Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des séances publics sur la question judiciaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Des séances publics sur la question judiciaire Empty
MessageSujet: Des séances publics sur la question judiciaire   Des séances publics sur la question judiciaire EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:07

Le bonjour chers avocats honoraires,

ce qu'il y a de bien avec un barreau c'est que l'on peut prendre parole au nom d'un groupe dans l'intérêt de tous suite à nos expertises diverses, or, question expertise,

la proposition d'une concertation entre le prévot, le juge et le procureur me chiffonne un peu...j'ai du mal à concevoir un triumvirat judiciaire qui serait en mesure d'apprécier ou non une plainte.

L'intérêt de la plainte n'est t'elle pas d'être traitée pleinement et d'être apprécier à sa juste valeur ?
L'intérêt de la plainte n'est t'elle pas d'être un enjeu au procès ?
L'intérêt du Procureur dans sa fonction n'est elle pas de démontrer que la plainte est recevable et que le délit est réelle ?
L'intérêt de la défense, n'est il pas de démonter par A+B que la plainte n'en est pas une ?
L'intérêt du Juge n'est il pas d'apprécier les arguments des uns et des autres ?

Chers confrère, au vu des importantes affaires qui viennent, ne deverions nous pas soumettre au parlement notre perception quant à la question posée ici ?

Je vous lance sur la reflexion, car je reste perplexe sur le chemin prit par mon colisitier et qu'il m'apparait opportun de démontrer qu'en matière de Justice, notre expertise compte aussi...

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des séances publics sur la question judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Des séances publics sur la question judiciaire   Des séances publics sur la question judiciaire EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:51

Kalvin. a écrit:
la proposition d'une concertation entre le prévot, le juge et le procureur me chiffonne un peu...j'ai du mal à concevoir un triumvirat judiciaire qui serait en mesure d'apprécier ou non une plainte.

Totalement contre... Le juge n'a pas à juger avant le procès.
Par contre que le procureur ne soit plus le seul à avoir le dernier mot, ça je serai plus enclin que ce soit une concertation entre le Procureur et le Prévôt.

Kalvin. a écrit:
L'intérêt de la plainte n'est-elle pas d'être traitée pleinement et d'être apprécier à sa juste valeur ?
Bien elle devrait être traiter sur un Code Pénal claire et non sur des coutumes ou des textes de lois qui peuvent porté à interprétation... Je vous inviterai à voir ma défense dans le procès de Pierre qui ira dans ce sens...

Kalvin. a écrit:
L'intérêt de la plainte n'est-elle pas d'être un enjeu au procès ?
Personnellement une plainte n'égale pas un procès.
On a toujours prôné les arrangements à l'amiable et pour encore une fois cette affaire, on a de suite demandé le procès et aucune demande d'arrangement. La plaignante elle même a directement demandé un procès. Ce qui pour moi, devrait aussi être débattu sauf pour les cas de brigandages où c'est normalement écrit dans nos procédures pour les mises en procès de suite.

Kalvin. a écrit:
L'intérêt du Procureur dans sa fonction n'est-elle pas de démontrer que la plainte est recevable et que le délit est réelle ?
UN GRAND OUI et par rapport au Code Pénal encore une fois ...

Kalvin. a écrit:
L'intérêt de la défense, n'est-il pas de démonter par A+B que la plainte n'en est pas une ?
On écoute pas l'avocat avant la mise en procès... Je l'ai bien vu, ma défense n'a même pas été contre-argumentée...

Kalvin. a écrit:
L'intérêt du Juge n'est il pas d'apprécier les arguments des uns et des autres ?
Euh ça me semble logique.

Kalvin. a écrit:
Chers confrère, au vu des importantes affaires qui viennent, ne devrions nous pas soumettre au parlement notre perception quant à la question posée ici ?
Peux-tu préciser la question ? celle du Triumvirat ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Des séances publics sur la question judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Des séances publics sur la question judiciaire   Des séances publics sur la question judiciaire EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:57

bah...simple, je propose qu'en tant qu'avocats comtois, et dès lors connaisseurs du systèmes, nous nous positionnons clairement sur la porposition.

Je propose donc de remettre via l'agora, la perception du débat et l'approbation, la réserve et/ou le désaccord, du barreau face à ce même débat...

Maintenant, il est vrai que si sur 7 nous sommes deux à participer... c'est pas représentatif...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des séances publics sur la question judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Des séances publics sur la question judiciaire   Des séances publics sur la question judiciaire EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:33

Cela va sans dire... Casiope va certainement dire son avis. Mais les autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Des séances publics sur la question judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Des séances publics sur la question judiciaire   Des séances publics sur la question judiciaire EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:39

Je suis bien de vostre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Des séances publics sur la question judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Des séances publics sur la question judiciaire   Des séances publics sur la question judiciaire EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:46

Encore d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Des séances publics sur la question judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Des séances publics sur la question judiciaire   Des séances publics sur la question judiciaire EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:09

Il faudrait que les autres interviennent ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des séances publics sur la question judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Des séances publics sur la question judiciaire   Des séances publics sur la question judiciaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des séances publics sur la question judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision de la procédure judiciaire du Code Pénal et Judiciaire
» Révision de la procédure judiciaire du Code Pénal et Judiciaire (2)
» Question sur une lois ,question de droit
» Débats publics
» Les procès publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Chambre de la Cour de Justice :: Barreau de Franche-Comté :: Archives du Barreau-
Sauter vers: