 1:20

-Faudra quand même qu'un jour on m'explique pourquoi j'attire tout les fous des Royaumes... Rolling Eyes

Citation :
Expéditeur : Mac_gyver
Date d'envoi : 03/06/1461 - 00:38:17
Titre : pli très important pour la F.C sous le seceau du
Messire Starkel,

Ceci est une missive un peu spéciale et je ne suis pas à l'aise pour vous l'écrire.
Alors c'est pourquoi je vous prierais d'être indulgent avec moi.
Car je me présente !....
Je m'appelle mac_gyver et je suis helvétique, mais pas n'importe quelle helvétique.

Car je suis né à Genève du temps de mgr Groar et ma famile a émigré à Grandson dans le plus grand secret, après avoir été chassé par le fatum et les manigences de féebleue, chef historique des Loups du Gévaudan.

Ce chef même qui fut à l'initiative de la chute injustement calomié, d'un chevalier orientale Constantinoplois, appellé "Théodorius_Frédéric, premier adjoint de Genève et de Millamar mon grand père et maire honorable et aussi le premier de Genève, du temps où les honnêtes gens ne révaient pas de la faux liberté du fatum, des sicaires des lions de juda et des loups sectaires du Gévaudan.

Et dont la première victime fut le sieur Chevalier de l'ordo Drakonis, Théodorius_Frédéric, qui l'avait pourtant mis en garde contre les ennemis du SERG et donc de son empereur Byzantin de la SPCIRB, par un mandat financier dès plus douteux, qui discrédita mon grand père ( et ce chevalier ) et le condamna à l'exil sous la double mandature Féebleue et Dunhyll, second et troisème maire de Genève.
Le curé de l'époque étant le respectable, Mrg Groar d'Annecy, installé ressament à Genève.

C'est pourquoi c'est sous le sceau du secret, car je risque ma vie pour mes propres convictions et la restauration de l'honneur de ma famille et vais vous livrer une information capitale qui pourrait faire que la C.H. ne retrouve pas son statue d'antan sous l'emprise de cette organisation de brigands.

Car j'ai entendu dire selon certaines de mes propres informations que le Propre NEVEU de féebleue arriverait par les routes de la F.C, en direction de la Confédération Suisse, afin investie des pouvoirs de son Oncle ( en prison selon selon la rumeur ), pour rétablir les pouvoirs nde la Confédération et afin d'annexer des territoires F.C et savoyards, en représailles.
Et d'utiliser ainsi que lui a enseigné son oncle ( par le mode de la guérilla, tous les moyens possibles à sa porté ), qui est aussi son parrain secret, depuis le mariage secret avec une demoiselle L. de Saint Claude, qui est un agent depuis des lustres, au service de féebleue et de ses amis du fatum et de leurs causes.

Enfin sachez que ce jeune homme est très dangereux et qu'il a l'intention d'obéir aux volontés de son oncle et à une vengeance familiale qui a eut, il ya de cela des lustres entre son père et ce maire ou cette mairesse de Dôle.

D'ailleurs, on dit qu'il envisagerait de faire assassiner un ( ou une ex. ) ex maire de votre capitale, par le biais d'un sympathisant ou adhérente du fatum et que le sieur ou la dame en question serait en ce moment en grand danger pour sa vie, sans même le savoir.

Enfin bref, mais le plus important, c'est qu'il serait ou sera peut-être au sein de vos terres ou celle de la Savoie et utiliserait soit la voie navigable ou celle plus discrète de vos terres , en se faisant passer pour un bon aristotélicien, voir peut-être comme je le pense, comme un modeste pélerin de passage.

Enfin, c'est pourquoi vous devez me croire, quant je vous dis que cette personne peut -être dangereux malgré son âge et qu'il faut l'arrêter à tout prix, avant qu'il arrive en C.H.

Car sa vendetta ne s'arrêtera pas à cela et il n'aura de cesse, que lorsque selon les propres volontés de son détestable oncle, il nous aura tous tués.

De plus, vous devez savoir que notre famille, malgré le déshonneur que cela nous a causé, est toujours rester et demeurer fidèle à l'Empire et à ses liens culturelles qui nous ont toujours unit.

C'est pourquoi je vous supplie de lire attentivement cette lettre et nous prie de nous soutenir, ma famille et moi, afin de retrouver à la fois, l'honneur perdu, mais aussi de restaurer la foy de nos ancestres, au sein de ces terres autrefois, dite " impériale " et de me soutenir comme Metaxasv, votre adjoint capitaine de l'armée de la F.C.d'ici où je vous écris et qui, m'a suggéré ici en la belle cité de Grandson de vous écrire.

Car j'ai un plan imparable qui permettrait et c'est cela le plus important, l'ANNEXION DE GRANDSON e à la F.C et donc de nous détacher de l'emprise de ce fatum,etc...
Qui nous empoissonne l'existence et nuit fortement aux vies paisibles et aristotéliciennes qui sont les nôtres et auquel nous aspirons.
Car nous ne voulons plus vivre sous l'emprise doubles des brigands et des réformés, mais vivre selon les lois de l'Empire et celle de notre sainte mère, l'Eglise Aristotélicienne.

Mais en cela, êtes vous, vous ou vos supérieurs, sa Majesté Impériale : Ludwig von Frayner, intéressé par ce projet qui donnerait un statue spéciale à Grandson et son rattachement à la F.C. ?!?.... Et cela, sans verser une goutte de sang impériale ?!?

In extrema epistula :

Enfin, comptant sur votre entière dévouement et discrétion, je vous prie, très cher et honorable Starkel, de croire humblement au nom du Très Haut, à ce que je dis et à très sincère volonté de faire de Grandson, une ville paisible digne d'antan

C'est pourquoi vous devez absolument nous aider et m'aider à réaliser le rêve de mon grand père et la paix rétablit de cette contrée, qui n'en peut plus de ces politiciens qui comme des ours ( berne et Fribourg ) et des loups Genevois, qui appauvris paysans et artisans, mais aussi volent impunément le fruit de tous !

Respectueusement,

Mac_Gyver, petit fils de Milammar et Luna Mad, première concubine de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 4:40

Et un petit cadeau pour la route d'une ex demandeuse en mariage... Laughing :

Citation :
Expéditeur : Everym. de la Main du Destin
Date d'envoi : 03/06/1461 - 03:58:37
Titre : De poutré à conseiller...
Cher ex futur époux -car oui, je crois toujours que j'y serais parvenue- ex victime par oubli, et assurément: cher conseil de FC qui me lit,

Un duché, paraît il, en émois de recevoir mes lettres, pourtant si jolies... Un ami, Starsky, propulsé dans un conseil de FC... Cela suffit amplement comme raisons à prendre des nouvelles.

Blondinet, que t'arrive-t-il ? Tu t'es laissé pervertir par Confucius ?! Je te souhaite du courage, en tous cas. Je ne doute pas que tu apprécieras de mettre ton nez un peu partout.

Oui, ma Main s'est séparée de Fatum. C'est ainsi. Peux tu s'il te plait, montrer en mes lettres la petite phrase non négligeable qui dit: "une mission différente des prises de mairie habituelles", et souligner le "différente" ?

Je t'envoie une bise, de loin. Bonne nuit Starsky !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:39

Pour le premier, je doute que Feebleue s'attaquera à la Franche-Comté tant que je suis franc comte. Je prendrais contact avec lui car on est ami même si je cautionne pas ces actions. Je suis surpris qu'il veut annexer la Franche-Comté alors qu'il l'a toujours aimé.

A suivre. Quant à l'annexion de Grandson c'est un non absolu tant que je n'ai pas de retour de Verania dans ses prises de contact.

Quant à Everym elle est sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:17

-Je tente de savoir ce quelle veut faire, mais elle est pas idiote, bien qu'assez mordante, pour info l’Irlande, via Daubigny, vient de déclarer la guerre à la Normandie et il va faire une conférence des régnants à ce sujet pour voir si ça va s'étendre à la France et l'Angleterre , il vient de me demander de passer, je lui ai dis de contacter l'Empereur, moi je suis producteur automatique de cochons, l'invitation part ce soir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:26

Surtout que l'Empire va peut être faire un traité d'alliance avec l'Angleterre...

De toute manière nous sommes assez loin du front

mais je reste ferme quant à la surveillance d'Everym...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:07

Citation :
-Faudra quand même qu'un jour on m'explique pourquoi j'attire tout les fous des Royaumes...

Le son de tes bourses Wink
Mais c'est marrant, tout les crevures du coin qui propose des plans pour mettre à mal l’Helvétie, ça pue de suite la non sincérité de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:10

-Une demande d'aide de la part de l'Empire, je ne sais pas pourquoi on m'appelle excellence Laughing mais sur le fond, je peux sans doute dépanner un peu, si ça ne pose pas de soucis diplo au comté, on a reçu une demande officielle de leur part ?... :

Citation :
Expéditeur : Salome_ , Edle von Löwenstern
Date d'envoi : 04/06/1461 - 14:33:56
Titre : Request of the Empire

Your Excellency,

I have been told your name by our beloved empress. Since I am already waiting for a long time on an answer of the sheriff of FC I try now to seek your advise and help.
I am the imperial chancellor and at the moment I am stucked in St.Claude waiting on someone willing to help me buying food that is badly needed for our soldiers.
I contacted the regent and the sheriff before and there is still no sufficiant solution. I have 3000 gold in a grant of the Empire and the soldiers of Geneva are suffering hunger.
At the moment I am alone but I am sure that there will be a way to get more people to me who can carry as well some food.
Please tell me if there is an option to buy food, bread or corn for the soldiers while not hurting your city markets.

With respect and thankfully for your help

Salome von Löwenstern
Imperial chancellor of the SRING
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 1:06

Elle m'a contacté, je lui ai répondu, elle m'a recontacté et j'ai re répondu...

Le problème elle veut vider les marché chose qu'on a dit non.

Ensuite elle m'a dit qu'elle voulait pas trop de denré parce qu'elle est seule et veut pas se faire brigandé... donc voila...

Enfin bref ma casquette cac tente de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 1:40

-On pourrait surement trouver une lance pour le trajet, et voir s'il y a des surplus de nourriture disponible entre les villes, pour l'instant de ce que j'en vois les marchés se remettent doucement en place, mais si certaines villes ont des stocks à vendre rapidement ça pourrait être l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 3:36

Le problème c'est avant d'exporter il faut se nourrir nous même, du pains et du maïs c'est deux denrées que le comté consomme beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 4:37

Citation :
-Une demande d'aide de la part de l'Empire, je ne sais pas pourquoi on m'appelle excellence

Par déformation professionnelle, et peut-être par manque de vocabulaire dans la langue des Anglois ou manque d'imagination... Il y a des chanceliers qui pensent et d'autres dont l'organe du raisonnement a manqué de nutriments dans leur enfance. Ce n'est pas leur faute, mais celle de ceux qui leur donne des postes de haut niveau parce qu'ils croient qu'ils pourront les 'ajuster' à leur gré.

Véra mit la main sur sa poitrine, puis devant sa bouche, comme si elle pouvait par ce geste se rétracter. Elle n'en revenait pas de ce qu'elle venait de dire. Elle si correcte d'habitude... Elle toucha sa médaille d'Aristote, qu'elle avait toujours au fond d'une poche et, en son for intérieur, demanda pardon au Très-Haut pour ces paroles médisantes. Puis elle repris le fil de la conversation.

Évidemment, charité bien ordonnée...

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:52

de toute manière j'ai bien dit aucun vidage de marché

si elle ne sait pas se débrouiller pour trouver des personnes, on en cherchera pour elle mais on a d'autres priorités que sa personne
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 0:40

Comme elle ne s'est pas adressée à moi la Chancelière impériale, moi je n'ai pas répondu. Seulement si tu me le demandes expressément...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:53

Et bien, je l'ai déjà en Diète et ailleurs

Je pense que la Présidente de la Diète a très bien compris mon souhait mais rien ne t'empêche de bien souligner le fait que si il y a des demandes que cela passe via le CAC. On s'arrangera pour une éventuelle escorte

Si elle refuse et qu'elle vide le marché, ce sera procès à son encontre, on a des lois et l'Empire a déjà été prévenu de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:45

La CaC a peine a trouvé des céréales et de quoi nourrir les armées...  donc de la a fournir pour 3000 écus de bouffe...  un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:50

et bien dis lui que nous ne pouvons pas lui fournir en nourriture et qu'elle doit voir ça avec la Savoie. Par contre, pour l'escorte, on peut toujours lui offrir
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:29

Je vous annonce que les genevois ont bouté le sieur Valzan du siège de maire de Genève et on détruit son armée apparemment...

Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 2:27

Z'ont pas perdu de temps dites donc ! (Chapeau!)

Fallait s'y attendre après le retrait des troupes impériales, je me doutais que ça allait se passer, mais tout de même. La réaction impériale ne saurait tarder. Il va nous demander d'y aller tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 6:54

Je ne crois pas... Il sait que nous sommes sur les genoux et surtout fatigué de plusieurs mois de mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:27

Comment se présente la situation à ce jour, a quoi devons nous nous attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:42

Actuellement, Genève est un comté impérial et sous responsabilité impériale. Je ne connais pas le comté impérial de Genève donc je sais pas dire plus

Récemment leur maire Valzan a été débouté par les genevois et je pense que depuis les impériaux ont repris la mairie.

Les genevois n'ont pas perdu l'objectif de se libérer de tutelle impériale

Fribourg a été rendu aux helvètes qui soutiennent ,au moins moralement, Genève.

la mine d'or de Nyon est sous responsabilité savoyarde mais ça a ruiné la Savoie... Ils ont fermé la mine. Leur chancelier semble négocier une restitution de Nyon sans que l'Empereur soit au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:52

bref, un joyeux bordel
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:20

Oui, la situation est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:23

d'ailleurs, Ludwig est au courant des manoeuvres du chancelier de Savoie qui négocie directement avec les genevois?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 18:32

J'ai l'impression qu'on se dirige tout doucement vers un prochain round sanglant. Si Genève envoie les troupes mener bataille face aux Impérieux tenant Genève, il sera certainement demandé des renforts ... Dont des renforts de chez nous.

Finalement, la guerre là bas ne fait sans doute toujours que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:16

ne fait que commencer sans qu'on aille eu le temps de préparer nos réserves, et l'empire à beaucoup trop de front pour assumer les différents combats
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 23:39

J'ai pas vu Ludwig aujourd'hui, donc je sais pas.

Sauf que le chancelier de Savoie = le fils adoptif bête et idiot de mon bête et idiot demi-frère ursupateur d'un titre de prince souverain sur un comté français.

Bref, le philip, c'est pas une tulippe.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:26

A force de vouloir être partout à la fois pour parfaire son autorité, l'empire court à sa perte ...
L'empire tient-il réellement à tenir encore Genève en son sein? Cette ville, c'est comme une pomme pourrie dans un panier de pommes saines ... Elle contamine petit à petit les pommes saines les unes après les autres ...
Les Genevois sont expert dans l'art de la guerre de longue durée, et ne sont pas pressés: Ils vont harceler sans cesse les impériaux à gauche à droite jusqu'à les vider de toutes ressources et qu'ils abandonnent la ville ... Et ensuite, ils reviendront en remettre une couche, en réponse au précédent ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Confédération Helvétique: unités en alerte
» [Vote urgent 14.01 16.01] Position sur la régence en Savoie
» Aide à la confédaration helvétique
» Classes vertes Helvétique Kézaco ?
» [HRP] RP franc comtois en gargote helvetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie-
Sauter vers: