Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Engagement brigade fixe

Aller en bas 
+44
morzac
Selenic...
Sweety
spagnolo
Marilise03
Josserand
Ambre_
Anton1er
Rhaage
Sauveur
Riese
Thybault_du_Val_d'Haine
AliénorMarguerite
Giuilia
Ulixia
Murmeli
Eulalie
Adriah
Delfia
Noa
ariel1253400
Cybeliade
magehali
Ulfgald
Mimi Guyader
Shiikata
Elyaelle
Joris
Artifice
Héloïse
gwenael
prof13
Alice du val d'haine
Kathalina
Louisette
wilfred_ivanhoe
jasona
Debenja
Allhia
Devilfred
Séléniel
Thomas von Dumb
mick65
Floriane de Cheroy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:22

Passant devant la salle, Gwenaël salua Adriah.

Bonjour Adriah, je crains malheureusement que personne n'ait vu cette missive. Je vais la transmettre au nouveau Prévôt, mais je ne pense pas que cela soit refusé.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:35

La Major lui avait appris la demande d'Adriah, il vint donc en prendre connaissance et y répondit de suite...

Bonjour Adriah, bien évidemment j'accepte avec plaisir.

Simple question, je vous met réserviste non active pour le moment ?


Citation :
Je soussigné Adriah de la Croix de Bramafan, Dame de Rouge-Terre, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil le Mardi 22 Avril 1462
Signature du volontaire :
Engagement brigade fixe - Page 5 Adriah10
Engagement brigade fixe - Page 5 140217124241193796

Engagement accepté.
Signature du Prévôt, en date du 8 mai 1462.
Engagement brigade fixe - Page 5 Signature2
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:44

Voila le plus beau des Prévôt...

C'est avec plaisir que je reviens. Par contre, je suis active tout autant qu'avant. La seule chose je crois, c'est que je n'ai pas le droit de m'occuper des dossiers de ma ville c'est cela ?

Si c'est bien cela, je peux être en active sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:36

N'ayant toujours pas eu de nouvelles, j'aimerais savoir si je suis reprise, et a quel grade ? Brigadiére ou Gendarme ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:52

Bonjour Adriah, ce n'est pas faute d'avoir relancé...

Bien sûr que vous êtes reprise, et je pense que le Prévôt confirmera que c'est au grade de Brigadière comme cela a été fait pour Héloïse qui est revenue également en Prévôté.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:12

On a tous beaucoup de travail n'est-ce pas ? Je suis patiente, donc cela ne me gêne absolument pas de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:18

Finalement, je vois qu'Artifice avait accepté votre retour, juste le grade qui n'était pas précisé...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:25

Moi au nouveau titre de prévôt j'accepte votre retour au grade de brigadière je n'ai vu aucun sujet qui soit contre cela et j'ai entièrement confiance au major
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:23

Noa toqua à la porte du bureau d'engagement, pour la troisième fois. La première ayant été les prémices d'une longue carrière, la seconde fois, il ne pouvait supporter la prévôt... Et maintenant que les temps avaient changés, il était temps de se remettre à sa première passion : La justice.

Bonjour !
Je viens me ré-ré-engager, pour ceux qui dans ces locaux se souviennent encore de moi...


Il rigola doucement avant d'attendre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 3:11

Loulou était à faire quelques classements de dossier lorsqu'on vint lui annoncer qu'il y avait quelqu'un dans le bureau des engagements. Elle leva les yeux agréablement surprise, c'était une très bonne nouvelle. Elle arriva avec le sourire. Lorsqu'elle vit que c'était Noa elle était ravit.Si ce n'était que d'elle ,elle le ferait entrer immédiatement. Il connaissait le travail et la prévôté avait bien besoin de gens.

Bonjour à vous Noa, en effet me souvient vous avoir déjà vu en ses murs. Il ne devrait y avoir aucun soucis mais je me dois de refaire les démarches en lien avec votre demande..
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:20

Il fut accueillit directement par la prévôt ;

Ha bonjour !
Je vous remercie, je vais commencer à remplir le formulaire en attendant. Je n'ose pas douter de mon acceptation...


Il lui sourit :

Citation :
je soussigné Noa, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 18 août 1462

Signature du volontaire :

Noa
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:43

Je n'en doutais pas trop moi mon plus, c'est juste que nous devons suivre les règles.



Citation :
je soussigné Noa, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 18 août 1462

Signature du volontaire :

Noa

Engagement accepté.
Signature du Prévôt, en date du 18 août 1462.


Louisette Silinie d'Ormerach
Baronne de Comblain-au-Pont
Dame d' Autrechaux-de-Roide, de Belvoir ,d' Orgelet

Engagement brigade fixe - Page 5 Sceaulouloucritaprendre
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:18

Noa s'inclina devant le retour du prévôt :

Je vous remercie Madame le prévôt, très bien.
Dois-je repasser par une formation complète ?


Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:54

Sans tout refaire il y aura surement une mise à niveaux sur les formations si c'est nécessaire. Bon retour parmi nous.

Elle lui fit signe de la main de le suivre, dans un endroit ou il connaissait déjà les chemins surement plus qu'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:29

Sweety, après avoir longuement pensé à son souhait, se retrouva dans le bureau d'engagement.  Elle y était entrée avec enthousiasme, pour se jeter le formulaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Selenic...
Réservé
Selenic...


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2014

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:26

Bonjour!
s'avance près de la demoiselle, la laissant répondre au formulaire
avant de lui sourire une fois qu'elle eut fini.


Vous allez bien?
Je suis Sel, la nouvelle prévôte.
Bienvenue dans les magnifiques bureaux de la Prévôté.

Elle sourit toujours, un brin moqueuse vu l'état de bordel ambiant.
Vous avez une petite idée dans quoi vous vous engagez?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:00

Sweety réalise qu'elle n'est pas seule et prend un air surpris et gené.

Bonjour...euh excusez moi....
Je suis Sweety.
Ravie pour votre poste alors


Elle tente d'être sérieuse au possible.

Euh bien j'ai pas de connaissances acquises ou ou de talents appropriés, mais j'en ai parlé au Sieur Artifice, j'aime bien garder mon village.
Je comprends l'importance du métier
Revenir en haut Aller en bas
Selenic...
Réservé
Selenic...


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2014

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:20

Sel s'appuie contre le bureau, s'asseyant à moitié dessus pour regarder la nouvelle venue sans vraiment de gêne comme elle avait l'habitude de faire avant pour jauger ses recrues.
Vous n'avez pas besoin d'être ravie pour mon poste: Je ne faisais que me présenter pour que vous sachiez qui je suis. Elle sourit un peu. Bienvenue dans l'arène.

Déjà une petite chose, ce n'est pas "Sieur Artifice" ici.
Elle prit un moment de pause avant de fouiller dans une de ses poches de sa robe un mémo et commence à le lire
Mais Maréchal Instructeur Artifice ou Maréchal Artifice ou Maréchal ou Instructeur
Elle ne semblait pas plus convaincue en le disant mais on lui avait fait gentiment la réflexion donc elle s'appliquait.
L'importance du métier et garder son village, ce n'est que du blabla pour moi qu'on sort comme raison bateau pour convaincre
Elle se retourna vers la porte pour voir si Artifice n'allait pas lui sauter à la gorge en l'entendant avant de reporter son attention sur la nouvelle
Deux questions:
Premièrement, Savez-vous courir vite?
Seconde: êtes-vous endurante?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:50

Sweety sourit calmement.

Je vais devoir apprendre l'importance des titres de fonctions. Merci du rappel

Elle tenta de contenir son étonnement

Je pense sincèrement ce que je dis, si cela vous semble peu convaincant tant pis, je peux être maladroite dans mes mots

J'élève des cochons, ces bêtes sentent quand vient le jour d'abattage, et bien qu'il soient en enclos, ils en donnent de l'endurance. C'est malicieux, même gras, ils courent vite.

Excusez j'en dis trop.
Revenir en haut Aller en bas
Selenic...
Réservé
Selenic...


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2014

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014 - 5:27

Personnellement, je préférerai qu'on nomme l'Instructeur Artifice "Poussin" mais il semblerait qu'il soit moins d'accord. Il trouve que cela fait trop accessible.
C'était tellement dommage
Avec un petit emblème de poussin sur son uniforme.
Ca pourrait être joli.
Au moins, ça permettrait de les reconnaitre facilement.
Bien sûr, penser pratique.
Elle écouta la demoiselle avec ses cochons.
Pas une noble ça, bon point.
Du moins, pas à première vue, hoche la tête pour elle-même en lui prenant son formulaire.

Vous devrez porter un uniforme, pas de problème esthétique avec ça?
Moi, si mais bon, je vais encore aller râler toute façon tout en lisant vite fait ce qu'il était marqué sur le formulaire
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:09

Poussin? A ce mot elle fut confuse, sans laisser paraître. Elle gardait avec soin une grande distance entre elle et Artifice, par crainte plus que par respect.

Il vaut mieux ne jamais savoir pour le poussin.

Après en avoir trop dit, elle baissa les yeux. Puis elle se mit à réfléchir à la question posé qu'il la rendait encore plus confuse.

Un problème esthétique...je ne comprends pas... cela importe peu. Je devrai être ravie de l'uniforme, puisque je le veux, même s'il risque d'attirer plus vite les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 1:01

La Prévôté avait une ambiance de silence depuis quelques temps, donc on avait facilement la possibilité de pouvoir être avertit que deux personnes discutait et que leurs voix résonnent dans les couleurs de l'institution.

Artifice scruta donc un peu d'où ça venait et tomba sur les deux femmes qui discutaient.


Ah ...
Euh ...
Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Selenic...
Réservé
Selenic...


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2014

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:15

Si vous baissez chaque fois les yeux quand une personne chouine un peu, ça va pas le faire.
Mais ce n'est que mon avis mais je le dis quand même. Elle n'a pas l'habitude de retenir pour elle ce qu'elle pense depuis peut-être un peu trop longtemps.
Elle se retourne vers la porte, plisse un peu les yeux pour voir s'il a entendu, apparemment, pas tout ou du moins elle l'espère et dit avec un grand sourire

Voilà votre instructeur, z'êtes entre de bonnes mains.
Termine de remplir le formulaire

Engagement a écrit:
Je soussigné Sweety m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Vesoul pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 29 du neuvième mois de 1462

Signature du volontaire :
Sweety

Engagement accepté le 29 septembre 1462 par le Prévôt
Sel
Engagement brigade fixe - Page 5 611409sceau15

Une fois fait, se lève, les salue et sort de la salle et dit avant de sortir

Bienvenue à la Prévôté!
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:31

Sweety hocha la tête en souriant en guise de remerciement à la prévôte. Puis la salua à son départ.

Elle se tourna vers Artifice. Bien que pas rassurée, elle pris un air calme.

Bonjour le Sieur...euh...Maréchal Artifice

Ça va être compliqué

Vous avez à faire ici? Je vous dérange? Vous venez me mettre aux ordres à peine le formulaire signer?

Est il ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:40

Le Maréchal vit le Prévôt et une autre tête qu'il connaissait un peu discuter ensemble quand il s'approcha du bureau installé là pour l'accueil et tomba sur le formulaire de Sweety, signé par Sélénic.

Artifice sourit alors et compris qu'il allait avoir du boulot... L'Aspirante lui posa déjà des questions.


Bien semblerait que j'ai à nouveau de quoi faire oui, prête à être ma nouvelle victime à torturer ?

Par contre, vous me dérangez point, que du contraire. Entre Vesuliens, il y pas de dérangement à avoir non ?

Sinon, c'est un peu mon rôle oui, de vous mettre aux ordres dés votre arrivé au sein de la Prévoté, et d'ailleurs je vous souhaite la bienvenue,

vous me suivez ?

Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:58

Victime?

Pensive à ce mot, Sweety fit un grand sourire, le regard dans le vague, n'écoutant déjà plus son instructeur. Elle se reprit juste à temps.

Oui. Je vous suis.

Elle le suivit docilement.
Revenir en haut Aller en bas
morzac
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/01/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: candidature   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015 - 14:50

Morzac entra au bureau déposer un formulaire de recrutement, en espèrent que celle-ci soit retenue..

Je soussigné Morzac m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de LUXEUIL pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à LUXEUIL le 17 Janvier 1463

Signature du volontaire :

MORZAC
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:40

Le Major Gwenaël, ayant fini ses rapports de douanes, passa par le bureau d'accueil avant de quitter le bâtiment. Avisant un document sur le bureau du planton, il fut agréablement surpris de voir que quelqu'un souhaitait rejoindre la Prévôté.

Rédigeant une petite note à l'intention du Connétable afin de vérifier qu'il n'y avait pas de souci quant à cette candidature, il fit appeler un garde et lui demanda de remettre dans les plus brefs délais son courrier en Connétablie. Il en espérait une réponse rapide malgré les nouvelles élections qui approchaient et les changements à prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
morzac
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/01/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015 - 20:09

Merci Major, Jenah, notre maire ma indiquer ce lieu pour postuler en tant que gendarme qui et vacant dans notre commune de Luxeuil.

Morzac remercie chaudement le major et lui accorde déjà sa gratuitude
Morzac quite la pièce en espérant avoir de bonne nouvelle prochainement après les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:19

Le prévôt avait reçu l'information. Il pris la peine de descendre et se présenta à la futur recrue.

Bonjour, merci à vous de venir nous rejoindre. Je suis le prévôt Debenja von Riddermark. Nous attendons donc la confirmation que tout est en règle, mais je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

Puis-je vous proposer un petit quelques choses à boire en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
morzac
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/01/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:46

Merci monsieur le prévôt, je veux bien une bière bien fraiche merci
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:41

Le Prévôt sourit

Très bon choix ! Vous ferez une excellente recrue je pense !

Le Comte pris quelques instant pour aller chercher deux verres et le fit remplir avant de revenir en apporter un à la futur recrue.

A votre santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
morzac
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/01/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:37

santé !
Revenir en haut Aller en bas
morzac
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/01/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:53

Morzac ce permis de passer au bureau de recrutement inquiet que la vérification de sécurité soit longue. Peux être y avais t'il un souci en tout cas Morzac n'avais rien à ce reprocher.

Monsieur le prévot, Monsieur le Major existe t'il un souci sur mon dossier ? ou es-ce la procédure normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:43

Hum et bien nous venons de changer de connétable, avec les élections, les procédures sont donc un peu plus longue. Mais maintenant que tout est en ordre, je vais aller voir notre nouveau connétable afin qu'il se dépêche un peu ! Ne vous inquiettez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:39

Le Comte revint avec un grand sourire et une bonne nouvelle !

Messir Morzac, bienvenue dans notre famille la prévôté ! Vous allez recevoir toutes les autorisations nécessaire pour pouvoir accéder à nos locaux. Votre première mission, si vous l'acceptez, est de vous rendre dans la salle de formation pour recevoir votre instruction du Maréchal Artifice ! Si vous avez le moindre soucis, n'hésitez pas à venir m'en parler, mon bureau est toujours ouvert à tout le monde !

Bienvenue chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
morzac
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/01/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:01

Merci me le compte
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:41

Décision avait été prise, surement du aux évènements, à une discussion avec sa tendre moitié, allez savoir, mais elle était là la Rousse, prête à s'engager au sein de la prévôté dans la brigade fixe.


Citation :
Je soussignée Morganee m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 8 avril 1463

Engagement brigade fixe - Page 5 391695Smomo

Engagement en main, elle attendit qu'on vienne la voir.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:48

On avait prévenu le prévôt qu'une dame attendait dans le bureau des recrutements. Il quitta donc son bureau et la rejoignit. Avisant le formulaire qu'elle tenait en mains, il sourit. Enfin une nouvelle recrue.

Bonjour Dame, je vois que vous souhaitez rejoindre la prévôté. Je suis Gwenael d'Eyrignac actuel prévôt des Maréchaux.

Il prit le formulaire, rédigea quelques mots et demanda à un coursier de transmettre le tout au Connétable.

Nous devons attendre confirmation de notre Connétable que tout est en règle, mais je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:08

La Rousse sourit à l'homme qui se présenta à elle.

Je suis ravie d'enfin vous rencontrer en personne, Prévôt. Je ne suis pas pressée, attendons donc le Connétable, il ne trouvera pas grand chose sur moi, donc aucun problème effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:45

Voila des jours qu'elle attendait, les racines finiraient par prendre. Toussotant un peu.

Est ce normal que cela soit si long de vérifier si j'ai un casier ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:31

La future recrue était revenue voir le planton afin de savoir où en était sa demande d'intégration. Celui-ci fouilla parmi les papiers de son bureau sans trouver ledit formulaire validé.

Apparemment nous n'avons pas encore eu de retour de la Connétablie. Malheureusement oui les délais sont souvent très longs. Attendez ici, je vais en parler au Prévôt.

Le planton quitta le bureau non sans avoir proposé à Morganee de prendre place dans un fauteuil. Il ne tarda pas à revenir accompagné du Prévôt.

Bonjour Dame, désolé pour cette attente mais comme on vient de vous le signifier, la connétablie n'a pas encore donné réponse à notre courrier. J'attends encore jusqu'à ce soir et sinon, comme on dit "qui ne dit mot consent", je vous compterai dans les effectifs dès demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:02

La Rousse sourit au Prévôt en le voyant de nouveau.

Bonjour, ne soyez pas désolée sauf si cette attente est de votre faute, mais il semblerait que non. Bien, alors je reviendrais vers vous demain matin pour la suite. Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:28

Après avoir réfléchit, la jeune femme se dirigea vers ce bureau pour devenir Gendarme apparemment et tendit le formulaire remplit.

Bonjour à vous, je me nomme Lyana Monfort-Laval de Sparte, Vicomtesse de Franchimont et je souhaiterai pouvoir suivre la formation de
Gendarme.


Citation :
Je soussigné Lyana Monfort-Laval de Sparte m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dôle pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dôle le 14 Avril 1463.
Signature du volontaire :

Lyana Monfort-Laval de Sparte
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:53

Une nouvelle jeune femme venait de faire son entrée. Gwenaël prit le formulaire qu'elle lui tendait.

Bonjour Dame, je suis Gwenael d'Eyrignac, prévôt des maréchaux. Je vois que vous désirez rejoindre notre institution pour la ville de Dole. Il ne me semble pas vous avoir déjà rencontrée, résidez-vous actuellement à Dole ou dans une autre ville de Franche Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:59

La jeune femme s'inclina légèrement devant son interlocuteur.

Je réside actuellement à Dôle en effet et j'en suis même la Tribun actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:13

Gwenael reprit la liste des habitants de Dole et la parcourut rapidement... Il sourit.

Je vois !
Spoiler:

Il rédigea une courte note et la remit au planton pour transmission rapide à la Connétablie.

Dès que nous aurons le feu vert de notre Connétable, j'aurai le plaisir de vous compter dans nos effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:19

Surprise, la brune se frotte la nuque.

C'est à dire le feu vert du Connétable, vous voulez dire pour savoir si je n'ai jamais créer de trouble?
Je peux vous répondre moi même, j'ai passé presque 16 ans dans un couvent et j'en suis sortie uniquement pour rejoindre ma famille en Franche Comté et à Dôle et pour m'investir, mais je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:59

Gwenael se rendit dans le bureau des recrutements. Il se dirigea vers le planton.

Bonjour, si Dame Morganee passe dans la journée, veuillez lui donner cette clé et lui indiquer le chemin de son bureau. Merci.

Il regarda ensuite la pile de courrier. Rien en ce qui concernait la demande de Dame Lyana_
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:59

Le trousseau de clé lui avait été remis des son arrivée. Elle suivit le planton jusqu'à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement brigade fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement brigade fixe
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engagement brigade fixe
» Demande de réintégration de la brigade fixe de Noa
» Engagement brigade mobile
» [Debat] Prix du bois fixé au niveau Comtal
» Brigade du GIGC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Aile publique-
Sauter vers: