Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Elections]Faut tenter.

Aller en bas 
+2
ilays
jerone
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:11

Bon j'ai tenté, encore une fois je fais le meme constat je ne suis pas un economiste malgré avoir mis toute mon energie à bien faire. En gros je vais m'efforcer de ne pas endetter plus la ville.

Du cout se pose la question des futures elections, de 1 je n'ai pas les 50 ecus nécessaire actuellement pour reposer ma candidature, de 2 vu la situation je ne suis pas le mieux placé pour me succeder.

Alors qui se lance ? Si personne je rempilerais pas de soucis mais ça va etre dur, tres dur, faire tourner une ville avec si peu de liquidité, je ne peux meme pas acheter tout pour les quotas c'est simple. Je vais vivre une semaine plus que tres dure. Je ne peux meme pas compter sur la vente du bois des malin en vendant à 4 ecus. J'ai mis la gendarmerie sur le coup.

Pour les impots j'ai contacté ceux qui sont actif et qui n'ont pas payé dont un qui a une sacré dette et je ne suis pas pret à lui faire de cadeaux. Pour info si vous le croisez avant moi, engueulez pent 2 impots en cours non payé et il a l'argent pour.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:10

Apres concertation avec Ju. On vous propose que je me présente et qu'elle soit derrière moi pour tout ce qui est de l'ordre de l'économie. Je sais que sur ce point là j'ai de sacré lacune mais avec Ju je sais aussi que rien n'est impossible.

Donc si personne d'autre pour y aller ce coup ci, je veux bien me présenter.

Actuellement en chemin pour Dole, je serai de retour avant les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:55

Oui je vais enfin avoir du temps et çà me permettra de pas tout à fait quitter le monde des chiffres Laughing donc avec grand plaisir Ily !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:32

Pour ma part, je ne compte pas me présenter, je n'ai pas assez de temps pour gérer la mairie au mieux. Je me connais après je vais vouloir trop en faire sinon.

Pour Ilays, je te penses assez investie et réfléchie pour pouvoir tenir la place de maire en suivant quelques conseils.

Pour la ville Jerone, dans l'imméiat on peut toujours songer à remonter les impôts d'un écu sur la prochaine levée. Pour le bois, je faisais la chasse aussi lors de "mon mandat", faut pas hésiter à leur demander de payer amende et tout. Quand tu t'approches du porte monnaie je peux te dire que tu les revois plus les stères en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:36

Pour le bois moi je contactais les vendeurs et leur demandais de me vendre moins cher au lieu de les poursuivre

Souvent j'arrivais à retirer un prix variant entre 3,80 et 3,90 du coup tout bénef vu que eux vendent et que nous après on en tire profit
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:47

j'ai rien pour acheter c'est ça le probleme.

J'ai contacté Joris pour cela.

Augmenter les impots pourquoi pas, ça va grogner, moi le premier, j'ai 2 champs et une echoppe, 30 ecus d'impots, j'ai 9 ecus actuellement.

Ah oui précision utile, la fin de mon mandat de maire marque la fin de ma carriere, je quitterais donc le meme jour mes fonctions de Patriarche, responsable Charpenterie et chef du port (le comté est deja prévenu pour ce dernier poste). Et je pars en voyage avec ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:44

En ce moment je n'ai pas assez de temps . Remonte un peu les impôts s'il le faut 1 écu ça ne se verra pas trop . Quand j'étais maire nous étions en contact avec le CAC d'Epinal . Transactions bois contre poisson/lait
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:23

sauf que le poisson j'en ai deja pas assez pour le quotas, ou pas assez d'ecu en mairie pour le prendre quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:47

Rah, c'est dommage ça que tu puisses pas en vendre. C'est ce qui fait gagner des écus, surtout qu'on peut les vendre à plus de 18 écus.
Pour les impôts, 1 à 3 "cus de plus par personne c'est pas tant que ça. En attendant faut bien qu'on ressorte de cette zone critique pour pouvoir tourner plus tranquillement et abreuver le marché.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:40

Si besoin je peux faire une avance de trésorerie à la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptySam 26 Jan 2013 - 11:59

je me demerde vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptySam 26 Jan 2013 - 12:03

Sinon lancer une campagne de dons, après tout ce qui a été récolté pour Pontarlier... vue la somme donnée... Mais bon pour une campagne de dons, faut attendre que les brigands et autres armées se tirent, faudrait pas que l'argent donné tombent dans leurs poches.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptySam 26 Jan 2013 - 18:53

je laisserais le soin au prochain maire de la faire la campagne de don, moi je vais me contenter de ne pas augmenter la dette.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:06

Perso moi les campagnes çà me barbe mais là ce que j'aimerais c'est qu'on m'explique comment on en arrivé là ...

Ne pas pouvoir honorer une TC ??? je comprends pas et je ne parle pas du solde de celle en retard juste de celle en cours

Jerone si tu te penches bien sur une chose quand on doute de pouvoir payer la TC il est inutile de tenter les quotas et je l'avais bien précisé à la fin de mon dernier mandat rien ne sert de rivaliser avec les autres

Mon principe a toujours été qui va lentement va surement



Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:54

sache une chose, je fais avant tout vivre les luxoviens, les quotas leur permettent de vivre, meme si la mairie n'a plus un rond derriere. Deuxieme information, meme si perso j'ai pas un rond, je mettrais tous ce que j'ai pour renflouer les caisses de Luxeuil. Cela ce voit que tu n'étais pas là en 1459 quand j'ai fait don de 250 ecus de ma paie de militaire à la ville de Vesoul que j'administrais pendant 4 jours afin de reduire leur dette envers le comté.

Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:10

Jerone je ne juge pas je constate ...

Un don ne sert à rien sauf à court terme si derrière la gestion ne suit pas çà fait rêver, çà renfloue les caisses mais çà ne change rien après quelques semaines quand la totalité a été engoutie

Penser une plaie non désinfectée ne fait que cacher la gangrène qui s'y est mise
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:38

Julie tu t'en occupera de maintenir les caisses dans 15 jours. Moi je fais tout ce que je peux pour eviter d'agrandir la dette.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:52

J'aime pas trop non plus les campagnes de dons, mais si ça permet d'éponger les TC en retard, ça peut être utile. Car si on a pas de lest, on ne peut pas avancer côté commerce et pouvoir faire de l'argent. Donc bon, je sais pas où en est exactement la mairie, mais je veux bien croire que Jerone ait du mal. Car quand je suis passée après Alice, c'était déjà pas facile de rattrapper les levées de TC de retard.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:28

là j'ai 400 ecus en mairie, je leve les impots demain, sachant que j'ai un relicat de 305 ecus sur la TC de la semaine derniere, qu'il va falloir racheter du bois, embaucher un fonctionnaire pour la levée d'impots dans 2 semaines, et la TC ne va pas baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:31

Je confirme l'IC ne baissera pas il est au mini de ce que pourrait faire le comté en ce moment ... elle n'a ni baissé ni augmenté depuis des mois soit toujours de 4000 écus sur les 6 villages à proportion égale ....
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:38

Pour le bois j'en ai toujours 50 de disponibles pour la ville. Qui peuvent être achetés en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:46

Au vu des nouvelles je ne peux donc pas me présenter à la mairie. Je pense que sous peu, très peu je vais devoir reprendre les armes.
Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:10

Yep rien de bien folichon qui s'annonce Sad

Bon des volontaires ?



[Me concernant le souci est que je serais sans doute absente un long WE à la mi-février sans co ig possible juste ici]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:37

faudra qu'on se voit dans la journée alors Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:34

Je t'ai fait un courrier Jenah justement pour le bois j'en ai besoin pour continuer à produire du pains une partie que je garderais pour Lux au cas ou et une partie pour la défense du Comté

Ce que je propose c'est de l'acheter au prix mairie comme çà le bénef retourne dans nos caisses pas de souci pour moi

Pour la mairie Joris se présente voilà donc un problème de résolu

Nous reste encore à trouver un Chef de port çà serait bien qu'il reste luxovien .... sinon le comté nous enverra quelqu'un

=> Edit Julie

Bon j'ai trouvé du bois çà donc on peut garder celui de jenah pour le stock mairie vu qu'on sait pas de quoi demain sera fait
plus prudent ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:12

Pour ces histoires de guerre, je suis bien contente de voir qu'enfin quelqu'un réagit pour bouter ce faux Roi de France.

Pour la mairie, peut être pourrais-tu te représenter Julie? (si c'est une absence prévue de courte durée, jusque une semaine, c'est gérable, avec des mandats, avec un délai pour TC ou quota ça peut passer ^^). D'autres volontaires sinon?

Pour le bois, Jerone, sinon fait moi un mandat pour que je fasse passer le bois à la mairie. Car je ne sais pas si on trouvera le temps de se croiser. En tout cas je repasse ce soir.
En attendant, j'ai mis du bois à 4,50 sur le marché, je donnerai le bénéfice à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:15

joris ce propose
je lui propose ce soir de le représenter au parlement s'il le souhaite et je suis sure que ju sera la pour l'aider et l'aiguiller en éco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptySam 2 Fév 2013 - 18:38

Quelqu'un connait volvorius qui se présente face à Joris ?

Son programme est assez loufoque çà m'inquiète .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:04

je l'ai vu une fois en taverne, il n'a pas un mois de présence à luxeuil donc Joris va meme pouvoir faire un dossier dessus.

Rappel il faut au moins 1 mois de présence à Luxeuil pour se présenter à Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:06

Sur vesoul c'est deux mois même ... en même temps c'est aussi une question de sécurité de mettre un délais, je trouve ca bien normal

Je peux voir son programme ? si l'un de vous avez la gentillesse de me le montrer ici
j'ai bien besoin de me marrer en ce moment ...
je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:16

rectificatif, c'est 2 mois et c'est dans la constitution du Comté

Citation :
Constitution 5ème Volume : Les Maires de Franche Comté

Chapitre 1 : les élections
Article 1 conditions d’éligibilité
Alinéa 1
Seuls les citoyens Franc-Comtois peuvent être candidats à l'élection municipale. Toute personne ayant été reconnue coupable de trahison ou de haute-trahison par la cour de justice de Franche Comté, ne peut être éligible à une élection municipale durant le délai fixé par le juge.

Citation :
Constitution de Franche-Comté

1er Volume : Droits fondamentaux


Article 3 :
Est franc-comtois toute personne dont la résidence principale est établie dans l'une des villes de la province.
Est citoyen tout franc-comtois qui réside dans l'une des villes de la province depuis plus de 2 mois et qui jouit de ses droits civiques.

Je vais de ce pas porter plainte
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:28

Citation :
Habitants de Luxueuil,

Pourquoi me présenter quant vous avez un gendarme qui veille sur vous et vous surveille jour et nuit, sur vos vies, vos bourses et vos moeurs et vous signale à la prévôté, à la moindre incartade de votre part !

MMMMMhhhhMMM...
Pourquoi, dites moi ?!?

Tout simple parce que je souhaite me proposer à vous en tant que maire afin d'aider cette bourgade, afin de vous aider, à vivre mieux, sans blabla politico-mercantile ou parrainé par je ne sais quoi, sans tracas de la guerre et des dépenses inutiles qu'elle incombe et qui serait mieux utiliser pour vos champs, la réduction des impôts et l'agriculture et le développement de la population et de son bonheur propre !

C''est pourquoi je ne compte pas me démarquer des maires précédents qui ont fait un travail remarquable, mais seulement, seulement continuer leurs oeuvres et mettre une touche d'originalité, à la sinistrose, qui pourrait touché ce village.

C'est pourquoi j'entends par là :
- Maintenir le marché dans un état de forme suffisant pour que chaque denrée soit en permanence représentée. Il en va de la communication avec les autres bourgs du duché de la F.C.
-La communication justement, je souhaite que chaque habitant ait son mot à dire concernant ses ventes, son échoppe ou même sa taverne. Je souhaite utiliser la missive de la mairie également à cette effet. Il suffira de me contacter, je ferai passer votre annonce.
-Il faut également continuer la mise en place de filières afin de faciliter les achats de matière première pour maintenir la production. Soyons clair, avant d'acheter à l'extérieur, essayons de le produire nous même (sauf évidement les denrées que nous ne pouvons produire : bois, etc...)

J'aimerais également travailler avec le duché afin que les offres d'emploi soit accessibles même si vous n'avez pas 9 en caractéristique. Je suis conscient que cela peut retarder votre accession au niveau social supérieur.

Je connais bien le poste de maire, ayant vu mon paternel l'a exercé en Valachie, c'est pourquoi vous pouvez me faire confiance.
Car vous ne saurez pas déçu !


Donc, voici mon programme principale :

- Permettre à Joris de continuer à rester à sa place !!!..... ( car la gendarmerie lui va si bien ! )
Mettre une imposition réduite pour le maïs et le blé et la filière poisson et pour les ateliers forgerons et charpentiers.
- utiliser l'argent pour faire la fêtes en taverne tout les samedi soir pour aller à la messe dominicale ensuite pour se repentir ^^^^ ....( j'offrirais des verres gratuits à tout ceux qui iront dans la taverne municipale et qui gagneront des points de réputation en allant travailler à l'Eglise ).
- Lutter contre la mendicité en favorisant les niveaux zéro et permettre de multiplier la productivité des champs, car avoir deux champs pour un paysan est essentielle pour bien vivre !
- Autoriser la prostitution et les maisons de passe, contre un impôt spéciale à mettre en place.
- Améliorer le cadastre et le cadre du cimetière, car un beau cimetière fleuri, c'est une chose que j'adore particulièrement !
Réglementer la spéculation et l'encadrer par un arrêté qui soit conforme à la F.C., mais aussi donner un statue de spéculation réglementer contre une patente aux citoyens uniquement de la ville !
- Multiplier les aspects culturelles et les animations dans cette ville : loterie, jeu du chat et de la souris, concours de la plus belle dame du village et de la plus vertueuse, mise en place des aspects culinaires locale et mise en place d'une vénerie ( plan chasse ) et développer l'histoire et les contes et légendes de nos contrées locales.
- Mise en place d'un don de un écus par semaine contre preuve d'avoir été au moins une fois par semaine à la mine ( idem pour la pêche ).
mettre en place le plan : repenti ! ...Tout brigand qui se dénoncera lui-même et renoncera à ses forfaits locales, se verra pardonner et devra faire un don raisonnable à la maire et à l'Eglise surtout pour l'absolution de ses péchés !
- Mettre en place un plan " Croque ma pomme et moi, je croquerais ton poisson ), par la mise en évidence de produits subventionnées par la mairie.
Organiser des sondages régulier sur ma politique interne et extérieur !
Organiser l'élection de votre propre tribun et soutenir les pauvres comme les riches !!!
Prendre modèle sur l'excellent exemple de starkel et faire du commerce avec saint claude !
Aider les tavernes par le remboursement d'un tiers de leurs taxes contre l'engagement de prix attractifs sur le village ( pain à 5 écus ).
Subventionner les boulangers et developper cette filière !
Assurer la sécurité et developper le plan " passe muraille, cela jamais !
Developper ( rp sur le forum : un orphelinat, une étuve, un jardin pour les amoureux des plantes et hospice pour les malades et estropiés de guerre ).
Développer la population par une émigration massive des capitaux et de la population !!!...Par l'attractivité des tavernes, mais aussi de la noblesse qui sent bon !
Etc....

Je suis disponible si vous avez des interrogations.

Passez une agréable journée ! ^^^^^....Et bonne fortune !

Et bon dimanche aussi !

affiche le parchemin pour ilays
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:30

il va apprendre avec moi que la noblesse ne sent pas forcément aussi bon qu'il ne le croit
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:39

heu jerone tu peux retirer ta plainte vu qu'il est né a luxeuil il est automatiquement citoyen franc comtois.
la seconde ligne ne vaut que pour ceux qui arrive d'un autre endroits que la FC.
je pensai qu'on avait un décret municipal comme sur Vesoul pour interdire au personne qui ne vivent pas depuis au moins deux mois dans le village de se présenter mais ce n'est pas le cas.
pour moi ca candidature est valable du coup

edit : merci pour la retranscription du message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:54

Non, non Ilays, on peut être franc-comtois sans être citoyen franc-comtois.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:56

waouuuuuuuu c'est subtil Rolling Eyes
la blonde vient de comprendre bounce
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:59

et oui
et au pire j'ai un tres vieux decret de Criss sur cela, et j'ai rien qui dit qu'il est annulé.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:01

quand je dis à kalvin que c'était le bébé que je portais qui me rendait intelligente je crois que c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:12

Bon espérons qu'il n'aura pas trop de votes en sa faveur quand même parce qu'une fois installé il faudra quand même un peu de temps avant qu'il ne soit plus maire le Comté ayant bien d'autres chats à fouetter en ce moment je doute que cela soit leur priorité

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:17

peut etre créer un stand sur luxeuil pour joris et surtout epliqué dedant que celui ci n'a pas le droit de se présenter ? ...
jerone tu as écrit directement au condidat pour lui expliquer qu'il n'avait pas le droit ? peute tre de lui meme il changera son message et mettra ne votez pas pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:25

Rien ne l'empêche de se présenter et d'émettre un tel programme ....
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:42

ben jerone semble dire que si vu qu'il n'est pas citoyen franc comtois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:44

Je pensais qu'il était né à Luxeuil autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:48

vi c'est ce que je disai mais come jenah m'a expliqué etre né donc etre franc comtois ne veux pas dire etre citoyen franc comtois, et citoyen si j'ai bien compris c'est au bout de deux mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:49

Humm ... là faudrait voir avec les lois des dieux j'ai déjà lu çà quelque part que la naissance prévôt sur toute loi (ig parlant)
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:51

ha ?
si tel est le cas on est marron, enfin cela veut dire qu'il faut que Jo l'écrase aux électrions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:53

Oui on verra bien on avisera selon
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:12

Juju, la loi date depuis 1454, soit 6 ans on a jamais eu de problemes avec les dieux.

Non Ily je ne l'ai pas contacté je laisse la prévoté s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:26

Tant mieux si la loi nous couvre çà serait dommage, même si j'aime bien les comiques, d'en voir un à la tête de Luxeuil en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:56

c'est simple s'il est élu je suis reparti pour un 4eme mandat moi et j'ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elections]Faut tenter. Empty
MessageSujet: Re: [Elections]Faut tenter.   [Elections]Faut tenter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elections]Faut tenter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Futures élections] Faut se bouger le luc
» [Elections/Justice] Des Elections Comtales et du Cumul
» [ELECTIONS] Elections municipales de Luxeuil
» Faut remplir les mines !
» Que faut-il faire pour la Justice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: