Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Engagement brigade fixe

Aller en bas 
+44
morzac
Selenic...
Sweety
spagnolo
Marilise03
Josserand
Ambre_
Anton1er
Rhaage
Sauveur
Riese
Thybault_du_Val_d'Haine
AliénorMarguerite
Giuilia
Ulixia
Murmeli
Eulalie
Adriah
Delfia
Noa
ariel1253400
Cybeliade
magehali
Ulfgald
Mimi Guyader
Shiikata
Elyaelle
Joris
Artifice
Héloïse
gwenael
prof13
Alice du val d'haine
Kathalina
Louisette
wilfred_ivanhoe
jasona
Debenja
Allhia
Devilfred
Séléniel
Thomas von Dumb
mick65
Floriane de Cheroy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wilfred_ivanhoe
Ouvert
wilfred_ivanhoe


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:00

merci beaucoup,c'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:56

Tom déposa le formulaire d'engagement afin que le prochain arrivant n'ait pas à aller le chercher trop loin... :

Citation :
Je soussigné [Nom] m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Ville] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à [Ville] le [Date] 1460

Signature du volontaire :

[Nom]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kathalina
Voyageur
Kathalina


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 06/09/2012

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:36

Des jours que la blondinette se questionnait, à savoir si elle avait la vocation ou non....
Des jours à envier son amie Alice, à l'admirer....
Des semaines à chercher comment oeuvrer pour Luxeuil....

Ce jour là Kath s'était enfin décidée. Le questionnaire qu'elle avait préalablement rempli sous le bras, elle se rendit à l'adresse que lui avait indiquée son amie.
Bien que les couloirs fussent pour la blonde un véritable Dédale, elle trouva enfin le bureau en question. Elle frappa, puis entra, sourire aux lèvres, comme à son habitude.


Bien le bonjour à tous, il parait que c'est ici qu'il me faut déposer ma demande de candidature?

Elle posa le document sur le bureau face à elle, et attendit.


Citation :
Je soussigné Kathalina, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil le 06 Septembre 1460

Signature du volontaire :

Kathalina Von Erlach

Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:43

Pas loin du bureau Alice entendit une voix qu'elle connaissait, affichant un large sourire elle se dirigea vers celle ci.

Passant discrètement la tête à la porte elle reconnue son amie Kat.


Je me suis pas trompée c'est bien toi.
Alors tu t'es enfin décidée à venir ici, j'en suis ravis et si tu as un souci n'hésite pas à venir me voir je me ferais un plaisir de répondre à toutes tes questions.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:46

Bonjour et bienvenue à la Prévôté ! Je suis Thomas du Val d'Allon, Major.

Comme le veut la procédure, votre candidature va être soumise à une brève enquête de routine, après quoi vous serez officiellement intégrée à nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Kathalina
Voyageur
Kathalina


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 06/09/2012

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:46

Un large sourire se dessina sur le visage de Kath lorsqu'elle aperçut la tête de son amie.

Eh oui, tu ne t'es pas trompée, je me suis enfin décidée !

Puis un homme s'avança vers elle, elle s'inclina.

Bonjour à vous et enchantée Major, je suis Kathalina Von Erlach
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:36

Je suis de retour, et avec une bonne nouvelle : vous avez été acceptée, et très rapidement que plus est.

Je vous invite à vous rendre dans votre bureau, où je vous expliquerai tout ce qu'il convient de savoir pour votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:37

Bonjour à tous ici présent, je suis bien contente de venir signer cette demande, et vous souhaite bienvenue parmi nous ...

Citation :
Je soussigné Kathalina, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil le 06 Septembre 1460

Signature du volontaire :

Kathalina Von Erlach

Signature du prévôt:


Engagement brigade fixe - Page 2 Signatureloulou

Prévôt des Maréchaux
le 9 septembre 1460
Engagement brigade fixe - Page 2 Sceaulouloucritaprendre
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:50

Je soussigné prof13 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Saint claude pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Saint Claude le 1/10 1460

Signature du volontaire :

prof13

j'oubliais, si quelqu'un esquisse ne fut ce qu'un sourire, il est mort
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:48

Tom vit, non sans surprise, Prof13 remplir un document d'engagement. Et malgré ce que ce dernier avait dit, il ne put s'empêcher de sourire. Non de moquerie, mais bien de joie, de vois revenir l'ancien Maréchal à la Prévôté.

Prof, soyez le bienvenue ! Je suis très heureux de votre retour parmi nous !

En principe, il y aurait l'enquête de routine à faire faire par les services de renseignements, vous le savez bien. Mais étant donné vos antécédents à la Prévôté, si je puis m'exprimer ainsi, je doute fort que ce soit nécessaire. Mais je vais tout de même aller demander confirmation avant de vous donner vos clés.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:08

Tom revint quelques minutes plus tard.

Une bonne nouvelle : ça a été accepté. Bienvenue ! Et seconde bonne nouvelle, la Prévôt a accepté que vous n'ayez pas à repasser la formation en tant qu'ancien membre de la Prévôté. Vous avez donc été intégré au grade de Gendarme et non d'Aspirant. Je vous invite à vous rendre au plus vite dans votre bureau afin que la Prévôt puisse venir vous rencontrer afin de s'entretenir avec vous des modalités de votre retour, de votre grade et de vos anciennes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 4:13

Loulou revint plus tard avec la demande signé, elle était vraiment heureuse de voir le sieur de retour parmi eux. Le Franc-Comte ayant déjà demander en début de mandat à connaitre le pourquoi du départ de Prof13 et surtout espéré son retour elle savait qu'elle pouvait l'accepté sans soucis. Surement son dernier geste en tant que prévôt mais un geste qui lui faisait chaud au coeur.

Citation :
Je soussigné prof13 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Saint claude pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Saint Claude le 1/10 1460

Signature du volontaire :

prof13

Signature du prévôt:

Louisette Silinie d'Ormerach
Prévôt des maréchaux
Engagement brigade fixe - Page 2 Sceaulouloucritaprendre
1 octobre 1460
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:06

Gwenaël arriva à l'accueil afin de régulariser sa réincorporation.

Citation :
Je soussigné Gwenaël m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents types de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le 15/10/1460

Signature du volontaire :

Gwenaël

Signature du prévôt:
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:12

Le Prévôt avait suivit Gwenael jusqu'à l'accueil, elle le laissa remplir le papier et lui souriant elle y apposa sa signature.

Citation :
Je soussigné Gwenaël m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents types de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le 15/10/1460

Signature du volontaire :

Gwenaël

Signature du prévôt:
Fait au Château de Dole, le 15/10/1460
Engagement brigade fixe - Page 2 Signat10

- Bon retour en prévôté Gwenael !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:02

Artifice profita de passer prendre son tour de garde pour déposer un formulaire dans ce bureau...

Citation :
Je soussigné, Artifice d'Ollivaud, informe vouloir m'engager, par la présente, dans la Prévôté de Franche-Comté dans la brigade de Vesoul pour y occuper le grade de gendarme.

Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Faict au village de Vesoul, au seizième jour du dixième mois de l'an 1460

Signature du volontaire :

Artifice d'Ollivaud

Signature du prévôt:



N.B. : je fais aussi la demande de repasser la formation vu la grande période qui sépare mon dernier jour au sein de la Prévôté à aujourd'hui, merci d'avance ! Si, bien sûr, je suis accepté...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:19

- Bonsoir Artifice, c'est un plaisir de vous revoir !

Lanca Héloïse en saluant le parrain de son frère.[§i]

- Je transmets au connétable, vous connaissez l'histoire... Mais je doute que cela coince pour vous évidemment.

[i]Puis filant voir Flory. : "Je reviens aussi vite que possible !"
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:35

Bonjour ! ... Madame le Prévôt

dû se retenir pour ne pas l'appeler par son prénom

Et si ça coince, décoincez-les

fit un grand sourire avant qu'elle ne parte
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:22

Revient en souriant.

- Comme annoncé meme pas de passage en FCI directement validé.

Citation :
Je soussigné, Artifice d'Ollivaud, informe vouloir m'engager, par la présente, dans la Prévôté de Franche-Comté dans la brigade de Vesoul pour y occuper le grade de gendarme.

Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Faict au village de Vesoul, au seizième jour du dixième mois de l'an 1460

Signature du volontaire :

Artifice d'Ollivaud

Signature du prévôt:

Le 17 Octobre 1460,
Héloïse du Val d'Haine


N.B. : je fais aussi la demande de repasser la formation vu la grande période qui sépare mon dernier jour au sein de la Prévôté à aujourd'hui, merci d'avance ! Si, bien sûr, je suis accepté...

- Je vous emmène dans votre salle de formation Aspirant Artifice.

Souriant amusé au Vicomte, elle le conduisit dans les couloirs jusqu'au bureau de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:39

Il suivait le Prévôt dans les couloirs, elle passa une porte où des gardes tenaient l'accès. Alors qu'il la suivait pas de tout près, un peu curieux sur les nouveaux éléments de la décoration, Héloïse passa cette porte gardée. Quand l'Aspirant voulu également franchir celle-ci, il fut surpris de se voir refuser l'accès...

Il se mit à appeler Madame le Prévôt


Mais laissez-moi passer, je suis un nouvel Aspirant !

Madame le Prévooooooooot, à l'aide !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:53

Se retourne surprise. Vérifie son trousseau et pousse un grognement, ben pourtant...

Après une petite vérification.


- Tenez voici vos clés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:29

Je, soussigné Joris, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire de ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil , le Mardi 20 Novembre 1460

Signature du VOLONTAIRE,

Joris Maraicher

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:29

Héloïse informé par courrier par le maire de Luxeuil arriva tranquillement dans la salle, à flute elle était en retard en plus.

- Bonjour Monsieur, je suis Héloïse du Val d'Haine l'actuelle prévôt des maréchaux, je prend note de votre candidature et vous propose de patienter le temps que les vérifications d'usage sur votre identité soit faite.

je vous tiens au courant.


Prenant la feuille d'engagement et saluant l'homme présent, la jeune femme fila vers le bureau du connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:51

Joris salua, toujours sans un mot, la prêvot des maréchaux, car il était bien trop impressionné par cet effervescence, lui qui était habitué à la tranquillité du village de Luxeuil. Il alla ensuite s'asseoir dans un coin, où il ne gênerait personne, en attendant le retour de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaelle
Taciturne
Elyaelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2012

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:01

Je me hâtai et entrai alors dans la salle que le monsieur à l'accueil lui avait informé. Je me faisais tout de même un peu discrète. Il fallait déjà prêté serment.

Citation :
Je, soussigné Elyaelle, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire de ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil , le Dimanche 25 Novembre 1460

Signature du VOLONTAIRE,

Elyaelle

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:04

Gwenaël récupéra la feuille d'engagement.

Très bien, je vois que vous avez pris votre décision. Je prend note et transmet votre candidature à Madame la Connétable afin qu'elle fasse toutes les vérifications d'usage sur votre identité.

Ensuite vous rencontrerez Madame la Prévôt qui vous tiendra informée de la suite donnée
.

Puis se tournant vers un homme qui attendait patiemment sur un banc...

Bonjour, je suis Gwenaël, Major de la Prévôté. Vous souhaitez vous engager ? Vous avez vu Madame la Prévôt ou vous êtes en attente de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:17

gwenael a écrit:

Bonjour, je suis Gwenaël, Major de la Prévôté. Vous souhaitez vous engager ? Vous avez vu Madame la Prévôt ou vous êtes en attente de réponse ?

Joris se leva, et salua maladroitement la dame

Je suis en attente de la réponse du Prêvot, Dame. Elle est parti avec ma feuille d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:14

prof arriva dans la salle, vit les postulants qui attendaient, vérifia les infos qu'il avait glanées.

Bonjour, je suis prof13, le nouveau prévôt. Désolé pour l'attente mais bon c'était une semaine chargée...

voici votre contrat.


Joris a écrit:
Je, soussigné Joris, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire de ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil , le Mardi 20 Novembre 1460

Signature du VOLONTAIRE,

Joris Maraicher

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
prof13

maintenant voici les clés de votre bureau. Quand vous serez installé, allez lire les cours en salle de formation. Rompez
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:17

puis il se tourna vers la seconde postulante

Quant à vous, voici également votre contrat....
Citation :
Je, soussigné Elyaelle, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire de ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil , le Dimanche 25 Novembre 1460

Signature du VOLONTAIRE,

Elyaelle

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
prof13


et vos clés Rompez
Revenir en haut Aller en bas
Elyaelle
Taciturne
Elyaelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2012

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:19

Bonjour

Merci beaucoup monsieur le prévôté!


Je pris alors les clés et m'en allai tout de suite les essayer. Puis je reviens en courant.

Euuh je n'arrive pas à entrer Vous êtes sûr que ce sont les bonnes clés?
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:28

je vais voir avec l'intendant du château
pas d'inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
Shiikata
Taciturne
Shiikata


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2011

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:19

Shiikata arriva dans le bâtiment durement puisqu'il avait perdu le chemin alors qu'il était passer devant hier soir. Il ouvra la porte, tapa ses pieds et fit tomber la neige qui recouvrait sa mantel.

Bonjours à tous, je reviens d'une longue retraite, maintenant que j'ai repris mes repères en ce comté, je souhaiterai une nouvelle fois m’engage pour la population. Mon mandat de tribun m'a donné cette envie.
Qui plus et, il ne semble pas y avoir de gendarme actuellement à Luxeuil.

C'est en ces mots qu'il déposa sa candidature.

Citation :
Je soussigné Shiikata m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil, le 11 Décembre 1460

Signature du VOLONTAIRE,

Shiikata. salut

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:22

bonsoir
grand merci, je transmets votre demande à la SI pour l'enquête préliminaire
Revenir en haut Aller en bas
Shiikata
Taciturne
Shiikata


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2011

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:22

C'est moi même qui vous remercie dans l'attente d'une réponse, je l'espère, positive.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 13:37

Gwenaël entra dans le bureau porteur d'une bonne nouvelle. La recrue Shiikata allait pouvoir intrégrer la Prévôté.

Bonjour, je suis le Major Gwenaël, vous êtes Shiikata ? Oui... alors félicitations vous allez pouvoir nous rejoindre au sein de la Prévôté, ce n'est plus qu'une question de signature de la part du Prévôt en bas d'un formulaire.

En attendant, je vais aller vous préparer un bureau dont vous aurez très prochainement les clés ; bonne journée à vous
.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 15:04

Citation :
Je soussigné Shiikata m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil, le 11 Décembre 1460

Signature du VOLONTAIRE,

Shiikata. salut

Signature du PREVOT DES MARECHAUX, prof13
Revenir en haut Aller en bas
Shiikata
Taciturne
Shiikata


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2011

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:07

Monsieur le Prévôt des Maréchaux, je vous remercie de l'attention porté à ma candidature.
Selon la procédure, je dois maintenant attendre l'enquête du conseil de sécurité, si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:24

non non il semble que tout soit en ordre, votre bureau vous attend
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 16:35

Mimi, qui venait tout droit de Saint Claude, entra timidement dans la salle des recrutements.

Bonjour ! Je cherche des informations sur la gendarmerie, en quoi consiste le métier de gendarme, la différence entre la brigade fixe et mobile, et aussi si la gendarmerie de Dole (ou de St Claude, mon lieu de résidence) recrute des volontaires, novices mais volontaires.
Merci d'avance ! Very Happy

Elle s'assit dans un coin de la pièce et attendit que quelqu'un de sympathique lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 20:48

Bonjour
ravi de voir que vous vous intéressez à notre institution. Pour vous répondre simplement, sachez que les tâches de gendarmerie sont la chasse aux infractions en matière d'esclavagisme , de troubles à l'ordre public. Nous avons aussi en charge la surveillance des étrangers suspects et la douane.
La gendarmerie mobile sert à envoyer des maréchaux dans les villes qui en ont besoin selon le moment. Mais la majorité des gendarmes sont affectés à un poste dans leur ville d'origine.

Nous recrutons toujours, si vous décidez de nous rejoindre et que votre candidature est acceptée par les services de sécurité, vous suivrez une formation qui vous apprendra le métier de gendarme. Après, c'est une question de pratique.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 22:38

heu, oui cela à répondu à mes questions, mais cela en a soulevé d'autres...

Combien de temps cela occupe par jour à peu près? Est-ce qu'il faut être présent régulièrement pour aller vérifier aux offres d'emploi si personne n'embauche à un salaire trop bas?

En quoi consiste la surveillance des étrangers suspects? est-ce qu'il faut être présent par exemple en taverne et discuter avec tous les gens qui ne sont pas du comté? comment repère-t-on les "suspects" dans ce cas là? Vous avez une liste avec les individus ayant fait du grabuge ailleurs et il faut surveiller si ils ne sont pas présent actuellement dans notre ville?
Et les douanes? est-ce qu'il existe de la marchandise de contre-façon ou des denrées interdites à la vente? je ne comprends pas très bien en quoi cela consiste...

Qui est gendarme actuellement à St Claude?

Je me pose toutes ces questions car j'entends souvent parler de recrutement dans l'armée mais jamais de recrutement pour la gendarmerie et cela m'intrigue, je l'avoue...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfgald
Taciturne



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2012

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 23:17

Le jeune homme entra dans la salle d'accueil de la brigade fixe de Vesoul

Bien le bonjour. Je me présente, Ulfgald. Je demeure à Vesoul depuis environ six mois. Je me présente ici aujourd'hui, désirant m'impliquer au sein de nos institutions comtales en tant que Gendarme. Le Vicomte Artifice m'a brièvement expliqué le métier et ce que cela impliquait. Je suis disposé à répondre à vos questions et suivre toutes les procédures nécessaires, si ma candidature vous intéresse. Je peux, si vous le souhaitez, fournir des références sur ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 7:30

vit qu'une seconde personne entrait dans la salle.
Il répondit d'abord aux questions de son premier interlocuteur:


Et bien je vais vous répondre. Il faut certes une présence mais elle bon rien qui vous prenne tout votre temps.
Pour l'esclavagisme, il y a moyen de repérer les cas même après embauche donc rien de trop prenant.
Pour les personnes suspectes, nous repérons chaque jour les aller et venues des voyageurs, c'est le travail de douane car non il n'y a pas de contrebande... il pourrait juste y avoir de la spéculation mais là aussi il y a moyen de la repérer. Pour en revenir à la surveillance, ne vous inquiétez pas, vous ne passerez pas tout votre temps en taverne, sauf si vous aimez cela et attention à l'abus d'alcool. Ce sont les officiers qui veillent en amont
Le travail de gendarme consiste à surveiller la ville la nuit en montant de garde régulièrement (avec salaire bien sûr). Un petit rapport le lendemain et le tour est joué.

Il y a régulièrement du recrutement en halle mais peu de gens s'en rendent compte

pour savoir qui est le gendarme de Saint Claude, et bien vous l'avez devant vous

Puis il se tourna vers le second postulant et lui tendit un formulaire
Citation :
Je soussigné ( nom ) m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de ( ville ) pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à ( ville , date )

Signature du VOLONTAIRE,

x

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
x

voilà, vous devez remplir ceci. Ensuite il y aura enquête auprès de la Sécurité pour évaluer votre aptitude. Si votre engagement est validé, vous pourrez vous rendre en salle de cours

Encore merci de votre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:01

Merci beaucoup pour ces informations...

En tout cas, ça a l'air d'être un travail passionnant. Si vous avez besoin d'un coup de main à Saint Claude (je ne sais pas si une seule personne est suffisant ou si il vous manque quelqu'un), dites le moi et je me joindrais volontiers à vous, en déposant ma candidature.

Elle regarda la pile de formulaires vierges et se prépara à en remplir un si son interlocuteur lui disait avoir besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:23

nous ne sommes jamais assez

si cela vous intéresse

Citation :
e soussigné ( nom ) m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de ( ville ) pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à ( ville , date )

Signature du VOLONTAIRE,

x

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
x
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:25

Mimi prit le formulaire et le remplis en se disant qu'elle n'avait encore jamais vraiment encore rendu service à sa belle ville et qu'elle était heureuse de pouvoir rendre service.

Citation :
Je soussigné Mimicherie m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Sainte-Claude pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Sainte-Claude, le 20 janvier 1461

Signature du VOLONTAIRE,

Mimicherie

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,

Puis, elle se demanda ce qu'elle devait faire, à qui et où elle devait s'adresser pour fournir les informations sur sa personne afin d'être recrutée.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:58

maintenant, vous attendez que l'enquête préliminaire soit terminée et puis vous recevrez les clés de votre bureau
Revenir en haut Aller en bas
Ulfgald
Taciturne



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2012

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:01

Ulfgald sourit, il prit le formulaire, le remplit, plus lui redonna.

Citation :
Je soussigné, Ulfgald, de la Maison Ollivaud,m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Vesoul pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait au Château de Dôle, le 20 janvier 1461

Signature du VOLONTAIRE,

Ulfgald

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
x
Revenir en haut Aller en bas
magehali
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2013

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 4:01

Je soussigné Magehali m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait au Château de Dôle, le 22 janvier 1461

Signature du VOLONTAIRE,

Magehali

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
x
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:06

Entre dans la salle et reconnait le jeune homme

Bonjour Magehali!
Un officier viendra prendre ta requête pour effectuer une enquête préliminaire. Tu es à la bonne place Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:20

Gwenaël avait été prévenu par Allhia que trois personnes avaient rempli un formulaire d'engagement. Il se rendit en salle d'accueil, prit les 3 parchemins et les fit porter par un garde en SI pour qu'une enquête soit effectuée avant que le Prévôt ne valide les embauches.

L'une des futures recrues n'avait pas 1 mois d'ancienneté, mais il espérait que cela ne l'empêcherait pas de les rejoindre, on manquait tellement de volontaires !


Il n'y avait plus qu'à patienter... en espérant que cela ne prendrait pas trop de temps et que ces volontaires ne perdent pas patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement brigade fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement brigade fixe
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engagement brigade fixe
» Demande de réintégration de la brigade fixe de Noa
» Engagement brigade mobile
» [Debat] Prix du bois fixé au niveau Comtal
» Brigade du GIGC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Aile publique-
Sauter vers: