Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] Empty
MessageSujet: [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]   [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:19

12 Janvier 1461

Atika est accusé de trouble à l'ordre public en étant présent en Franche-Comté sans laissez-passer au 12 janvier 1461 et ayant été préalablement averti au 6 janiver 1461.

Citation :
Informations sur Atika d'Asmita


Créé(e) le 16 Mai 2009

Atika fête son anniversaire le 21 Mai.

Offrir un cadeau pour Noel !

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Blaye

Niveau : 2
Points de réputation : 101
Argent : 78

Atika ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 12 Janvier 2013

Ses filleuls : Etanamiel_opin

Marié(e) à Azoura depuis le 30/04/1460.

Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]   [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:23

Acte d'accusation :
Citation :
*Une soirée sous le thème de la loi martiale...

Le Procureur s'avança à la barre.*

Votre Honneur,

le 5 janvier de cet an 1461 a été déclaré la loi martiale, qui je le rappelle laisse 48 heures, à partir de la date du courrier envoyé par la Prévôté, aux étrangers pour quitter le territoire s'ils n'ont pas de laisser-passer, ou n'en obtienne pas un durant le délai laissé.

Dame Atika, étant toujours présente sur nos terres, sans laisser-passer et prévenue le 6 janvier 1461, est donc accusé de trouble à l'ordre publique...

Fait à Dole, le 16 janvier 1461.

Signé : Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]   [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:38

Première plaidoirie de la défense

Citation :
*missive reçut et la rousse de se deplacer au tribunal, oui elle etait habituée, elle connaissait le chemin*

Bonsera a vous tous

*courte courbette pour les saluer quand meme*

Je me presente Atika Asmita, epouse d'Azoura Asmita.
J'ai reçut la presente missive*la montre en agitant la main* pour une mise en accusation d'etre sur vos terres.
Hors, nous avons essayer de quitter vos terres le 7 Janvier et nous avons ete poutrés par des armées!
Est ce bien normal, alors que sur vos ecrit c'est marqué 48h!!!!
Nous etions dans les temps!
Si on est encore ici, c'est de votre faute, pas la notre!
Non, je reclame des excuses et des dedommagements pour nous avoir poutré et de plus nous mettre au trinuaux!
Je trouve cela honteux de votre part.
Nous sommes immobilisé pour 45 jours! Ce ne vous ai pas suffisant? Il faut aussi que vous nous mettiez en geoles?!

*La rousse les regarda un a un dans les yeux*

Vous faite pitié serieusement!
On avez 48h pour quitter le comté et on est poutré des le lendemain, meme pas 24h apres avoir reçut la missive!

Faites donc se que vous voulez, je m'en contre fiche royalement!

*Et d'un mouvement de main, la missive vole a terre devant eux, et Atika quitta la barre, restant non loin pour ecouter*


Non, je reclame des excuses et des dedommagements pour nous avoir poutré et de plus nous mettre au trinuaux!
Je trouve cela honteux de votre part.
Nous sommes immobilisé pour 45 jours! Ce ne vous ai pas suffisant? Il faut aussi que vous nous mettiez en geoles?!

*La rousse les regarda un a un dans les yeux*

Vous faite pitié serieusement!
On avez 48h pour quitter le comté et on est poutré des le lendemain, meme pas 24h apres avoir reçut la missive!

Faites donc se que vous voulez, je m'en contre fiche royalement!

*Et d'un mouvement de main, la missive vole a terre devant eux, et Atika quitta la barre, restant non loin pour ecouter*

La défense a appelé Azoura à la barre
Voici son témoignage :


Citation :

** le sieur azoura se présenta à la barre comme témoin , il boitille encore , s'aidant pour marcher d'un morceau de bois , a une main bandée ainsi qu'une partie de la tête **

Sieurs Juge

Je me présente , sieurs Azoura d'Asmita époux de Dame Atika...
Si nous somme encore sur vos terre , c'est que nous en avons été contraint par votre armée...
Si si , on n'a pas su refuser leur invitation ,ils nous ont roué de coup , détruisant nos épées , nos boucliers et nous blessant à mort , mon physique en a pris un coup, j'ai une jambe et une main recousue et j'ai encore une ouverture sur le crâne...
Je viens donc témoigner en faveur de mon épouse , elle est innocente , on partais , on avais 48h00 à daté de la réception du courrier et on était dans les temps !!
Voici le courrier que j'ai reçu me demandant de quitter le territoire

** donne le parchemin sur lequel est écrit ceci :



Expéditeur : Gwenael
Date d'envoi : 06/01/1461 - 20:46:25
Titre : Fermeture des frontières
Bonjour,

La présente a pour but de vous informer que nos frontières ont été fermées aux ressortissants non comtois en date du 05 janvier 1461 sur ordre du Franc-Comte.

Cela implique que:

Vous disposez de 2 jours (48 heures) pour vous mettre en ordre vis-à-vis des autorités soit en:

- faisant la demande d'un laissez-passer soit au prévot, soit au connétable
- ou en quittant la Franche-Comté endéans ce délai.

Toute personne voulant s'installer en nos contrées devra faire l'objet d'autorisation préalable du connétable.
Toute personne non comtoise qui ne respectera pas cette ordonnance, sera emprisonnée et/ou fauchée sans sommation par nos armées.

Afin de vous éviter de quelconques poursuites, merci de bien vouloir faire demi tour en direction de la frontière d'ici 48h après réception de ce courrier.

Dans le cas contraire une procédure pénale sera établie à votre encontre.

Si vous avez un laissez-passer déjà accordé par les instances déjà nommées, je vous demande de bien vouloir nous en faire la preuve en nous réécrivant, nous le rajouterons au dossier après vérification.

Gwenaël
Major

****************
Donc 48h00 et le 08 janvier on à été attaqué par l'armée "La Joinvilloise, c'est CaDo !" dirigée par Caminho.

donc on partais bien de vos terre et dans les temps !!
on devrais nous dédommager et non nous mettre en prison pour trouble .
Je n'ai rien d'autre a rajouter

*** se retire de la barre toujours en boitillant , rejoignant son épouse***
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]   [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] EmptySam 19 Jan 2013 - 2:25

Je vais me renseigner auprès du Gouverneur Caminho de l'armée "La Joinvilloise, c'est CaDo !"

Je ne trouve par l'armée mais le dit Caminho existe bien, donc je lui écris.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]   [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] EmptySam 19 Jan 2013 - 2:38

Courrier envoyé à Caminho :
Citation :
Bonsoir,

je me présente Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté.

Vous vous demandez surement pourquoi je vous contacte c'est parce que dans un témoignage dans un procès, on parle de vous.

je cite le passage :
"le 08 janvier on a été attaqué par l'armée "La Joinvilloise, c'est CaDo !" dirigée par Caminho."

Cela a été formulée par un Messire dénommé Azoura qui défendait sa Dame Atika.
Les connaissez-vous ? car vu mes renseignements je n'ai pas trouvé d'armée dont vous êtes le Gouverneur sauf si vous ne vous trouvez pas en Bourgogne ?

Merci de m'éclairer sur le sujet, pour pouvoir préparer mon réquisitoire.
En espérant que je ne vous dérange pas trop.

Cordialement,

Artifice d'Ollivaud
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]   [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:30

Courrier recu ce jour :

Citation :
Dame Juge


Pardonnez de prendre de votre temps par cette missive...

Comme vous le savez , je passe en procès ainsi que mon épouse dame atika pour trouble à l'ordre publique et votre verdict devrait tomber sous peu ...

Je me permet de venir à vous , pour essayer d'influencer en notre faveur celui ci ...

Il n'étais pas du tout dans nos intentions de rester illégalement sur votre territoire et encore moins d'y faire du trouble...

Nous avons subi déjà de sévères blessures ( 15 point de caract en moins partout) et la destruction de nos épées et boucliers.... nous sommes donc bien inoffensif , nous sommes en convalescence encore pour 33 jours d'après le médicastre...

Je tenais juste à vous faire part de cela , déjà tant affaibli , éviter la prison serait propice à ma santé ...

Puissiez vous être magnanime dans votre verdict...

Passez , Dame Juge , une bonne journée...

Respectueusement

Sieur azoura
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]   [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:01

J'ai aucune réponse de Caminho, donc je ferai mon réquisitoire ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]   [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:26

Réquisitoire de l'accusation :
Citation :
Votre Honneur,

vu la plaidoirie et le témoignage, je comprend donc que Dame est en convalescence.

Par contre je tiens à lui signaler que l'armée en question n'est pas une armée franc-comtoise. Joinville est une ville bourguignonne donc c'est bien contre eux qu'ils doivent se retourner concernant leur poutrage et leurs blessures.

Je demande donc la relaxe et l'accord de rester sur nos terres le temps de leur convalescence. Par contre il serait bien qu'ils s'informent pourquoi ils ont été attaqués par cette armée, pour que cela ne se reproduise pas à leur prochain départ.

Je leur souhaite un prompt rétablissement,

Fait à Dole, le 21 janvier 1461.
Signé : Artifice d'Ollivaud, Procureur de FC
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]   [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:04

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]   [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:05

Le juge va rendre son verdict
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]   [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:50

Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.

Citation :
*Hochement de tête de la jeune juge. On ne pouvait pas dire que ce couple avait eu de la chance. Elle leur sourit et ferma le dossier *

Je peux aisément comprendre que vous ne puissiez pas partir de nos terres. Il n'y a donc aucun problème pour que vous restiez ici le temps de panser vos plaies.

De ce fait,

Au vu de l'acte de trouble à l'ordre public
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusé d'être resté sur nos terres malgré la loi martiale
Au vu de la plaidoirie de la défense

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche Comté, relaxons Atika.

Qu'il soit su que justice vient d'être rendu.

*Coup sec de maillet suivie d'une rapide signature et de la date du verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 24 janvier 1461
Par Ilays de Monmouth, Juge de FC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]   [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Atika [24/01/1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Einskaldir [19/01/1461]
» [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Angel.. [24/01/1461]
» [Clos-relaxé] TALP (loi martiale) : Azoura [24/01/1461]
» [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Apex_predator [24/01/1461]
» [Clos-Relaxé] TALP (loi martiale) : Armance [21/01/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: