Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du responsable de la Prévôté

Aller en bas 
+3
Joris
Jethro54
Julie
7 participants
AuteurMessage
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptySam 2 Mar 2013 - 14:00

J'ouvre ici ce bureau qui permettra de faire le lien entre gendarme brigade fixe et conseillers pour les infractions constatées à Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptySam 2 Mar 2013 - 14:02

Noa pourrais-tu vérifier pour les légumes en ventes sur le marché

3 légumes à 10,04 écus

merci
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:10

Noa me fait part qu'il n'est pas actuellement gendarme et Joris ne l'est plus non plus

J'ai donc mis le poste de Resp. Prévôté à pourvoir et fait appel à des éventuels candidats pour la gendarmerie fixe de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Jethro54
Voyageur
Jethro54


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:21

Quoi,nous n'avons pas de gendarme à Luxeuil?

Situation à risque,qui contrôle le marché Razz et appréhende les fauteurs de trouble et autres manants?

Il faut que l'on recrute.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:57

lol!

Vi j'ai mis une annonce sur le panneau de la mairie ...
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:38

Eh bien, en attendant, y'a une brigade mobile pour une raison, hein, on peut toujours y faire appel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:09

Ha oui ? tiens çà je savais pas mais j'ai pas trop le temps là vu que je compte ma bourse personnelle et qu'elle est si élevée que je m'y perds dans mes pièces d'or ou pas d'or

Tu peux te charger de demander de l'aide au Prévôt Jo ? merci beaucoup

Petite précision faudra que la personne prenne sur ses propres deniers ... je saurais pas faire un mandat, rembourser la dette, acheter pour les quotas, payer la milice et corruption, et alimenter la taverne municipale en même temps .... scratch

Enfin on votera les priorités avec les membres du CM
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:16

De toute façon si on porte plainte c'est toujours traité par les autres gendarmes, c'était le but du regroupement à la prévôté. C'est donc génant pour la surveillance du marché, mais les délits ne restent pas impunis pour autant.
A nous donc de surveiller le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:04

Bon je me permets de venir pour signaler quelques soucis sur le marché. Et comme je ne possède aucun mandat municipal, je vous laisse le soin de prendre votre propre décision.

Donc si on désire que j'ouvre un dossier en tant que gendarme, il me faudrait un mandat, sinon, je ne pourrais rien faire. A moins que la brigadière actuelle, Allhia si je ne me trompe pas, en possède un. Et dans ce cas je la laisserai gérer tout ça toute seule.

Néanmois, je mets ci-dessous les non respects de la grille tarifaire de ce jour.


Pour rappel :

Grille Tarifaire accrochée sur le panneau municipal:

Et voici la liste des prix non respectés en ce jour du 26/06/1461 aux environs de 13 h 45

Citation :
Petites échelles -->  47,00 écus   (soit + 27,00 écus par rapport à la grille tarifaire)
Couteaux -->  18,00 écus   (soit + 2,60 écus par rapport à la grille tarifaire)
Chemises pour homme -->  126,25 écus   (soit + 3,33 écus par rapport à la grille tarifaire)  
Chemises pour femme -->  128,75 écus    (soit + 5,83 écus par rapport à la grille tarifaire)
Paires de chausses -->  28,28 écus   (soit + 1,36 écus par rapport à la grille tarifaire)
Capes -->  194,67 écus    (soit + 9,37 écus par rapport à la grille tarifaire)
Robes -->  268,83 écus   (soit + 13,08 écus par rapport à la grille tarifaire)
Casques -->  174,07 écus   (soit + 15,86 écus par rapport à la grille tarifaire)
Coiffes -->  85,49 écus   (soit + 5,83 écus par rapport à la grille tarifaire)  


De même que cette affiche concernant la grille de salaire me semble un peu vieillotte du fait que le salaire n'est plus taxé. Quel est le salaire appliqué ?!? Je pense que celle-ci devrait être mis à jour au plus vite. Enfin, je dis ça, mais je ne dis rien. Vous faites ce que bon vous semble. Mais de mon côté, je ne peux dans cet état ouvrir un dossier pour esclavagisme.

Citation :
>>Grille des salaires minimum<<

- 0 à 9 Pts de caractéristiques => 16 écus brut, soit 15.68 écus net.
- 10 à 14 Pts de caractéristiques => 19 écus brut, soit 18.62 écus net.
- 15 à 19 Pts de caractéristiques => 21 écus brut soit 20.58 écus net.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:56

Bonjour, oui je suis à corriger la grille tarifaire à voir avec les taxes du Comté. Malheureusement je ne peux pas me permettre de faire un mandat qui contiendrait 1000 écus pour racheter des denrées qui finiront par ne pas être remboursé. Ou remboursé rapidement, la situation est encore un peu trop précaire. Ce qui sera d'ailleurs stabilisé dans les prochaines deux semaines, mais faut visé les denrées nourritures de base pour le moment malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:07

Je n'avais pas regardé à la somme totale que cela engendrait et je n'ai point non plus indiqué qu'il me fallait un mandat de ce total là non plus.

Mais au moins de ceux où le gain est élevé comme la petite échelle, robes et casques par exemple qui est de plus de 10 écus tout de même. C'est à titre d'exemple, il ne faut pas oublier non plus qu'un certain laxisme risque de faire augmenter ce genre de délits si il n'y a derrière aucune sanction non plus.

Sinon, avez-vous une limite acceptable concernant l'ouverture d'un dossier pour escroquerie ?!? une zone de tolérance on va dire. Et si vous êtes pour aucune tolérance sur le respect de la grille.

Genre dès 0.01 écus, j'ouvre un dossier ?!?

Je vous laisse me l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:48

Les salaires bruts sont indiqués sur le panneau de la mairie.

Quant aux denrées telles que robes, casques etc. Cela risque beaucoup d'encombrer la mairie s'il faut les acheter avec nos deniers.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:03

Désolé ma réponse fût longue avant d'arriver à revenir vous voir. Je cherchais à trouver les écus.

Je ne sais pas si vous êtes d'Accord mais on va devoir être sévère là pour redresser la barre et vu le peu d'écus disponible on va se concentrer sur l'important pour survivre.

Ce que je propose c'est qu'on sévisse dans le moment avec c'est denrée en question:


Citation :
Nourritures:

Filière ne pas accepté plus de 0.25 écus au dessus de la normal:

Pains
blé
bois (attention le bois la mairie le vend à 4.30 puisqu'il achète entre 4 et 4.15)
farine
légumes
poissons
mais
viandes
carcasse de viande
couteaux
sceaux (cerclé et non cerclé)

Laine
peaux

Comme Estebaiy à décider de ne plus venir au château que je ne suis pas très en accord avec publier les gens qui ne payent pas leur impôt en soit devant tous, même s'il me demande de continuer son travail, je vais quand même pas commencer à publier se genre de liste devant tous ni étaler un travail qui ferait que les gens partiraient avant mise en procès ou arrangement, en plus que le travail contient parfois des courriers privé...

Je vais demander si vous pouvez faire le suivit , marché, impôt, et il semblerait que quelques personnes se mettent à déconner sur les emploies aussi à ce que j'ai vu.

Je vous offres donc de travailler dans la salle justice. On pourrait trouver un fonctionnement de suivit plus efficace.


Autre chose concernant les prix, la mairie est parfois obliger d'aller au dessus de certain prix, c'est pourquoi nous regardions pour le bois. Le bois je l'achète à 4 écus ou 4,15 écus du coup le vendre à 4 écus n'est pas possible. Je viendrai annoncé ici les denrées que je dois mettre au dessus si cela est nécessaire.

Ah, et information importante je vous fais un mandat de 150 écus, je ne pourrai pas faire et refaire souvent dans l'état actuel des choses d'ou le pourquoi je vous demande de vérifier des denrées spécifiques.



Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:33

Pour le bois et le fer, il s'agit de prix conseillé selon la grille tarifaire de luxeuil, donc je ne peux intervenir concernant ces deux marchandises. Il n'y a pas de prix maximale. De mon côté, à moins qu'il y ait excès, je n'ouvrirai aucun dossier quant à ces deux marchandises.

Pour le suivi marché et emploi, c'est à moi et à Allhia en tant que membre de la prévôté de veiller sur leur respect. C'était en parti pour ça que je voulais faire parti du CM pour être au plus près du maire pour en discuter et voir ensemble pour résorber le non respect des grilles (de prix et salariale).

Pour les salaires, je ne peux rien faire pour l'instant, étant donné que la grille salariale n'est plus bonne (Il n'y a plus de taxes, donc à quel salaire y a-t-il infraction ?!? au salaire brut ou au salaire net ?!? ). Je pense qu'il faudra mettre au plus vite la bonne grille salariale et là, je pourrais veiller à ce que tout soit bien respecter.

Pour les impôts, il me faudrait bien entendu connaitre votre procédure actuelle. J'aime bien le nouvel outil que tu as montré il y a peu. Mais on verra ça de l'autre côté.

La liste que tu m'as donné, est-elle par ordre prioritaire ou pas ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:57

La liste de chose à surveiller n'est pas en ordre prioritaire mais si il doit y avoir une priorité passons ses denrées en premier:

dépasse les 0.25 écus


Citation :
Pains
mais
blé
farine
poissons
légumes
Viande

Si dépasse les 1 écus ca devient  important:

Citation :
carcasse de viande
couteaux
sceaux (cerclé et non cerclé)

Laine
peaux

Ça va aller comme ça?


edith :

Pour les grilles je les fais aujourd'hui et les remets à jour avec le peu discuté sur la grille et avec les anciens prix mais nouvelles taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:02

oui parfait.

J'ai déjà jeté un oeil et j'ai trouvé ces infractions :

  • morceaux de viandes : 18.87 écus au lieu de 17.85 ttc (+ 1.02 écus)
  • Sacs de farine : 14.50 écus au lieu de 14 écus ttc (+ 0,50 écus)
  • couteaux : 18 écus au lieu de 15.40 ttc (+ 2.60 écus)


A première vue, il n'y en aurait pas d'autres. J'attends le mandat pour voir qui a posé ces marchandises sur le marché.


(hrp : ce soir, suis pas dispo avant au moins 23 h voire plus (heure française).)
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:52

Citation :
Mandat numéro '1264427'

Contrat :

Mandat accordé à la responsable de la prévôté de Luxeuil, Delfia, pour surveillance des échanges illégaux sur le marché.

Le mandat Contient 150 écus, il devra être remis lorsque vide pour des raisons de transactions en lien avec le travail, si le possesseur quitte la ville de Luxeuil pour plus de deux jours, si elle démissionne de la prévôté ou en est renvoyée (Ce qui m'étonnerais fortement) ou si le maire demande de le rendre.


Fait à Luxeuil le 2 juillet 1461

Louisette Silinie d'Ormerach
mairesse de Luxeuil
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
150,00 écus

J'ai oublié de répondre pour les impôts, mais en gros après le 3 èmes impôts de retard on envoie un courrier, si c'est pas une personne en retraite. Ils ont 48 heures pour répondre, donc pas nécessairement payer, mais répondre pour prendre une arrangement, si après 48 heures pas de réponse c'est une demande de procès.

Les militaires, on spécifie qu'on enlève les frais de retard, car il est parfois difficile lorsqu'on est militaire de pouvoir payer dans l'immédiat mais comme vous l'avez déjà été vous le savez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:59

Revient sur ses pas décidément, aujourd'hui elle était lunatique... Porte la mains à son ventre se disant qu'elle avait bien hâte de passer une nuit à dormir sans agitation.

J'allais oublier mais ça va de soit même si c'Est pas dans le mandat Mr. Green 

Si la mairie est prise par les brigands ou par un groupe autre n'ayant pas la permission officiel du comté élue, le responsable à le droit de vider le dit mandat dans sa demeure, afin d'en faire une protection.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:51

Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:00

Bien, je le lis ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:49

Bonjour, il y a beaucoup de soucis sur le marché et je ne vous vois plus je peux savoir ce qui arrive?

Je viens aussi vous remettre une permission ici:

Citation :
Expéditeur : Fierrot
Date d'envoi : 16/07/1461 - 11:53:03
Titre : De passage chez vous
Bien l'bonjour!

Je suis Fierrot au beau chapeau, en voyage avec des amis d'moi meme!
Il se trouve que j'ai 3 douzaines de bois avec moi qu'j'ai coupé au cours de mes peregrinations.
M'autoriseriez vous à les vendre sur vot' marché? Je m'alignerai au prix pratiqué.

En attendant une ptite reponse de vot' part,
Bonne journée à vous!

Fierrot au beau chapeau

Réponse:
Citation :

Bonjour,

Nous prenons la plume afin de vous donnez la permission de vendre vos stères de bois sur notre marché aux prix de 4.30 écus et moins.

Si vous avez d'autre denrées à vendre, veuillez nous en avertir avant la mise en vente et surtout vous tenir aux prix indiqués en mairie.

Mercie beaucoup

Que le très-haut veille sur vous.

Louisette Silinie D'Ormerach
mairesse de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:14

Désolée, je n'étais pas très bien ces derniers jours. Je m'en occupe.


(hrp : soucis irl entre chaleur et ordi, j'attendais avec impatience une nouvelle batterie pour mon ordi portable, en vain. Le fournisseur n'en a plus en stock et me préviens au dernier moment, comme d'hab. Du coup, je ne passe pas très longtemps sur mon ordi malheureusement mais je regarde les soucis et j'essaierai de m'en occuper dès ce soir par contre.)
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:54

Oh! Je me disais aussi j'étais plus inquiète pour toi que le travail en soit. Il y a bien une personne qui tente de déstabiliser le marché du coup je vais surement devoir mettre un maximum de prix sur la stère de bois. Si tu as vu le marché tu vas comprendre, cette même personne fait exprès il a des stères a 6 /6.5/ 7 écus bref j'ai fais un dossier. Il semblerait que le fait que je n'ai pas écrit que la mairie allait mieux et que nous ayons une surveillance et que j'ai relâcher un peu, indiquent à certain qu'ils peuvent faire ce qu'ils veut ou se laisser lousse. Ça nous permet de les coincer.

(Je comprend même mon ordinateur dernièrement s'éteint au 10 min vu la chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:39

Je viens de déposer du bois à 4 écus sur le marché. Je vais voir si le sieur qui a mis les stères à + de 6 écus va me les racheter ou pas....

Si c'est le cas, il y aura spéculation... Mais sinon, je ne peux pas ouvrir un dossier pour escroquerie car rien n'interdit de les vendre à ce prix là. Le prix de la grille est un prix conseillé. Le mieux pour le contré, serait de mettre du bois sur le marché à 4 écus en grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:33

ben pas pour escroquerie, mais le gars n'Est pas légal dans cette loi:

Citation :
III) Lois et décrets. (tous les décrets en Halle)
-------------------------------------------------------------------------

>>>>Décret sur l'activité des MA<<<<

Tout MA doit obtenir une autorisation du maire pour toute transaction (vente ou achat), hors l'achat de nourriture pour sa subsistance (pour 2-3 jours max). Tout contrevenant sera redevable d'une taxe de 25 écus.

Est considéré comme MA toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des marchandises, ou tout luxovien vendant des marchandises non produites à Luxeuil

>>Grille des salaires minimum<<

- 0 à 9 Pts de caractéristiques => 16 écus brut
- 10 à 14 Pts de caractéristiques => 19 écus brut
- 15 à 19 Pts de caractéristiques => 21 écus brut

>> L'achat de bois et de fer est réservé aux artisans luxoviens uniquement pour leur échoppe.<<

>> Spéculation,pénurie, vente excessive<<
La spéculation,la création de pénurie et la vente excessive sont interdites, tout contrevenant sera poursuivi.

Il n'est pas d'ici et n'a demander aucune permission.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptySam 20 Juil 2013 - 0:20

personne n'a le droit de vendre de bois sans autorisation de toute façon à Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:01

Falco00 m'a envoyé une demande pour vendre des fruits, j'ai refusé étant donné que c'est un brigand reconnu entre Luxeuil et Epinal (principalement).
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyDim 22 Sep 2013 - 1:41

Delfia revint dans ce bureau pour y récupérer ses affaires. N'étant plus gendarme, elle ne pouvait donc plus être responsable de la prévôté.

Elle prit donc ses clics et ses clacs afin de laisser la pièce vacante pour la toute récente brigadière.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyDim 22 Sep 2013 - 2:20

Bonjour et bonne chance.. Oublier pas de remettre le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyDim 22 Sep 2013 - 2:30

ah oui ! j'allais l'oublier. Je vous remets ça dès que possible. Mais pas ce soir ni demain... mais il sera retourné bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:54

Voilà rendu
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:29

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:39

Elle reprit ses béquilles en main et quitta le bureau tant bien que mal, le laissant à la nouvelle brigadière de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:18

Petite info: je quitte Luxeuil normalement Lundi pour Dole, étant de la brigade mobile et la Capitale n'ayant plus aucune défense, je dois y aller.

Il faudra peut-être prévoir des gardes civiles en Chef-Maréchal.

Je rendrais le mandat municipal Lundi sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du responsable de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Prévôté   Bureau du responsable de la Prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du responsable de la Prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du responsable GC
» Bureau du responsable GC
» Bureau du responsable GC
» Bureau du Responsable des Artisans et paysans
» [Bureau] du Responsable de Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: