Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Projet nouveaux nés

Aller en bas 
+2
dangerosa
ilays
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:16

Amis tribuns, me voilà enfin devant vous pour vous proposer ce que j'avais envisagé pour les nouveaux.
Je vais pour cela vous faire part de mon expérience et des choses qui ont marchés pour moi et peut etre pourriez vous expliquer ce que vous faites et si vous ne faites rien de tout cela essayer de l'appliquer.

A un nouveau né :

A l'époque tout les matins je regardais les naissances de la veille et envoyais ce courrier à tout ce donc qui était arrivé.

Citation :
Salutations XXX,

Tout d'abord permets-moi de te tutoyer, il faut dire qu'à Luxeuil le vous n'est pas vraiment de rigueur, ici on est libre de respecter les gens même en les tutoyant. Et puis ne trouves-tu pas que cela nous évite tout malaise et ainsi brise plus facilement la glace?

D'ailleurs en parlant de briser la glace pourquoi ne me rejoindrais-tu pas en taverne pour boire une chope ou une tisane ?

Ainsi si besoin est je pourrais t'aider, te guider et même répondre à tes questions.
Tu verras Luxeuil est un village charmant ou les gens ont tous leur particularité mais ont le coeur sur la main. 

Rejoins nous, rejoins-moi vite en taverne c'est ma tournée et si ce n'est pas la mienne ca sera celle d'un autre !
(Écran village > Taverne)

Amicalement

Ilays

Je sais que des courriers partent automatiquement mais il ne faut pas s'en contenter, c'est dès les premiers jours qu'il faut aller sur les nouveaux arrivant, ce sont ses jours la ou ils ont le plus besoin de nous.
Donc j'aimerai que chacun d'entre vous puisse écrire un courrier de base d’accueil et qu'il l'envois à chaque nouvel arrivant le jour de son arrivée.
Un vrai courrier, écrit de votre jolie mimine.

Ensuite niveau, on va dire plus technique, car je suis une grande maniaque de l'organisation sachez le. Si si je vous jure, je le suis.
Je suppose que tous vous tenez des registres des naissances. Si non, je vous le conseille et vous conseille cette méthode :

Le... tableauuuuuuuuuuuu

Tadaaaaaaaaaam, montre la bête.

Pourquoi me direz vous ? Et bien car c'est visuel et on sait en un seul coup d'oeil ou on en est dans notre accueil.

Citation :
Naissances du XXX 1461

Noms Courrier d'accueuil Suivi Courrier recrutement
XXX Envoyé le X Est passé niveau 1 le X, A pris un champs de X Envoyé le X
idem et ainsi de suite

Donc en gros le but de cela est de noter le nom correct (ig) du nouveau né, garder trace de quand on l'a accueillit par courrier, savoir quand il est passé niveau 1 et le champs pris et puis surtout ainsi savoir le moment opportun pour lui envoyer le fameux courrier de recrutement.

Car oui une fois que les personnes sont passés niveau 1 il serait bien a présent de leur écrire pour les convier à entrer dans l'armée franc comtoise ou la gendarmerie.

Donc pour cela je vous demande de bien faire le suivie de vos petits et de leur envoyer ce courrier le jour ou ils passent niveau 1.

Citation :
Salutations XXX,

Félicitation à toi pour l’acquisition de ton premier champs/élevages. (rayer la mention inutile) Te voilà maintenant arrivé dans le monde paysans. Tu pourras toujours venir me trouver en cas de questions, remarques, commentaires, j’essaierai de t'aider du mieux possible et de te conseiller encore longtemps.

Maintenant que tu connais mieux la ville et le comté que pense tu te t'investir pour eux ? La prévôté et l'armée recrutent. En entrant dans une de ses voie tu pourrait aider la Franche Comté.

Si tu décide de devenir gendarme tu portera un bel uniforme et tu sera en charge de veiller au marcher, aux plaintes que déposeront les gens ...
Tu trouvera les renseignement ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/f17-aile-publique

Si tu décide de devenir militaire, tu portera aussi un bel uniforme et tu sera charger de défendre les murailles de ta ville et/ou les frontières de ton comté. Tu deviendra alors un soldat portant soit l'arc, soit l'épée, soit encore l'arbalète.
Tu trouvera les renseignements ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/f77-bureau-de-recrutement

Sinon là encore n'hésite pas à me questionner je ferai en sorte de t'aider à t'y retrouver.

Bonne journée à toi et à bientôt.

Ilays.

Voilà en gros ce que je voudrais qui soit systématiquement mis en place de vous tribun à eux nouveaux né. Surtout pour le courrier d’accueil et celui de passage niveau 1 donc pour le recrutement.

J'attends vos idées, modifications, suggestions ... surtout pour le courrier.

Ilays prépare des verres et du bon vin et des choppes et de la bonne bière.
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:45

bonjour ilays,

mais en voilà une excellente idée, de leur envoyer le courrier de recrutement, je leur en parlais sans leur donner les liens mais j'avoue que c'est une erreur de ma part

par contre tant que j'y suis, j'ai demandé à monsieur le maire de ne plus conseiller le maïs, cultivant moi même du maïs, j'ai toutes les peines du monde à le vendre, la mairie ne le rachetant qu'au compte goûte et encore quand elle y pense
il m'a répondu qu'il allait changer ses conseils et conseiller le blé mais je ne sais pas ou il en est (plutot du genre maire fantôme à luxeuil)

et je voudrais enfin ajouter quelque chose : je crois que le rôle de tribun ne s'arrête pas nécessairement aux premiers jours de nos nouveaux nés, mme passé niv1 on a encore bien besoin d'ancien pour nous donner des conseils

personnellement je précise en leur donnant rendez vous dans une taverne pour le verre de l'amitié, que les autres personnes peuvent également les renseigner et mp^eme des personnes venant d'autres villes, cela m'est arrivés il n'y a pas si longtemps Embarassed

ils ne doivent pas venir en taverne seulement quand le tribun s'y trouve, il est impossible au meilleur tribun qui soit de passer ses journées en taverne (ne fut ce que pour des raisons de boulot hrp=

je termine enfin en précisant que je serai de nouveau complètement présente à partir du week end et vous prie de m'excuser pour cette absence involontaire et indépendante de ma volonté
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:48

dangerosa se dit que décidément hheureusement elle avait de bonnes jambes, elle avait été trop vite Embarassed

mais que je suis bête il me semblait bien que j'oubliais quelque chose : heuresement que ma tête tient toute seule autrement je la perdrais en cours de route

ilays je crois pour les plus jeunes d'entre nous, il est encore temps de leur envoyer le courrier de recrutement, il n'est mme jamais trop tard à mon avis

je m'occupe de cela demain après midi sauf quelqu'un trouve mon idée stupide mais je croise les doigts

c'est pour mes collègues et moi toutes ces bonnes choses à boire?
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:57

- Où ça à boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ?

Coucou sinon les vilaines Very Happy

Je vous montre mon joli tableau que j'ai mis en place et qui rejoind ton idée grande tribune :

Haynard a écrit:
Oh comme je vais les chouchouter les ptits jeunes !
J'vous explique mon plan. J'vous donne ici un suivi en temps réel de la situation globale de Saint-Claude au niveau des pouilleux. Ce panneau vous expliquera également ma ptite manière de faire. J'éditerai chaque jour le panneau pour le mettre à jour.

Comme en lice, nos va-nus-pieds adorés auront droit à des rangs :

Citation :
[b]1. Aux portes de l'enfer (première connection, envoi du courrier d'encourragement
- Levana...21 avril
- Miriya 21 avril


2.Lueur d'espoir (deuxième connexion, envoi d'un message d'encouragement)
- Lolaflore 20 avril

3.L'étincelle jaillit (troisième connnexion, envoi d'un message encourageant la taverne si la personne ne s'y est pas encore présentée. Demande de point de confiance au CM.
- Comnius 16 avril

4.Gné veux binouze (quatrième connexion, explication de divers mécanismes du jeu, les voies à choisir (armée, église,...), les actions qui s'offriront à lui,(politique, brigandage, animation (lol)..)
-
-

5.Où qu'il est mon champ ? (cinquième connexion, envoi d'un pigeon hrp pour expliquer la différence entre rp et hrp, la construction d'une fiche et d'un perso)
-
-

6.Tu te démerdes mon ptit (tout est dit Very Happy)
-Ramya 09 avril
- Mauricelemythrill 11 avril
- Florimond69 12 avril
- Milune 13 avril


Autres : Comateux éthyliques sans rémission (mort) :
-Dinopoko 09 avril
- Barius11 avril
- Napol 11 avril
- Haimdal 11 avril
- Camrin 12 avril
- Runa 10 avril
- Herlemond 13 avril
- Cherly 14 avril
-Liandry 17 avril
- Mikaella 16 avril
- Jean9250 16 avril
- Chevalir19 avril
Je vous mettrai ensuite les 5 messages qui seront envoyés

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:59

Bonjour vous deux,

bien je vais essayer de faire point par point;

Ilays sert des verres de vins à chacun et en prend un qu'elle porte à ses lèvres avant de parler.

Ange le maïs est toujours bon pour les petits nouveaux, car il se vend généralement bien et puis on peu le consommer. Si tu as du mal à écouler ton stock je te conseille d'écrire à la CaC je suis sûre qu'elle te le reprendra si tu lui vend un bon prix.

Pour un premier champs il vaut mieux favoriser les cultures plutot que l'élevage qui est couteux et plus contraignant. En second champs c'est plus facile.

regarde ensuite hay

salut à toi

Marmonne dans sa barbe : vilain toi même

Sert toi à boire c'est fait pour.

Lui montre les verres puis regarde son "tableau tadaaaam" à lui.

Comment tu sais quand ils reviennent ? Pour chacun tu note leur jour de passage ?

Comme en lice, nos va-nus-pieds adorés auront droit à des rangs :

J'aime l'idée de suivit regulier mais cela risque d'être trop contraignant pour certain je pense. J'aime aussi beaucoup l'idée de leur expliquer ce qui s'offre à eux et les différence in gratibus et res parendo (ig / rp), les aider à se créer un caractère (fiche perso).
Peut être pour certain prévoir cela au moment du courrier d'accueil oucelui du recrutement. On pourrait mixer les deux pour ceux qui ont le moins de temps, pour ce qui comme toi arrive à le faire je trouve ton idée tout simplement géniale.

J'aimerai que tu me donne si possible un nombre de retour que tu as par rapport à tout ce que tu fais. Combien de naissances ? Combien qui reste et s'investisse ?
On est pas à une vache près hein.

Sinon j'ai hâte de lire tes messages ca doit être bon.

ilays pouffe de rire s'imaginant dejà les textes, puis elle se ressaisit, regarde son verre de vin et le pose, il tabasse velu le rouquin aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:54

Se sert un ptit verre et l'écluse tout en continuant

- Je viens de faire le bilan de mes deux semaines de tribunat. Les chiffres sont donc tout chaud :

Citation :
Bilan sur ces 2 semaines :

20 nouveaux, 12 morts, 8 dont la survie est assurée

Taux de survie : 40 % cheers

Sur les 8 j'ai eu un peu près 4 retours via des missives. 7 rencontrés en taverne et un à qui j'ai jamais pu parlé ou qui m'a jamais répondu.

Sinon ouais je leur tâte le pouls chaque soir pour voir s'ils sont en vie (je mate leur dernière connexion sur la fiche). Après faut aimer les tableaux et avoir du temps, mais ça prend pas plus de dix minutes en général. (En mettant directement les liens de la fiche des perso sur le tableau ça va vite. Après c'est du copier coller pour les lettres)
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:19

bonjour ilays, bonjour messire le tribun de saint claude, ravie de vous rencontrer

pour ma part je suis assez d'accord avec ilays et même avec vous et je crois aussi que après quelque temps perdu à mettre tout en place, le suivi journalier ne devrait pas trop prendre de temps (et oui les copier coller sont très pratiques)

par contre je trouve, après réflexion je dois avouer, ilays que ton message d'accueil est un peu trop succint, (ils sont rares les vrais nouveaux nés mais oui il y en a encore parfois) et je crois que leur expliquer par la marche à suivre étape par étape (exemple : page principal Arrow village Arrow taverne) n'est pas inutile et a le mérite d'être clair
je peux te donner une copie de ma lettre d'accueil si tu veux, mme si je l'avoue j'ai recopié quasi mot à mot celle de la tribun qui m'a précédé

pour ce qui est du maïs, à moins que je ne harponne le maire pour qu'il se décide à faire quelque chose, je songe sérieusement à changer, en trois jours j'ai royalement vendu 2sacs et pour ce qui est de la facilité le blé n'est pas beaucoup plus difficile mme si légèrement plus long
mais je vais suivre ton conseil, je vais contacter le Cac pour voir ce qu'elle peut faire, qui ne demande rien n'a rien

et pour ce qui est des tableaux, et (je vais essayer d'intégrer un tableau excell, cela devrait pouvoir se faire, je vous tiens au courant, ou du moins l'équivalent puisque sur linux on n'a pas excell)


et merci pour le verre ilays, à votre santé à tous les deux

Dangerosa prend son verre, trinque avec ses voisins et boit avec délice la bière bien fraîche
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:32

re bonjour ilays,

je viens de contacter Mousseline et attends avec impatience sa réponse, je lui ai mme proposé de me rendre à dole pour le lui apporter, l'aller retour peut se faire en deux jours sans soucis et comme apparemment il est difficile de trouver des MA, pourquoi ne pas vite aller jusque là

et bravo ta bière est excellente

je te souhaite une bonne soirée et bon courage dans tes nouvelles fonctions, pour lesquelles je te félicite, avec retard mais vaut mieux tard que jamais non?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:16

Mon message d'accueil est succin car c'est un message d'accueil.
In gratibus (ig) le nouvel arrivant à toute les explication qu'il faut au jour le jour.
Quand au message dont tu parle que tu as repris de l'ancien tribun (message du didacticiel, bureau du tribun) il n'a rien a voir avec le message dont je parle là en tant que message d'accueil.
Le message d'accueil est le message que tu envoi le jour de l'arrivé du nouveau, celui dont toi tu parle est celui qui part automatiquement.

Pour le maïs je t'ai dit écrit à la CaC pour qu'elle te le rachète. Propose lui un bon prix elle te les prendra j'en suis sure.

Pour le tableau tu peux le faire ici avec un outil très pratique :

Code:
[table border="1"][tr][td] [b]Noms[/b] [/td][td][b]Courrier d'accueuil[/b] [/td][td] [b]Suivi[/b] [/td][td] [b]Courrier recrutement[/b][/td][/tr][tr][td] XXX [/td][td] Envoyé le X[/td][td] Est passé niveau 1 le X, A pris un champs de X [/td][td]  Envoyé le X[/td][/tr][tr][td]idem [/td][td] et  [/td][td]ainsi [/td][td] de suite [/td][/tr][/table][/quote]

Noms Courrier d'accueuil Suivi Courrier recrutement
XXX Envoyé le X Est passé niveau 1 le X, A pris un champs de X Envoyé le X
idem et ainsi de suite

Ilays trinque et sirotte son verre à nouveau


Pas besoin de passer par Dole elle te fera un mandat pour le maïs.

Merci pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:57

Bonjour bonjour !
Très bonne idée Ilays, quand on aura des nouveaux à Vesoul, faudra que je le fasse !


(une naissance en 3 semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:14

merci titbou je compte sur toi alors Wink
bon courage pour les naissances
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:05

vraiment contente de ton aide ilays et je t'en remercie vivement

comme d'habitude j'étais encore en dehors du sujet mais je vais rectifier cela tout de suite promis, je fais le tout du CM et vais voir si il y a quelqu'un en taverne et puis je m'occupe de mes tableaux et surtout d'envoyer aux derniers nouveaux nés les offres de recrutement pour l'armée et la gendarmerie, il n'est de toute façon pas trop tard pour qu'ils s 'engagent il me semble

je viens en effet de recevoir des nouvelles de dame mousseline qui m'a en effet proposé de me le racheter directement via mandat mais comme par hasard j'ai eu un amateur qui m'en a pris 9, je vais lui envoyer un pigeon lui demandant si je lui envoie les 8restants maintenant ou si j'attends ma prochaine récolte, pour ma part cela ne pose aucun problème d'attendre ma prochaine récolte

dis tu n'aurais pas vu le maire quelque part à tout hasard? je voudrais absolument le voir

et à ta santé
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:11

les offres de recrutements ne sont pas pour les nouveaux nés mais bien pour ceux qui sont devenus paysan (niveau 1). Tu peux envoyer ce message à tout les paysans si tu veux.

sinon non je n'ai pas vu le maire.
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:29

euh pourquoi pas, je m'y attèle de ce pas

et vive les maires fantômes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:06

Tout à fait faisable et très efficace pour réhausser les effectifs de l'armée ou de la gendarmerie. Je m'en vais mettre ça en place

Après il faut bien sûr que les tribuns soient présents sinon :/
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:02

bonjour monsieur,

je suis dangerosa tribun à luxeuil

bonjour ilays

le courrier de recrutement a bien été envoyé au jour dit mais je ne sais pas si il a eu du succès je l'espère en tout cas

oui monsieur le tribun doit être présent même si il n'est pas le seul à renseigner les personnes et heureusement d'ailleurs, il est impossible de rester en taverne toute la journée, nos obligations et notre champ ou même notre échoppe a également besoin de nous

et puis il n'y a pas que le tribun dont la présence est nécessaire, les maires fantômes ce n'est pas vraiment très pratique non plus

(pour ce qui est de mon absence trop longue, j'ai présenté mes excuses plusieurs fois à qui de droit, et est due à un gros plantage de mon pc, pc que j'ai récupéré avant hier et cela n'a pas empêché de vérifier journellement la présence ou non de nouveaux)
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:05

haynard je peux voir tes courriers que tu envoie ou tu garde ca précieusement et jalousement ?

Mon précieeeeeeeuuuuux !

sinon je verrai avec le capitaine et la prévôt si ce courrier de recrutement a été efficace ou pas. N'hésitez pas a envoyer meme au paysans (niveau 1) plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:47

Tout ce que tu veux poupette Smile

Lette 1, lette automatique :
Citation :
*ZZZZZZZZZZZ*

Oh ? Te revoilà déjà ?
Ah non pas de cadeau aujourd'hui. J'ai déjà assez donné de ma personne.

Je te refais un topo très vite pour que tu sois au top du top pour affronter la vie et avoir un max de sous.

• Obtiens 5 points de réputation. 2 en travaillant à l'église. 3 en les demandant aux personnes se trouvant en taverne.
• Gagne 90 écus en travaillant à la mine avant de rencontrer le conseiller du comte qui se trouve à la Sénéchaussée.
• Ne mange et n'achète que du pain. Garde tes sous pour toi et n'offre jamais à boire, sauf à ton tribun adoré
• N'hésite pas à m'envoyer un courrier ou à me rencontrer en taverne si t'as d'autres questions.

Vu que je suis un papa poule je surveillerai de loin ton avancée. Sache que chaque jour que tu viendras ici, tu monteras en grade. Tu trouves à présent aux portes de l'enfer. Courage, ne meurs pas. On t'aime nous !

Rang 1 Aux portes de l'enfer
Rang 2 Lueur d'espoir
Rang 3 L'étincelle jaillit
Rang 4 Gné veux binouze
Rang 5 Où qu'il est mon champ

Alcooliquement votre
Haynard ton tribun qui t'aime

Lettre 2 :
Citation :
Coucou, c'est moi ton tribun !

Tu as survécu à ta première nuit dans tes haillons. Je suis fier de toi ! Grâce à ta ténacité tu es passé du rang 1 au rang 2. Tu es désormais Lueur d'Espoir ! N'oublie pas de faire mes missions si tu ne les as pas encore faites, je te donne beaucoup beaucoup d'écus !

Je t'envoie cette petite bafouille pour te faire un résumé concis du travail à la mine. Tu peux choisir un horaire selon tes disponibilités pour travailler à la mine. 1 heure, 2, 6, 10 ou 22 heures. Moins tu travailleras longtemps plus tu gagneras au niveau de ton salaire horaire.

T'as percuté ? Si t'as pas compris, hésite pas à m'envoyer une réponse pour que j'éclaircisse certains points.

Oublie pas de venir demain pour monter à nouveau de rang !

Alcooliquement votre
Haynard ton tribun qui t'aime

Lettre 3
Citation :
Coucou, ben oui ton tribun frappe encore à ta porte

Tu as déjà entâmé ton 3e jour dans ce monde dur et injuste. T'es un(e) dur(e) à cuire ! Tu passes donc de rang. Tu es désormais une étincelle qui jaillit ! Embrase ce monde, deviens comte, soldat, cardinal ou tavernier.

Mais d'abord, sache qu'il est primordial de te faire connaitre par les autres habitants. Pour se faire tu trouveras presque toujours des villageois en taverne qui sont ma foi fort sympathiques. Si certains te cherche des noises, rameute ton tribun adoré, il leur pètera les dents avec plaisir.

En taverne, tu dois garder à l'esprit que tu es une personne de 1461 et parler et agir avec un vocabulaire s'y approchant.

Donc n'oublie pas. Si tu veux te faire un trou à Saint-Claude, hésite pas à pousser la porte de la taverne. On est cool et on paye à boire.

Sur ce, je te laisse, j'ai un truc sur le feu. On parlera plus longuement demain.

Alcooliquement votre,
Haynard ton tribun qui t'aime.

Lettre 4
Citation :
Ouech ouech, c'est encore moaaa je t'ai pas oublié en ce jour.

Tiens t'as mérité ta montée en grade. Désormais tu es "Gné veux binouze".
Dans cette missive je vais désormais t'expliquer en résumé les choix qui s'offrent à toi dans ce vaste univers des Royaumes.
Dans cet univers impitoyable, tu peux choisir entre la politique, les armes, l'église, la médecine, le brigandage (bouh pas bien méchant), la bière, le commerce ou un savant mélange de toutes ces petites choses à la fois. Si tu as des questions sur la façon d'intégrer ces voies, n'hésite pas à me le demander. Je suis là pour te répondre.

Maintenant nous allons voir la halle du village si tu ignores encore ce que c'est. Allez suis-moi c'est pas loin... (Clique sur Forum et aide, puis sur Accéder au forum)

*Pouf pouf pouf*

Sacré bordel hein ? Comment on s'y retrouve. C'est simple suis le guide.
Devant tes yeux tu vois le sujet Je Ne Comprends Pas, très important si tu as une question qui te taraude. Ensuite si tu descends tu verras les gargottes et les halles des autres duchés.
Cherche bien et tu trouveras la gargotte de Franche-Comté. Comme tu peux le voir, la gargotte est divisée en 7 sous-parties. La gargotte en elle-même puis les halles des villes. Tu ne peux intervenir qu'en gargotte ou sur la halle de Saint-Claude. Pour le reste faut te déplacer.

Si tu veux intervenir en halle. Il y a de nombreux sujets pour le faire, comme l'église, le bureau miteux du tribun (je te ferai signer une pétition bientôt pour demander plus de fonds à la mairie) ou encore le bureau du maire. Découvre par toi-même et n'hésite pas à poster tes interventions.

Garde juste en mémoire d'agir comme un personnage en 1461 et amuse-toi.

Alcooliquement votre
Haynard, ton tribun qui t'aime

Lettre 5
Citation :
Coucou c'est moi une dernière fois ton tribun adoré !
Ne pleure pas mais je ne pouvais t'envoyer plus de 5 lettres sans risquer le harcèlement. Je t'envoie donc cette dernière bafouille avant de te laisser voler de tes propres ailes.
Tu as atteint le dernier rang "Où qu'il est mon champ !" et te voilà prêt à devenir un paysan chevronné. Si tu n'as pas choisi encore quelle culture prendre, n'hésite pas à me le demander.

[Maintenant, moi joueur, je vais te faire un bref cours du rp, et du hrp, notions un peu confuses pour un jeune joueur.
Rp (ou role play pour les amoureux de la langue de Molière) signifie toutes les situations auxquelles ton personnage est confronté. Si par exemple tu achètes une miche de pain sur le marché c'est ton perso qui achète une miche et non le joueur derrière son écran. Ou si par exemple, lors d'une soirée trop arrosée, je te traite de sale empaffé buveur de tisane, c'est mon perso Hay qui insulte ton perso et non le joueur insultant le joueur.
Hrp (ou hors role play) signifie toutes les situations auxquelles toi, joueur ou joueuse est confronté(e). En taverne, pour marquer la différence entre le rp et le hrp, on note le hrp entre parenthèses.

On arrive enfin à la construction de ton personnage. Ton rp proprement dit. Inspire-toi autant que faire se peut de l'histoire sans oublier que ici tu te trouves dans un jeu ne collant pas à 100% à l'histoire (y a du maïs sur le marché hein). Ton perso évolue à la fin du Moyen-Âge. Dote le de qualités, de défauts aussi éloignés des tiens, joueur, que possible, afin d'éviter la confusion entre joueur et perso.
Tu as à ta dispostion une fiche (Onglet "mon compte") qui te permettra d'indiquer aux autres joueurs lesdites qualités ou l'histoire de ton perso.
Si ton perso est bien construit, ce qui arrive fatalement au fil du temps et des rencontres en tavernes et sur le forum, tu pourras recevoir des jolies pastilles de couleur jusqu'à la vénérable pastille noire qui indiquera que tu es un big boss du rp de la mort qui tue. ]

Si tu as des questions encore une fois, n'hésite pas.

Je te bisouille et te souhaite une bonne continuation en espérant t'avoir aidé.

Alcooliquement TIEN
Haynard ton tribun qui t'aime
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:53

Tout ce que je veux vraiment ? Mr.Red

Sinon sont bien le reflet de ta personne tes courriers, sont bien drôles et dégantés et expliquent très bien ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:56

Ben t'as la grande tribune hein, en tant que cheftaine je peux rien te refuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:24

C'est peut-être un peu trop familier pour un tribun non ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:25

quoi qui est trop familier pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:27

Les lettres de Haynard, je trouve le contact trop "proche" avec le nouvel arrivant. Cela peut être amusant certes mais n'oublions pas que nous sommes des tribuns, nous devons montrer l'exemple et je ne pense pas que tout le monde a envie de se taper sur le ventre et finir saoul en taverne.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:36

Pierre ce que tu ne comprends pas c'est que chaque village a ces propres codes.
Tu ne peux pas comparer Dole et saint claude par exemple.
toi tu es le tribun de dole et tu as un fort taux de nobles de ce fait les gens même marrant et soulard sont parfois un peu moins dans l'exagération
si tu prend luxeuil et saint claude, ce sont des villes réputés pour leur accueil chaleureux et convivial. Je tutoyais les nouveaux arrivants pour justement les mettre à l'aise dès le départ et ainsi créé de la proximité avec eux.
Pour haynard je trouve que ces courriers collent parfaitement au village et à ses habitants que je connais fort bien, il est vrai qu'un tel texte sur dole serait surement moins bien vu.

pour finir je ne pense pas qu'un tribun soit la pour donner l'exemple, là n'est pas la question, le tribun est un guide ... Si sur SC être le guide signifie boire des chopines avec les nouveaux et leur raconter des blagues moi je dis pourquoi pas. Tout le monde n'aime pas qu'on lui serve du vous et des titres pompeux. Moi même je n'en use que pour des courriers officiels ou pas en faire grincer des dents. La plus part des gens m'appelle ilays et me dise tu et c'est bien mieux ainsi.

Ce que je vois en tout cas c'est que c'est sur saint claude que l'on a le meilleur taux de naissance, de gens qui survivent et qui restent. J'aimerai connaitre le nombre de gens qui partent vivre aussi la bas car ca doit etre pas mal elevé.

Bref pour revenir sur le débat initial j'aimerai vous rappeler de ne pas lâcher vos petits, s'il le faut vous les suivez jour à jour et surtout vous essayez de créer des vocations niveau prévoté et armée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:41

Si l'image de la ville colle aux courriers alors pourquoi pas. Mais je me vois mal dire ça aux nouveaux arrivants, même si ça donne envie d'aller rigoler en taverne.

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:42

il doit falloir trouver un compromis entre les deux pour dole, garder le "tu" mais peut etre moins le côté soulard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:44

Citation :
Bienvenue à Dole, capitale de Franche Comté,


Je suis Pierre, tribun de Dole et j'ai la charge d’accueillir les nouveaux villageois.

Chaque jour, il faudra aller manger et travailler.
N’essayez pas de manger de la viande ou des fruits, cela coûte cher et ne sert à rien à votre niveau. Nourrissez vous de pain ou de 2 épis de maïs. Cela va vous permettre de rassembler plus vite les écus nécessaire pour acquérir un champ. Vous les trouverez au marché ou en taverne.
La taverne a l'avantage de vous permettre de rencontrer d'autres dolois et d'obtenir leur confiance, pour que votre réputation grandisse.


Concernant le travail :

- L'Eglise permet de gagner 5 écus et un point de réputation.
- La mine procure environ 15 écus. (Hors de la ville -> Travaux)
- Les offres d'emplois, avec un salaire qui varie en fonction de la tâche demandée. (Mairie -> Offres d'emplois)
- Le verger sera une alternative plus tard pour obtenir des fruits.

Lisez bien le panneau d'affichage en mairie, la Halle et la Gargote cela vous permettra de connaître l'actualité du Comté et de la ville. (Forum et Aide -> Forum principal)

Pour devenir paysan, il vous faudra 90 écus au minimum qui serviront à l'achat du champ. Allez voir le conseiller du comte quand vous les aurez (Sénechaussée)

Il faudra aussi avoir 5 points de confiance dont deux reçus en travaillant 2 jours à l'église. Les 3 autres seront donnés par des joueurs en taverne.

Une fois cela fait, vous serez l'heureux propriétaire d'un champ, d'une culture ou d'un élevage, selon votre choix. Vous pourrez voter et voyager.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je suis là pour vous aider.


Au plaisir de vous rencontrer bientôt en taverne.

Cordialement,


Pierre d'Aubusson
Tribun de Dole

P.S :
Un lien à prendre en note! Très utile Wink
http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html


Voici le mien, celui reçu à la fin du tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:56

c'est propre et net et tout est dit cependant ...
cela manque peut etre un peu de vie et de chaleur Wink

et celui que tu écris le jour de leur arrivée c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:58

Oui c'est très administratif en effet je vais voir ce que je peux changer

Je ne l'ai pas encore écrit, beaucoup de boulot sur Dole :/
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:04

pas de souci, tu nous montrera ca quand tu l'aura fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:52

Je trouve le vouvoyement un peu incohérent vu que le nouveau est d'emblée tutoyé par le tribun lors des missions.

Après pour le ton des lettres, je me considère pas vraiment comme un guide Very Happy
Mon boulot est juste de garder le plus de monde en vie durant la première semaine un peu critique de leur venue en ville. Allier mon humour à deux écus et et le côté un peu direct des lettres me semblait le meilleur moyen d'y parvenir.
Pour les guides spirituels, militaires ou de beuverie, ils trouveront vite quelqu'un d'autre... Quoique... pour le dernier j'ai un doute drunken
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptySam 4 Mai 2013 - 0:02

je soutiens ton effort haynard Wink
merci a toi pour l'engouement que tu créé dans ton village
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:23

Bonsoir à tous,

La lettre de proposition d'entrer a la prévoté ou a l'armée que vous envoyez à tous ceux qui passent niveau un, j'aimerai que vous l'envoyez dans les prochains jours à tous ceux qui sont niveau, un deux ou trois, en gros à tous ceux de votre ville qui sont au dessus du niveau zero.

Je vous remercie à tous.

Si besoin d'aide je veux bien vous préparer la liste des villageois à qui écrire et modifier un peu la lettre de recrutement.

Tenez moi au courant de vos avis ou si vous avez des difficultés pour ce travail là que je vous demande.


Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:26

Bonjour à tous, je suis la nouvelle tribun de Saint-Claude (depuis 2 jours...).


J'espère faire mon boulot correctement mais j'ai un petit doute. J'ai pas trop envie d'ennuyer Haynard avec ça, surtout qu'il est beaucoup occupé depuis qu'il a été élu maire...

J'ai vu qu'il y avait 4 lettres envoyées en automatiques aux nouveaux ainsi qu'une 5eme lettre envoyée automatiquement mais que l'on peut changer.7

Quand hay parle de 1ere, 2eme, 3eme, 4eme et 5eme lettre, est-ce qu'il faut les envoyer à partir du moment où ils arrivent? lettre 1 au jour 2 ou lettre 1 au jour 6? je ne sais pas si je suis très claire. en gros, est-ce qu'on envoie ces lettres personnalisées en même temps que les lettres automatiques ou est-ce qu'on les envoie après...
Après avoir tout bien lu, et bah j'ai encore des doutes... Je sais que c'est une question un peu bête alors dites vous que je suis toute rouge de honte en la posant.



Sinon, je peux envoyer une lettre de recrutement pour l'armée et la prévôté à tous les villageois cette semaine. T'as une lettre type ou je fais ça à la sauce San-claudienne ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:51

Bonsoir,

ne t'en fait pas pour ton boulot on est là pour aider et s'entre aider dans la joie et la bouteille heu bonne humeur je voulais dire.

Tu ne peux changer que la dernière effectivement. Cependant de toi même tu peux chaque jours en voyant ta liste de nouveaux leur écrire une lettre toi même.
il en est de même pour les autres que faisait haynard, pour cela je te conseille de faire un suivit régulier des nouveaux. C'est pour cela que j'ai proposé l'idée du tableau qui permet de voir ou ils en sont et d'un coup d'oeil voir ce qu'on a fait ou pas.
En gros il te faut voir si tes nouveaux déplacent en ville (connexion chaque jours), passent en taverne, prennent un champs ...

Je ne sais pas si c'est plus clair, si ca ne l'est pas n'hesite pas j'essairai d'expliquer autrement.

Lui fait un clin d'oeil.

je te remercie de bien vouloir envoyer la lettre de recrutement. Je sais que c'est du travail mais c'est important; Pour le modèle je te propose celle que j'ai mis en haut en la modifiant peut être un peu.

Ilays prend un nouveau papier et lui montre

Citation :
Salutations XXX,

Je me présente XXX tribun de XXX.

Je vous écrit ce jour pour vous parler de deux institutions maîtresse dans notre belle Franche Comté. L'armée et la Prévôté.

Si d'envie vous vouliez aider le comté n'hésitez pas à venir au château de Dole pour rencontrer les personnes en charge du recrutement.

Si vous décidez de devenir gendarme vous porterez un bel uniforme et vous serez en charge de veiller au marché, aux plaintes que déposeront les gens ...
Vous trouverez tous les renseignement ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/f17-aile-publique

Si vous décidez de devenir militaire, vous porterez aussi un bel uniforme et vous serez en charge de défendre les murailles de votre ville et/ou les frontières du comté. Vous deviendrez alors un soldat portant soit l'arc, soit l'épée, soit encore l'arbalète.
Vous trouvez tous les renseignements ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/f77-bureau-de-recrutement

Bonne journée à vous.

XXX tribun.

Courrier modifiable à la sauce san claudienne bien évidement.
j'ai mis des vous au lieu des tu car la on va écrire à d'autre personnes que niveau un et on va éviter de risquer de brouiller sa susceptibilité de certain
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:09

je vais faire ça petit à petite, sinon je suis pas couchée !!



Dernière édition par Mimicherie le Dim 12 Mai 2013 - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:14

Merci, oui fait toi une liste et petit a petit tu supprime ceux que tu as fait. Prend ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:17

et, si j'ai bien compris tes explications, en ce qui concerne les nouveaux, il faut que je leur envoie un courrier manuel dans les premiers jours de leur vie. Du coup, ils en recevront 2 en même temps, l'automatique et celui que j'envoie moi même. dis moi si c'est pas ça, que je me trompe pas à ma prochaine naissance...

pour ce qui ai de ton tableau, bonne idée, je ferai ça dans mon bureau à la mairie pour suivre mes petits nouveaux. en plus, suivant leurs champs qu'ils ont pris, je pourrai même les aiguillés sur le bon topic qui en parle pour les aider au mieux dans cette culture. je sais pas si vous le faites vous ça, mais je pense que ça peut vraiment les aider. après ça fait un peu travail mâché mais bon, nos ptits nouveaux, faut quand même les bichonner, hein ?... ^^

Mimi se sert à boire et commence à avoir du mal a comprendre, même ce qu'elle disait...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:27

Oui c'est ce que je faisais, envoyer un courrier le premier jour. Disons que le notre est plus personnalisé. Ca fait moins impersonnel et mieux vaut en avoir deux je pense que pas une seul.

Pour le tableau tu fais comme tu l'entends, c'est juste que je trouve ca plus visuel et évidement du coup.
Il est toujours bon d'aiguiller les petits nouveaux si tu te sents de le faire pour les culture c'est très bien et tout à ton honneur. Une idée à développer prochainement ici tiens. L'aide au nouveaux avec explication elevages et culture.

ilays marque ca sur un petit calepin qui ne l'a lache plus depuis fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:33

oui, on peut les aiguiller sur chaque page de l'office des boutonneux suivant la culture qu'ils choisissent. Y a que pour l'élevage des moutons où y pas d'infos. Mais bon, comme j'en élève moi aussi, je peux les conseiller moi même...il y a aussi tout un topic d'aide à ce niveau sur le forum annexe de notre mairie. Si ça en intéresse certain, je pourrait vous faire une copie de ce qu'il s'y est dit.

pour ceux qui ne connaissent pas -> http://www.le317.fr/boutonneux/index.php?metier=cultivateurmais
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:11

je viens de relancer les collègues par pigeons pour voir si ils peuvent aider à envoyer les courrier dans leurs villages ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:09

j'ai commencer à envoyer mes pigeons, j'en ai fait presque la moitié.

j'y ai ajouté une petite touche à la san-claudienne, et aussi un paragraphe sur l'anim' (bah oui, quitte à me faire c**** à envoyer des pigeons à tout le monde 1 par 1, autant ajouter des trucs qui me tiennent à cœur et qui manque de personne aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:20

merci mimi

et tu as bien fait de faire d'une pierre deux coups Wink

Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:02

bonjour ilays, bonjour madame

je commence à envoyer mes pigeons ce soir même et je trouve l'idée de madame d'inclure l'animation excellente, si j'osais je la lui piquerais

je profite pour vous annoncer que notre futur médecin (de ces propres dires lol) vient d'acquérir son premier champ et apparemment vient régulièrement en taverne, pour ma part pour le moment les portiers ne veulent pas de moi hélas

bonne journée à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:19

mais je pense à cela, il y aurait moyen de savoir qui fait déjà partie de l'armée ou de la prévoté?
inutile d'envoyer un pigeon à ceux qui y sont déjà et j'imagine d'ailleurs la tête de jérone en recevant le courrier Embarassed Very Happy mais crois moi je vais me faire un plaisir de lui envoyer à lui comme aux autres
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:13

je te sorts la liste des habitants a qui il te faut l'envoyer dans quelques minutes. Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:40

Listes des personnes à qui écrire sur Luxeuil.


Spoiler:

Voilà je t'ai fais un gros tris, tu peux envoyer à toutes ses personnes. Merci encore à toi.

Si les autres tribuns des villages veulent que je fasse de même pour leurs listes je peux le faire mais encore faut il me le dire s'il vous plait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:06

Quoi, y en a si peux pour toi ??? remboursé !!
Si j'osais, je vous sortira la liste des gens à qui je l'ai déjà envoyé et elle est plus longue que ça....

ah bah tiens, en fait j'ose.. (et je n'ai pas fait de tri entre ceux qui s'investissent déjà et les autres, comme ça pas de jaloux !)

Spoiler:

d'ailleurs, en parlant de liste, petite question : dans la liste des villageois, apparaissent aussi les gens de passages par notre belle ville, mais qui ne sont pas originaire d'ici, juste de passage. et apparaissent aussi les gens qui sont de chez nous mais en vadrouille chez les autres. c'est pas un peu bizarre que les gens qui se déplacent apparaissent sur les listes de villageois de 2 communes?

sinon, chère tribun de luxeuil, osez, osez me prendre mes idées ! (mais seulement les bonnes, je garde les mauvaises pour moi toute seule !) si ça peut faire venir des nouveaux aux activités qui vous tiennent à coeur... moi-même, j'y ai glissé un lien vers l'élection du roy et reyne de franche comté pour y intéresser mes contemporains, ainsi que vers l'anim' que j'organise en ce moment dans ma halle...
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:30

Coucou
Je vais faire ce que je peux mais je sais plus où donner de la tête et je ne trouve personne pour me remplacer donc je galèèèèèèèèèèèère.
Ce we j'essaye d'envoyer les courriers promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:35

titbou je te fais ta liste ds l'aprem pour t'avancer Smile

mimi merci de ton travail encore une fois, et pr la liste prend juste ceux présent ds ton village et non en vadrouille; Par contre tu peux faire ceux de FC qui sont sur SC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveaux nés   Projet nouveaux nés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Création de nouveaux postes
» des nouveaux rangs.
» De nouveaux troubles en CH
» Lettres aux nouveaux.
» Nouveaux conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Bureau des Tribuns :: Salle de réunion des Tribuns-
Sauter vers: