Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Groupe du Rhin

Aller en bas 
+3
Kalvin.
Imladris
Verania
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:05

Je pense qu'on a pas le choix... Je ne sais même pas pourquoi nous sommes passés par l'Empire pour ça... Ridicule

Passe par les ambassades que nous concluons cela directement avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:07

Que donne le suivi par les ambassades ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 18:48

j'ai pas eu le temps de m'en occuper, et puis c'est l'été, pas vraiment le bon moment. tout le monde est plus ou moins en retraite. Et cela va être encore très long ces discussions surtout quand personne ne se comprend à cause de leur anglais plus que douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:15

Tres bien, merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:33

Ca n' a pas avancé je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:41

Je vais encore une fois aller voir s'il se passe quelque chose là-bas.... je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:05

Je pense que tu devrais inviter les chanceliers et régnants directement chez nous et plus passer par l' empire qui, pour le coup, a manqué de suivi
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:39

Oui tu as raison Imla. Cela n'a rien donné et devrions même inviter les trois provinces à venir à Dole.  Cléron serait très bien et nous pourrions ouvrir un lieu intéressant  pour discuter.
On dirait qu'il n' a plus que la Hollande et nous qui sommes encore présents. Voici deux idées proposées que je considère très intéressante auxquelles personne n'a encore répondu et qui date d'il y a un mois. Je vais me pencher seulement sur la première, la seconde pouvant peut-être découler de la première.


Anthonis, chancelier de Hollande a écrit:
We see the only way this will work is to make a unified agreement on trade as well. How many pirates will come up the river? But trade to Holland from the sea, and trade from the Rhine to the sea is of our interest. We could hang out our buying and selling list of our counsel in a closed room and update whenr it changes to find matches for trade. We could then advertise the transport and have trader bid on the transport for a percentage.

Another thing that can make the Rhine bond rich is a banksystem. In Holland we have a private organization which is a very successful in making profit by being a bank, so money can travel fast between cities along the rhine, while making money on loans and bank account of private people and organizations.
Je traduis, les parenthèses sont de moi :

Citation :
Nous pensons que la seule façon que cela (l'Union du Rhin) puisse fonctionner serait que nous ayons également une un union commerciale. Combien de pirates viendront sur le fleuve ? (Il  a eu pas mal de discussions concernant le piratage ). Mais le commerce maritime vers la Hollande et le commerce fluvial vers la mer c'est dans notre intérêt (à tous). Afin de trouver des arrangements d'échanges, nous pourrions afficher la liste des denrées que nos conseils respectifs veulent vendre et acheter dans un salle discrète et la mettre à jour au fur et à mesure des changements. (Lorsqu'un arrangement d'achat-vente est trouvé, nous pourrions alors lancer un appel d'offre pour le transport au pourcentage.

Une autre façon pour enrichir nos province de l'Union du Rhin est le système bancaire. En Hollande, nous avons une organisation privée qui prospère en offrant des services bancaires, alors l'or peut voyager rapidement entre les villes le long du Rhin, tout en faisant faire des profits sur des comptes bancaires et des prêts aux organisations et aux particuliers.
Je pense qu'il serait grand temps que la Franche-Comté nomme un Délégué au Commerce International. Une personne qualifiée dans ce domaine (de préférence qui a une expertise en commerce avec les autres provinces et des relations avec le monde du transport fluvial ) d'une probité à toute épreuve dont le mandat s'étendrait sur plusieurs mois. Je dirais au moins quatre, sinon six. Les CAc ne sont là que très temporairement et n'ont pas assez de temps pour s'occuper de tout cela. Ce Délégué serait en contact très étroit avec le CaC et le Conseil et pourrait dépendre directement du Franc-Comte (tout comme le Chancelier). C'est lui ou elle qui serait en charge les affaires du Rhin et devrait être en relation étroite aussi avec le chancelier.  D'ailleurs, j'ai des propositions commerciales venant de provinces étrangères dont nous pourrions bénéficier grandement si nous avions quelqu'un pour s'en occuper à temps plein.
Que pensez-vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:13

C'est une discussion qui date... je relis tout ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 4:40

Les provinces riches sont celles qui commercent beaucoup, celles qui ont des navires qui leur appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:25

Pour ma part, si il faut désigner un plénipotentiaire qui fasse le lien avec la Hollande, Mayence et Bade et les autorités diplomatiques et économiques. Pas de souci. L'intérêt étant de porter sur les fonds baptismaux un traité nous liant et nous tenir au courant.

Je reste toujours convaincu que le salut de la Franche-Comté passe par un renforcement de ces liens avec la Bourgogne, le DR et les provinces du Rhin.

EDIT

Et nul besoin de lois, un simple décret comtal désignant un ministre plénipotentiaire sur cette question pour une durée de 4 mois suffira. Pourquoi ne confierais-tu pas cette charge à Irtouche, il est vice-chancelier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:21

Iroutche n'est pas très présent en ce moment (il est en voyage en mer avec d'utres francs-comtois très connus...) moi je pensais à quelqu'un qui soit versé dans le commerce, l'économie et qui connaisse bien les gens qui font du commerce fluvial.
Et je suis aussi tout à fait d'accord avec un décret. Je commence à trouver notre système dans lequel tout doit passer au votes de 19 personnes d'une lourdeur infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:52

Certaines choses doivent passer aux votes de par leur importance

d'autres peuvent passer outre comme nommer des fonctionnaires à des tâches spécifiques

Pour ton gars, tu penses à quelqu'un en particulier qui pourrait mener les discussions en anglois sur ces matières là?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:13

Non je ne pense à personne en particulier. Les qualités énumérées restreignent beaucoup le choix d'une personne. Moss connait sûrement mieux les gens qui sont ferrés en commerce international que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:22

En commerce international, Starkel semble être le plus connu, sinon je connais Petrouska qui a des lignes commerciales, et les vadrouilleurs de luxes.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:25

Bien sûr, Starkel... c'est une personne de confiance ? Tur sais s'il parle l'anglois ? Je ne connais pas Petrouska,,, c'est qui ? et les vadrouilleurs de luxe, depuis la mort de mon cousin, est-ce toujours Lysiane qui s'en occupe ? Goclad était venu avec moi au Groupe du Rhin, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:05

Starkel moi je n'ai jamais eu de problème avec lui

Petrouska, une Doloise, qui aime beaucoup le commerce

Les vadrouilleurs, je crois oui que c'est Lys qui s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:18

Lys est toujours active mais surtout en Provence. elle suit beaucoup l'agrandissement d'un port en Provence

Starkel, pas de souci mais est-ce qu'il aura le temps?

Pour Petrouchka, ça peut l'interesser mais ici on est aussi dans le champ de la diplomatie, c'est autre chose que le commerce
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:23

ce serait a voir lesquels seraient intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:50

rien n'empêche d'envoyer une équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:26

On peut toujours les approcher et voir ce qu'ils en pensent

pas d'opposition à ce que ce soit une équipe à la condition qu'ils soient sous la responsabilité de Verania qui chapaute la question depuis longtemps déjà.

Le but principal étant de parvenir à un texte clair et cohérent avec la Hollande et les deux provinces allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:47

Vera... tu en pense quoi? Tu peux chapeauter le groupe et prendre contact avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:49

Oui je vais m'en occuper.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe du Rhin   Le Groupe du Rhin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Groupe du Rhin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [vesoul] 2 plaintes pour brigandage (groupe Jym56 & groupe Jess1836)
» [AC] Rhin - Cheriee esclavagisme
» Groupe de déplacement.
» {archives] Bureau du Sergent Alambyk
» Don aux pèlerins du groupe de MrGroar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie-
Sauter vers: