Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie

Aller en bas 
+5
Imladris
starkel
Verania
lothilde
Mousseline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:18

A la suite de la demande du Franc-Comte :

Citation :
- Suite aux annonces impériales (question helvétique et édit d'Hayange), est-ce que l'Empire reconnait l'indépendance des cantons hors Genève?

- Si oui, quelle devrait être l'attitude des comtés et duchés avec les dits cantons ?

- Si non, quelle est la vision impériale?

- Concernant l'annexion de Genève, alors que la Savoie a accru son territoire et ses richesses (mine d'or), qu'elles sont les compensations de la Franche-Comté suite aux nombreux pillages organisés par des genevois sur son sol? Au contraire de la Savoie ?

- Item, si il advenait que des brigands de Genève devait prendre le pouvoir en Savoie, quelle sera la position de l'Empire?

J'ai fait suivre à la Chancellerie impériale et j'attends leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:44

c'est pire que je pensais... Ils semblent vouloir intégrer cette bande de pilleurs genevois sur leur sol...

Verania, j'aimerais que tu convoques leur chancelier pour avoir des "compléments" d'information

Aucun retour de la chancelière impériale?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:01

Non rien encore là bas à la Chancellerie impériale.

Pour ce qui est de la chancellerie de Savoie, je suis en discussions avec l'ambassadrice pour le traité d'alliance. Le Chancelier est en retraite et c'est Braie de Féternes, qui est vice-chancelière maintenant qui le remplace, je vais lui demander plus d'information sur cette intégration...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptySam 18 Mai 2013 - 5:17

L'Empereur n'étant pas disponible pour quelques jours, la Chancelière nous demande de patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:07

la nouvelle duchesse de Savoie est Nashia... Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, elle a allégrement insulté la FC

Elle l'a peut être oublié, pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:10

Peux-tu me rappeler ces faits ? Je ne suis pas au courant et pour tout dire, je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:43

c'était durant ma régence lors de l'écriture de la nouvelle constitution
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyLun 20 Mai 2013 - 1:47

Oui... et elle était à quel poste alors ? Elle était de la rédaction elle aussi? Et qu'a-t-elle dit d'insultant à propos de la FC ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:44

j'avoue que je ne sais plus mais je sais que j'ai retranscris ses propos en salle des nobles ou dans la salle de réunion régent-nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:14

Tu ne te trompe pas avec Aelis?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:18

non non Nashia a eu des propos assez rudes quelques part mais je ne sais plus où Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:18

Verania, l'Empereur est de retour. donc la chancelière peut répondre à nos questions je pense
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:13

J'ai fait une petite relance... faut être patient avec sa Majesté impériale.

Pour ce qui est de la Savoie, Braie de Féternes a fait une réponse heu... qui ne nous apprend rien pour le moment.

Citation :
Bonsoir Excellence vous avez demandé des informations sur Genève. Nous avons travaillés ensemble et je pensais que votre chancelier royal vous en aurez parlé, vu que l'ambassadrice ne m'a pas fait part de votre questionnement et ayant travaillé avec vous .

Les savoayrds ont attaqués Genève qui malins se sont présentés aux élections, les partis en lice n'ont pas fait campagne pour leurs électeurs et aujourd'hui donc une partie des conseillers est genevois. Biens sûr la Savoie souhaite intégrer Genève mais cela n'est aisé car la religion, les coutumes et la pensée ne sont pas les mêmes les conseillers de Genève bloquent certaines discussions mais tout de même nous gardons le contrôle puisque la duchesse est savoyarde. Le fait que la Lotharingie et l'Empire avait fermés tous liens diplomatiques n'a pas aidé, notre ambassade de Genève est obsolète à ce jour.

Je me rends de ce pas en Lotharingie afin d epouvoir apporter des informations aux plus au niveau. J'espère que ces informations vous conviennent,

Je lui ai répondu qu'il ne fallait rien attendre de la Chancellerie royale.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:12

Faudra lui dire que ce n'est pas "notre" chancelier royal... C'est celui d'Hadrien

Ensuite, "notre" chancelier royal est aussi le sien...

Avec Braie on a jamais rien appris... Laisse tomber la chancellerie royale et continue les rapports directs avec les chanceliers provinciaux

Je me rappelle de Braie comme une saboteuse de traité de paix... Si je l'avais écouté on serait toujours dans les limbes pour faire la paix avec la Provence
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:09

Bon toujours pas de nouvelles à la Chancellerie impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:51

toujours rien?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:42

Non, pas le moindre son venant de là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:29

et bien repose la question en sous entendant qu'on pourrait prendre l'initiative si on s'en fout de nos demandes
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyMer 29 Mai 2013 - 6:41

Je transcris ici ma dernière intervention d'aujourd'hui à la Chancellerie impériale.

Citation :
After thirteen days waiting, Verania had not gotten any response to her question to the Imperial Chancellor.

Your Excellency Salome, the Parliament of Franche Comté is looking forward to receiving an answer to the questions that I asked you almost two weeks ago. Without any imperial guidelines on these, one should not be surprised at any provincial actions which could be taken concerning these matters...

For your convenience, I will repeat the questions :


Citation :
First, we would like to know if the Empire recognizes (excluding Geneva of course) the independence of the Helvetian cantons and if so, what should be the attitude of our counties and duchies towards them. If not, we would like to know what is the view of the empire concerning their status.

Secondly, we would like to know, concerning Geneva's annexation to Savoie, with all the increase in wealth that is generated for this province, what Franche-Comté can expect as compensations for the innumerable plundering actions organized by Geneva over the years.

Thirdly, if some Geneva's bandits would take power in Savoie, what would be the position of the Empire ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:12

En espérant que l'Empire répond. Et quand dans le même temps, on essaye de penser à nous sur le partage des territoires, Grandson est bien situé pour appartenir à la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:13

il n'est pas question d'annexer quoique ce soit.

En tout cas, dans mes discussions avec Ludwig, il ne laissait pas entendre que le reste se ferait annexer.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:15

Une réponse est enfin arrivée

Citation :
Ludwig a écrit:
Si l'indépendance des cantons helvète est reconnue, l'Helvétie reste sous tutelle impériale, jusqu'à ce que les brigands soient définitivement défaits. Aucune relation diplomatique ne doit être entreprise avec les cantons, tant qu'ils n'auront pas cessé toute collaboration avec les criminels.
La Franche-Comté, au lieu d'attendre quelque compensation, devrait remercier l'Empire d'avoir réglé une fois pour toutes la menace de Genève contre sa population.
Jamais les bandits ne prendront le contrôle de la Savoie. L'Empereur s'établira à Chambery, afin de veiller personnellement à la pacification de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:17

c'est exactement ce qu'il m'avait dit quand j'ai discuté avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:31

C'est quand même fou que la Savoie profite financièrement de la chose. Et que la Franche-Comté, voisine directe des Helvètes, ne détienne aucune garantie financière et sécuritaire sur la question.
Diplomatiquement, nous, on est mal avec nos voisins avec une tel situation.

Enfin, on n'a au moins eu une réponse et la menace Genève n'existent plus, même si le risque que des marauds viennent s'installer en FC est probable.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:36

Citation :
Diplomatiquement, nous, on est mal avec nos voisins avec une tel situation.

Oui et non

J'ai joué finaud ces deux derniers mois... Personne ne voit la Franche-Comté comme réellement un maître d'oeuvre... Les cantons en veulent plus à l'Empire et à la Savoie qu'à la Franche-Comté.

Aucune chance d'avoir une réplique chez nous pour le moment.

Ceci étant dit, j'ai prévenu que la moindre armée helvète chez nous, ça serait des armées comtoises chez eux...

Maintenant profitons de cette accalmie pour renforcer notre position économique et militaire.

L'accalmie est souvent courte avec les helvètes
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:44

Alors, je laisse tomber les relations avec Grandson ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:47

Bon comportement Imladris Wink
Cependant, si l'Empereur change d'avis sur la gouvernance de l’Helvétie, évitons de nous faire prendre d'autre territoire par la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:45



Verania a écrit:
Alors, je laisse tomber les relations avec Grandson ?

Non je pense que tu devrais continuer

Premièrement, pour éviter que des armées surgissent par là bas à cause de leur bétise... mais bon si ils font ça, ils auront une réponse

Deuxièmement, cela peut permettre des bons échanges

Troisièmement, on ne perd jamais rien à avoir des relations cordiales même si elles ne sont pas officielles
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:02

Bonjour à vous,

Je suis passé voir Lysiane sur son bateau amarré à Genève, pour récupérer quelques PDL et oh, surprise, un mort m'a écrit clown :


Citation :
Expéditeur : Thomas.cromwell
Date d'envoi : 28/05/1461 - 18:52:18
Titre : Renseignement

Salvé Starkel.

Je suis Cromwell, émir du Lion de Juda.

On m'apprend que tu es à Genève en ce moment, fort bien accompagné. Et je me suis posé la question suivante : ces gens ne sont certainement pas là pour une simple visite de courtoisie. Pensons davantage à un ravitaillement des armées d'occupation.

Et donc, je voulais avoir confirmation, histoire de savoir ce qu'il en était vraiment. J'aime que les choses soient claires. Jusqu'à présent, la FC est restée à peu près en retrait dans cette guerre. Si mon intuition venait à se confirmer, je crains que ta province ne devienne zone de guerre asymétrique. Elle est épargnée pour le moment.

Je sais bien que tu n'est pas franc-comte ou chef d'armée. J'aurais bien écrit directement à ce Confucius qui t'accompagne, mais j'ai peur de ne pas pouvoir garder ma sérénité avec un suppôt de Rome.

Que Deos t'ouvre un jour l'esprit à ce qu'est la réforme.

Thomas Cromwell.

Je lui ai donc répondu que je venais faire mes affaires sur un bateau et que techniquement j'évite de me promener seul quand je déborde de PDL et que j’apprécierai de pouvoir rentrer tranquilou, ma dernière expérience de poutrage avec les fatum m'ayant rendu un peu de mauvaise humeur... Mr.Red

Citation :
Expéditeur : Thomas.cromwell
Date d'envoi : 29/05/1461 - 19:17:20
Titre : Re: Re: Renseignement

Ta venue à Genève a mis en émoi tout un tas de sicaires, émoustillés par l'odeur des écus. On aurait dit des pucelles lors du bal des débutantes.

Par contre, on m'a raconté que le marché de Genève avait été inondé de pain le jour de ta venue. Je ne sais s'il faut y voir ton ombre, mais j'aimerais bien ne pas être pris pour une poire.

Je n'ai rien contre toi Starkel. Tu es riche et tu as des amis grâce à ça. Je suis pauvre et j'ai des fidèles qui me suivent pour ce que je suis.

Dans les deux cas, le Très Haut nous jugera le moment venu.

Cromwell

Je lui ai donc répondu que vendre du pain à 8 écus, c'est pas mon rayon, on peut être commerçant et pas voleur (si si !!! What the fuck ?!? ), mais que moi quand je fais du commerce c'est toujours un accord gagnant gagnant, vendre des agréments à des truands et des assassins ne me semblait pas être le message initial qu'il voulait faire passer et qu'effectivement :

"Dans les deux cas, le Très Haut nous jugera le moment venu."

Ou peut être le Comté avec la loi fourre tout sur la HT où rien que le fait de papoter avec Cromwell pourrait tomber sous le coup de votre loi... Laughing

Bref tout ça pour dire que Cromwell tire toujours les ficelles, qu'il semble considérer que tout commerce avec l'Empire sur le sol Genevois est un acte hostile, etc etc...

Voili, voilou c'était les informations du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:13

Merci, mais enfin de son avis, on s'en tamponne l'arrière cuisse gauche.

Citation :
Si mon intuition venait à se confirmer, je crains que ta province ne devienne zone de guerre asymétrique. Elle est épargnée pour le moment.

Laughing J'oubliais qu'un Lion était atrocement drôle. Mais bon, quand ils comprendront que l'Empire les écraseront tous, ils arrêteront de croire qu'ils ont le luxe de nous laisser tranquille, les idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:51

de toute manière, j'en ai cure de ses menaces

dans mes courriers avec un autre Lion, j'ai bien dit la chose suivante : "Pour le moment on est tranquille, mais si on nous cherche, j'agirais"

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:15

-Il n'empêche que le rescapé flageole des guibolles quand la situation lui échappe et c'est là que les gens sont les moins prévisibles, je ne dis pas de s’inquiéter où qu'on ne peut pas en remettre une couche, juste qu'on va devoir faire en sorte de faire du bénéfice en sécurisant les noeuds comme le col de la faucille si on veut envoyer des caravanes faire du profit pour le comté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:39

tu penses que j'ai attendu pour agir?

J'ai ordonné aux armées de circuler et sécuriser les routes et noeuds avec ordre d'appliquer le talion

donc si certains veulent m'emmerder, j'ai de quoi réagir de suite
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:05

-Ah, mais je ne dis pas que tu n'agis pas, on a pas accès à ce genre d'infos, par contre si on veut faire des caravanes, poster une armée un jour avant sur le noeud ça sera plutôt bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:06

oui pour ça il faut prévenir à l'avance

je ne suis pas au courant des initiatives commerciales privées ou publiques même
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:47

-Privées je comprend, publiques ça serait quand même un peu logique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:49

starkel a écrit:
-Privées je comprend, publiques ça serait quand même un peu logique... Wink

Désolé mais c'est peut être logique mais généralement les CAC gèrent leur popotte

maintenant, on peut arranger cela pour le prochain CAC

Ceci étant dit ce n'est pas vraiment le sujet ici
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:03

-Je dirais pourtant que c'est une part importante du soucis avec nos voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:13

le commerce n'a jamais été un problème de voisinage...

Le problème avec nos voisins était qu'ils permettaient la création d'armées pour n'importe qui, qu'ils prélevaient l'impôt léonin sur nos voyageurs ou qu'ils violaient nos frontières...

Toi qui a subit les coups des armées fatum, tu sais très bien que ce n'est pas parce que tu commerçais mais parce que tu voyageais
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:16

-Pas complètement, ils avaient listé les meneurs de lance connus pour assurer la défense bénévole des villes et le fait que je finance l'armée de SC...

On va dire que c'était un peu ciblé quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:27

Au fait, toutes les villes helvètes sont devenues franches.

Si je comprends bien la logique helvète, ils pensent que ça va affaiblir l'Empire

Et moi pour cette hypothèse là j'ai de gros doutes... L'Empereur s'en fout que les villes deviennent franches du moment qu'il empêche l'octroi des agréments armées
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:50

-Suite de nos échanges épistolaires et pour le prochain FC Laughing :

Citation :
Expéditeur : Thomas.cromwell
Date d'envoi : 30/05/1461 - 18:48:23
Titre : Re: Re: Re: Re: Renseignement

La vente de l'agrément a été symbolique et il s'agissait surtout d'une "condotta" avec fatum, d'un contrat. Mais Genève a agi dans la précipitation et sans réflexion profonde sur le sujet (c'était la première fois). Et je soupçonne certains à la mairie d'avoir tout fait pour déclencher une guerre. Nous en subissons les conséquences comme toujours, mais comme à chaque fois, nous en sortirons grandis. Notre cité a été choisie par le Très Haut pour servir de modèle. On en peut rien contre Sa Volonté.

Je n'ai que peu de nouvelles de la Franche-Comté. Pourras-tu me prévenir lorsque le nouveau franc-comte sera désigné ? Il me faudra sans doute le rencontrer pour discuter. Peut-être es-tu d'ailleurs le prochain ?

Cromwell
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:56

Un dirigeant ne rencontre pas de la racaille.
Enfin si, le prochain Franc-Comte pourrait éventuellement lui offrir un bouquet de chrysanthème.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:39

Parlez pour vous...Tous les éventuels autres conseillers éligibles au poste de franc-comte n'ont pas forcément l'élégance et le raffinement d'un bovidé en rut !....et sont peut-être capables de se comporter en gentilshommes...
Un dirigeant rencontre la racaille, si...Surtout quand il en est un lui-même !...et si il n'en fait pas partie, au moins il apprend à la reconnaître...et donc, à la dompter !...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyVen 31 Mai 2013 - 1:12

La prochaine fois que j'entrevois un assassin qui tuerait des innocents, je dirais aimablement à la famille de boire une chopine dans la taverne avec le dit assassin, histoire d'être dans l'esprit du gentilhomme.
J'oubliais, que l'idée reçue, c'était qu'on discute avec ceux qui ordonnent de détrousser la Franche-Comté. J'oubliais !

Que mon ignorance est profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:32

heu... je ne sais pas comment je dois prendre les derniers propos tenus Laughing

Soit! Pour votre information, les savoyards ont repassé la ville de Genève en ville franche... De vous à moi, je ne comprends franchement plus rien à la tactique de la Savoie

Genève, je peux analyser leur choix mais pour la Savoie ça devient brouillon...

En effet, repasser la ville de Genève en ville franche ne relance pas les élections ducales, ne vire pas les conseillers genevois du Conseil Ducal... Cela n'apporte au rien... Si c'était pour faire ça, fallait pas l'annexer avant les élections...

Bon je vais devoir interpeller la duchesse de Savoie sur ce qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:10

-Bonne idée, car ça devient obscur... à part tenter de vider la ville de ses érudits en ne donnant plus d'accès à l'université et de priver la ville du prestige inhérent à la Savoie, je ne comprend pas trop non plus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptySam 1 Juin 2013 - 18:11

Ils ont peut-être voulu les 'mettre au coin' comme un enfant turbulent, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptySam 1 Juin 2013 - 18:24

J'ai eu cette réponse là...

Citation :
Yes my Prince, it could be seen in this way. But the decision was born from some considerations about the security of Savoy, above all security of its local council. We can't permit that the rioters take possession of the castle of Savoy during the elections.

Je vous avoue que la réponse ne m'a pas satisfait et j'ai dit que ce n'est pas parce que une ville est franche où non que cela change des résultats électoraux

J'ai donc dit que ce n'est pas cohérent et que j'attends plus de réponses
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie EmptySam 1 Juin 2013 - 21:35

C'est pas con quand même, dans un sens l'arme des sicaires est aussi la politique et une création de liste est si vite entrepris, personnellement, je juge l'action prudente et réfléchie pour évité que des Sicaires rebelles prennent le pouvoir en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie   Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position de l'Empire sur la Confédération helvétique et la Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confédération Helvétique: unités en alerte
» [Vote urgent 14.01 16.01] Position sur la régence en Savoie
» Aide à la confédaration helvétique
» Classes vertes Helvétique Kézaco ?
» [HRP] RP franc comtois en gargote helvetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie-
Sauter vers: