Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseil] Tous à vos bilans

Aller en bas 
+6
Julie
Kalvin.
Leif
ilays
Artifice
Sarani
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptySam 22 Déc 2012 - 20:46

Bonjour à tous. C'est l'heure où j'apporte la bonne nouvelle qui met en joie les cœurs et fera de moi votre meilleure amie, parce que je sais que tout le monde adoooooooore ça.. Je viens vous demander de vous pencher sur les bilans de mi-mandat.

Pose les yeux sur sa petite liste.

Donc bilan du Prévôt, du Cam, du Bailli, du Cac, du Capitaine, du Connétable.. Pour le Procureur et le Juge, soit bilan commun ou séparé, les deux conviennent.

Relève la tête.

Iroutche, pour le travail avec les tribuns, tu n'es pas obligé de faire un bilan pour ça, à moins que tu en aies envie. Je te laisse aussi la possibilité de mettre ce qui a été fait à ce niveau dans mon rapport de PP qui sortira lundi soir. Suffit que tu viennes me voir pour m'en toucher deux mots.

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne.. Merci à tous !

Leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptySam 22 Déc 2012 - 23:13

Pour lundi soir qu'on doit t'informer de notre bilan ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptySam 22 Déc 2012 - 23:32

Pour le 30 en fait.

Murmure a Artifcice.

Ravie de pas être la seule a avoir poser cette question ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptySam 22 Déc 2012 - 23:40

Pardon, ma faute, j'ai pas été très claire dans mon explication. Lundi c'est pour Iroutche, pour que ce qu'il a fait en tant que grand tribun soit mis sur mon rapport de pp, ça lui évite de faire un bilan en plus.

Mi mandat le 30, mais si je peux avoir un jour ou deux en avance, ça ne serait que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 23 Déc 2012 - 8:02

Mes secrétaires rédigerons la chose sans retard dans le temps et en avance dans la possibilité du plumage, de l'encrier et du vélin.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:30

Je prendrais la parole avant l'annonce du PP également.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:48

Hoplà, c'est re-moi. Nous sommes aujourd'hui le 28.. Je m'inquiète de n'avoir vu aucun bilan passer. Seront-ils prêts à temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:55

Le notre est fait avec Artifice, on fignole ...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:26

Citation :
Bilan de mi-mandat de la Sécurité Intérieur.
Présenter par le Connétable de Franche-Comté.


Tout d'abord, il est nécessaire de pointer du doigt la parfaite coordination avec le duo sécuritaire et le bon travail fournie, Capitaine et Prévôt.
L'utilité essentielle des agents de l'ombre et de son responsable Eon, qui travaille dans le bon sens et pour la Franche-Comté et les responsables GC et bénévole qui ce reconnaitrons et qui son digne d'exister.
L’assiduité des Maires en place qui ce préoccupe de la sécurité de leur village, Gwenael qui mérite aussi un remerciement publique et les gouverneurs en place.
Merci aussi aux militaires mobilisé ou en mission et aux valeureux gendarme qui veille toujours que la stère de bois est dans le juste prix.

La coordination et la parfaite entente des membres de la sécurité détienne le résultat adéquats à nos besoins.

Les dépenses sécuritaire, ne fut pas adoucie, ni accentué.
Un simple réajustement astucieux fut fait.

La révolte sur Pontarlier, nous attriste encore.
Et notre courroux judiciaire et talion s’exécute ainsi qu'un renforcement sécuritaire pour évité de pareil épisode qui on dépassé des limites et des bords, bien-entendu le désintéressement totale des autorités de Genève nous prouve encore une fois la pusillanimité et l’égoïsme profond.

Mais notre équipe, les défenseurs de la sécurité implacable et juste.
Surveille, guette et chasse toute insécurité qui avant même de naitre sera éradiquer par le bon sens et la fermeté de notre travail quotidien.


Fait le 28 Décembre 1460,
Dans l'aile nord du quartier de la Sécurité Intérieur.
Au Château de Dole.

[Conseil] Tous à vos bilans Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:51

Bilan de mi-mandat du Cac

Citation :
La situation actuelle des comptes fait que nous avons toujours un peu de mal à assurer tous les frais courants tels que frais de bouche, fêtes, stock céréalier, payement pour la sécu, et le gros poste des salaires miniers le dimanche sans passer dans le rouge ce qui est pourtant le but premier à atteindre avant de pouvoir envisager une économie plus sereine

Quelques bons points nous avons pu remonter le prestige à 4* en assurant les fêtes correctement le but est de le maintenir sans viser le 5* étant donné les finances nous aurions du mal à tenir ce niveau sur un long terme, restons donc pour l'instant sur cette base

Une meilleure gestion du stock de céréales a aussi été mise en place afin d'éviter des ruptures de production des animaux et puis et surtout il n'y a aucune dette en cours

D'autres frais s'annoncent dans les jours à venir comme le payement des Points de Solde pour l'armée il va donc sans dire que pour tenir la barre et atteindre le tout premier objectif il nous faudra encore et encore serrer au maximum les dépenses

Pour les semaines à venir il nous faut envisager une meilleure approche des mines et plus de travail sur le sujet, ce sûrement par des rapports plus réguliers afin d'en retirer toutes les conclusions qui s'imposent au niveau économique quant à leur rendement/coût d'entretien

Si un effort est fait dans les mines en particulier la mine d'or et les mines de fer on en retirera sans nul doute un réel bien être la mine d'or étant quand même là à la base pour couvrir les salaires des mineurs

Améliorer nos liens commerciaux avec d'autres Comté/duchés afin d'exporter nos marchandises et faire connaître par ce biais la Franche Comté car le projet d'agrandissement du port de Luxeuil sera sans nul doute un plus pour nostre région et le commerce

Je tiens à remercier les maires pour leur aide et leur coopération quant à l'approvisionnement du stock comtal mais aussi à les encourager dans leur dur labeur car je sais que la situation n'est pas toujours aisée pour eux non plus

Une pensée particulière à nostre bailli Delfia qui est présente chaque jour à mes côtés pour les mandats, le stock, les commandes, statistiques .... son aide m'est précieuse et je l'en remercie

Fait à Dôle ce 28 décembre 1460
[Conseil] Tous à vos bilans Signat15
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptySam 29 Déc 2012 - 0:14

Citation :
Bilan de mi-mandat, justice.

Ce premier mois de travail, pour le procureur Artifice et moi même, c'est surtout concentré sur des jugements d'actes de brigandages. Pour le reste 4 affaires de délits d’escroquerie ou spéculation et 2 affaires d'atteinte physique ont été instruits.

Nous avons, grâce aux coopérations judiciaire, pu mettre en procès et condamner des brigands qui avaient fuit après leurs méfaits. Aujourd'hui nous pouvons donc dire que les actes de brigandages ne restent pas impunis sur nos terres.
Cependant deux personnes accusées de brigandage ont été relaxés car elles étaient passés sous le fil des épées franc-comtoises. Nous ne procédons pas à de doubles peines. Si justice a été rendue par les arme, le tribunal acquitte. Et inversément si le tribunal condamne, il n'y aura pas de rendu de justice par les armes.
Pour se faire la justice a mis à jour de concert avec la prévôté la liste Talion qui serait sous peu informée au public pour qu'il soit su de tous, les noms des mécréants répandant leurs méfaits chez nous.

Notre justice est équitable, impartiale mais implacable. Nous ne montrerons aucune forme de clémence pour tout acte de brigandage ou pillage.

Pour l'avenir, nous continuerons de travailler sans relâche pour que justice soit rendue en notre comté et ce de façon intègre.

Le procureur et moi même tenons à remercier messire Hadès, notre greffier, pour son travail de tous les jours.

Nous finirons sur le point de la Commission de la Justice qui a été accepté par vote du parlement et réitérons l'annonce d'ouverture des candidatures à envoyer au procureur qui a été nommé Président de la Commission par le Franc Comte par toutes personnes désireuses de faire avance le travail pour une justice plus humaine et pallier à différents problèmes de la chaîne judiciaire.

Bilan, conjoint à celui d'Artifice D'Ollivaud, procureur de Franche-Comté
écrit par Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté
[Conseil] Tous à vos bilans 410094signaturedroite
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 30 Déc 2012 - 1:47

Citation :
Bilan de mi-mandat, grand tribun.

Je tiens tout d'abord à remercier les Tribuns qui ont répondu à mon appel et qui effectuent un travail exemplaire tant dans leur village qu'en salle de réunion.

Nous travaillons à améliorer en général l'accueil des nouveaux arrivants et l'animation dans les différentes villes du Comté.

En conseillant les nouveaux et en les guidant vers les diverses institutions et animations, nous espérons faciliter leur intégration et donc favoriser leur investissement.

Le premier plan d'action était évidemment de promouvoir les tavernes. Les débats ont permis à chacun d'apporter ses idées et suggestions sur base de son expérience personnelle.

L'échange d'idée a également porté sur l'organisation d'animations en halle ou en gargotte à l'échelle Comtale, ainsi que su la promotion des mines.

Enfin, en se basant sur l'initiative de la maire de Luxeuil alors en fonction, nous avons tenté de mettre en place en collaboration avec les maires une collecte de dons pour venir en aide à Pontarlier après son pillage.

La plupart de ces sujets ne pourront jamais être définitivement traités vu leur caractère général, mais je voudrait à nouveau remercier les Tribuns qui s'investissent pleinement et s'organisent parfaitement et spontanément pour mener au mieux leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:01

Citation :
Bilan de mi-mandat: prévôté

Si malheureusement la prise et le pillage de Pontarlier assombrissent cette fin d'année, ces fâcheux événements ont permis de mettre à nouveau le doigt sur les faiblesses de notre système de défense et de corriger certaines de celles-ci.
Il faut notamment signaler la grande implication des défenseurs de chaque ville qui chaque soir veillent à la sécurité de tous. L'implication des gardes civiles est constante dans bon nombre de villes et les milices permettent d'optimiser les défenses. Malgré cela, nous devons rester attentifs car n'oublions pas que notre Comté est voisin de Genève qui est une menace permanente.
Côté strictement prévôté, remarquons le dévouement remarquable des gendarmes en activité et le fait que de nouvelles recrues sont venues rejoindre nos rangs. Leur formation est en bonne voie et d'ici quelques jours, ils grossiront les rangs de la maréchaussée dans sa chasse aux infractions. Pour parler de ces dernières, on remarquera une légère diminution du nombre de plaintes et de délits ce dernier mois. La collaboration active avec le procureur permet en outre un traitement plus rapide des affaires courantes.

Nous lancerons encore en janvier une campagne de recrutement afin de permettre à chaque ville d'avoir un voir deux membres de la prévôté dans leur population; cette présente permettra une meilleure réactivité sur certaines affaires et un surplus de défense si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:29

Bilan de mi mandat du capitaine

Citation :

Je me félicite également de la bonne entente du trio sécurité et des résultats qui en découlent.

Pour la partie propre a l'armée, je tiens a remercier la motivation de l'aide de camp et des lieutenants qui assurent la cohésion des différentes garnisons et corps d'armes.
Je remercie également tous les soldats, qui forts sollicites, répondent toujours présents et œuvrent chaque jour a la défense de nos ville.

Une réforme est en cours. Les idées sont sur la table. Cependant une réforme qui se veut profitable et durable se doit d'être pensée et réfléchie comme il se doit. Aussi ciel prends du temps, mais je suis sur que tous les intervenants ensemble, nous arriverons a quelque chose de censé et durable.

Je suis également attristé par la chute de Pontarlier en début de mandat. J'exprime ici la volonté de nos soldats de faire tout ce qui leur est possible pour laver l'affront et participer activement a tout ce qui sera mis en œuvre.

Fait a Dole le 30 décembre 1460,

Quinlan
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:46

Citation :
Bonjour à tous,

Que dire de ce premier mois au poste de bailli …

La tâche n’a pas été des plus simples en effet et nous faisons au mieux pour améliorer la situation économique de notre chère comté.

Le travail entre le CAC et moi-même fut et est encore un travail collectif, chose que j’ai beaucoup appréciée pour ma part.

Aussi, malgré quelques soucis, notre bilan de mi-mandat en matière économique biensûr est sur la bonne voie bien que pas encore suffisant. On tente au mieux de prévoir les futures dépenses tout en protégeant notre trésorerie. Il est vrai que celle-ci est assez serrée lorsque le dimanche arrive. Aussi, il serait appréciable que ce jour là, tous les mandats nous soient déjà retournés mais malheureusement, cela ne dépend nullement de nous et ne fait d’ailleurs de reproche à qui que ce soit personnellement.

Nos Recettes proviennent principalement de nos ventes d’animaux ainsi que de la mine d’or. Aussi, comme l’a indiqué notre CAC, un travail sur les mines devra être étudié et ce assez rapidement. Non seulement cela nous éviterait des dépenses en achat de fer extérieur et donc nous permettrais de faire des économies, mais cela profitera aussi à notre mine d’Or.

Concernant les ventes d’animaux, ces dernières sont en hausse de manière régulière de semaine en semaine, et cela permet au comté une entrée d’argent non négligeable loin de là. D’ailleurs, ma tâche sera de poursuivre cet élan.

La mine d’Or quant à elle, ne dépend que des Franc-Comtois. Plus ils y vont, mieux c’est pour le Comté. Cette semaine, sûrement du aux fêtes de fin d’années, je sens une certaine baisse de fréquentation mais je pense que notre CAM saura mieux vous en parler.

Maintenant, concernant les embauches des fonctionnaires d’Etat. Je tiens tout d’abord à remercier toutes les personnes qui sont venues proposer leur service. Sans eux, le comté aurait de sérieux soucis. Encore merci en tout cas et j’espère vous retrouver de nouveau ainsi que de nouveaux visages. D’ailleurs, sachez que je ne mords nullement enfin pas encore… Aussi, si vous êtes timide ou ne pouvez simplement pas venir au château ou en gargote, vous pouvez m’envoyer un pigeon ou deux, je les aime bien mais je ne les mange pas, donc rien à craindre pour eux.

Les dépenses en fonctionnaire se sont vues de semaine en semaine diminuer tout en faisant en sorte d’avoir un nombre maximum pour chaque discipline. Les disciplines les plus demandées par le comté sont les Institutions (et ce tant que le prestige n’atteint pas les 5 étoiles – objectif que nous nous fixons tout de même) et les Finances.

Sinon, je tiens à remercier Julie et Leif pour notre travail collectif et notre soutien mutuel.


Delfia

"graphisme économique en cours"

Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:00

Merci à tous ! La salle est prête en gargote pour que vous puissiez tous aller déposer vos bilans, souhaiter la bonne année tout ça. Je ne donne pas d'ordre de passage, premier arrivé, premier servi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:51

Delfia, Iroutche et Quinlan, pourriez-vous afficher vos bilans en gargote dans la journée, s'il vous plait ?

J'afficherai pour Julie derrière vous et ferai un point porte parole avant nouvelle intervention du Franc-Comte, s'il le souhaite.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:11

Voilà c'est fait désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptySam 5 Jan 2013 - 1:21

Ca arrive pour ma part. (suis tombée en plein un bug Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptySam 5 Jan 2013 - 11:44

Tous les bilans ont été affichés. Ta Grandeur, si tu veux clore en ajoutant un mot, la place est libre.

Sinon, merci à tous, et je pense qu'on peut fermer la présente salle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptySam 5 Jan 2013 - 13:14

Je passerai en Gargotte en soirée ou demain en fonction de mes disponibilités de plus en plus chargée.

Une dernière chose! A tous, je voudrais vous rappelez que de nombreux débats sont encore tant ici qu'au parlement public, j'aimerai qu'on en termine le plus possible.

Pour ce faire, je veux tous vous y entendre. Je sais que certains n'avait aucune intention d'être au parlement sur ce mandant ci, mais j'en ai cure.

Une seule liste, c'est pénible, mais il nous faut assumé la chose. Si ce n'est pour notre estime, pour appuyer au mieux la liste prochaine.

Je rappel aussi que nous avons amené des projets, notamment en Justice et prévoté, qu'il est grand temps de les proposé aussi.

A vous entendre donc !

Et merci à tous pour le travail accompli dans vos bureaux, sur cela, je n'ai rien à vous dire, si ce n'est, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptySam 19 Jan 2013 - 2:13

Encore moi. Dernière ligne droite pour ce mandat. Les bilans de fin de mandat sont attendus pour tous. Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptySam 19 Jan 2013 - 2:42

C'est noté merci à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:39

une date butoire ?

J'informe déjà pour le bilan général qu'on peut informer d'un débat sur un nouveau système de traque des brigands sans en dire d'avantage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:22

Regarde Arti et se demande s'il va faire le coup à chaque fois, sourit et lui murmure :

Dans 8 jour, Artifice, 8.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:06

Le mandat ce termine effectivement dans huit jours, donc si vous pouvez vous fixer une limite de six jours, donc disons pour samedi, ça éviterait que je sois toute contrariée, toute angoissée et toute pas bien.. s'il vous plait.. J'suis fragile moua..

Elle battrait des cils qu'on y croirait presque.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:13

tira la langue à Ilays qui n'avait pas raison sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:55

Le regarde et fait la moue

j'étais pas loin

Edit :

accessoirement j'ai commencé le notre, si on pouvait se voir ca serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:48

J-3 les loulous ! J'vous aime beaucoup, mais m'oubliez pas, j'attendais.. pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:15

Citation :

Bilan de fin de mandat du capitaine.

Cette deuxième moite de mandat fut le temps des armes. Ainsi l'armée franc comtoise a pût jouer son rôle et participer ainsi activement a l'action en cours.
En découle une série de faits.

Le premier, les rangs de notre armée sont encore bien maigres. Même si quelques recrues nous arrivent, il nous est difficile de pouvoir fournir des troupes pour le combat et d'autres pour soutenir la défense de nos villes. Force est de constater que le nombre actuel de nos soldats nous force a faire un choix entre l'un ou l'autre. Cependant, il nous faut saluer la volonté de l'état major d'améliorer les choses. Une volonté d'accueillir de nouvelles recrues, mais aussi la conscience de devoir s'adapter a un monde en constante évolution. Certaines discutions nous laissent a penser qu'il y a une équipe dynamique qui souhaite vraiment faire avancer et grandir cette armée.

Le second. Les quelques difficultés logistiques. Nous avons trop souvent entendu parler de retard de paye pour nos soldats. Nous comprenons le coût que ces missions entraînent pour le comté. Nous comprenons que le système puisse avoir ses limites.
Bien que conscients que chacun ai fait son maximum pour contenter le plus grand nombre, nous tenons ici a souligner qu'il existe des accords et qu'en tant que capitaine, notre rôle est de les faire appliquer.
Après discussion avec les personnes en charge de l'économie. Il est a souligner que malgré la meilleure volonté du monde, le système de payement des points de solde apparaît comme délicat a appliquer. En effet, ce système offre aux soldats ayant accumulés des points de solde en mission, de les échanger contre divers objets et aliments a bas prix. Force est de constater que la diversité des objets rends la tâche de nos économistes plus ardue pour accéder rapidement aux demandes. Une autre difficulté rencontrée a été de pouvoir fournir les aliments demandés lorsque les stocks sont malmenés. La encore cela ralentit le processus de livraison.

Loin de nous l'idée de remettre en cause un système en place depuis des années, ni de vouloir en chambouler toute l'organisation. Il nous fait cependant faire avec les contraintes de tous. Aussi a nous de proposer que les intervenants puissent mieux s'organiser. Nous pensons que du côté de l'armée, il faut s'y prendre un peu plus tôt. Ne pas attendre qu'un soldat soit dans le besoin pour qu'il commande a manger. Les économiste ayant ainsi quelques jours pour prévoir la transaction et ainsi moins d'impact sur l'éco.
Peut être serait il intéressant aussi d'étaler les commandes afin de ne pas avoir une masse a traiter d'un coup. Dans tous les cas, une meilleure gestion des urgences est a prévoir.

Le troisième. Le manque de réactivité du a la communication. Nous l'avons vu, nos soldats sont peu nombreux, forts sollicités et viennent de partout dans notre comté. Aussi lorsqu'un ordre de concentration arrive, il nous faut lever les missions en cours, rassembler tout le monde, composer avec les absents, les blessés,... Puis seulement nous pouvons nous mettre en route. Là commence réellement la mission et force est de constater que la commence seulement l'organisation car, notre organisation étant ce qu'elle est, il fait encore composer avec d'autres. Aussi je pense que nous aurions beaucoup a gagner de renforcer efficacement ce qui a fait, cette fois, défaut. La communication.

Nous pensons également que le système de sécurité repose sur de bonnes bases. Cependant, il nous semble important de souligner qu'un tel pôle ne peut se permettre de vivre sur des habitudes et doit constamment se remettre en question afin de toujours chercher a être plus réactif, plus efficace et si possible au meilleur coût. Nous ne pouvons donc qu'encourager les membres des différents organes de sécurité de continuer a proposer leurs idées. Si toutes ne peuvent être mises en place, il n'en reste que ça garde une dynamique résolument active.

Je clôturerais ce bilan en soulignant que malgré les troubles actuels,,nos soldats tiennent bon et n'ont qu'un souhait tout donner pour notre comté.

Fait a Dole le 25/01/1461

[Conseil] Tous à vos bilans Signat12

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptySam 26 Jan 2013 - 1:06

je suis en cours avec le proc mais c'est presque fini
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptySam 26 Jan 2013 - 18:37

Voilà pour moi, j'espère ne pas avoir trop fait attendre...

Citation :
Bilan de fin de mandat, CAM

Bonjour à tous,

Lors de mon entrée en fonction, la carrière de pierre de Luxeuil-Vesoul avait connu une baisse de rendement de deux niveaux. Des travaux ont été entrepris afin de remonter au niveau maximal mais les stocks de fer ne nous ont malheureusement pas permis d'arriver au terme du projet.

Concernant les fréquentations, je vous invite à consulter ce tableau récapitulatif :

[Conseil] Tous à vos bilans Minesjanv

Comme vous le voyez les statistiques sont assez stables, nous pouvons noter une progression régulière de la mine de fer de Dole et au contraire une tendance à la baisse pour la carrière de pierre, bien que sa fréquentation reste relativement assez élevée.

En général, la mine d'or reste trop peu fréquentée pour être rentable. Celle-ci permet une rentrée directe dans les caisses du Comté et je ne peux que vous inviter à vous y rendre autant que possible pour améliorer la situation globale.

La mine de fer de Pontarlier était fort peu remplie ces dernières semaines, mais je me dois de saluer la belle progression de la deuxième moitié du mois.

Le bureau des mines a retrouvé sa fonction, et vous pouvez y consulter les statistiques détaillées de chaque semaine pour le mois de janvier.

Je tiens à remercier les autres conseillers pour leur aide en général ainsi que Julie et Delfia pour leur collaboration.

Il me faut enfin vous rappeler que nous cherchons des volontaires pour endosser la fonction de chef de port à Saint-Claude et à Luxeuil.

Merci à tous nos mineurs, je terminerai en demandant à nouveau à toutes les bonnes volontés disponibles d'essayer de venir grossir leurs rangs, et en souhaitant d'avance bonne chance au prochain Conseil.

Iroutche

(edit : rajout du tableau et modification pour insérer les données de cette semaine)


Dernière édition par Iroutche le Dim 27 Jan 2013 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptySam 26 Jan 2013 - 22:26

Citation :
Bilan de fin de mandat de la justice :


Durant ces deux mois de travail, le procureur Artifice et moi même, avons exercé, comme annoncé, une justice juste mais implacable. Des actes de brigandages, au pillage de mairie, en passant par de simples escroqueries, nous avons pris soin de traiter avec beaucoup d'attention chaque dossier.

En tout nous avons jugé pas moins de 53 affaires dont, 37 correspondant à des actes de brigandages, prise de mairie ou tentative de prise de mairie.

Sur ces affaires, nous avons condamné 2 personnes à mort et une à une peine de torture.
Les autres ayant écopés de peine de prisons allant de 3 jusqu'à 10 jours fermes et diverses amendes.

Nous avons puni en conséquence et s'en trembler, tout malandrin ayant décidé de faire acte de brigandage sur nos terres franc-comtoises. Nous avions prévenu que nous ne montrerions aucune forme de clémence et c'est que nous avons fait.

D'autre part, la mise en place de la liste Talion et sa mise à jour régulière nous a permis de ne pas commettre d'impair et de ne pas condamner par deux fois une personne pour le même délit et espérons que cela dure dans le temps...

Nous tenons à remercier la prévôté pour la très bonne collaboration que nous avons pu avoir avec eux et le travail qu'ils accomplissent chaque jour. Ainsi que remercier notre greffier, Messire Hadès, pour son travail de tous les jours.

Nous laissons à nos successeurs une Cour de Justice propre et nette, dans laquelle il ne reste plus qu'un seul procès à juger en salle d’audience. Étant moi même le témoin de la défense, je n'ai donc pas pu rendre le verdict. Une salle d'instruction qui l'est tout autant, les titres des dossiers parfaitement clairs nommé comme il le faut, rendant les choses claires et lisibles.

Nous tenons à rappeler que la commission sur la justice va bientôt commencer et permettra de modifier, mettre à jour, arranger certains points de la branche judiciaire.

Qu'il soit su, que justice a été rendue de façon juste et impartiale tout au long de ses deux mois.

Par Ilays de Monmouth
Juge de Franche Comté
[Conseil] Tous à vos bilans 147026signaturedroite

En tant que procureur, je rajouterai au bilan de la juge, qu'au début de ce mandat, j'ai pris l'initiative de préciser la nomenclature des titres des demandes de procès.
Vu le nombre de procès en attente pour des accusés qui se trouvent en dehors de nos terres, j'ai contacté les différents procureurs pour pouvoir voir ce nombre diminuer. Ils restent les procès de ceux qui sont sur les terres de l'Helvétie où forcément les procès de brigandage n'y seront pas traités, ceux sur les terres de Bourgogne qui part les derniers évènements à mieux à faire que lancer nos procès, quelques-uns de Savoie qui nous a signalé que les procès en cours il y a un mois étaient trop nombreux pour eux, donc j'ai préféré attendre avant de faire d'autres demandes, et quelques comtés qui n'acceptent pas les coopérations judiciaires.

Comme la stipulé Madame le juge, chaque affaire a été étudiée pour être traitée au mieux, une satisfaction que nous avons sur ces deux mois.
Je déclare aussi que chaque demande d'un procès pour un acte de brigandage a été lancé sans attente, il n'y a que certains cas où le brigand a pu se cacher et quitter notre territoire, mais on les compte sur les doigts d'une main.

Je suis ravi de pouvoir consacrer mon temps à la Commission de la Justice en tant que Président où vous pouvez voir l'énumération des points qui seront abordés en séance publique et je rappelle que toute âme volontaire motivée à participer aux différents débats qu'elle peut me contacter pour m'informer de sa candidature. En tout cas, sachez que chaque pôle, qui participe à la chaine judiciaire, est présent au sein de la Commission.

Je me joins aux remerciements d'Ilays.

Par Artifice d'Ollivaud,
Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:15

Ta grandeur, la salle en gargote est prête, je sais pas si tu veux ouvrir ou si chacun vient lire son bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:04

Je vais préparer çà .... et vous le remettre au plus vite pour ce soir j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:46

Ca marche, Julie. Merci à toi.

Citation :
Bilan de fin de mandat du Porte-Parole

Voici donc deux mois écoulés, et grande nouvelle : Aucun mort n'est à déplorer parmi les douze conseillers. Nous avons su rester solidaires et volontaires, palliant au mieux les absences ponctuelles ou prolongées afin de poursuivre le travail de façon cohérente.

Bien sur, tout ne fut pas parfait et tout ne fut pas facile, mais je suis pleinement satisfaite car tous sommes restés soudés, partageant l'objectif du travail bien fait. Les résultats parlants du pôle justice en sont la grande preuve. Même si j'ai, moi-même, remplacé temporairement le prévôt, le travail commun a permis une continuité et une cohérence dans les actions. Je tiens à souligner au passage l'excellent travail du Major et des gendarmes.

Mais j'en reviens à la communication, puisque telle est la fonction du Porte-Parole :

Durant le mandat, j'ai tendu à informer au maximum le Peuple Franc-Comtois pas de biais de communiqués réguliers et plus clairs possibles. Les municipalités ont été mises à contribution afin que ceux-ci trouvent copie dans les différentes halles.

La dernière action de communication sur les mines n'a pas su trouver son chemin. Je ne puis qu'insister sur le besoin d'une participation active de tous. Cependant, de nombreuses autres actions de communication ont pu être mises en place grâce à la collaboration des Tribuns, via le Grand Tribun. Ces fonctions sont des plus importantes. Animation, économie, sécurité, justice.. Ils sont le relais indispensable pour distiller les informations afin que Comté et villages grandissent conjointement et durablement.

Un grand nettoyage hivernal a été fait en agora, toujours dans le respect de la fonction. Aucune salle n'a été verrouillée sans accord préalable de l'auteur du débat, ou information de la clôture prochaine. Les principaux intéressés ont été interpellés, au besoin, sur les débats en cours, afin qu'il viennent apporter leurs réponses aux Franc-Comtois.

Mes objectifs étaient de prêter une oreille attentive, et de comprendre les avis et opinions de tout un chacun afin que personne ne soit laissé pour compte. J'espère sincèrement avoir pu répondre à vos attentes.


Citation :
Pensées et remerciements :

Aux Conseillers que j'ai contrarié plus d'une fois :
Julie dict la Dame aux scargots, Delfia dict la Dame aux vaches, Héloïse-Marie dict Boucles d'or*, Artifice dict le Proc tueur, Ilays dict la Grosse, Leif dict Passe murailles, Quinlan dict Capichou, Iroutche dict Sale gosse, Prof13 dict Cruchot**, Draugaran dict Œil de lynx.

Au reste du Parlement Franc-Comtois :
La Chancelière Vérania la méritoire ; Son Éminence Uriel la voix de la sagesse ; les maires qui doivent en avoir marre de mes missives.

A tous ceux qui travaillent dans l'ombre et nous assurent gestion, sécurité et justice :
La FCI, l'ensemble de la Prévôté, les Militaires, les Gardes Civils, les Conseillers Municipaux, les avocats, le Greffier..

Et surtout et avant tout :
Au Peuple Franc-Comtois pour qui nous avons œuvré et à Sa Grandeur Kalvin le Diplomate qui a certainement dû perdre des cheveux par poignées (et je n'y suis pas pour rien), mais n'a jamais rien lâché. Travailler à ses côtés fut un honneur.

Ceci était le dernier message de Pépette pour la Franche-Comté
[Conseil] Tous à vos bilans Mini_657994signaturesara

*« Boucles d'or et les Trois Ours » Les frères Grimm, 1837
**« Les Gendarmes de Saint-Tropez » Jean Girault, 1964
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 2:36

Citation :
Bilan de fin de mandat de la Sécurité Intérieur.
Présenté par le Connétable de Franche-Comté.


Nous pouvons considérer une période calme vis à vis de l'insécurité, grâce à la collaboration de nos services de renseignements, de la justice, des institutions sécuritaire comme l'armée et la gendarmerie et les gardes civils en activité.
Certaine révolte par des menaces interne fut correctement analysée et contrecarrée pour le bien être Comtois.

Le paysage sécuritaire fut constaté par des conflits extérieurs qui ne nous concernent pas, nous avons bien entendu conscience et à cœur la sécurité de Franche-Comté.
C'est dans ce sens la que l'action politique et représentatif fut exécuté, les menaces hors de nos frontières ne détiennent pas le besoin de notre présence Comtoise pour exister, dans tout les cas, la sécurité fut faite dans cette voie et vis à vis de ces menaces hors de notre juridiction.

L'équipe sécuritaire ne mérite aucun reproche, du gendarme aux gouverneurs, chacun procéda à la juste valeur de la sécurité et nous remercions l’ensemble des acteurs de la sécurité de façon générale pour ne pas en oublier, mais chacun fut prompt a être performant dans leur propre tâche.

Les punitions judiciaire et du talion nous ravissent quand un maillet frappe pendant le verdict et quand l'épée plonge dans la chair du mécréant, aucunement de nature sadique, mais l’exécution de la loi nous procure satisfaction et nous espérons que cela continuera encore à nous satisfaire dans le futur pour un seul mot d'ordre : La sécurité Comtoise !.


Fait le 28 Janvier 1461,
Au Château de Dole.
Dans l'aile nord du quartier de la Sécurité Intérieur.

[Conseil] Tous à vos bilans Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:13

Ilays, tu peux faire la lecture de ton bilan s'il te plait ? Il manque encore des bilans.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:15

Je peux oui j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:38

Je te (Ilays) laisse lire le mien ou je dois venir aussi le lire après Ilays ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:52

je te laisse (artifice) lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:12

Artifice, tu peux y aller. N'ayant toujours pas le bilan du prévôt, il passera avec la sécu.
Donc après Artifice on peut passer les bilans éco, sauf que je n'ai que celui du cam pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:31

oki vu et noté Sara
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:55

Au prochain...
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:48

Bilan prévôté

Citation :
Après un premier mois difficile où nous avons dû gérer la chute de Pontarlier, ce dernier mois a vu la mise en place de la loi martiale qui a encore accru la somme de travail de nos gendarmes. Il est vrai que notre Comté est situé à un endroit stratégique aux portes de Genève et qu'à ce titre il est uen proie facile pour les bandits genevois.
Je ne peux une fois encore que féliciter l'ensemble des membres de la prévôté pour leur dévouement sans limite. Je remercie également l'ensemble des chefs maréchaux des différentes villes ainsi que les milices pour leur implication lors de cette période. Grâce à eux, nos villes ont été bien protégées.
Gageons que les prochains mois seront plus calmes et permettront à certains de souffler un peu. Il ne faut cependant pas relâcher notre vigilance car bon nombre de brigands traînent encore et nos armées auront encore du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:32

Ah ben tiens, merci Prof. Je vois que c'est surtout sécu, donc on va le garder pour la fin tout de même. Iroutche, tu peux y aller si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:58

Tu me dis quand je dois lire le miens hein... Histoire que j'ai pas du caramel plein la bouche quand c'est moi de parler
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:49

Idem suis prête et sans caramel dans la bouche Wink

Citation :
Bilan du Cac au 29 Janvier 1461

La situation économique du Comté reste des plus préoccupantes je ne vous le cacherais pas

Si nous avons pu maintenir le prestige à 4*, fournir le bétail nécessaire au bon fonctionnement des élevages et garantir les frais de bouche quotidien il nous reste cependant toujours cette épée de Damocles le dimanche pour affronter le payement des salaires miniers et sortir l'argent nécessaire à la Prévôté pour entamer la semaine

Ces dernières semaines une baisse significative de création de monnaie s'est faite sentir et je dirais même que les taxes récupérées sur les ventes des marchés ont elles aussi diminuées très fortement je ne sais la cause peut-être que certains ont préféré moins sortir de peur d'être malade et vivre sur leurs stocks ... il serait bon d'étudier cela si une autre épidémie survenait

Il nous a donc fallu plus que jongler pour assurer les frais essentiels qu'on ne peut retirer et malheureusement reporter des transactions comme finir le payement des soldes des militaires vu qu'avec peu de liquidités il est difficile de se munir d'un stock de marchandises prévues en échange de PS

Le but que je m'étais fixé non je ne l'ai donc pas atteint mais il reste à mes yeux essentiel c'est de tenter à tout prix de sortir de ce mal être le dimanche sans cela nous sommes bloqués pour environ deux jours et nous peinons à commercer avec les mairies d'où un cercle vicieux qui s'est installé

Nous avons néanmoins une offre d'achat de pierres venant de la Provence qui je l'espère aboutira sur un commerce régulier

Et je reste aussi persuadée que l'agrandissement du Port de Luxeuil sera bénéfique à l'économie comtale

J'aurais en tout cas appris beaucoup sur le fonctionnement du Comté et je remercie les Maires pour l'aide apportée tout au long de ce mandat

Merci aussi aux MA Hades, Sarrasin, Hephaistos qui ont toujours répondus présents pour dépanner et nous fournir des marchandises quand le besoin s'en faisait sentir

Et puis pensée particulière à celle qui m'a supportée, aidée, épaulée tout au long de ces deux mois ... notre Bailli Delfia

Vous tous aussi francs comtois qui de près ou de loin travaillez dans vos champs, vos élevages, à la mine, ou ailleurs pour le bien de nostre belle Franche Comté !

Bon courage aux prochaines parlementaires et surtout au futur trio économique !
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:30

Si tu es prête Julie, tu peux y aller aussi. Le tout c'est que ce soit les trois bilans éco qui passent là. Et pas d'inquiétudes Quinlan, au pire, t'auras l'air bête, mais le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:33

Voilà qui est fait, désolé pour le délai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Tous à vos bilans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Tous à vos bilans
» [Conseil] Ouvrir la mairie Dole à tous
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil
» bilans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: