Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine? Empty
MessageSujet: [Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine?   [Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine? EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:51

Il était étonnent pour le Comte que le débat ne soit pas déjà en agora au vu de l'importance des mines, une erreur avait été commise, les dégâts allaient se faire sentir sur les finances mais le peuple semblait bien calme. Enfin jusqu'à...

J'espère que vous allez cueillir des trèfles à quatre feuilles ou prendre des pattes de lapin parce que vu la situation des mines, il va vous falloir une très grosse dose de chance de ne pas voir les niveaux des mines descendre ou même s'effondrer.
Alors première chose Monsieur le Cam, avant de vouloir faire le boulot de Franc-Comte à s'occuper des lois en gargote, commencer par ouvrir les yeux et faire votre travail de Cam justement:
Et deuxièmement, vous êtes également en cause dans la dégradation des mines puisque vous ne regardez même pas vos rapports.

Il manque des rapports journalier en plus, en gros ce n'est peut-être pas trois jours mais quatre jours en état moyen puisqu'il n'y a pas de rapport le 10 février.
De plus, il ne faut pas avoir fait de grosse étude pour analyser le problème: Bon état-> Moyen? Rien de choquant la-dedans?

Ensuite, le problème des mines ne concernent pas seulement la partie économique ni le Parlement, elle concerne l'ensemble de la Franche-Comté, on paye des impôts via les mairies, ce n'est pas pour rien. Est-ce que vous réalisez le coût des travaux? Vous pouvez déjà oublier les niveaux des mines au vu du stock du comté car vous n'avez pas les moyens de le faire.

Si je me souviens bien, il y a un guide normalement dans la partie économique pour le fonctionnement des mines ou au moins, l'explication des états. D'ailleurs j'avais souvenir que le rappel était de la Comtesse Macricri. Il doit être dans le bureau du Cam normalement.
Je vise également dans la responsabilité le Franc-Comte et maintenant je m'explique, on négligé énormément le poste de CaM en confiant ce poste à des personnes débutantes au Parlement ou des personnes qui n'ont pas forcément le temps ou d'autres compétence encore.
C'est sûr, le job du CaM est très rapide, pas forcément compliqué au niveau des tâches journalières, bref, n'importe qui devrait y arriver.
Mais vous commettez tous la même erreur, le poste de CaM est aussi important que le poste de CaC, car il s'agit directement de la santé financière du Comté, la première source de revenu et la moindre erreur risque de coûter cher. Vous en avez la preuve, calculez donc le coût des réparations mais aussi des pertes du Comté depuis le 10 ou 11 Février, vous allez surement pleurer pour le coup.

Il n'est pas acceptable de voir une personne pas formée à ce poste et cette négligence se paye cash. Mais ce n'est pas parce qu'on est pas formé qu'il ne faut pas chercher à l'être, Macricri souligne un point important, qu'avez vous fait pour apprendre depuis le début du poste Estebaiy? Il y a de nombreuses personnes compétentes et des anciens également autour de vous, pourquoi vous n'avez pas cherché à les contacter?

Bref, ce n'est pas la première fois que ça arrive, et surement pas la dernière.


Citation :
Hrp:
Bon j'interviens hrp maintenant pour souligner un problème, LJ Macricri, je ne sais pas si tu t'en souviens mais lorsque le Château était tombé il y a quelques années, on avait dû bosser en salle de crise, mon perso était le cam et suivait les directives de ta poupée.
Bref, on avait eut le même cas quelques semaines après, le comté avait le stock nécessaire, l'entretien en automatique et les mines étaient toutes passées en état moyen.
J'avais posté au JNCP suite à ça, même toi tu ne comprenais pas, il était ressorti qu'il était préférable de faire les entretiens en manuel au lieu de l'automatique pour éviter des problèmes.
J'avais ensuite posté dans la partie bug mais les admins ont conclus à un non-bug sans donner la moindre explication pour la simple et bonne raison qu'ils ne font plus aucune analyse au sujet des mines car il y a eut tellement d'abus la dessus qu'ils estiment que tout est correct.
A l'heure d'aujourd'hui, au vu du nombre de bug IG, je ne serai pas étonné s'il s'agissait d'un bug de l'entretien automatique.

Contactez Brennos ou Leoben, vous aurez peut-être plus de chance d'avoir un résultat qu'avec Levan ou LJS à l'époque qui s'en fichaient.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine?   [Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine? EmptySam 16 Fév 2013 - 4:45

humm... Excusez-moi, j'ai cru comprendre que vous cherchiez le CAM... Je crois l'avoir vu près de la gargote. Il avait une pelle à la main...

Peut-être devriez-vous allez voir...


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2093844
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine?   [Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine? EmptySam 16 Fév 2013 - 10:23

Ben oui voilà.

Allez clad dépêche toi de te déplacer pour aller voir le conseiller à qui tu pose des questions ici.
Entre ceux qui ne viennent pas et ceux qui décide de carrément partir répondre ailleurs on est pas sortie d'l'auberge j'vous l'dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine?   [Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine? EmptySam 16 Fév 2013 - 10:50

Son regard se pose sur les deux jeunes femmes qui viennent le prévenir que le CaM s'est fait la malle du Château pour aller lui répondre en gargote.
Bordel, il y en a, ils n'ont plus de respect pour les personnes.


Pardon? Non mais il se fout de la gueule du peuple là non? Très bien, puisqu'il veut faire sa petite comédie en gargote, c'est avec grand plaisir que je m'y rends.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine?   [Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine? EmptyLun 8 Avr 2013 - 4:29

Salle fermé, plus de réponse depuis le 16 février, discution en gargotte sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine?   [Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] A quoi ça sert d'appeler à la mine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert encore l'EM?
» A quoi sert la salle des bilans
» Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)
» [Mine 4] Mine de fer de Dole
» C'est quoi ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: